collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [Résolu]Problème starter ducati monster 600 carbus  (Lu 4487 fois)

Fox

  • Invité
[Résolu]Problème starter ducati monster 600 carbus
« le: 18 octobre 2010, 00H 18mn 26s »
Bonsoir,
Voila je vous expose mon problème: Ma monster semble ne pas vouloir arrêter d'accélérer, comme si le starter était mis tous le temps. Le problème est que c'est pas super sécurisant dans paris, que je bois de l'essence très rapidement (surtout avec la "pénurie" c le bordel :D). D'où cela peut il venir? je peux le faire tout seul? ou suis-je obligé de la passer chez Ducati?
Donc pour le petit topo la moto à 45 000 km, je viens de faire une vidange avec changement des filtres, et mon kit chaine fait un peu la gueule (en gros faut que je le change :D).
Si vous pouviez m'aider ça serait cool car je viens de donner 400 € a ducati pour un problème électrique je commence à être pauvre.

Merci bien :D
« Modifié: 19 octobre 2010, 01H 15mn 29s par Fox »

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : Problème starter ducati monster 600 carbus
« Réponse #1 le: 18 octobre 2010, 08H 01mn 17s »
comme ça a été bougé, vérifie en premier lieu le passage des câbles, sinon la commande au niveau du carbu peut ne pas revenir complètement.
Ducati boite à outils

Fox

  • Invité
Re : Problème starter ducati monster 600 carbus
« Réponse #2 le: 18 octobre 2010, 10H 35mn 47s »
Donc en gros c'est soit électrique soit mécanique au niveau du carbus c'est sa ? A oui j'ai oublier de préciser mais quand je met le starter sa va encore plus fort.

En tous cas merci de ta réponse je vais potasser le "owner manual" (vive les stages :D) pour voir comment faire :D

bipbip

  • Invité
Re : Problème starter ducati monster 600 carbus
« Réponse #3 le: 18 octobre 2010, 10H 37mn 37s »
c'était quoi se probleme éléctrique?

ça peut etre l'axe du starter sur les carbus  qui bloque en position ouverte

pour remettre l'axe en place il suffit de te mettre coté droit de la moto et sur le coté du carbu en haut a gauche  repousser cette axe ( il ya un petit caoutchou autour)

Fox

  • Invité
Re : Problème starter ducati monster 600 carbus
« Réponse #4 le: 18 octobre 2010, 11H 03mn 56s »
le problème électrique venait d'une cosse pourrit dans le circuit qui vidais ma batterie à l'arrêt, genre le matin obligé de pousser la moto mais quand sa fait 30/40 min que je roule ça démarre tranquille. Enfin ducat a cherché la panne et à trouvé sa ma quand même couté 400€ avec la vidange et les changement de filtres ^^

Hum en fait le plus probable serait  que le câble du starter soit bougé/bloqué/pourrit
(Je met la photo de ce que j'appelle le câble du starter pour être bien sur :D)

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Problème starter ducati monster 600 carbus
« Réponse #5 le: 18 octobre 2010, 19H 49mn 05s »
moi je regarderais plus du côté des cables d'accélérateur . Si c'était ton cable de starter, ta moto s'engorgerait à chaud.
restaure et entretient vos italiennes

Fox

  • Invité
Re : Problème starter ducati monster 600 carbus
« Réponse #6 le: 18 octobre 2010, 19H 52mn 54s »
bah a chaud il y as des mégas explosion de temps en temps ;D

EDIT: La medaille de la meilleur réponse reviens à: .....bipbip! Effectivement le bitonio qui bouge avec le starter était super crade donc je l'ai nettoyé avec un coton tige et j'ai mis du lubrifiant en actionnant le starter il a suffit ensuite de laisser reposer 30 min environ et bim sa marche :D
Merci à tous!

Le bitonio: -->
« Modifié: 19 octobre 2010, 01H 14mn 57s par Fox »

bipbip

  • Invité
Re : [Résolu]Problème starter ducati monster 600 carbus
« Réponse #7 le: 19 octobre 2010, 09H 50mn 42s »
je t'envois la facture a quel adresse? :siffler:


Fox

  • Invité
Re : [Résolu]Problème starter ducati monster 600 carbus
« Réponse #8 le: 19 octobre 2010, 10H 44mn 53s »
hum tu l'envoie a l'Élysée sa devrais le faire ils on de quoi payé a mon avis :D

bipbip

  • Invité
Re : [Résolu]Problème starter ducati monster 600 carbus
« Réponse #9 le: 19 octobre 2010, 12H 30mn 00s »
blague a part:

des que tu auras un peu plus de sous: un petit démontage/nettoyage/réglage de tes carbus ne ferait pas de mal :wink:

Fox

  • Invité
Re : [Résolu]Problème starter ducati monster 600 carbus
« Réponse #10 le: 19 octobre 2010, 15H 32mn 12s »
Ouai bah je vais dire a ducati de la faire en même temps que mon kit chaine à changé merci du conseil  :cheers:

xl77

  • Invité
Re : [Résolu]Problème starter ducati monster 600 carbus
« Réponse #11 le: 19 octobre 2010, 21H 41mn 17s »
C'est une info qui est toujours bonne à savoir.  :thumbsup:

(Pour les proprios de carbu, biensur)  :siffler:

 :wink: