collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: "pétage" de té de fourche!  (Lu 2118 fois)

Dark Simpson

  • Invité
"pétage" de té de fourche!
« le: 26 mai 2005, 20H 26mn 48s »
alors voilà, je vous fais part de ma grosse surprise:

possesseur d'un monstro 600 carbus, je roulais tranquille (hum...) et sur une grande courbe en appui, "poc!" , la moto me met alors un petit "retour" de guidon, , je m'arrète, et ô surprise, la partie que je croyais la plus solide sur mon monster est cassée, le té inférieur de fourche sectionné juste en arrière des vis de serrage... ça fout la trouille...

De l'allu taillé ds la masse, fracturé (le terme est adéquat...). Vous en pensez quoi, ça vous est déjà arrivé, avez-vous une idée du prix pour changer ça, où puis-je trouver ça d'accasion, bref, je suis dans le flou complet, et je me sens de le changer seul (défi inside), est-ce facile de changer un té inf de fourche?

bref, merci d'avance, et au fait, j'ai pas perdu le moral alors les moqueurs, vous pouvez y aller, je suis prêt... :D

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
"pétage" de té de fourche!
« Réponse #1 le: 26 mai 2005, 20H 31mn 39s »
8O

Eh bin, je savais même pas que ça pouvais arriver.

Pour en trouver un, vas jeter un oeil sur Ducatannonces, mais je pense qu'ils ne seront à vendre que par paire.

Sinon, c'est pas du "taillé dans la masse" ces tés de fourche, juste moulé.

Dark Simpson

  • Invité
"pétage" de té de fourche!
« Réponse #2 le: 26 mai 2005, 20H 34mn 05s »
merci, je vais jeter un coup d'oeil.

alors comme ça, c'est moulé, remarque logique, vu les angles arrondis...

et sinon, niveau technique, c'est compliqué une colonne de direction, parceque tomber la fourche, ça va, mais niveau colonne, les roulements me font peur...

pierrot le fou

  • Invité
"pétage" de té de fourche!
« Réponse #3 le: 26 mai 2005, 20H 55mn 30s »
la pièce a mal ete coulée. il doit y avoir une paille. l'aspect du métal de la section n'est pas différent à un certain endroit?

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
"pétage" de té de fourche!
« Réponse #4 le: 26 mai 2005, 20H 58mn 04s »
Citation de: pierrot le fou
la pièce a mal ete coulée. il doit y avoir une paille. l'aspect du métal de la section n'est pas différent à un certain endroit?


Si c'est ça, Ducati peut le remplacer en garantie ??

Nan ??

Dark Simpson

  • Invité
"pétage" de té de fourche!
« Réponse #5 le: 26 mai 2005, 21H 03mn 20s »
Citation de: pierrot le fou
la pièce a mal ete coulée. il doit y avoir une paille. l'aspect du métal de la section n'est pas différent à un certain endroit?
ben je sais pas trop, je vais prendre des photos, et vous me donnerez votre avis, mais c'est clair que c'est hallucinant...

et pour la garantie, mon monstro est de 1999, donc je pense qu'à moins de m'adresser à ducati france, mon ducatistore va m'envoyer bouler même si j'ai cette expérience de prise en garantie de voitures pour mon débimètre (4 ans...) d'a3 tdi, et de mon abs de clio (4 ans aussi)...

il est clair que ce ne sont pas des pièces d'usure ni à corrosion possible, donc y'a une chance...

merci les gars, je reviendrais demain avec des photos.

pierrot le fou

  • Invité
"pétage" de té de fourche!
« Réponse #6 le: 26 mai 2005, 23H 38mn 34s »
un expert indépendant peut être utile. en cas de problème, je pense que mon assurance m'en fournit un. voit avec la tienne.
de toute façon, même si ce n'est pas une paille ou un défaut visible, c'est toujours un défaut. pour péter une telle pièce, il faut un choc très important ou un défaut. ta moto est encore en vie donc il ne reste que le défaut!
tu peut toujours tenter le sav ducati. buell changeait des pièces (disque de frein avant) plus d'un an après l'arrêt de la garantie.
bonne chance dans tes aventures avec le sav ducati et consorts... ils ne sont déjà pas capable de fournir une moto de la couleur qu'on veut, si en plus ils doivent reconnaitre que ce qu'ils livrent est merdique...

jpblcm

  • Invité
"pétage" de té de fourche!
« Réponse #7 le: 26 mai 2005, 23H 52mn 01s »
pour avoir vu la cassure, je dois dire que j'ai de suite pensé à une paille moi aussi. Par contre, je ne pense pas que cela puisse être pris en garantie, et si cela était le cas, longue serait la procédure, privant notre ami de son destrier pour des plombes.... pas glop pas glop !

jpblcm

  • Invité
"pétage" de té de fourche!
« Réponse #8 le: 27 mai 2005, 15H 34mn 09s »
bon, je suis passé à Salon, ils n'ont pas ce genre de pièce, mais le mecano pense lui aussi à un défaut de pièce.

La suite mardi pour la piste "bert"

La_Chose

  • Invité
"pétage" de té de fourche!
« Réponse #9 le: 29 mai 2005, 01H 22mn 01s »
Ben ça alors !  8O

Pourrais-tu avoir la bonté de ne pas exposer ton problème sur un autre forum que celui-ci, réservé aux Ducati et fréquenté par des gens compréhensifs ?  :D

Dark Simpson

  • Invité
"pétage" de té de fourche!
« Réponse #10 le: 29 mai 2005, 09H 17mn 25s »
Citation de: La_Chose
Ben ça alors !  8O

Pourrais-tu avoir la bonté de ne pas exposer ton problème sur un autre forum que celui-ci, réservé aux Ducati et fréquenté par des gens compréhensifs ?  :D
je suis défraculé, soit... mais je comprends pas le message.... :oops:  bref, je dois être encore bourré de la veille, le champomy ça reste longtemps dans le sang, lol... :lol:  :lol:

Anonymous

  • Invité
"pétage" de té de fourche!
« Réponse #11 le: 29 mai 2005, 09H 26mn 46s »
Citation de: La_Chose
Ben ça alors !  8O

Pourrais-tu avoir la bonté de ne pas exposer ton problème sur un autre forum que celui-ci, réservé aux Ducati et fréquenté par des gens compréhensifs ?  :D


 :lol:  :lol:  :lol:

AtokAdonf

  • Invité
"pétage" de té de fourche!
« Réponse #12 le: 29 mai 2005, 10H 26mn 56s »
Camarades, compagnons de la chanson, ohié bonnes gens, écoutez !

Seigneur, prend en considération le cas de ce misérable !
Il roulait en mostro avec probablement ces espèces de tringles à rideau qui leur servent de guidon, et voilà où on en est seigneur !
Explique-leur, moi je peux plus, que s'il avait eu des bracelets ...  :lol:

Nan, sérieux, sinon ya la casse charentaise ou le stock simpson pour la pièce uniquement, sans l'ensemble. Désolé pour toi  :?

Dark Simpson

  • Invité
"pétage" de té de fourche!
« Réponse #13 le: 29 mai 2005, 10H 37mn 42s »
Citation de: AtokAdonf
Camarades, compagnons de la chanson, ohié bonnes gens, écoutez !

Seigneur, prend en considération le cas de ce misérable !
Il roulait en mostro avec probablement ces espèces de tringles à rideau qui leur servent de guidon, et voilà où on en est seigneur !
Explique-leur, moi je peux plus, que s'il avait eu des bracelets ...  :lol:

Nan, sérieux, sinon ya la casse charentaise ou le stock simpson pour la pièce uniquement, sans l'ensemble. Désolé pour toi  :?
merci du désolé, au fait, mate ma signature pour ce qui est des bracelets, mdr... :lol:  :lol: y'a pas que moi qui suis bourré à l'huile d'olive... (première pression à froid bien sur, on a du gout quand même... :D )

Brembooz

  • Invité
"pétage" de té de fourche!
« Réponse #14 le: 29 mai 2005, 15H 48mn 20s »
C' est vrai que ça aurait pas du arriver...
Etant donné qu' avec des bracelets t' es condamné te trainer lamentablement ou vivre dans des contrées hostiles, mornes, plates et rectilignes, il ne devrait logiquement avoir aucun effort sur les té... bizare cette histoire...  :lol:  :lol:  :lol:


 :wink:

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
"pétage" de té de fourche!
« Réponse #15 le: 29 mai 2005, 17H 10mn 36s »
erreure mecanique deja vu ailleur, les visses de té de fourche on ete serré comme des malades, alors c'est le plus intelligent qui cede, le té lui meme. la fissure est coté exterieur et par du bas. cette betise a aussi la facheuse tendance a ovaliser les tubes de fourche. tu peu prendre n'importe quel té de mostro ou SS carbu pour remplacer le tient, faut etre un chouille equipé pour le roulement du bas (un tube du diametre exacte de la porté du roulemnt aide bcp pour l'enfoncer a fond) tu peux le faire cuire dans l'huile pour le dilater un peu ca aide aussi (meme si c'est vraiment pas utile), mais faut avoir de bon gants pour pauser un roulement tres chaud sur l'axe. tu peu aussi mettre ton té au frigo pour gagner encore un peu.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Dark Simpson

  • Invité
"pétage" de té de fourche!
« Réponse #16 le: 29 mai 2005, 19H 25mn 14s »
merci, c'est exactement ce que tu expliques, fissure de bas en haut, côté exter, et pas trop longtemps après avoir modifié mon assiettte, donc tout est pour moi, je suis un con, bon, ben ça me servira de leçon... merci pour les conseils, que de gens compétents ici... :oops:  :oops:

et tu dis que un té de ss conviendrait? super, je peux avoir ça je crois.

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
"pétage" de té de fourche!
« Réponse #17 le: 29 mai 2005, 19H 36mn 52s »
Citation de: Dark Simpson
et tu dis que un té de ss conviendrait? super, je peux avoir ça je crois.


certain j'ai aider un pote a monter un té de 900SS carbu sur sa mostro 600, c'est exactement le meme té inferieur(attention pas le supperieur).
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Dark Simpson

  • Invité
"pétage" de té de fourche!
« Réponse #18 le: 29 mai 2005, 20H 42mn 00s »
regarde, cette photo semble montrer des différences pourtant, ça vient d'une 750 ss de 93, et j'ai des doutes...




Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
"pétage" de té de fourche!
« Réponse #19 le: 29 mai 2005, 20H 56mn 51s »
mmhh tu me fais douter, pour moi c'etait bien un té inferieur de SS. demande l'entre axe des 2 pas de vise en bas et verifie avec le tient.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Dark Simpson

  • Invité
"pétage" de té de fourche!
« Réponse #20 le: 29 mai 2005, 21H 03mn 03s »
merci, je ferais ça demain, cool, en plus, sur la photo, je sais pas lequel des deux tés est l'inf car ils sont en rotation opposée...

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
"pétage" de té de fourche!
« Réponse #21 le: 29 mai 2005, 21H 45mn 59s »
celui du bas c'est facile, c'est celui le plus proche du roulement, car ce roulement est plutot dure a enlever donc le gars la laissé. ta photo est dans le bon sens, c'est le té en haut (le superieur) qui est inversé, on voie l'encoche circulaire pour l'emplacement de la clé de contact du SS.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Dark Simpson

  • Invité
"pétage" de té de fourche!
« Réponse #22 le: 29 mai 2005, 21H 47mn 53s »
Citation de: pilouface
celui du bas c'est facile, c'est celui le plus proche du roulement, car ce roulement est plutot dure a enlever donc le gars la laissé. ta photo est dans le bon sens, c'est le té en haut (le superieur) qui est inversé, on voie l'encoche circulaire pour l'emplacement de la clé de contact du SS.


ok, merci selon toi, je dois mettre maximum combien en euros pour ce truc?
je peux en avoir un en casse et un autre sur ebay.

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
"pétage" de té de fourche!
« Réponse #23 le: 29 mai 2005, 22H 01mn 13s »
Citation de: Dark Simpson
ok, merci selon toi, je dois mettre maximum combien en euros pour ce truc?
je peux en avoir un en casse et un autre sur ebay.


de mémoire mon pote l'avait paye dans les 60Euro si je me souvien bien. chez ducat' en neuf cette petite chose coute la bagatelle de 450Euro pour mon 620 (surment moin pour les carbu)
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Brembooz

  • Invité
"pétage" de té de fourche!
« Réponse #24 le: 29 mai 2005, 22H 37mn 30s »
Citation de: Dark Simpson
regarde, cette photo semble montrer des différences pourtant, ça vient d'une 750 ss de 93, et j'ai des doutes...


Faut pas trop t' inquiéter avant d' avoir vu la pièce de près, il peut très bien être différent au niveau esthétique et se monter quand même... :wink:

Dark Simpson

  • Invité
"pétage" de té de fourche!
« Réponse #25 le: 29 mai 2005, 23H 06mn 16s »
en fait, je croyais que la photo était à l'envers et donc je voyais cette encoche de la clé qui était différente sur mon té inf, mais là, ça semble ok, je vais aller voir de près...

merci à tous de l'aide...

Dark Simpson

  • Invité
"pétage" de té de fourche!
« Réponse #26 le: 31 mai 2005, 18H 38mn 56s »
bon, la moto est en répa chez le frère d'une copine, il a dégotté un té inf à prix correct (80 euros), et normalement, je la récupère demain, merci à tous pour votre aide, je crois que là c'est bon... croisons les doigts... :sm16:

Brembooz

  • Invité
"pétage" de té de fourche!
« Réponse #27 le: 31 mai 2005, 18H 44mn 07s »
Loué soit le frère de la copine ! (ça sert toujours d' avoir des copines :D)
Heu... pour être certain tu devrais quand même le harceler un peu... :sm16:

Dark Simpson

  • Invité
"pétage" de té de fourche!
« Réponse #28 le: 31 mai 2005, 18H 51mn 28s »
:lol:  :lol:  :lol: je sais pourquoi tu dis ça...  :lol:  :lol: tu la veux ta bagarre, hein? bon, sérieux, si j'arrive à la récupérer demain, matin, ça peut le faire pour la balade... :sm16:  :sm34:  :bounce:  :worthy: je vous tiens au courant, mais ça va être juste... allez, prions...

jpblcm

  • Invité
"pétage" de té de fourche!
« Réponse #29 le: 31 mai 2005, 19H 02mn 45s »
croisons les doigts oui.
et si c'est bon, prends des amphets !!! ca ça va zinguer !!! :twisted: