collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: "déchicanner" pots d'origines...  (Lu 2765 fois)

Popix

  • Invité
"déchicanner" pots d'origines...
« le: 21 octobre 2004, 17H 54mn 20s »
Je me pose la question en regardant les pots d'origines avec leurs rivets..!

Alors , peut on "déchicanner" les pots d'origines sur un 998 ??

Peut etre que certains d'entre vous l'on fait ?

Merci d'avance !!  :wink:

piam's

  • Invité
"déchicanner" pots d'origines...
« Réponse #1 le: 21 octobre 2004, 18H 20mn 19s »
t'as pas mis des termi NH ??? :cry:

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
"déchicanner" pots d'origines...
« Réponse #2 le: 21 octobre 2004, 18H 46mn 26s »
c'est couillon! la question a été posée la semaine derniere et j'arrive pas a remettre la main sur ce foutu post ou tout avait ete expliqué!!
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

lorenzo

  • Invité
"déchicanner" pots d'origines...
« Réponse #3 le: 22 octobre 2004, 00H 10mn 19s »
Fastoche!
Je l'avais fait sur mon 748 et 996; Tu vire les rivets et le système de chicane et tu installe un tube d'absorbtion avec de la laine de ceramique autour.
Et le tour est joué pour 200 fr maxi par silencieux. :D

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 333
"déchicanner" pots d'origines...
« Réponse #4 le: 22 octobre 2004, 00H 19mn 40s »
Lorenzo l'a fait et j'en ai vu dans une vente de pièces moto à Lambesc, c'était super bien fait, les origines ainsi "déchicanés" pesaient 30 grammes.

Astérix qui zone ici l'a fait également sur sa 996 ces temps ci.

Donc, ça doit être possible.

Prévoir des TRES BONNES mèches pour virer les rivets qui sont en inox et balèzes d'origine (remonter avec les rivets Inox également).
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

fast.carensac

  • Invité
"déchicanner" pots d'origines...
« Réponse #5 le: 22 octobre 2004, 00H 57mn 27s »
Et pour un 749, c'est faisable?

Desmoniac

  • Invité
"déchicanner" pots d'origines...
« Réponse #6 le: 28 octobre 2004, 16H 56mn 00s »
faisable mais en revanche au niveau de la loi tu risque beaucoup mais alors beaucou plus que si jamais tu mais du NH.
j'mexplique , si tu met di NH tu prend une prune et tu ramene la becane avec les pots d'origine.
en revanche si tu modifie tes pots d'origines , qui sont gravé avec une tite plaque qui certifie l'homologation, et bien tu fait de l'usage de faux.
et vis a vis de la loi ca change tout :cry:
juju
apres tout depend si tu tombe sur c... ou pas, et si tu es en RP... lol
 :roll:

Noël

  • Invité
"déchicanner" pots d'origines...
« Réponse #7 le: 28 octobre 2004, 17H 12mn 02s »
Nan, onl' a déjà dit y a pas lgtps...
Ou tu fais du barouf et tu morfles, ou t'en fais pas et tu passes  :D
Exemple encore vérifié par ma pomme ce matin: Termi H déchicané mais 92,5 dB au sonomètre, ça passe  :D
Allez,... au revoir m'sieur l'agent (z'étaient vénèr grave, mais moi explosé de rire) désolé, hein ? sans rancune ?
Ah, ils sont doués, ils arrêtent la Ducati la plus silencieuse jamais construite  :lol:  :lol:

El Gladiateur

  • Invité
Re: "déchicanner" pots d'origines...
« Réponse #8 le: 28 octobre 2004, 19H 48mn 00s »
Citation de: Popix
Je me pose la question en regardant les pots d'origines avec leurs rivets..!

Alors , peut on "déchicanner" les pots d'origines sur un 998 ??

Peut etre que certains d'entre vous l'on fait ?

Merci d'avance !!  :wink:

Serait ce un monsieur en 998???? :)

Il Concombretto Masquetto

  • Invité
"déchicanner" pots d'origines...
« Réponse #9 le: 29 octobre 2004, 13H 40mn 09s »
Bonjour...

Je me permet une petite reflexion....

Vous parlez de massacrer vos pots d'origine... en premier lieu ils pourront toujours vous servir lors d'un controle policier.  Et de plus le bruit que vous obtiendrez (de ce que j'ai entendu et tester) ressemblera plus au bruit d'une renault 12 diesel à l'agonie que du doux brooooooaaaaaa guttural d'une ducati.

Soyez donc serieux et ne denaturez pas vos belles...

Il Concombretto.

lorenzo

  • Invité
"déchicanner" pots d'origines...
« Réponse #10 le: 30 octobre 2004, 00H 42mn 05s »
Faux====> bien fait, cela fait exactement le même bruit qu'un silencieux termi ou autre. (car c'est le même intérieu: laine de céramique et tube d'absorbtion).
Et effectivement il vaut mieux le faire sur une autre paire de pots d'origine que t'as acheté en + (comme ça tu remet ta moto en bruit d'origine quand tu veux)

Il Concombretto Masquetto

  • Invité
"déchicanner" pots d'origines...
« Réponse #11 le: 30 octobre 2004, 09H 14mn 16s »
Tu as raison...
Je parlais du dechicanage bete et méchant...
Pour avoir fais faire le fameux tube de fuite (ou absorption) sur une paire de pots de SS qu'un ancien proprio avait dechicaner, et fait faire les soudures adequat afin que ce tube se positionne correctement dans l'enveloppe etc etc... cela m'avait à l'epoque couté aussi cher (2000 F) que de trouver des beaux pots d'occaz'... et le bruit etait vraiment trop sonore.
Il ne faut pas confondre bruit et bruit...

Il Concombretto

Hors ligne bûcheron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 198
  • GOD SAVE THE TWIN
"déchicanner" pots d'origines...
« Réponse #12 le: 30 octobre 2004, 13H 29mn 06s »
crime de lèse-majesté!!
comme tout le monde: acheter ou récupérer des vieux pots pour les "sagouiner" mais surtout ne pas toucher à ceux d'origine, ça va devenir une denrée rare!!!!   :wink:
Bel oiseau blanc du bout du monde...

ducatman31

  • Invité
"déchicanner" pots d'origines...
« Réponse #13 le: 08 décembre 2004, 18H 14mn 11s »
:D salut les mec bon moi je voudrais savoir si sur des pots d origine monstro 1000 et s4r on peut le faire et si des mec l'on fais :?:  . de plus je cherche a vire la cartouche cata dessous le s4r c est vilain se truc :?  donc voila

a tres bientot  :wink:

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
"déchicanner" pots d'origines...
« Réponse #14 le: 08 décembre 2004, 18H 21mn 18s »
Citation de: fast.carensac
Et pour un 749, c'est faisable?


GENIER l'a expliqué sur un post dédié a la 749, 2 rondelles à decouper dans les tubes et hop, du barouf...
HD FXDB 11 Black

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
"déchicanner" pots d'origines...
« Réponse #15 le: 08 décembre 2004, 19H 43mn 59s »
en apparté...
ça coute beaucoup plus cher de se faire toper avec des pots homologués "dechicanisés" qu'avec des pots NH ;)
à bon entendeur...  :roll:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

ducatman31

  • Invité
"déchicanner" pots d'origines...
« Réponse #16 le: 09 décembre 2004, 12H 19mn 45s »
men fous na qui aime bien compte pas et puis vu les con qui roule en boitaroue et la il seront que je suis la  :D je prefere choisir une prune plutot qu une boitaroue  :wink:

françois

  • Invité
"déchicanner" pots d'origines...
« Réponse #17 le: 09 décembre 2004, 13H 33mn 44s »
Bonjour DUCATMAN

j'ai un S4R, j'ai fait sauter le catalyseur, le bruit est plus sympa (on retrouve l'esprit ducat non catal) et sa respire mieux, sans pour autant éveiller l'attention.
Pour info, je vais peut etre grimper en plus des Termis NH, je vais voir.
a+

S4RMAN

  • Invité
"déchicanner" pots d'origines...
« Réponse #18 le: 15 décembre 2004, 13H 36mn 55s »
ki peux me dire ou et comment on vire le cata sur le S4R ?Je vais me faire mes sorties en inox(c'est mon metier) qq a un conseil a me donner? Merci!

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
"déchicanner" pots d'origines...
« Réponse #19 le: 15 décembre 2004, 13H 41mn 57s »
tu coupes avant et apres le cata. inspire toi des collecteurs vendu pour le S4 (catalogue Ducati perf'), et si tu en as la possibilité fait toi un tangenciel, sinon un bete croissillon (moins joli) ferra l'affaire.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Séba

  • Invité
"déchicanner" pots d'origines...
« Réponse #20 le: 15 décembre 2004, 14H 10mn 29s »
Sur une 998 de piste d'un pote, on avait vidé des silencieux d'origine  :lol: , après passage au ban de puissance lors d'une épreuve de Pro Twin,  on s'est rendu compte que la meule avait une courbe de couple  pourrie, voir pire même  :cry:  :cry:

Noël

  • Invité
"déchicanner" pots d'origines...
« Réponse #21 le: 15 décembre 2004, 14H 44mn 03s »
Ben oui, les gars ils réfléchissent un peu avant de faire un échappement, c'est pas de la plomberie  :roll:

Séba

  • Invité
"déchicanner" pots d'origines...
« Réponse #22 le: 15 décembre 2004, 15H 35mn 40s »
quand termi fabrque des échappements, ils calculent les longueurs, les diamètres.... :cry:  même en s'appliquant bien, c'est du domaine de la chance d'arriver à faire un truc au top,  sauf si on à la chance de pouvoir copier un modèle éxistant  :P  :P.
Lorsque nous avions réalisé le notre, c'était surtout dans un but certain d'économies, ça a marché au moins de ce coté là.. 8)  8)

S4RMAN

  • Invité
"déchicanner" pots d'origines...
« Réponse #23 le: 16 décembre 2004, 12H 34mn 20s »
Je vais tenter la jonction "collecteur-manchon " direct pour chinter le cata! je vous tiens au courant du resultat obtenu! je verrai pour les silencieux ensuite. Merci ,les gars!Si ya un autre conseil ,je prends!!!!!

