Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: benben le 08 mars 2020, 19H 14mn 23s
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Salut les barbus !
Un petit post de plus...
Après la rencontre violente entre un piston et une soupape http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=65396.msg2143882#msg2143882 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=65396.msg2143882#msg2143882) de mon 1000 ssie, et après de nombreuses semaines d'hésitations :cry:...
Je me suis décidé à la remettre à neuf par moi même !
Demontage :
(https://i.postimg.cc/Q9YWVkMq/IMG-20200223-201738.jpg) (https://postimg.cc/Q9YWVkMq)
Achat d'un petit moteur + pistons hautes compressions.
(https://i.postimg.cc/m1cVrrTt/IMG-20191029-214113.jpg) (https://postimg.cc/m1cVrrTt)
Le carter a été usiné pour rentrer dans un cadre de 748.
Je vais donc démonter intégralement les 2 moteurs et les fusionner pour finir avec 1 seul mais qui fonctionne.
Au passage je vais évidement tout remettre à neuf (tous les petits joints, roulements de vilo, coussinets....etc...?)
Et la ça y est le moteur est posé depuis cet après-midi (merci l'espèce de tréteau à 30euros de chez Leroy merlin)
(https://i.postimg.cc/DWyrZzgn/IMG-20200308-182954.jpg) (https://postimg.cc/DWyrZzgn)
Je bloque sur 2 petites bricoles :
Le pignon du bout de vilo qui ne sort pas malgré mon arrache pignon.. (le pignon a eu raison de mon arrache moyeu à 20 balles sur manomano...)
Les vis qui bloquent le bras oscillant sur son axe...
Pour le premier, je vais m'acheter un arrache Bidule de chez facom.
Pour le second, j'ai mis du dégrippant à donf et j'attends...
J'ai encore pleins de taf ça fait un peu peur :-)
Mais si vous avez des conseils... Je suis preneur :D
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Beau projet :thumbsup:
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Pour le pignon en bout de vilo, il faut en plus chauffer avec un petit chalumeau. Une fois je l'ai fait, et rien ne bougeait, j'ai laissé l'arrache en tension, et je suis parti bouffer. Quand je suis revenu le pignon était parti! Mais je l'ai cherché dans le garage pendant 1 quart d'heure...
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Arrache pignon acheté a un membre d'ici. En plus ça fait trop classe sur l'établi. 8)
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Ok ok ...
merci pour les conseils !
j'attends un arrache pignon un peu mieux dans ma boite aux lettres ... et je testerai le chalumeau ... (j'ai déjà fait, mais arrache pignon pourri + je n'ai pas spécialement laissé en tension ...)
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:x. :cry:
Ca marche pas...
(https://i.postimg.cc/R3DdYSy6/IMG-20200416-132819.jpg) (https://postimg.cc/R3DdYSy6)
Ca me désespère
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Tu peux aussi taper sur la tête de l'arrache avec un marteau. Des petits coups secs !
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Salut les gars !!
J’ai pas mal avancé dans le démontage ...
(https://i.postimg.cc/GHLkpGHb/1-C2-DA366-E640-451-C-9979-F840-B7-D32197.jpg) (https://postimg.cc/GHLkpGHb)
Maintenant je voudrais faire changer tous les roulements de mes 2 demi-carters ...
Je suis en région parisienne sud (EVRY) ... auriez vous une bonne adresse de confiance pour faire ça ? Je suis prêt à faire de la route si il faut ...
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Déjà; si tu fais une recherche sur le forum, les roulements de vilebrequin peuvent être remplacés par des roulements à rouleaux bien plus costaux.
Pour les roulements, tu peux le faire toi même.
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Il y a les references sur le forum.
Et commande sur le net, y'a tout ce qu'il faut.
Pour le remplacement, roulements au congelo et demi carters au four, y'a même pas besoin de taper
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En fait que ce soit pour enlever ou remettre les roulements y'a jamais besoin de "tapper".
En chauffant et refroidissant aux bons endroit ça passe et sinon c'est presse ou extracteur. Ça fait un boulot nickel. :thumbsup:
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Arf... J'envisageais pas trop de le faire moi même...mais vous me faites hesiter.
Les autres roulements (boite, et autres axe de renvoi vers les pignons..) vous les changeriez ?
J'arrive pas à trouver les refs des roulements sur le forum.. .
Quelle temperature au four ? (j'ai l'impression d'être sur un forum de cuistos :D)
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Ĺes autres roulements, pas indispensable mais quitte à avoir ouvert le moteur, autant le faire.
Pour le temperature, 150°C. Quand c'est cuit, tu entends les roulements de vilo tomber :lol:
Honnêtement, si tu parviens à démonter le moteur jusque là, tu arriveras bien à changer ces roulements :thumbsup:
Pour les references
https://www.desmo-riders.fr/l'atelier/referencement-des-roulements/