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Auteur Sujet: "clac" fusible? puis plus rien.....  (Lu 984 fois)

Bullit18

  • Invité
"clac" fusible? puis plus rien.....
« le: 11 décembre 2007, 22H 12mn 14s »
PFFFF...

J'ai besoin d'aide: 22h, je mets le contact sur mon 600SS, je sais meme pas si j'ai poussé le bouton du démarreur... je crois avoir entendu un p'tit bruit...

Et puis, plus rien: plus de jus, tous les voyants éteints... comme si y'avais pas de batterie (... j'ai remis de l'eau dedans aujourd'hui, j'ai bien resseré les cosses et j'ai fait 40Km depuis...).

J'ai vérifié les fusibles à proximité du tableau de bord... tout à l'air bon.

Je crois qu'il y a un autre fusible "général" ailleurs.... mais où?... J'ai pas eu le courage de le chercher sous la pluie fine, à la lueur du révèrbère...

Je sais bien que changer le fusible ne résoudra pas forcément le problème mais ce sera le début des recherches...

Voilà,voilà... Aux âmes charitables, merci!

Hors ligne amael

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Re : "clac" fusible? puis plus rien.....
« Réponse #1 le: 11 décembre 2007, 22H 24mn 17s »
ah oui ! ça ressemble bien à un fusible qui a pété ! il doit y en avoir un gros près de la batterie ? jettes un oeil de ce côté là  :wink:

sinon, une batterie qui rend l'âme ça arrive aussi. (et j'ai déjà eu le cas après avoir corrigé le niveau de liquide  :( )
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Bullit18

  • Invité
Re : "clac" fusible? puis plus rien.....
« Réponse #2 le: 11 décembre 2007, 22H 29mn 16s »
Merci Amël...

Je verrai ça demain...ça m'étonnerait que ce soit la batterie... j'ai refait le niveau d'eau, c'est tout... et elle fonctionnait...

Je penche plutôt pour le fusible (j'l'ai pas vu près de la batterie, il est dans un "cache"? j'accepte les  indications...)

Je prends toutes les suppositions ce soir pour voir ça demain...

Hors ligne JM Ducat'

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Re : Re : "clac" fusible? puis plus rien.....
« Réponse #3 le: 11 décembre 2007, 22H 32mn 04s »
Tu as vérifié comment tes fusibles ???
Avec un Ohmmètre ??

« Modifié: 11 décembre 2007, 23H 12mn 36s par 900ss »

Bullit18

  • Invité
Re : "clac" fusible? puis plus rien.....
« Réponse #4 le: 11 décembre 2007, 22H 36mn 07s »
...avec mes yeux!...

Si le fil est pas fondu... j'en conclu qu'il est bon!


Hors ligne BenoiX

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Re : "clac" fusible? puis plus rien.....
« Réponse #5 le: 11 décembre 2007, 22H 43mn 58s »
Première piste, le gros fusible général 30 ou 40A qui se trouve à droite de la batterie (tu soulèves le réservoir, il est accroché sur le bac à batterie du côté droit). Ca ressemble aux autres fusibles du tableau de bord, mais 3 fois plus gros, il est dans un cache en plastique plus ou moins transparent.

Ensuite effectivement, un fusible peut être grillé sans pour autant que ça se voie nettement. Il faut les tester à l'ohmmètre pour être sûr (ou remplacer par un neuf pour voir si ça remarche).

Et puis tant que tu auras le multimètre en main, tu pourras attaquer les vérifications électriques de base : tension batterie, puis tension en chaque point au fur et à mesure qu'on s'éloigne de la batterie jusqu'à trouver là où c'est coupé.

Bon courage, les pannes électriques c'est les plus galères...  :wink: :D
« Modifié: 11 décembre 2007, 22H 49mn 00s par BenoiX »

Bullit18

  • Invité
Re : "clac" fusible? puis plus rien.....
« Réponse #6 le: 11 décembre 2007, 22H 46mn 44s »
...m'en parle pas d'cette galère....

Merci en tous cas!

Hors ligne amael

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Re : "clac" fusible? puis plus rien.....
« Réponse #7 le: 11 décembre 2007, 22H 48mn 20s »
voilà ce que j'ai sous la main, si ça peut t'aider.
c'est le manuel du 750_900 SS mais ça doit correspondre.



ce qui est bien dans une panne électrique de ce genre, c'est qu'au moins il n'y a plus rien qui fonctionne  :D quand tu vas trouver la cause tu le sauras tout de suite  :wink:
c'est vachement mieux qu'une panne intermittente qui arrive tous les 36 du mois  :lol:

bon courage Mc Gyver  :cheers:
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Bullit18

  • Invité
Re : "clac" fusible? puis plus rien.....
« Réponse #8 le: 11 décembre 2007, 22H 51mn 39s »
 :lol:  :lol:

Merci... hahaha... c'est vrai que là, je suis pas "un peu" dans la merde....

C'est LA merde totale, immédiate, imparable...

Pas celle qui stresse parce que tu sais pas quand elle peut arriver....

Hors ligne amael

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Re : "clac" fusible? puis plus rien.....
« Réponse #9 le: 11 décembre 2007, 22H 52mn 25s »
T'as tout compris  :lol:
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Bullit18

  • Invité
Re : "clac" fusible? puis plus rien.....
« Réponse #10 le: 11 décembre 2007, 22H 55mn 17s »
Bah... quelque part, j'ai eu de la chance: c'est arrivé en bas de chez une amie, pas à un feu rouge ou sur l'autoroute...

Par contre, si quelqu'un pouvait me donner le rôle des fusibles (indiqué sur le boitier noir, par une étiquette... qui s'est décollée depuis longtemps sur ma moto!)

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
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Re : "clac" fusible? puis plus rien.....
« Réponse #11 le: 11 décembre 2007, 23H 10mn 02s »
Déjà les 3 ou 4 du bas ne sont pas connectés, ils sont juste là en stock pour remplacer les autres quand ils grillent. Le premier des "rechanges" c'est celui de 30A, normalement tu en as au moins un de chaque dans l'ordre.

Ensuite, le premier du haut doit faire 30A normalement, c'est le général par lequel tout passe. En sortie il redistribue sur les autres fusibles. Les suivants je me souviens plus de l'ordre mais en gros il doit y avoir du 15 ou 20A pour tout ce qui est phares, et du plus faible pour allumage etc.

Comme tu n'as rien du tout, commence par les plus gros (le 40 à côté de la batterie, et le premier du tableau de bord).

Bullit18

  • Invité
Re : "clac" fusible? puis plus rien.....
« Réponse #12 le: 11 décembre 2007, 23H 12mn 29s »
... :wink:

J'adore ce site!

Hors ligne BenoiX

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Re : "clac" fusible? puis plus rien.....
« Réponse #13 le: 11 décembre 2007, 23H 19mn 42s »
Allez, c'est bientôt Noël : :santa:

batterie - 30A - allimente le régulateur

Tableau de bord :
1 - 30A - général
2 - 15A - allumage, pompe à essence, régulateur,...
3 - 15A - phares,...
4 - 7,5A - clignos, témoin de réserve,...
5 - 7,5A - klaxon, feu stop,...
6 - rechange (30A)
7 - rechange (15A)
8 - rechange (7,5A)

 :cheers:


Bullit18

  • Invité
Re : "clac" fusible? puis plus rien.....
« Réponse #14 le: 12 décembre 2007, 14H 47mn 54s »
Bon....
Ce matin, j'ai essayé les fusibles: je sais pas pourquoi mais ça remarche...

J'ai juste enlevé le fusible  30A dans la boite... réenclenché et hop!

Sympa!

merci au gentil génie Ducati et à vous...

Joan

  • Invité
Re : "clac" fusible? puis plus rien.....
« Réponse #15 le: 12 décembre 2007, 14H 56mn 26s »
J'ai besoin d'aide: 22h, je mets le contact sur mon 600SS, je sais meme pas si j'ai poussé le bouton du démarreur... je crois avoir entendu un p'tit bruit...

Et puis, plus rien: plus de jus, tous les voyants éteints... comme si y'avais pas de batterie (... j'ai remis de l'eau dedans aujourd'hui, j'ai bien resseré les cosses et j'ai fait 40Km depuis

si je comprends bien, elle est repartie après que tu aies resserer tes cosses? Tu n'a changé aucun fusible et elle est repartie?

une cosse de batterie mal serrée et ta moto ne démarre plus....juste un clic lorsque tu appuies sur le démarreur.
Tu as surement rêglé le problême