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Auteur Sujet: ------bougie S4R------  (Lu 4187 fois)

mas4

  • Invité
------bougie S4R------
« le: 02 mars 2009, 20H 11mn 05s »
salut,
j'ai un p'tit probleme sur mon S4R le mecano ma conseillé de remplacer mais bougie (17000 KMS) impossible de trouver des champion RA59GC est ce que quelqu'un connais un equivalent chez NGK ou autre marque?
merci

stef s4r

  • Invité
Re : ------bougie S4R------
« Réponse #1 le: 02 mars 2009, 22H 17mn 46s »
fonction recherche est ton ami...
je suis le tient aussi aujourdui  :D
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=28546.0
« Modifié: 02 mars 2009, 22H 23mn 14s par stef s4r »

Hors ligne mobylys

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Re : ------bougie S4R------
« Réponse #2 le: 17 mars 2010, 21H 11mn 46s »
Petit déterrage mais je suis confronter à un soucis. Voulant changer mes bougies, j'ai remarqué que l'embout de la bougie, là où vient ce fixer l'anti-parasite, était fin et fileter. Impossible de trouver ce type de bougie dans les bouclards de mon coin pourtant avec la bonne référence (NGK DCPR9EVX ou DCR9EIX). Celle qui vendent ont des embouts plus gros et lisse qui ne se dévissent pas, forcément. Ces fameux bouclards m'ont dit que c'était une commande spéciale pour Ducati (partenariat toussa...) mais qu'elle porte la même référence que celle vendu after-market. Je dois les commander chez Ducat' ? Je sens le truc à 20€ l'unité pour du standard en céramique :roll:

Merci pour vos lumières :siffler:
« Modifié: 17 mars 2010, 21H 14mn 25s par mobylys »
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Re : ------bougie S4R------
« Réponse #3 le: 18 mars 2010, 11H 34mn 01s »
Juste pour information, j'ai contacté NGK, les DCPR9EVX ne se font plus en embout dévissable. La remplaçante est bien la DCR9EIX avec tige filetée.

 :cheers:
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Re : ------bougie S4R------
« Réponse #4 le: 18 mars 2010, 13H 10mn 45s »
Suffit de visser un raccord type olive sur le filetage. Sur les Champion le raccord est non démontable, mais il l'est chez NGK.

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Re : ------bougie S4R------
« Réponse #5 le: 18 mars 2010, 14H 48mn 26s »
C'est justement l'inverse :lol:

Sur celles que j'ai acheté, elles ont des olives (non dévissables) comme tu dis et moi j'ai besoin de bougies avec embout filetée :wink:
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Re : ------bougie S4R------
« Réponse #6 le: 18 mars 2010, 17H 34mn 09s »
Ah, bizarre, jusqu'ici il me semblait que les NGK étaient toutes en embout démontable.  :oops:

Bon, ben en tout cas avec de la DCR9EIX ou EVX c'est effectivement équivalent.

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Re : ------bougie S4R------
« Réponse #7 le: 18 mars 2010, 18H 02mn 45s »
J'ai eu la réponse même de NGK France donc...

Ne pas faire comme moi, croire que l'équivalent de la RA59GC de Champion est la DCPR9EVX de NGK (comme inscrit dans le manuel de la moto) mais bien la DCR9EIX :thumbsup: Auquel cas, on ce fait couillé de 25€ :roll:
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Re : ------bougie S4R------
« Réponse #8 le: 26 mai 2014, 20H 23mn 33s »
Déterrage, suis dedans car fin de mon JàS + distri sur le Monstre (S4R 996 de 2006)...
J'ai acheté des NGK dcr9eix Irridium donc et il me semble que l'olive en question ne se dévisse pas ? J'ai essayé au doigt sans forcé, il faut y aller franco avec une petite pince ?

Pas voulu forcé pourtant je vois le petit filetage qui va bien dedans... De ce que je comprends de ce post, elles devraient pourtant être compatible ces bougies  :cry:
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Re : ------bougie S4R------
« Réponse #9 le: 26 mai 2014, 20H 54mn 31s »
Si tu voit le filetage tu peux y aller avec une petite pince!! Sans forcer !

J'ai déjà eu le soucis avec un S4R 996 !!  :wink:

C'est une vrai galére, la 1er génération avec bobine crayon merdique !!  :(
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Re : ------bougie S4R------
« Réponse #10 le: 26 mai 2014, 21H 11mn 35s »
merci patoche, je vais tirer sur l'olive demain gentillement, fait chier d'avoir des bougies neuves si c'est pour les laisser dans la caisse à outils...

 :thumbsup:
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Re : ------bougie S4R------
« Réponse #11 le: 27 mai 2014, 20H 56mn 44s »
Impec, faut juste désserrer l'olive avec une pince et un chiffon et ça se monte !
Merci à vous  :thumbsup:

Par contre, question culture : vous avez remarqué qu'elles sont plus longues que les Champions ces NGK dcr9eix ? pas de beaucoup mais à l'oeil j'en suis certain ! tant que ça ne rencontre pas le piston  :D

Les S4R montés avec tournent encore ???  :lol:
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