collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: SOS ma moto marche plus que sur une patte!!!j'ai peur  (Lu 4631 fois)

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : SOS ma moto marche plus que sur une patte!!!j'ai peur
« Réponse #30 le: 07 février 2009, 21H 51mn 31s »
soufler ne suffit pas, il faut envoyer du produit a contacts.
j'ai depanne un M900 qui tounait sur une patte apres avoir pris une grosse pluie.
apres remplacement d'une bougie claquée, le moulin ne tournait pas correctement.
apres bombage de tous les connecteurs accessibles, c'est reparti

pountchisoft

  • Invité
Re : SOS ma moto marche plus que sur une patte!!!j'ai peur
« Réponse #31 le: 07 février 2009, 22H 22mn 54s »
marciii je vais essayer mais ou puis je trouver cette boite???

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : SOS ma moto marche plus que sur une patte!!!j'ai peur
« Réponse #32 le: 07 février 2009, 22H 43mn 25s »
ça doit se trouver dans un centre auto .

voire meme une station service

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : SOS ma moto marche plus que sur une patte!!!j'ai peur
« Réponse #33 le: 08 février 2009, 09H 52mn 21s »
tu peux utiliser du WD40; il chasse l'humidité des circuits éléctriques entre autre...

pountchisoft

  • Invité
Re : SOS ma moto marche plus que sur une patte!!!j'ai peur
« Réponse #34 le: 09 février 2009, 21H 09mn 27s »
ma belle part donc a squadra c'est l'horreur mais bon...pas moyen de la refaire marcher!!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : SOS ma moto marche plus que sur une patte!!!j'ai peur
« Réponse #35 le: 09 février 2009, 21H 58mn 05s »
dommage...
un truc au cas où, à un moment tu as dis:
Citer
ça ressemble pas mal à l'anti démarrage codé qui bloque tout ça
je crois que tu as un témoin "EOBD" sur ton tableau de bord, un "jaune ambré" le dernier en bas, ou un truc comme ça... qui doit s'éteindre au bout de 2 seconde quand tu met le contact.
si il reste allumé c'est que l'anti-démarrage reste en service.
et si il reste allumé, tu as une procédure avec la poignée de gaz pour débloqué (quand ça ne marche plus avec les clés codé...)
(vu dans un manuel de M800)

pountchisoft

  • Invité
Re : SOS ma moto marche plus que sur une patte!!!j'ai peur
« Réponse #36 le: 10 février 2009, 12H 49mn 22s »
mercdi de la ZINFO mais alors non ce n'est pas cette bete la qui m'empeche de demarrer c'est le fait qu'elle senvoie mais qu'elle ne prend pas un peu comme si elle manquait de souffle c'est nl mais la elle est a squadra j'ai le devis d'ici vendredi je vous le communiquerais ainsi que le nom de la panne!!!

rainbow team

  • Invité
Re : SOS ma moto marche plus que sur une patte!!!j'ai peur
« Réponse #37 le: 12 février 2009, 16H 17mn 08s »
salut,

vu qu'elle a tournee (ne serait -ce que sur un cylindre)
vu que c'est une 2005 un seul capteur d'allumage pour les 2 cylindres
que tes bougies sont bonnes.....
je dirai filtre a essence ou injecteur.....

RS4

  • Invité
Re : SOS ma moto marche plus que sur une patte!!!j'ai peur
« Réponse #38 le: 12 février 2009, 17H 21mn 08s »
J'ai eu des problèmes similaires sur la mienne qui était une Carbu, un simple réglage de la carburation et c'est reparti! :)
Tous les cables sont OK ?

pountchisoft

  • Invité
Re : SOS ma moto marche plus que sur une patte!!!j'ai peur
« Réponse #39 le: 13 février 2009, 11H 45mn 01s »
donc elle est revenue de chez ducati...mais j'ai du la renvoyer le lendemain car en fait ils avaient pas reglé le probleme!!
donc a la premiere visite:
perte de la vis de ralenti; changement de bougies noyées plus examen soit disant poussé de la panne: 70euros!!!!et le lendemain pas moyen de la demarrer et toujours sur une patte!!!l'angoisse
deuxieme visite:2heure a ducati avec ma belle branchée a leur ordi:
moto trop riche, batterie qui s'affaiblit a force de tirer sur la gueule de la meule alors que l'etincelle n'engendrait pas l'explosion, essai des bobines une apres l'autre changement de celle-ci changement des bougies que le gentil mecano m'a fait explosé!!!j'avoue j'etais verte de rage hulk a coté c'etait un enfant de coeur avoir payé 70euros pour juste une vis et une bougie que meme moi j'aurais pu le faire et que soi disant moto en etat de marche sans soucis et finalement elle marche pas!!
donc a part le fait qu'elle demarrait pas qu'elle marchait sur un cylindre soi disant c'est pas grave sauf que plus il la toucher moins elle marchait et elle faisait des bruits etranges!!l'essence c'est engoufré dans le moteur et m'a noyé le moteur!!!!
entre autre toute la moto a reprogrammé les cables machins et trucs changés l'ordi qui me regle la richesse et puis voila c'est kla mort c'etait tres dur a avaler que c'etait leur incompetence qui m'a ruiné la moto mais bon par contre la meule est apparemment en etat de marche apres une belle gueulante qui a failli me couter un moteur car j'ai un cylindre qui est mort  dans la bataille ou je sais pas trop quoi!!!cette aprem je mets le casque et j'envoie la meule sur le castellet on verra ce qu'elle me dira!

mais beaucoup de reparation et de reprogrammation

RS4

  • Invité
Re : SOS ma moto marche plus que sur une patte!!!j'ai peur
« Réponse #40 le: 13 février 2009, 13H 42mn 55s »
tiens nous au courant de ce que ça donne alors!
mais bizarre quand même tout ça!

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : SOS ma moto marche plus que sur une patte!!!j'ai peur
« Réponse #41 le: 13 février 2009, 17H 07mn 51s »
ça sent surtout le changement de concessionnaire...

Beau et chaud !

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : SOS ma moto marche plus que sur une patte!!!j'ai peur
« Réponse #42 le: 13 février 2009, 19H 15mn 10s »
 8O  C'est moi où...  Je n'ai rien compris  :?


Pour finir sur une bonne note, je préfère ne retenir que ça :

c'etait tres dur a avaler

 :D

Au final, elle fonctionne ou pas, ta moto ?

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : Re : Re : SOS ma moto marche plus que sur une patte!!!j'ai peur
« Réponse #43 le: 13 février 2009, 19H 53mn 15s »
8O  C'est moi où...  Je n'ai rien compris  :?


non, pareil   :D

JencaisseLesBornes

  • Invité
Re : Re : SOS ma moto marche plus que sur une patte!!!j'ai peur
« Réponse #44 le: 13 février 2009, 20H 11mn 12s »
Ben en gros, elle a une moto pourrie qui tourne sur 1 patte ( c'est un 600, on pourrait confondre  :D ).
Sa moto a un cylindre dans le sac mais c'est pas grave, elle va mettre une branlée a tout le monde au castelet, apparemment c'est une petite nerveuse  :lol:

J'a bon ??  :D

 :lol:

pountchisoft

  • Invité
Re : SOS ma moto marche plus que sur une patte!!!j'ai peur
« Réponse #45 le: 14 février 2009, 19H 00mn 38s »
beh alor je ne sais pas ce qu'elle a non plus!mais elle tourne tres bien maintenant c'est rassurant de me dire que mon credit n'est pas perdu...je ne suis pas nerveuse mais quand on me fait payer une reparation et ou l'on me sort tout va bien j'estime que ca marche...et pourrir au castellet j'aimerais bien maispas sur la piste j'ai pas 330euros mdr

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Re : Re : SOS ma moto marche plus que sur une patte!!!j'ai peur
« Réponse #46 le: 15 février 2009, 19H 04mn 31s »
et pourrir au castellet j'aimerais bien maispas sur la piste j'ai pas 330euros mdr
[/quote]

pourrir sur la piste du castellet  :D pour 330€ t'a raison ca fait chers  :lol:

pountchisoft

  • Invité
Re : SOS ma moto marche plus que sur une patte!!!j'ai peur
« Réponse #47 le: 16 février 2009, 08H 34mn 16s »
mais grave que c'est cher de toute facon la piste c'est cher et en plus si tu te mets au tas beh t'es pas remboursé ca fait reflechir!!!mais bon pour ma part etant un aimant a voiture je me dis que je suis en securité la haut mdr

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : SOS ma moto marche plus que sur une patte!!!j'ai peur
« Réponse #48 le: 16 février 2009, 08H 49mn 29s »
plus ça avance ce topic moins je comprends ce que tu dis  :D
Vive le HRC !!!

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Re : SOS ma moto marche plus que sur une patte!!!j'ai peur
« Réponse #49 le: 16 février 2009, 08H 55mn 25s »
Ben en gros, elle a une moto pourrie qui tourne sur 1 patte ( c'est un 600, on pourrait confondre  :D ).
Sa moto a un cylindre dans le sac mais c'est pas grave, elle va mettre une branlée a tout le monde au castelet, apparemment c'est une petite nerveuse  :lol:

J'a bon ??  :D

Au vu de ce qui c'est dit par la suite, non   :D

Je dois avouer que je n'avais pas non plus compris grand chose à l'affaire.  :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

polo_naref

  • Invité
Re : Re : SOS ma moto marche plus que sur une patte!!!j'ai peur
« Réponse #50 le: 18 mars 2009, 18H 55mn 33s »
bobine ou capteur d'allumage :siffler:

Moi je n'ai pas d'étincelles au cylindre avant sur un 1000DS. Je vois à quoi ressemble une bobine, mais pas un capteur d'allumage. Pourriez-vous m'expliquer ce que c'est? La partie élèctrique et moi ça fait trois. Et de quelle façon tester ces différents éléments pour essayer de cibler le problème?

Biloo

  • Invité
Re : SOS ma moto marche plus que sur une patte!!!j'ai peur
« Réponse #51 le: 18 mars 2009, 20H 15mn 24s »
Outre le fait qu'elle s'exprime comme une gamine de 4 ans, qui veut tout-tout-de-suite-parce-que-le-monde-est-trop-pinjuste, dès le début, elle annonce que ses bougies sont noyées. Donc l'essence arrive. Déjà, j'aurais AU MOINS essayé avec des bougies neuves, avant de chercher à savoir si ça vient d'ailleurs...

Essayer de réparer à distance quand la personne au bout dit "je mets la clé et ça démarre pas" est un travail pour Peter Grave.

J'espère que t'as réussi à démarrer depuis, surtout si c'est ton seul moyen d'aller bosser (ce qui entre nous n'est déjà pas très malin, une Ducati comme seul véhicule !  :lol:).

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 738
  • tuit-tuit addicted
Re : SOS ma moto marche plus que sur une patte!!!j'ai peur
« Réponse #52 le: 18 mars 2009, 21H 23mn 53s »
la fin du topic est pas mal :lol:
T'as pas tord Biloo :roll:

bobine ou capteur d'allumage :siffler:

Moi je n'ai pas d'étincelles au cylindre avant sur un 1000DS. Je vois à quoi ressemble une bobine, mais pas un capteur d'allumage. Pourriez-vous m'expliquer ce que c'est? La partie élèctrique et moi ça fait trois. Et de quelle façon tester ces différents éléments pour essayer de cibler le problème?
le capteur d'allumage est derrière le carter alternateur. C'est le fil qui sort du carter gauche... par contre j'ai regardé dans le manuel pour une 900, ils disent de brancher le mathésis (forcément si t'es concess', tu ne vas pas te faire chier à sortir le voltmètre pour tester tous les capteurs), donc je ne sais pas si dans le manuel du 1000 tu peux trouver une valeur, pour tester avec un multimètre.
Euh sinon, vu que tu as un dual spark, tu n'as pas d'étincelles sur les deux bougies à l'avant, ou juste sur une?

polo_naref

  • Invité
Re : SOS ma moto marche plus que sur une patte!!!j'ai peur
« Réponse #53 le: 19 mars 2009, 00H 09mn 45s »
Eh bien ce sont les deux bougies avant qui ne fonctionnent pas. Les bougies arrières fonctionnent normalement. La moto démarre et tourne sans problème...hormis celui-là.
 :roll:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Re : SOS ma moto marche plus que sur une patte!!!j'ai peur
« Réponse #54 le: 19 mars 2009, 08H 06mn 41s »
Eh bien ce sont les deux bougies avant qui ne fonctionnent pas. Les bougies arrières fonctionnent normalement. La moto démarre et tourne sans problème...hormis celui-là.
 :roll:

sur le 1000 DS, il n'y a qu'un seul capteur (inductif) qui donne la position moteur grace à un repère sur la poulie de renvoi de distribution  (le repère, c'est 2 dents décalées en profondeur sur la poulie). Le capteur donne une pulse au passage de chaque dent "normale" (46 dents normales ) et absence de pulse au passage des 2 dents décalées. En comptant  le temps écoulé entre 2 absences de pulse, le calculo en déduit le régime moteur.

La position moteur détectée correspond au "point mort haut cylindre horizontal" :  cycle fin échappement-début admission (et non pas cycle  fin de compression- début explosion)

En utilisant les infos "position moteur" ainsi que "régime moteur",  le calculo  calcule en permanence les moments où il faudra déclencher les  allumages (pour chacun des cylindres) ainsi que les moments (et  durée) d'ouverture des injecteurs (pour chacun des cylindes).

Si ce capteur est naze sur le 1000DS, je pense qu'il n'y a plus rien qui marche.

Si un seul cylindre est concerné par un manque d'allumage, c'est soit un pb de la commande de la chaine d'allumage de ce cylindre (calculo  :cry:), soit la chaine elle-même (bobine, bougie, connectique) qui est en cause. 
Dans ma démarche pour analyser tous les signaux envoyés (au calculo) par les capteurs, ainsi que les signaux de commande (émis par le calculo), je n'ai malheureusement pas encore mesuré ce qui sort du calculo pour commander l'allumage.
donc, je ne pourrais  pas décrire la gueule du signal de commande quand le fonctionnement est OK.  J'avais juste enregistré le signal "Haute tension" sur le fil de la bougie.
 Tu peux procéder par comparaison avec le circuit du cylindre dont l'allumage fonctionne correctement.
Bon courage
 :cheers:

« Modifié: 19 mars 2009, 08H 19mn 16s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 738
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : SOS ma moto marche plus que sur une patte!!!j'ai peur
« Réponse #55 le: 19 mars 2009, 10H 23mn 31s »
sur le 1000 DS, il n'y a qu'un seul capteur (inductif)
Sur toutes les ie

Si un seul cylindre est concerné par un manque d'allumage, c'est soit un pb de la commande de la chaine d'allumage de ce cylindre (calculo  :cry:), soit la chaine elle-même (bobine, bougie, connectique) qui est en cause. 
(...)
 Tu peux procéder par comparaison avec le circuit du cylindre dont l'allumage fonctionne correctement.
Bon courage
 :cheers:
Comme il dit le monsieur, voir d'abord la "chaîne" d'allumage:
Commence peut être (si ce n'est déjà fait) par vérifier que toutes les connectiques de l'allumage sont bien "clipsées"... après si c'est pas çà, tu test en intervertissant les bobines avant et arrière.

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : SOS ma moto marche plus que sur une patte!!!j'ai peur
« Réponse #56 le: 19 mars 2009, 12H 00mn 02s »
Oui, je parle bien de la "chaine d'allumage",  pas de la chaine de transmission secondaire  :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

polo_naref

  • Invité
Re : SOS ma moto marche plus que sur une patte!!!j'ai peur
« Réponse #57 le: 19 mars 2009, 17H 09mn 12s »
J'ai inversé les bobines avant et arrière. J'ai bien une étincelle à l'arrière, ce qui m'amène à penser que le problème ne vient pas de la bobine, mais du boitier ou des fils qui relient le boitier à la bobine.
Mais comment tester l'un ou l'autre? Ai-je un moyen de tester le boitier autrement que de le brancher sur une autre moto? Sinon samedi j'amène mon boitier dans un bouclard où il ont un S2R sous la main. Je serai bien fixé...  :pray:

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Re : SOS ma moto marche plus que sur une patte!!!j'ai peur
« Réponse #58 le: 19 mars 2009, 18H 39mn 34s »
enfin des discutions constructives ca avance  :thumbsup:
ca relève le niveau   :lol:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 738
  • tuit-tuit addicted
Re : SOS ma moto marche plus que sur une patte!!!j'ai peur
« Réponse #59 le: 19 mars 2009, 23H 19mn 54s »
Tu as essayé de voir si les fils entre les bougies et la bobine sont bons (tests avec un multimètre)?