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Auteur Sujet: Fourche M900  (Lu 7078 fois)

chkeuh

  • Invité
Re : Re : Fourche M900
« Réponse #30 le: 26 août 2010, 17H 17mn 26s »
@chkeuh : tu as vérifié tes roulements de direction ?
Mouais a priori les roulements sont bons (pas de points durs et pas de jeu..)
Je pense que je vais commencer deja par une petite vidange, en esperant que cette fourche se démonte comme les autres...

Hors ligne BenoiX

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Re : Re : Re : Fourche M900
« Réponse #31 le: 26 août 2010, 17H 42mn 24s »
exactement. Et c'est pour ça qu'on peut avoir un tube réglable dans un sens, et l'autre dans l'autre sens.
La contrepartie: ça vrille un peu, surtout à la compression, le té n'étant pas assez rigide pour transmettre la totalité du "freinage de force" à l'autre tube.

En pratique ça ne vrille pas tant que ça, le guidage des tubes plongeurs et la rigidité des tés de fourche sont largement suffisants pour que ça fonctionne bien avec l'amortissement de compression dans un tube et celui de détente dans l'autre.

Au passage, les nouveaux kits de cartouches de fourche Öhlins 2010 en 30mm, du top matos, fonctionnent pareil - compression dans un tube, détente dans l'autre. Ca présente même quelques avantages, comme une meilleure réactivité sur les petits mouvements.

http://www.ohlins.com/Checkpoint-Ohlins/Performance/The-Ultimate-Front-Fork-Performance-Booster/
« Modifié: 26 août 2010, 18H 21mn 26s par BenoiX »

Hors ligne BenoiX

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Re : Fourche M900
« Réponse #32 le: 26 août 2010, 20H 23mn 39s »
Pour mettre quelques chiffres derrière ces qualificatifs généraux :

La vitesse de débattement d'une suspension monte à environ 400 mm/s pour le mode de battement de roue.
A cette vitesse de débattement, les efforts d'amortissement sont généralement de l'ordre de 400 à 500 N (40 à 50 kg) pour le total des 2 tubes.

Ce genre d'efforts ne génère qu'une déformation vraiment minime de la structure supérieure de la suspension, constituée des 2 tés, de l'axe de colonne et des 2 fourreaux de fourche. Même en appliquant cet effort sur un seul fourreau, la torsion de l'ensemble est vraiment minime sinon négligeable.

SHILT57

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Re : Fourche M900
« Réponse #33 le: 27 août 2010, 09H 14mn 21s »
...
« Modifié: 17 mai 2011, 16H 45mn 21s par SHILT57 »

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Re : Fourche M900
« Réponse #34 le: 15 novembre 2011, 11H 16mn 33s »
détérage de post.

j'ai la possibilité de récupérer ce type de fourche (marzo de 40 avec molettes bleues) pour remplacer une showa non réglable.
y a-t-il de nouveaux avis sur cette fourche ?

fonctionnement ?
dispo des pièces ?
dispo des manuels (vidange, etc...) ?

à prendre ?
à éviter ?

merci d'avance.  :thumbsup:
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Hors ligne bertilou

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Re : Fourche M900
« Réponse #35 le: 15 novembre 2011, 11H 37mn 43s »
Tout dépend du tarif mais si on prend la perf globale, elle est plus récente, tu as plus de possibilités de réglages, et elle a une molette bleue  :D

Sauf si tu privilégies le côté origine, c'est pas un mauvais choix  :wink:

Hors ligne tertulia

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Re : Fourche M900
« Réponse #36 le: 15 novembre 2011, 13H 21mn 26s »
tout depend de l'usage aussi ou si c'est juste pour faire beau.

apres une fourche reglable c'est bien encore faut il savoir la regler  :D

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Re : Re : Fourche M900
« Réponse #37 le: 15 novembre 2011, 14H 21mn 13s »
tout depend de l'usage aussi ou si c'est juste pour faire beau.
je trouve pas que 2 petites molettes en plastoc font joli. je cherche à remplacer une fourche non réglable sur une 750SS carbu qui est un pur bout de bois et ça me saoule.
je cherche donc à améliorer le comportement de la brêle.

apres une fourche reglable c'est bien encore faut il savoir la regler  :D
je me débrouille. j'ai deux autres fourches réglables (sur d'autres motos) qui vont très bien (showa de 916 et WP de KTM pour les curieux).
c'est pour ça que je voudrais savoir ce que vaut la marzo. déjà, le fait qu'elle ait pas de réglage de précontrainte me dérange un peu.

et si quelqu'un a le manuel ou un tuto pour vidanger, etc... je suis preneur aussi.  :wink:
desmodue, fournisseur officiel de sensations

Hors ligne bertilou

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Re : Fourche M900
« Réponse #38 le: 15 novembre 2011, 15H 17mn 38s »
Tu sembles déjà au fait des entretiens mais ma fourche est non réglable, techniquement proche de celle du 750, et elle va plutôt bien  :wink:

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Re : Fourche M900
« Réponse #39 le: 09 février 2012, 20H 47mn 10s »
j 'ai moi aussi cette fourche marzo sur le 900 de 96,  qui est tres agreable par rapport au modele non reglable que j'avais sur mon 900 de 93. en revanche le precedent propio a abime la molette de detente, ca se trouve en "Spare" ca?

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Re : Fourche M900
« Réponse #40 le: 09 février 2012, 21H 25mn 36s »
J'en ai une complète à pas chere pour faire de la piece detachée  :siffler:

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Re : Fourche M900
« Réponse #41 le: 09 février 2012, 22H 05mn 52s »
tu detailles les molettes de reglages?

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Re : Fourche M900
« Réponse #42 le: 09 février 2012, 22H 31mn 14s »
Non je vends tout, je t'envoie l'annonce en MP  :wink: