Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Discussion démarrée par: lnt43 le 21 novembre 2010, 22H 27mn 17s
-
bonjour à tous,
Il y a longtemps que je me suis inscrit sur le forum mais je n'ai pas laissé beaucoup de messages mais j'ai lu pas mal de sujets. :wink:
J'ai une question à vous poser... qui est dans le titre !
Voilà j'ai la possibilité de me faire plaisir mais j'hésite vraiment entre les deux... sachant que j'ai un bon an de permis en 800s2r, que me conseillez-vous?
Pour moi la streetfighter a vraiment de la gueule :dribble: et je pense que je pourrais la garder longtemps avant de vraiment l'exploiter mais... est-ce pas un peu "too much" ?
Le monster est certainement plus sage mais j'ai peur de m'en lasser plus vite et pour moi la ligne est moins sympa, par contre c'est certainement plus raisonnable !
La solution peut être de prendre un monster et après évoluer vers une street... mais je n'aurais plus le budget d'ici là... alors, je craque pour laquelle ?? !
Merci par avance de vos réponses qui m'aideront j'espère à prendre ma décision !
-
Tu les as essayées, déjà ?
-
Non je n'ai pas eu encore le temps ! j'espère que je pourrais un de ces jours mais on ne vas pas vers les beaux jours :( ...
C'est sûr que ça pourrait m'aider :lol:
-
Tu aimes le moteur de ton 800, le 1100 lui ressemblera en plus velu.
Si tu veux que sa frite dans les tours ( et très fort avant aussi) ainsi qu'une machine très exclusive en comportement général , SF , mais bridé sa ne sert à rien.
(débridé sa sert à rien non plus :D)
-
Dis toi qu'après 1 année de permis le 1100 devrait te convenir pour un moment tout de même :wink:
Après les deux motos ont des phylosophies différentes, le 1100 va vite, le SF va très vite... :D
-
a te lire, je pense que tu choisiras la Streetfighter.... machine plus exclusive et moderne, en plus elle ne court pas les rues...
Fais un essais des deux si tu en a l'opportunitée.. histoire d'avoir le meilleur ressenti... :cheers:
-
C'est vrai que c'est mieux que tu les essayes et tu vois par toi même.
Mais pour l'aspect mythique la Street et comme un poils plus unique.
Si j'étais a ta place je prendrais la StreetFighter S :wink:
-
Mais pour l'aspect mythique la Street et comme un poils plus unique.
j'ai pas tout compris (enfin comme d"hab) mais le mot mythique à coté de streetfighter me fait bien rire...
-
Quoi, l'est bouffé aux mites l'esprit Ducati de la Street, c'est ça ?
Moi j'dis, écoute D-ji.D-ji, il sait vraiment de quoi il parle concernant le mythe et les poils aux pattes ! :thumbsup:
-
Je dis ca parce que c'est une moto qu'on se voit pas partout et moi c'est un moto qui me fais rêver.
Pour la plupart des motards que je connais c'est pense pareil.
Mais c'est sur c'est pas la plus belle des Ducati après chacun ses goûts.
-
Merci pour vos réponses, certaines sont constructives, d'autres moins... :siffler:
Je pense que denisv462 a bien compris ce que j'en pensait ! :cheers:
Je penche quand même pour la streetfighter s surtout que c'est maintenant ou jamais.
En gros si j'achète le monster, je n'aurais jamais la street.
J'aime bien tout ce que est un peu décalé et que "personne" n'a, aprés c'est une question de goût. Je peut comprendre que certains n'aiment pas cette moto mais j'essaie de faire preuve d'ouverture d'esprit, je respecte. :bowdown:
Je pense que tu as raison bertilou le monster devrait m'occuper déjà quelques temps au niveau moteur mais j'aime un peu moins le style.
La streetfighter me plait bien et devrait m'occuper encore plus de temps :lol:
Pour finir de me décider un essai s'impose :wink:
-
denisv462 a raison la façon dont tu parle c'est sur que tu as un penchant pour Street :wink:
Tiens nous au courant. :wink:
Prend la Street :D
-
pour avoir essayé les 2; c'est 2 bécanes differentes (moteur)..... la street marche trés fort (lors de l'essai elle était en full) et je pense qu'il faut une certaine expérience avant de pouvoir monter dessus... la M1100 reste plus conventionnelle et plus abordable, au niveau du comportement moteur pour le motard "lambda".....
ceci-dit se sont deux superbes bécanes ...... :thumbsup:
-
Je n'ai pas essayé le M1100 mais en venant de mon SSie 1000DS je n'ai pas trouvé la Street S en 106cv si exclusive au pilotage que ça :wink:
Pour moi c'est un vélo ça envoie du paté certes mais ce n'est pas si violent que ça, en, 106cv bien sûr on est en France blablabla :D
après ça dépend toujours de l'âne qu'il y a au guidon :D
si tu te sens capable d'être raisonnable et de rester en 106cv la Street est faite pour toi :wink:
-
Hé screwball-wil je ne suis pas un motard "LAMBADA" non mais ! :D
Par contre je suis conscient qu'en full ça doit être un peu délicat vu ma faible expèrience, mais en 106 Cv ça devrait le faire...
Pour nykow, ça me rassure que se soit un vélo et pas si violent en "106"... maintenant faire l'âne au guidon c'est dans mes cordes! :lol:
Mais oui, je suis capable de rester raisonnable en 106cv... au moins dans un premier temps, histoire d'apprivoiser la bête et prendre plus d'expérience! Aprés ... on verra bien !
Sinon au niveau fatigue par rapport à la position, il y a une grosse différence entre les deux à votre avis ?
-
moi je trouve qu une street c est super confortable
-
Pareil pour moi, j'ai trouvé la position très bonne, il n'y a que la protection échappement qui est chiante à basse vitesse :wink:
-
et suivant les avis de Insane et Nykow t'a plus qu'a foncer !!!! :thumbsup: Streetfighter S :thumbsup:
-
J'ai lus dans certains magazines moto que la Street explosés les poignets.
Que la conduite était un peu spécial, mais il faut que tu les essayes comme ca tu auras vraiment ta propre idée :wink:
-
en meme temps, apres une 848, je pouvais que la trouvé confortable. Perso je n ai que faire de ce genre de considération, confort ou pas, pratique ou pas, si elle me plait, je la prend pis c est tout... :wink:
-
pis les mecs des magazines, je ne veux pas dire c'est chochotte powa !!!! :sm19:
une Street qui explose les poignets, peut être qu'ils sont gros et vieux :lol:
j'm'en vais leur faire essayer ma SSie :D
Insane : la 848 est la seule sportive que j'ai essayée que j'ai trouvée très confortable :wink:
-
non mais j avais une cbr 1000 avant, alors tu vois niveau confort, c est limite le canapé jambe détendu a coté :D
-
en meme temps, apres une 848, je pouvais que la trouvé confortable. Perso je n ai que faire de ce genre de considération, confort ou pas, pratique ou pas, si elle me plait, je la prend pis c est tout... :wink:
je pense tous pareil !!!! :cheers:
-
Touche "répondre", Dji...
+1 :D
-
en meme temps, apres une 848, je pouvais que la trouvé confortable. Perso je n ai que faire de ce genre de considération, confort ou pas, pratique ou pas, si elle me plait, je la prend pis c est tout... :wink:
Carrement pareil :thumbsup:
-
Vue tes com' je te dirais de prendre la SFs :thumbsup:
Par contre tu as tel à ton assureur, car 1 avec un an de permis il risque de pas avoir les memes gouts que toi... :siffler:
-
Salut à tous,
Bon ben... comment dire... je crois que je vais craquer pour la SFs :lol: vous avez de bons arguments !
Ce que me fait plus ch.. c'est qu'il faut que je l'achète rapidement et que je veux absolument l'essayer avant, mais avec ce temps de m...., il gèle te la journée, pour un essai c'est pas terrible :?
J'espère que ça va s'arranger rapidement, je vais être obligé de faire la "danse du soleil" ! ca va valoir le coup d'oeil ça !
Pour ce qui est de l'assurance, je me suis déjà renseigné, ça marche... mais pas chez tout le monde !
Au niveau tarif ils me voient un peu venir (normal !) mais ce n'est pas plus cher que le monster 1100 :D
Finalement, elle a tout pour elle cette SFs !... ou presque !
-
tu as bien raison fais toi plaizzzzze :D
-
C'est marrant mais pour avoir un look qui sorte de l'ordinaire, j'aurais plutôt pris la Monster.
Je trouve la SF beaucoup plus banale dans ses lignes.
Mais chacun ses goûts :cheers:.
-
Ce que me fait plus ch.. c'est qu'il faut que je l'achète rapidement ...
Pourquoi donc ?! soit tu veux profiter des bons coups avec une moto qu'ils ont en stock (et qui devient ton stock :siffler: ) soit tu peux attendre les beaux jours et avoir une moto immatriculée 2011. Si tu la changes aussi vite ça peut être utile :wink:
-
Pour la fritteuse, chais pas, j'ai pas testé, mais pour la M1100, c'est vrai que la position est un tantinet en appui sur les poignets (comparé à mon M800), ça doit fatiguer un peu avant d'être habitué (et ça pousse à ouvrir pour soulager 8)).
Par contre, il paraît que la 1100 EVO améliore bien le truc...
-
yes, le nouveau M1100 adopte la nouvelle selle de la 796... plus plate devant, donc moins basculée...
Concernant les moteurs (je n'ai pas essayé la street ) , des potes m'ont dit que le moteur du street était plutôt linéaire et pas plus difficile que le deux soupapes à air, au contraire....
En revanche si tu l'emmènes dans les tours, j'imagine que ça envoie le bois sévère.... :D
Par contre, il y aura une vraie différence au niveau de l'entretien...
