collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: nouveau projet de loi sur les échappements !  (Lu 25649 fois)

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 380
Re : nouveau projet de loi sur les échappements !
« Réponse #210 le: 12 décembre 2020, 08H 08mn 12s »
 :D

Phil

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : nouveau projet de loi sur les échappements !
« Réponse #211 le: 12 décembre 2020, 13H 47mn 58s »
Ce matin à la concession j'ai vu une pani 916 anniversaire, sur le cadre y a une étiquette 107dB à 6500tr.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : nouveau projet de loi sur les échappements !
« Réponse #212 le: 12 décembre 2020, 14H 00mn 41s »
Après ces histoires d’échappement bruyant (« loud pipes »), je suis d’accord avec toi Prowlo, il faut vraiment que ça fasse un barouf du diable pour que les gens en BAR t’entendent arriver. En France, c’est juste pas possible, car pas autorisé. Aux US, dans certains états (sudistes...  :D ), pas de restrictions et là, c’est « all-in ». Et je te jure que les « loud pipes », les gens les entendent arriver de très loin. Surtout ceux qui roulent en Toyota hybride...  :lol:

https://youtu.be/PDmZsZpCtBI

La bagnole d’un collègue. 1200 cv...
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : nouveau projet de loi sur les échappements !
« Réponse #213 le: 12 décembre 2020, 20H 14mn 59s »
Pour avoir assisté en septembre aux courses du Tour auto 2020 sur le circuit Charade, je peux vous dire que certaines voitures, on les entend bien arriver et de loin  :sm19:    ET ces voitures sont presque toutes homologuées pour rouler sur route.  Même sono à fond et vitres fermées dans sa voiture, impossible de ne pas les entendre arriver, à moins d'être sourd  :D 

Quand j'avais mon monster avec pots Rémus carbone sans dB killers (j'y suis pour rien, je l'ai acheté comme ça!!)  les voitures prêtaient bien plus attention à moi et s'arrêtaient systématiquement aux ronds points, peut-être plus pour pouvoir admirer un monster d'un jaune magnifique  :D que pour le bruit.

C'est sur que sur un périph avec plusieurs voies de circulation, il  faut moins compter sur le bruit pour être sur d'être localisé. D'autant, que sur les grosses cylindrées, c'est les fréquences graves qui portent bien mais elles ne sont pas directives, donc difficile pour les autres de localiser la source du bruit.
« Modifié: 12 décembre 2020, 20H 18mn 34s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 331
Re : nouveau projet de loi sur les échappements !
« Réponse #214 le: 12 décembre 2020, 20H 23mn 12s »
Pour être vu, à défaut d'être entendu, puisque j'ai remis les chicanes depuis mars, après 10 ans sans ... :roll: Je roule avec une ampoule technoglobe LED et je me sens beaucoup plus visible qu'avant, ça fait un peu kéké mais tampis !  :siffler:

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 863
Re : nouveau projet de loi sur les échappements !
« Réponse #215 le: 13 décembre 2020, 12H 32mn 56s »
OK, on se met tous à faire du full barouf à moto "pour notre sécurité". Et après, on se distinguera des autres usagers comment sur la route, avec une plume dans le cul ?  :lol:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : nouveau projet de loi sur les échappements !
« Réponse #216 le: 13 décembre 2020, 13H 04mn 49s »
Je n'ai pas dit que j'approuvais le full barouf. Juste que ça pouvait attirer l'attention d'automobilistes distraits.
Sur la Ducat, j'étais le premier à en pâtir. J'étais sourd au bout de 10 mn :D  et plus personne ne voulait rouler avec moi :cry:
Sur la SD, j'ai un Akra sans dB killer pour avoir un peu plus de graves, mais ça reste très raisonnable tant que je ne monte pas au rupteur.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions