Bon voila depuis le temps que ca me demangeait j y suis enfin aller !
Le ss en version piste (poly complet, plus de feu, ...)
photo a venir
Les JSR (Journee Securite Routiere) du team18 me semblait etre une bonne occasion a ne pas manquer.
68¤ les 5 roulages de 25 minutes c'est pas tres cher ; en plus j y aller pour accompagner le collegue qui tourne avec le 749R donc une moto ou 2 sur la remorque ca ne change pas grand chose
Samedi fin d apres midi, stan m apporte la remorque avec le 749 deja dessus mais au milieu faut le descendre et mettre un machine sur chaque rail exterieur.
Samedi soir, la tension est la je charge la voiture (dejà) et verifie 5 fois si je n ai rien oublié.
Dimanche rien de special jusqu au soir ou je reparcours a nouveau l ensemble des cartons afin d etre sur de pas oublier quelque chose. (le traque quoi ...)
La nuit a ete epouventable du dimanche au lundi. Tres chaude et une peur recurrente de pas me reveiller. donc eveiller au moins une fois toute les heures.
Lundi 12
6h enfin !
douche et decollage avec la remorque. whaou elle est belle dans le retro ma machine
je recupere stan on charge ses affaires, et on pars attendre Mika un autre collegue du coin qui tourne lui aussi.
Sur la route en parle de tout et de rien mais je sens le stress monte de plus en plus.
Arrive au circuit direction l administratif j ai mon sesame sous forme d un autocollant ert pour acceder a la piste.
Brieffing et hop habillage. Combarde, dorsale, bottes et le casque de madame (il est plus petit que le mien donc ne bouge pas du tout avec la vitesse) et les gant avec renfort.
C'est partie, je m eclate sur la piste. Il m a bien fallu 3 ou 4 tours pour redecouvrir la piste, et faire chauffer les gommard, quoi qu avec le temps il devait deja fondre sur place !
Bon apres quelques tours j entends le bac de recuperration d huile frotter par terre
je ne penche pas tant que ca quand meme !!! ensuite 2 tours plus tard et tres proche de la fin de sceance, j ai ma jauge de T° d huiile qui devient folle... elle bagotte entre 50 et 120°C .... je decide de rentrer afin d eviter tout soucis si c'est un signe de probleme mecanique.
Retour au paddock, je regarde bon la patte arriere du bac a perdu sa fixation ! C'est pour ca qu il frottait. Je refais une patte plus courte et la maintient mieux avec vis ecrou et contre ecrou cette fois. bon ca l 'a rippe mais rien de bien grave.
Les gommard boulochent c'est la premiere fois que ca arrive comme ca !
Il me faut beaucoup d eau car on se deshydrate a une vitesse folle !
Vite arrive la 2ieme session. C'est reparti !
Cette fois j augmente encore le rythme, mais je ne dehanche pas assez tant est si bien que je fais tout frotter et cette fois c'est un bruit metallique ! ca me fais ca dans les doubles droite (fin de ligne des stand, avant ligne droite retour, fin de ligne droite retour, et enfin le raccordement...)
Bref, j insite pas trop car par 2 fois j ai sentie la roue arriere se dellestée quelque peu ce qui n ai pas geniale !! PAr contre pendant la serie pas un seul gars de la team pour venir me voir sur le muret
mouarff j aurais mem po un chrono !
Drapeau --> Paddock.
La je decouvre tout le monde affairé autour du 749 qui a fais une legere glissade (mais c'est une autre histoire)
Inspection de la moto, conso d huile "normale" vu les conditions piste et l age de la bete. Les plaquettes fondent a vue d oeil, elle seront mortes ce soir, promis j achete des plaquette ppiste pour la prochaine fois !
et enfin je trouve l'origine du bruit metallique. C'est le Collecteur qui a souffert !
photo a venir !
Ca m impressione de voir ca. car ca veut dire qu j atteins un angle que j ose pas imaginer ! Mais ce n est pas bon car cela veut dire que je ne dehanche pas assez car la j arrive a l angle max de la machine, apres c'est la chute assuré.
Apres manger et quelques conseils avise de la par du pilote qui a glisse le matin meme avec la R j'entame la session de l apres midi. je suis le premier sur la piste qui est deja ouverte donc je pars seul. je chauffe tranquillement et m efforce de dehancher. bonne sceance, bien fatiguante avec la digestion en plus je zappe les 5 dernieres minutes.
Bon le collecteur n'a pas refrotter, les pneus s'usent de maniere uniforme.
4 ieme sceance, tout se passe bien, je m amuse j ai le sourire sauf quand je retrouve un paquet d attardé.
J 'abandonne la 5 ieme sceance trop de fatigue, pas assez de plaquette de frein, plus assez d huile je flirte avec le mini et puis le soleil m acuit.
mieux vaut rentrer entier !
conclusion de ma journee :
Il a fait beau et chaud (contrepetrie belge)
Les keke en hypersportive qui accelerent fort en ligne droite mais qui te freinent dans chaque virage jusqu a temps que tu les depasses sauvagement sont chiants a gerer !! j ai fais des inter et exter un peu partout tellement certain arrive a l arret en virage.
Du bonheur a l etat pur ! donc j y retour au plus vite certainement le 26 juin
++