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
"déchicanner" pots d'origines...
« Réponse #24 le: 16 décembre 2004, 13H 46mn 17s »
oublie pas de mettre un equilibreux de charge! le plus simple c'est un tube reliant les 2 collecteur, le plus jolie c'est un tangentiel, le plus courrant c'est un croisillon.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

sneuk

  • Invité
"déchicanner" pots d'origines...
« Réponse #25 le: 07 février 2005, 21H 01mn 30s »
ben moi c'est pas cool les pots ils sont "vidés" sur le 600 mostro que je viens d'ht  :( . C'est vrai que cela fait bcp de bruit ...

Anonymous

  • Invité
Re: "déchicanner" pots d'origines...
« Réponse #26 le: 08 février 2005, 06H 39mn 58s »
Citation de: Popix
Je me pose la question en regardant les pots d'origines avec leurs rivets..!

Alors , peut on "déchicanner" les pots d'origines sur un 998 ??

Peut etre que certains d'entre vous l'on fait ?

Merci d'avance !!  :wink:


Comme ça a été dit n fois, fais plutot ça sur des pots d'occase et garde et origines pour présenter ta mob en cas de controle, histoire de pouvoir récupérer ta carte grise..
Ben vi, hormis le fait que ça peut couter chez de rouler avec des NH (mais bon .. ça, on le sait), on t'emprunte ta carte grise et tu as une semaine en gros pour te présenter à un nouveau controle avec une moto en conformité, c'est à dire avec tes pots d'origine... qu'on plus de chicanes .. c'est ballot :D


Ca tombe bien, j'ai un pote qui a une paire de silencieux d'origine de 998 tous neufs à vendre ;)

ofabsis

  • Invité
"déchicanner" pots d'origines...
« Réponse #27 le: 08 février 2005, 10H 25mn 13s »
Citation de: sneuk
ben moi c'est pas cool les pots ils sont "vidés" sur le 600 mostro que je viens d'ht  :( . C'est vrai que cela fait bcp de bruit ...

sur mon 996, les pots Termi d'origine etaient vidés , ce que j'ai fais parce que le bruit devenait insupportable c'est que j'ai percé les rivets avec une bonne perceuse et de bons forets parce que ils sont bien solides !!
tu déboite le tout, sors le tube de son logement, bien sur tu pense a acheter auparavant un sac de laine de roche par echappement, (dans mon cas 2) tu deroule la laine de roche sur toute sa longueur, tu enveloppe le tube autours, tu enroule, tu découpe le bout de laine de roche qui dépasse, tu ré-emboite l'exterieur de ton echappement (aide toi d'un marteau en bois ou en caoutchouc et d'une cale en bois pour eviter de laisser des marques.... tu remet les rivets et hop , des echappement vidés sont de nouveau plus silencieux, je n'ai jamais mesuré mais l'atténuation en dB apporté etait vraiment interessante  :wink:

Hors ligne bûcheron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 198
  • GOD SAVE THE TWIN
"déchicanner" pots d'origines...
« Réponse #28 le: 08 février 2005, 11H 14mn 00s »
C'est vrai que dans ton cas Sneuk, tu n'as pas 36 solutions: tu peux recharger tes pots avec de la laine, ça te laissera un peu de marge pour te retrouver des pots d'origine en occase!  :wink:
Bel oiseau blanc du bout du monde...

ofabsis

  • Invité
"déchicanner" pots d'origines...
« Réponse #29 le: 08 février 2005, 11H 22mn 08s »
Citation de: bûcheron
C'est vrai que dans ton cas Sneuk, tu n'as pas 36 solutions: tu peux recharger tes pots avec de la laine, ça te laissera un peu de marge pour te retrouver des pots d'origine en occase!  :wink:


C'est exactement ce que j'ai fait......
Surtout lorsque la moto est équipée d'une puce pour des echappements libres..... lorsque tu remets des echappements d'origine, tu sens que le caractère moteur est modifié...doncil faut laisser les echappements "vidés+laine" pour un usage quotidient et le jour ou les flics t'arretent et te demande de revenir avec des pots qui font moins de bruit, tu remonte des silencieux d'origine  :D
c'est compliqué............ 8O