-
Mouais...
Perso, j'ai trouvé le M1100 extrêmement facile de partie-cycle (trop à mon gout) et proposant une position plutôt droite (avec la selle inclinée qui t'écrase les glaouïs contre le résé). Coté moteur, ça a quand même bien gagné en souplesse et en feutré par rapport au vieux 1000DS non dépollué, même si ça marche un poil mieux (enfin, rien de transcendant).
Le Streetfighter au contraire offre une position relativement basculée sur l'avant, le cul en l'air, les pieds relevés en arrière et demande bien plus d'engagement physique pour être emmené dans les virolos serrés, mais il se révèle bien plus stable en grande courbe. Coté moteur, s'il présente moins d'à-coup à la coupure ou à la remise des gaz, s'il a moins de frein moteur (ce qui limite les risque de blocage au rétrogradage), y'a quand même un gros couple très bas placé. Malgré la position et l'empattement, ça lève tout seul !
-
La SF est clairement issue d'une SBK, faut pas avoir envie d'enrouler sur le couple :wink:
Si ça te botte tu vas t'éclater, si tu veux toujours t'en mettre plein les mirettes c'est ton permis que tu vas éclater :sm19:
-
Sinon il y a LA diavel , c'est un peu entre les deux non? :siffler:
-
Diavel ???? connais pas..... :siffler:
-
Ben moi j'ai eu les 2 :D
Un 1100 monster et apres une streetfighter (mais pas S), je viens de le vendre y'a 2 semaines.
Eh bé après moult réflexions et questions à certains "papes" du monster de ce forum, je pense revenir au 1100 monster....ou S4RS (merci prowlo !! :thumbsup: pour tes renseignements )
Le streetfighter est une EXCELLENTE moto qui va te satisfaire grandement meme en 106CV et par rapport au poumon de ton 800 S2R, ça va te faire tout drole crois moi !! :thumbsup:.
En plus si tu t'ennuies en 106 Cv au bout d'un moment il te suffira de pas grand chose pour faire respirer la brele dans les tours.
Mais dis-toi bien que les limites de la moto sont loins et LARGEMENT au dessus du motard moyen que nous sommes tous ici ( si si si les gars, on est tous des branleurs sur la piste.....euh je veux dire sur la route :D).
La partie cycle est incroyable, bonne assise, je n'ai jamais eu mal aux poignets, et tu as des freins limite dangereux (surtout l'avant).
Gaffe sur le mouillé, les freins sont incroyables !!! 8O
Mais apres tout dépend des routes que tu pratiques et de ce que tu recherches sur le moment.
Une moto pour les grandes courbes avec une partie cycle irréprochable et un putain de moteur puissant dans les tours: le street (et avec un PSB d'1 dent en moins , là tu rentres dans la cour des grands :D :D )
Une moto avec une partie cycle joueuse pret à chasser la première jap' se présentant à un virage avec un moteur pile poil comme il faut pour les départementales de notre beau pays :D avec là aussi un PSB comme il faut : le monster 1100.
Apres le coté design de chaque moto est très subjectif, moi perso j'aime bien les 2 :wink:
Par contre prendre l'une ou l'autre en version S me semble inutile sauf si tu fais de la piste....la différence de prix par rapport aux modèles de base peut te servir pour te payer des options comme les pots , des pièces carbones etc...mais à toi de voir :wink:, on a pas tous les memes budgets
-
Salut,
Après une grande réflexion avec moi même, mon comptable, mon pilote, mon banquier, mon architecte d'intérieur... (ben oui comme disait Renaud "je suis une bande de jeunes à moi tout seul ! :D) j'ai choisi le monster !
En fait ce qui m'as principalement permis de choisir c'est le caractère moteur. Moi je préfère largement un moteur coupleu pour me faire plaisir sur les départementales du coin et surtout du coin juste à côté (Ardèche !). Je ne suis pas "pilote" et je reste humble quand à mon niveau. Le monster me suffira largement pour me faire plaisir et c'est surement plus sage.
Je vois que même ceux qui ont eu les deux (bus003) veulent revenir au monster !
Merci à tous pour vos précisions qui m'ont permises de me décider.
Je signe le bon de cde en début de semaine et après... j'attends la fin de l'ère de glaciation pour me faire plaisir... ça va être long, mais long... :?
-
Attention je suis pas un bon exemple, la prochaine sera ma 22ème en 20 ans de permis !!! :oops: (dont 10 ducat' :wink:)
Là je penche tout doucement vers un S4R de 2008 car je ne trouve pas de S4RS dans mes prix :siffler:
Et je crois bien que j'ai trouvé !!! :dribble: :dribble:
-
S4R 998 ou le top du monster
-
Félicitation pour ton choix j’espère que tu ne sera pas déçu. :wink:
-
Merci, je vous tiendrai au courant :cheers:
-
Cool
Félicitation :thumbsup:
-
tu attends la 1100 EVO ??
-
Non je préfère prendre la 1100 S