En même temps, un embrayage à sec tu le changes trois fois plus souvent qu'un embrayage à bain d'huile .
3 fois ? ça dépend de l'utilisation, si c'est que de la ville c'est possible même si ça parait beaucoupsi c'est une utilisation route, là j'en doute fortement (on est quelques uns à avoir approché ou dépassé 100000km avec le jeu de disques d'origine )
j'ai lu sur un magasine que tu pouvais passer plus facilement et plus de puissance sur un embrayage à sec.ce qui expliquerai le choix des constructeurs de l'utilisé sur les moto GP
Je crois avoir lu/entendu ça aussi quelque part. L'huile diminueraient le coefficient de frottement entre les disques et donc ferait perdre en rendement. Mais ça doit être minime vu qu'on trouve quasiment partout des embrayages à bain d'huile. Les huiles doivent contenir des produits pour contrer ce phénomène, je crois.
Ca patine quand tu accélères, et que tu t'approches du régime de couple maxi (vers 5000 tr/min sur les D2, un peu plus haut sur les D4/T4)