collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pb électrique M 1000 sie ?  (Lu 651 fois)

fantomas

  • Invité
Pb électrique M 1000 sie ?
« le: 05 juillet 2010, 11H 15mn 10s »
 Bonjour,
 
Voila, j'expose mon PB ; novice en mécanique, encore plus en ducat ; je vais tenter de vous expliquer les symptômes.
 Etant en train de rouler, tranquillement sur une 2x2, je m'aperçois avoir oublier d'allumer mes feux. Que fais-je ? J'allume. Et là, "patatra" tous les compteurs, vitesse, compte tours, à zéro ; compteurs digitaux Km et t° plus rien. !!!! Aucune perturbation au niveau mécanique lors du trajet pour arriver à destination.

 Le Pb est au moment de repartir, j'engage la clef dans la serrure, 1/4 de tour, petit sifflement de la pompe à essence nickel, mais toujours rien aux niveau des compteurs.... rien quand je tente d'actionner le démarreur. feu et code idem rien !, appel de phare par contre ça marche. La batterie est bonne, dans le doute rechargée, rien de plus.
 Pas moyen de démarrer la bête !!!!   
 
 Help help les beaux jours sont là.... je ne veux pas que cela traine....
 Si quelqu'un à une petite idée du problème, comodo, alternateur, régulateur.......????, par avance merci de votre aide.

 Cordialement TP.               

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Pb électrique M 1000 sie ?
« Réponse #1 le: 05 juillet 2010, 12H 03mn 32s »
regarde si tu peux trouver le fusible du compteur et si tout est bien, branché dérrière  :D

sinon y a un compteur neuf sur leboncoin a pas cher ...  :?
Vive le HRC !!!

fantomas

  • Invité
Re : Pb électrique M 1000 sie ?
« Réponse #2 le: 14 juillet 2010, 08H 26mn 14s »
 Merci nykow, pour l'info.

 Avant de commencer à tout vouloir changer, je vais tenter de cibler et d'éliminer les causes possibles. En ce qui concerne les fusibles, c'est la première chose que j'ai vérifié, avant même de pester  et pousser la "bête"......
 Si à tout hasard quelqu'un  à de quoi m'orienter afin de ne pas trop me disperser... un schéma électrique..... des procédures à respecter.... n'importe quoi, tout info sera la bien venue....
 
ps : novice novice, pas facile d'être un novice !!!  :roll:

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : Pb électrique M 1000 sie ?
« Réponse #3 le: 14 juillet 2010, 11H 09mn 55s »
sur le manuel de l'utilisateur, à la fin, normalement tu as le schéma électrique
Ducati boite à outils

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Pb électrique M 1000 sie ?
« Réponse #4 le: 14 juillet 2010, 11H 32mn 49s »
Je pense qu'il y a un problème de connectique au niveau du compteur.
Peut-être tout simplement le fil +12V ou la masse qui alimente le compteur, puisque plus rien ne s'affiche.

Comme cela est arrivé en roulant, le moteur a continué à fonctionner (le compteur n'intervient pas dans le fonctionnement du moteur lorsque celui-ci tourne), même si plus rien ne s'affichait sur le compteur.
Par contre, au démarrage, le compteur est utilisé par le système anti vol  pour l'initialisation et autoriser le démarrage. Donc si il y a un mauvais contact avec le compteur, ça expliquerait que tu ne puisses plus démarrer.

Regarde les connecteurs qui vont au compteur.
Dans le pire des cas, compteur HS, mais restons optimistes  :wink:

Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions