collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 998s monoposto 06/02 & 996 biposto 03/02 🇧🇪  (Lu 14327 fois)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 508
  • fouetteur patenté
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #150 le: 02 mars 2021, 15H 09mn 34s »
Ho sous la flotte quand tu y es tu n'y fais plus attention, dans la mesure ou tu as confiance dans ta monte pneumatique  8)  Bien sûr faut être équipé étanche. Certes, quand ça drache sévère, c'est chiant, sinon bin ça roule  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 147
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #151 le: 02 mars 2021, 15H 17mn 16s »
Oui, c'est vrai, le plus difficile, c'est d'y mettre la tronche, après, quand on est bien saucé/dilué, on n'y fait moins attention.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 258
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #152 le: 02 mars 2021, 16H 34mn 20s »
C'est pas la bécane la plus facile à nettoyer que j'ai croisé.  :siffler: La crasse cuite sur la ligne d'échappement est visible de partout et accessible de nulle part  :roll:
Je trouve le nettoyage qui découle d'une balade sous la flotte plus dissuasif que le roulage.
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #153 le: 02 mars 2021, 16H 44mn 04s »
C’est pas faux... Il doit y avoir des motos plus adaptées pour rouler sous la flotte.  :D
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Dom.998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #154 le: 02 mars 2021, 17H 01mn 42s »
Tout à fait d'accord, et surtout quand on sait le temps passé pour l'obtenir dans un état super nickel cela ne donne pas envie de rouler sous la flotte pour quelques heures :dribble:

le problème se pose également avec le K16 GT car tellement maniaque... :siffler:

Mais bon pour l'instant elle affiche 8000km depuis mars de l'année dernière et devra de toute façon y passé un jour car comme je l'utilise de temps à autre pour aller bossé avec 120 km aller/retour...

Qui plus est en Belgique ! :D

Hors ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 258
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #155 le: 02 mars 2021, 17H 54mn 53s »
C'est exactement comme ça que je me suis fait piéger.. Il ne devait pas pleuvoir ce jour là  :ranting:
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

Hors ligne Dom.998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #156 le: 03 mars 2021, 22H 32mn 29s »
Alors montage de la prise USB suivi de la peinture du couvercle du bocal de liquide de frein.



Pose du réservoir avec démarrage de la diva  :thumbsup:
Que du bonheur ce vrombissement !
Et le silence de l’embrayage est vraiment fantastique et permet d’apprécier d’avantage le ronronnement du moteur  :wink:





Encore un peu de patience et c’est parti...  :D

Hors ligne Dom.998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #157 le: 07 mars 2021, 20H 22mn 43s »
Bonjour à tous,
Et bien voici la fin des hostilités  :cheers:
Le résultat !  :wink:








































Alors malgré la température relativement basse, je n’ai évidemment pas pu résister à faire quelques tours de roues...(23 kms) !  :D
Mon ressenti en comparaison avec le 996:
Ça envoie direct avec violence ! mais étant raisonnable car ce 998s à parcouru 50 kms sur 2 ans... donc un petit rodage de respect s’impose  :bowdown:
Par contre effectivement le couple est différent et le frein moteur est nettement moins expressif que le 996 ! Celle-ci était en demi ligne 50, pots carbone termi avec eprum adaptée.
Enfin, j’attends des températures plus clémentes afin d’avoir vraiment la possibilité de rouler plus longuement et ainsi découvrir cette diva  :thumbsup:






Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 631
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #158 le: 07 mars 2021, 23H 16mn 04s »
Vraiment magnifique ! :dribble:
Tu avais utilisé quoi pour nettoyer le moteur ?

Hors ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 258
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #159 le: 07 mars 2021, 23H 27mn 35s »
 :dribble: aussi.

:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #160 le: 08 mars 2021, 05H 48mn 37s »
Superbe!!  :thumbsup: :cheers:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #161 le: 08 mars 2021, 07H 28mn 58s »

Bellissima!  :thumbsup:

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #162 le: 08 mars 2021, 09H 13mn 04s »
Très beau resultat ! bravo pour ta patience
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne Lopsch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 163
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #163 le: 08 mars 2021, 09H 41mn 01s »
Magnifique !  :thumbsup:

Hors ligne Dom.998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #164 le: 08 mars 2021, 11H 34mn 06s »
Merci les gars  :thumbsup:

@Ben

il s'agit du TIX Grease Remove:
https://www.auto-service.be/olie-additieven/technische-producten/reinigen/tix-grease-remover-5l?gclid=EAIaIQobChMI4cS_jamg7wIV1uN3Ch3gjQJVEAQYASABEgJrqfD_BwE

Tu appliques soit au pinceau/pistolet selon l’ampleur du dégraissage et ensuite rinçage à l’eau ou autre suivant la nécessité et l'endroit.
Honnêtement vu le peu de kms, le moteur n’était pas très sale hors zone PSB/chaine.
Pour les étriers de freins, j'ai utilisé du nettoyant jantes voitures (à base d'acide dilué/eau) avec rinçage immédiat afin de pas détériorer les éléments.

@Chim

Pour la patience, c'est vrai... ! ma femme me dit comment tu peux frotter/nettoyer vis par vis... :lol:

Et je lui répond, tu verras le résultat final! comme si elle sortait de l’usine.. :P

Hors ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 258
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #165 le: 08 mars 2021, 15H 49mn 38s »
Ben oui, mais moi j'oserais même plus rouler avec  :lol:
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 631
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #166 le: 08 mars 2021, 18H 23mn 00s »
Merci  :thumbsup:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 331
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #167 le: 08 mars 2021, 20H 31mn 28s »
Sacré boulot pour un superbe résultat ! :bowdown: :thumbsup:

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 874
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #168 le: 09 mars 2021, 08H 50mn 59s »
Très beau boulot  8)
Y a plus qu'à rouler pour la salir  :lol:
Mais le plaisir du pilotage compensera largement  :thumbsup:
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #169 le: 09 mars 2021, 10H 20mn 22s »
Citer
@Chim

Pour la patience, c'est vrai... ! ma femme me dit comment tu peux frotter/nettoyer vis par vis... :lol:

Et je lui répond, tu verras le résultat final! comme si elle sortait de l’usine..

Va falloir faire pareil à la maison.... :P :lol:
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne Dom.998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #170 le: 09 mars 2021, 11H 34mn 39s »
Merci les gars, vous êtes sympa  :thumbsup:

Chim,
Évidemment, Surtout que maintenant je vais devoir me rattraper car comme elle m’a si bien laissé sous-entendre cela fait pratiquement 2 mois que tu bosses sur la Ducati...  :siffler:
le message est clair pour la suite !  :roll:


Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 198
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #171 le: 19 mars 2021, 10H 08mn 12s »
Franchement, chapeau, c'est du super boulot pour un résultat à s'en faire tomber la mâchoire 8O 8O 8O :thumbsup: :thumbsup:
Elle est raide propre de chez raide neuve de chez quasi sorti d'usine... :yikes:

A moins que ça n'ait déjà été révélé, peux-tu donner tes "recettes" de nettoyage, parceque là, franchement, c'est impressionnant.

Wallon ou Flamand, bravo la Belgique :thumbsup: :siffler: :lol: :lol:
 :cheers:

Hors ligne Dom.998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #172 le: 22 mars 2021, 16H 57mn 12s »
Merci pour ton commentaire Alex  :thumbsup:

C'est vrai qu'elle est super belle :bowdown: mais aussi son faible kilométrage et un bon remisage durant pratiquement 20 ans ont bien joué en sa faveur !

Pour le nettoyage:

- Evidement démontage impératif.
- De la patience..., encore et encore au moindre détail des vis et boulons :D
- Produits (dégraissants TIX, Belgom ALU, laine de fer triple zéro, Polish avec 3 niveaux de finitions et nettoyant jantes pour les étriers de freins)

Pour l'instant, je suis occupé avec l'installation de rehausses de guidons ! pas évident quand on veut la perfection :dribble:

je reviendrai une fois terminé avec quelques photos :wink:

pour la région linguistique, je suis en Wallonie :cheers:


Hors ligne Dom.998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #173 le: 05 avril 2021, 20H 39mn 10s »
Bonjour à tous,

Me voici de retour avec le montage des rehausses de guidons.

J’aurais voulu installer des DP mais pas évident à trouver et la saison étant à l’horizon j’ai opté pour du Ducabike afin de profiter rapidement du nouveau confort le la diva  :wink:

Je suis ravi de la qualité/finition qui est top et reste proche de l’origine !

Par contre, il faut être minutieux pour le montage car les trous d’arrêts pour le positionnement des commandes n’est pas prévu et donc à réaliser soigneusement.

J’ai également dû me procurer deux supports Rizona pour les réservoirs liquides afin de permettre une pose adaptée au vu d’une rehausse totale de 35mm.

Les durites sont également adaptées en conséquence et de cette façon je garde précautionneusement tout le montage d’origine dans ma réserve  :wink:

Hier, essais de cette modification et résultat plus que concluant tellement le confort est incomparable  :thumbsup:

Avec ce montage guidons/pose-pieds, pas peur d’affronter des balades de plusieurs centaines de kilomètres... :bowdown:













Hors ligne Dom.998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #174 le: 18 avril 2021, 17H 31mn 34s »
Bonjour à tous,

Petite sortie ce jour de 85 km avec un total d’un peu plus de 300 bornes depuis la mise en route de la diva.
Les sensations sont vraiment différentes en comparaison d’un D4 en l’occurrence mon précédent 996.
Accélération plus fulgurante et impressionnante... mais l’expressivité en décélération et nettement moins prononcée et de fait demande plus d’insistance sur les freins...!
Disons que je commence à m’y faire mais les premiers tours de roues sont vraiment surprenants à ce niveau tout en étant perso !
Cependant, je rencontre un peu plus de difficultés avec la prise en main en comparaison au 996  :roll:
Je la trouve beaucoup plus incisive et surtout en vitesse réduite  :(

Est-ce en relation avec les points suivants ?

- Assiette  légèrement différente avec le réglage hauteur des tės en rapport au 996?





- Amortisseur de direction Ohlins ? Avec notamment un réglage en position 1 ?
- Pneus Pirelli Diablo Rosso III en lieu et place de Michelin Power 3 sur 996 ?

Enfin voilà, vos idées sont les bienvenues sur mon ressenti qui me laisse un peu perplexe à ce sujet  :cry:

Ceci dit, ça reste une Tamburini dont nous ne lassons pas comme toutes cette génération 916  :cheers:









Grand V à vous.



Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #175 le: 18 avril 2021, 18H 37mn 42s »
Je ne pense pas que cela vienne de l'amortisseur de direction, j'avais un peu la même sensation que toi avec le pirelli, une impression de légèreté qui peut s'expliquer par des flancs dur peut être ? ça s'estompe avec le temps mais ça redevient flagrant quand on change pour un pneu neuf.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #176 le: 18 avril 2021, 19H 17mn 05s »
J’ai des Pirellis Diablo Rosso III sur la 916 et des Michelins Pilot Power 3 sur la 998 (en 190 sur les deux).  :cheers:

Je trouve la 998 beaucoup plus vive et légère à emmener de manière générale. Aucune idée si c’est lié...
« Modifié: 18 avril 2021, 19H 18mn 46s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Dom.998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #177 le: 20 avril 2021, 01H 43mn 18s »
Merci Pour votre retour Bertilou & Guillaume,

Effectivement, les pneus et le faite que la moto soit plus légère sont sans doute la cause principale de cette sensation à mon humble avis car les réglages de suspensions sont aussi les standards.
Perso, je préfère la réaction avec les Michelins (180 dans mon cas aussi sur précédent  996) mais il est probable que mon avis change par la suite avec des kilomètres supplémentaires parcours !?
Question, avez-vous un retour d’expérience sur le comportement avec le réglage d’amortisseur de direction Ohlins ?

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #178 le: 20 avril 2021, 08H 10mn 24s »
Le 180 doit aider, perso. Jamais testé en 190.
L'amorto de direction je me souviens l'avoir durci après  quelques guidonnage pas trop a mon goût.

 :cheers:

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #179 le: 20 avril 2021, 08H 38mn 17s »
L'amorto de direction est super, je rajoutais quelques clics sur piste. Sur route suivant si tu vas chercher le pain ou si tu attaque les cols. ..