collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: "coups" au niveau des commandes  (Lu 569 fois)

axe

  • Invité
"coups" au niveau des commandes
« le: 17 juillet 2006, 12H 24mn 53s »
Bonjour,

Je suis allé faire une virée dans le massif central ce WE, (troncais, gorges de la sioule....), c t excellent.

J'ai remarqué qu'à 3500-4000 tours à 90, je ressentais des "coups"au niveau des commandes.
 
Ces coups sont réguliers je les sens bien à chaque tour de roue. Mais ils "disparraissent" (ou en tout cas je ne les sens plus) à un régimle plus élevé.  A votre avis qu'est-ce que ca pourrait être ? :

. roulements ?.
. disques de freins voilés ?.
. chaine qui a une faiblesse à un certain endroit ?.

/Axe

N.B: on 900 SSie a 35500 kms et elle est de 2002.

nebuchadnezar

  • Invité
Re : "coups" au niveau des commandes
« Réponse #1 le: 17 juillet 2006, 12H 29mn 42s »
perso j ai eu ce genre de sensation un bonne tension du kit chaine a reussi a me resoudre ca.

Au pasage nettoyage, graissage et debloquage de point dur eventuel !

c'est peu etre pas la seul origine de ton soucis mais ca peut etre une bonne partie deja.

seb


Mick

  • Invité
Re : "coups" au niveau des commandes
« Réponse #2 le: 17 juillet 2006, 12H 32mn 18s »
et tu es passé, sans nous faire un pti coucou,  :D  :cheers:
et ton soucis, chui d'avis de Nebu

axe

  • Invité
Re : "coups" au niveau des commandes
« Réponse #3 le: 17 juillet 2006, 13H 43mn 25s »
Et pour voir les points durs de la chaine, je fais comment pour les reperer et les supprimer ?.

Désole Mick, sur deux jours c'était un peu speed, mais promis la prochaine fois on pourrait se prévoir un epetite virée.

Je suis partie de St-Amand, cosne, troncais, herisson, gorges de chouvigny, et retour sur clermont par les départementales. J'ai rarement pris autant mon pied à moto.

/Axe

nebuchadnezar

  • Invité
Re : "coups" au niveau des commandes
« Réponse #4 le: 17 juillet 2006, 14H 14mn 10s »
pour enlever les points durs j utilise de l huile et de l huile de coude  :)

je repere les aillons qui ne sont pas souple (solidaire du maillon suivant) et a l aide de 2 pinces je les force a avoir une liaison cylindrique. je les fais tourner autour de leur axe avec de lhuile pour aider jusqua ce que soit souple.

fastidieu mais efficace. mon kit chaine a 25Mkm et devrait encore en faire un certain nombre !

bon courage  :D

axe

  • Invité
Re : "coups" au niveau des commandes
« Réponse #5 le: 17 juillet 2006, 14H 24mn 10s »
C'est noté merci je vais faire ca ce WE.

Je me demande qd meme si ce point dur n'est pas dû au scott oiler que j'utilise.... Vous en pensez quoi ?.


/Axe

nebuchadnezar

  • Invité
Re : "coups" au niveau des commandes
« Réponse #6 le: 07 septembre 2006, 09H 56mn 34s »
heu maintenant je me souviens avoir eu les meme sensations que toi y a peu de temps ...

verifie bien ton bras oscillant ! j espere que toi ca vient bien d ailleurs et pas d une amorce de casse de l alu.

voir mon autre topic ... "c'est quoi ces louvoiements"

je pense pas mas par acquis de consience verifie quand meme.