...couleur du vehicule (si, si)...
vous seriez surpris par le nombre de critère (une vingtaine au bas mot) qui determine le tarif, dans le désordre :- l'age, la sinistralité, le lieux, le sexe, le nombre d'année de detention du permis, multidétenté ou non, la couleur du vehicule (si, si), la date de mise en circulation, l'ancienneté de la relation avec la compagnie, le type du vehicule (sportive, roadster) etc.....une fois tous ces elements receuillis la moulinette se met en route et vous sort une base tarifaire que l'agent (et pas le salarié....) fait evoluer ou non un assureur qui vous veut du bien
vous seriez surpris par le nombre de critère (une vingtaine au bas mot) qui determine le tarif, dans le désordre :- multidétenté ou non, - la couleur du vehicule
Le rouge est statistiquement le plus "accidentogene" le vert le moins Le nombre de contrat interfère aussi sur tarif final Oui les actuaires de toutes les compagnies utilisent ces multi critères
ces modifications de primes sont cependant sans aucune commune mesure avec les différences inter-assurancesavec des garanties très sensiblement égales... pour ma sbk, j'ai même divisé par 2 la prime pour des garantieséquivalentes : la MACIF m'a répondu clairement au tél "on ne veut pas ce genre de véhicule/groupe chez nous ... donc on metles primes très haut"