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Auteur Sujet: (ST3) ça se barre en coui...es  (Lu 4072 fois)

Hors ligne ducati748

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Re : tac tac tac du côté de l'embrayage
« Réponse #30 le: 02 décembre 2015, 20H 20mn 18s »
idem je pense que ça doit passer sur la latérale, mais pas complètement sûr non plus :D
pour info, une fois j'ai du le faire pour le carter de l'autre coté (même problématique pour l'huile), moto droite sur béquille d'atelier, j'avais juste vidanger env. 1 litre et ça avait suffit.

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Re : tac tac tac du côté de l'embrayage
« Réponse #31 le: 03 décembre 2015, 15H 50mn 15s »
le paradoxe, c'est que les embrayages de monster à bain d'huile se changent sans vidange, sur la latérale, et pas les embrayages à sec ???   :D

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Re : tac tac tac du côté de l'embrayage
« Réponse #32 le: 03 décembre 2015, 15H 59mn 37s »
ça confirmerai notre supposition, mais on a précisé ne pas être sûr, car pas essayé personnellement.

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Re : tac tac tac du côté de l'embrayage
« Réponse #33 le: 03 décembre 2015, 16H 48mn 52s »
Nous mossieur on fait de la mécanique de précision.  :D
On bosse pas à la manouch' sur la lattérale...  :sm19:

Surtout que ça dépend de l'inclinaison du dit brélon sur la lattérale! Et ça a une facheuse tendance a varier selon les étrons cette affaire. :siffler:

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Re : tac tac tac du côté de l'embrayage
« Réponse #34 le: 03 décembre 2015, 17H 08mn 13s »
bon, ça évolue, en voulant nettoyer le brélon avant son démontage d'embrayage demain : je tire par mégarde sur le reniflard d'huile, celui qui se termine par un bec de canard : un demi verre d'huile moteur dégouline, de la boite à air, donc.
J'en déduis que le blème de bruit, fuite, etc, doit plutôt provenir de la soupape de décharge,  faiblesse connue. A voir.

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Re : tac tac tac du côté de l'embrayage
« Réponse #35 le: 08 décembre 2015, 10H 40mn 51s »
bon, c'est pas a soupape de décharge, quoique l'huile dans la boite à air ça devait etre elle.
le bruit persiste, et je sens parfois un "cling" au passage de la première, moteur tournant.

Hors ligne vince91

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Re : tac tac tac du côté de l'embrayage
« Réponse #36 le: 08 décembre 2015, 11H 18mn 42s »
Salut!

J'entendait un clac clac sur la mienne avant de tout démonter (916 biposto).

Il s'agissait d'un jeu entre le pignon secondaire (le gros sur lequel la cloche d'embrayage est vissé) et le pignon primaire (celui raccordé avec le vilo).



Le jeu n'était pas présent sur toutes les positions du pignon secondaire. Il y avait 6/7 dents qui étaient un peu bouffées et à chaque fois que ces dents se trouvaient en contact avec le pignon primaire "CLAK".

Au ralenti je l'entendais, et quand j'augmentais le régime, la fréquence du "CLAK" augmentait aussi !

J'ai changé le couple pignon primaire/secondaire et plus aucun bruit!

C'est une piste mais pour contrôler cela tu dois retirer ton carter d'embrayage.

Bon courage  :thumbsup:
« Modifié: 08 décembre 2015, 11H 21mn 22s par vince91 »
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Re : tac tac tac du côté de l'embrayage
« Réponse #37 le: 08 décembre 2015, 11H 47mn 14s »
noix démontée, je n'ai pas senti de jeu sur son arbre, mais sans faire tourner le moteur, c'est vrai

Hors ligne Fidelgaztro

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Re : tac tac tac du côté de l'embrayage
« Réponse #38 le: 08 décembre 2015, 23H 33mn 05s »
Moi j'avais entendu dire que si tu la pose sur deux pneus coté gauche t'as même pas besoin de refaire le niveau... :D
A part peut-être dans le réservoir...  :siffler:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

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Re : tac tac tac du côté de l'embrayage
« Réponse #39 le: 08 décembre 2015, 23H 58mn 21s »
Le 999 sur deux pneus; 8O les flancs survivent longtemps si on malmène un peu la moto pour démonter un truc bien serré?? :?

Hors ligne nicoxj900

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Re : tac tac tac du côté de l'embrayage
« Réponse #40 le: 09 décembre 2015, 09H 47mn 46s »
Généralement tu tombes les carénages avant de toucher au moteur, non ? En tout cas moi oui  :siffler:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

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Re : tac tac tac du côté de l'embrayage
« Réponse #41 le: 09 décembre 2015, 11H 04mn 22s »
J'ai un roadster :D

Mais bon j'ai une béquille d'atelier et une vidange c'est fait pendant que la moto se fait dépiauter. :siffler:

Chacun bosse comme il veut mais bon c'est un peu trop manouch' pour moi. :?

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Re : tac tac tac du côté de l'embrayage
« Réponse #42 le: 09 décembre 2015, 14H 38mn 17s »
mmmm coucher la moto sur 2 pneus j'ai jamais osé. Surtout pour desserrer l'écrou de 32 qui tient la noix (purée comme c'est serré !) J'avais une confiance moyenne dans l'outil de blocage noix et cloche pris sur les 2 vis de carter, mais en fait ça le fait bien.

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Re : ne démarre plus du tout maintenant ...
« Réponse #43 le: 09 décembre 2015, 14H 59mn 14s »
Bon, là, ça démarre plus du tout du tout. Hier, le code s'est éteint : ce n'est ni l'ampoule ni le fusible. Ce midi, voulant jeter un oeil à cette histoire d'ampoule, j'essaie de démarrer la moto ; rien, nada. Plus rien au tableau de bord, quand je mets le contact j'ai le feu AR et la veilleuse qui s'allume, un relais sous la selle claque, mais pas de bruit de pompe à essence, ni de démarreur qui se lance.  La cata.
« Modifié: 09 décembre 2015, 15H 02mn 41s par motopolitain »

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Re : ne démarre plus du tout maintenant ...
« Réponse #44 le: 09 décembre 2015, 15H 47mn 50s »
bon, un truc de réglé, c'était le fusible 3A de l'ECU sous la selle qui avait claqué. Reste la question du code : soit cablage, soit l'électronique de coupure au démarrage. Grrrrr.

précision: le code ne s'allume pas à la mise du contact, ni après.
« Modifié: 09 décembre 2015, 16H 17mn 05s par motopolitain »

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Re : (ST3) ça se barre en coui...es
« Réponse #45 le: 11 décembre 2015, 21H 43mn 31s »
c'est bizarre ton truc! j'ai pas tout compris mais, aux vue de tes fuites d'huiles de ta boite à air pleine d'huile je dirais que tu as cassé des segments!
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Re : (ST3) ça se barre en coui...es
« Réponse #46 le: 12 décembre 2015, 16H 18mn 48s »
éclairage : résolu (le relais, je pensais qu'il n'y en avait pas sur l'éclairage en fait).
bruit étrange : pas résolu. Les segments je ne pense pas (et n'espère pas !)  au ralenti il n'y a rien d'audible.

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Re : (ST3) ça se barre en coui...es
« Réponse #47 le: 14 décembre 2015, 08H 30mn 06s »
bon, je me lance, vais peut être dire une grosse connerie.
L'autre jour j'ai eu en mains une culasse de kawa zr7 et juste sous les soupape d'échappement il y a un retour de gaz vers la boite a air, un recycleur de gaz d'échappement pour les normes anti pollution.
je ne vois que deux raisons d'avoir de l'huile dans la boite a air, soit elle remonte par un reniflard et donc ton carter est sous pression ( segments) soit une soupape d'échappement qui est morte et qui laisse passer de l'huile qui remonte par ce retour de gaz d'échappement mais dans ce cas je pense que ta moto fumerait. elle fume? :sm18:

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Re : (ST3) ça se barre en coui...es
« Réponse #48 le: 14 décembre 2015, 09H 35mn 30s »
Ou lors d'une vidange, y s'est trompé de trou lors du remplissage?  :D
Ok, j'sors!  :?
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
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Re : (ST3) ça se barre en coui...es
« Réponse #49 le: 14 décembre 2015, 12H 28mn 34s »
Quand il y a un défaut de segmentation la compression passe un peu dans le carter et pour ressortir elle pousse sur les joints et sort normalement par le reniflard qui est la pour ça, s'il n'est pas bouché! Et cela rempli donc la boite a air ! ! !
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Re : (ST3) ça se barre en coui...es
« Réponse #50 le: 14 décembre 2015, 14H 58mn 35s »
Sur les SS tu as une boite intermédiaire de rétention avant que ce soit renvoyé vers le filtre à air, s'il y a sur les st3, tu peux peut etre regarder si cette boite est pleine d'huile ?

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Re : (ST3) ça se barre en coui...es
« Réponse #51 le: 14 décembre 2015, 16H 47mn 48s »
oui, il faut que je regarde cette boite intermédiaire avant tout, nettoyer, et revérifier qq kms plus tard.

Et non, je ne me trompe jamais de trou (sauf sur un malentendu)

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Re : (ST3) ça se barre en coui...es
« Réponse #52 le: 19 décembre 2015, 15H 31mn 39s »
ça en est ou cette histoire de trou?

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Re : (ST3) ça se barre en coui...es
« Réponse #53 le: 20 décembre 2015, 12H 57mn 58s »
la boite à vapeur d'huile, RAS.

Là, ça fait 2 fois que je claque le fusible de 3A qui protège l'ECU quand j'ouvre en grand, histoire d'en avoir le coeur net: au bout de qq km, je perds la patate du moteur : est-ce que l'ECU fonctionne encore après ce fusible claqué ? Mystère. Le moteur tourne mais monte mal dans les tours. Si je coupe le moteur, impossible alors de redémarrer, sans ce fusible de 3A.   

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Re : (ST3) ça se barre en coui...es
« Réponse #54 le: 20 décembre 2015, 13H 19mn 40s »
Edit : le fusible qui protège l'ECU fait 3A dans le manuel utilisateur, mais 20A... dans le manuel d'atelier  :siffler: 

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Re : (ST3) ça se barre en coui...es
« Réponse #55 le: 21 décembre 2015, 10H 29mn 49s »
j'ai le regret de vous faire-part de l'agonie du moteur : voyant rouge allumé au ralenti, moteur qui cogne à tous les régimes désormais et sans puissance.

les options : vendre en pièces
remonter un moteur de ST3 (j'étudie la faisabilité coût/temps passé)
remonter un autre moteur compatible question attaches ? 

Hors ligne desmo-phil

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Re : (ST3) ça se barre en coui...es
« Réponse #56 le: 21 décembre 2015, 11H 41mn 47s »
Je crois que je t'avais annoncé le truc non....
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Re : (ST3) ça se barre en coui...es
« Réponse #57 le: 22 décembre 2015, 11H 04mn 17s »
aïe  :cry:
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Re : (ST3) ça se barre en coui...es
« Réponse #58 le: 22 décembre 2015, 14H 32mn 20s »
Tu faisais des essais poignée en coin sans savoir d'ou venait la panne et en ayant la moitié de ton huile dans la boite à air ?
Je pense malheureusement que tu as flingué toi même tes coussinets là..
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Re : (ST3) ça se barre en coui...es
« Réponse #59 le: 22 décembre 2015, 14H 50mn 10s »
non, il n'y avait plus d'huile dans la boite à air, ni dans la boite intermédiaire depuis le changement du clapet de décharge. Elle aurait coulé dans ce cas via le reniflard qui est astucieusement placé au point bas de la boite à air quand la moto est sur la latérale.