collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: (mostro) Vitre de compteur cassée  (Lu 8136 fois)

skyblazer

  • Invité
(mostro) Vitre de compteur cassée
« le: 05 janvier 2007, 14H 46mn 55s »
Salut à tous,
Comme tout bon possesseur de mostro, après la fuite à la charnière du réservoir, j'ai la vitre du compteur qui s'est fissurée.
En fait le compteur de vitesse était fissuré sur 1cm a peu près quand j'ai acheté la moto. Réparé à la super glue pour pas trop prendre l'eau. Et là, ce matin c'est le drame  :shocking: : le compte tours est fissuré dans toute la diagonale (cassé en deux). Pas de chute, la moto dors dehors sous bache depusi un an, donc je pense pas que ce soit une variation de temperature ou autre. Elle a peut-etre pris un coup mais j'en doute fort...

J'ai trouvé ces deux sujets en cherchant (pour ceux qui ont la meme galère) :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,5385.0.html
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,11355.0.html

Je prends donc la suite :

Si quelqu'un à déja réparé ça proprement (je pensait acheter du plexi à casto ou autre et refaire les deux vitres) mais apparement c'est serti dans le plastoc (qui est fendu aussi dans le prolongement du  "verre"). Je suis allé voir deux concess qui m'ont tous les deux dit que ducat' ne vend pas la pièce détachée mais que le compteur complet (super le SAV)... (n.b : c'est une i.e donc compteur electronique)
Je me vois bien avec une vitre de voiture cassée me dire qu'il faut changer la portière avec  :lol:

Faudrait dire à Mr Ducati que c'est bien d'avoir une belle moto plus chère et certes, qui donne plus de plaisir que les autres, mais ça gave quand elle tombe en morceaux.
« Modifié: 05 janvier 2007, 14H 50mn 50s par skyblazer »

Hors ligne haffie

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
Re : (mostro) Vitre de compteur cassée
« Réponse #1 le: 05 janvier 2007, 16H 05mn 27s »
 :wink:

je suis en plein dedans en ce moment, la vitre de mon compteur est aussi cassée ainsi que le cerclage noir.

c'est la mouise, tout est collé scellé d'un bloc.
l'idéal c'est d'avoir un Dremel
la seule solution que j'ai trouvé c'est d'essayer de decouper proprement le cerclage qui inclus la vitre , pour pourvoir bien le recoller après.

ensuite, toujours avec le dremel, j'ai decoupé le plexi juste au raz du contours plastok noir .

pour remplacer la vitre j'ai eu du bol de retrouver un vieux compteur de bandit , la vitre est pile la bonne taille.  j'ai collé la vitre direct sur le bloc compteur , il ne me reste plus qu'a recoller le cerclage plastique par dessus avec un peu de mastic pour l'étanchéité .

avec un peu de patience on peut faire ça proprement, sans voir trop la "reparation"


ps: ne me demande pas de photos, j'ai pas d'apn  :cry:


 :wink:





1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

skyblazer

  • Invité
Re : (mostro) Vitre de compteur cassée
« Réponse #2 le: 05 janvier 2007, 16H 08mn 06s »
Ok merci !
C'est con pour les photos, mais bon du coup c'est sur qu'on ne peux pas réparer ça sans s'appeller Mr bricolage. C'est vraiment la galère. Enfin je vais essayer de démonter le truc et de trouver du plexi de la meme épaisseur....

Hors ligne haffie

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
Re : (mostro) Vitre de compteur cassée
« Réponse #3 le: 05 janvier 2007, 16H 12mn 56s »
c'est vrai que c'est faisable, mais c'est vraiment c.... de rien pouvoir demonter proprement, et les rares blocs d'occaze se negocient environ 80/100 eur.

alors qu'un bout de plexi , ça vaut rien
1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

rocco

  • Invité
Re : (mostro) Vitre de compteur cassée
« Réponse #4 le: 16 février 2007, 22H 49mn 33s »
j'avais la même embrouille, et j'ai procédé comme expliqué sur le forum... découpage, colle à maquette, etc... sauf que je n'ai pas utilisé de la colle à maquette, mais une super colle loctide colle tout... le résultat sur le moment était très bien, la surprise vint le lendemain après séchage... j'ai une espèce de vapeur de colle blanchâtre (style carte de france d'ado) à l'interieur de la vitre, je voie bien mais ça ne fait pas terrible...
j'ai un collègue qui me propose un compte tour de 748 (noi et vert ducati corse) pour remplacer, est-ce compatible en taille déjà (j'ai l'impression qu'il est plus grand) et en connectique ??? (je ne voudrai pas me le faire envoyer si ça ne passe pas)...

 si quelqu'un a une info la dessus... merci d'avance... :cry:

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : Re : (mostro) Vitre de compteur cassée
« Réponse #5 le: 17 février 2007, 08H 11mn 50s »
j'avais la même embrouille, et j'ai procédé comme expliqué sur le forum... découpage, colle à maquette, etc... sauf que je n'ai pas utilisé de la colle à maquette, mais une super colle loctide colle tout... le résultat sur le moment était très bien, la surprise vint le lendemain après séchage... j'ai une espèce de vapeur de colle blanchâtre (style carte de france d'ado) à l'interieur de la vitre, je voie bien mais ça ne fait pas terrible...
j'ai un collègue qui me propose un compte tour de 748 (noi et vert ducati corse) pour remplacer, est-ce compatible en taille déjà (j'ai l'impression qu'il est plus grand) et en connectique ??? (je ne voudrai pas me le faire envoyer si ça ne passe pas)...

 si quelqu'un a une info la dessus... merci d'avance... :cry:

c'est certainement les vapeurs de loctique qui a corrompu le plexi transparent....recommence avec de la colle ex spéciale....te décourage, fait pas ton lupus simplex qui n'utilise jamais la même solution pour attraper BipBip. :D (en plus 2 fois de suite c'est mieux, mais je ne peux pas dire personnellement...)
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

rocco

  • Invité
Re : (mostro) Vitre de compteur cassée
« Réponse #6 le: 17 février 2007, 12H 58mn 37s »
merci de tes encouragements vortex...  :cry: :cry: :cry:
mais si quelqu'un a l'info pour la compatibilité des comptes tours de 748 sur mostro, je suis preneur...

Hors ligne ducat_b

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
Re : Re : (mostro) Vitre de compteur cassée
« Réponse #7 le: 19 février 2007, 16H 05mn 41s »
Et voila,le monsieur c'est a dire moi   :lol: :lol:
Il avait po écrit colle a maquette pour rien  8) 8)



j'avais la même embrouille, et j'ai procédé comme expliqué sur le forum... découpage, colle à maquette, etc... sauf que je n'ai pas utilisé de la colle à maquette, mais une super colle loctide colle tout... le résultat sur le moment était très bien, la surprise vint le lendemain après séchage... j'ai une espèce de vapeur de colle blanchâtre (style carte de france d'ado) à l'interieur de la vitre, je voie bien mais ça ne fait pas terrible...
j'ai un collègue qui me propose un compte tour de 748 (noi et vert ducati corse) pour remplacer, est-ce compatible en taille déjà (j'ai l'impression qu'il est plus grand) et en connectique ??? (je ne voudrai pas me le faire envoyer si ça ne passe pas)...

 si quelqu'un a une info la dessus... merci d'avance... :cry:

900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)