collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Scooter Ducati....  (Lu 62245 fois)

atokadonf

  • Invité
Re : Scooter Ducati....
« Réponse #180 le: 29 décembre 2010, 08H 14mn 05s »
Je suis persuadé que sous android sur leur mobile les types ne doivent voir qu'un crampon ...  :roll:

Hors ligne getback

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 635
Re : Scooter Ducati....
« Réponse #181 le: 29 décembre 2010, 09H 42mn 32s »
cépafo, c'est modifié  :wink:
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Scooter Ducati....
« Réponse #182 le: 29 décembre 2010, 09H 50mn 25s »
Y'a un topic VTT dans le comptoir  :thumbsup:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Gabbb

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 476
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Scooter Ducati....
« Réponse #183 le: 29 décembre 2010, 11H 18mn 39s »
Et puis il faut arreter de cataloguer Paris comme un piege à scooter..j'y habite, et le seul que je me suis fait voler, c'est celui qui dormait en garage. Les autres, attachés à un point fixe dans la rue, ne sont jamais parti. Pareil pour l'entourage.


Tiens, c'est marrant, c'est ce que je me tue à répéter depuis des lustres : une moto (ou un scooter) est plus en sécurité dehors que dans un garage.
A l'extérieur, si en 10s les voleurs n'ont pas réussi à piquer ta machine, ils laissent tomber.
Dans un garage, ils peuvent prendre tout leur temps pour couper les antivols, débrancher les alarmes, etc.

Exacte  :thumbsup:
Mon scoot volé avait une alarme et un antivol. Dans le garage ils ont prit leur temps.
Par contre on sera aussi d'accord sur le fait que quand la meule dort dehor, elle est plus contrainte à une eventuelle dégradation volontaire..et ça c'est tout autant relou !
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

Hors ligne D3SMO

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 700
  • !!!desmo par excellence!!!
Re : Scooter Ducati....
« Réponse #184 le: 29 décembre 2010, 11H 27mn 04s »
Ouaich c'est pas faux. :D

Hors ligne Gabbb

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 476
Re : Scooter Ducati....
« Réponse #185 le: 29 décembre 2010, 11H 39mn 43s »
Sisi  :lol:
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

atokadonf

  • Invité
Re : Scooter Ducati....
« Réponse #186 le: 29 décembre 2010, 14H 00mn 44s »
C'est probablement pour éviter ce genre de dégradations volontaires que Ducati ne sort plus que des motos moches; ça écarte les envieux.

atokadonf

  • Invité
Re : Scooter Ducati....
« Réponse #187 le: 29 décembre 2010, 14H 01mn 21s »
...

Hors ligne Gabbb

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 476
Re : Scooter Ducati....
« Réponse #188 le: 29 décembre 2010, 16H 47mn 12s »
Tu sais, les "jeunes cons" qui dégradent certaines motos préfèrent l'aspect plus acéré des nouvelles monster et autre streetfighter que les anciennes carbu ou meme injection avec encore le fameux cadre treillis..donc je ne pense pas que les nouvelles productions soient épargnées ! Meme si je conçois que ton post était ironique  :lol:
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Scooter Ducati....
« Réponse #189 le: 23 février 2011, 15H 39mn 59s »
Citer
Interview d'Edouard Lotthe sur Moto-Station

Ducati est et reste une marque italienne, de production "made in Italy", d'où l'investissement à Borgo Panigale. Nous nous occupons des marchés émergents, pour pénétrer de nouveaux segments en assemblant sur place, mais cela n'a pas d'incidence sur nos marchés européens. Il y a peu de chance par exemple que nous développions une 125. Mais nous regardons quand même d'autres secteurs, comme celui des gros scooters, des motos à vocation routière... mais de là à dire que nous le ferons demain matin... Donc nous restons premium, nous gardons notre philosophie et notre image sportive en cherchant d'autres créneaux.


 8O
« Modifié: 23 février 2011, 15H 56mn 08s par Prowler »

Hors ligne Cedric

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
Re : Re : Scooter Ducati....
« Réponse #190 le: 23 février 2011, 23H 02mn 19s »
Interview d'Edouard Lotthe sur Moto-Station

Ducati est et reste une marque italienne, de production "made in Italy", d'où l'investissement à Borgo Panigale. Nous nous occupons des marchés émergents, pour pénétrer de nouveaux segments en assemblant sur place, mais cela n'a pas d'incidence sur nos marchés européens. Il y a peu de chance par exemple que nous développions une 125. Mais nous regardons quand même d'autres secteurs, comme celui des gros scooters, des motos à vocation routière... mais de là à dire que nous le ferons demain matin... Donc nous restons premium, nous gardons notre philosophie et notre image sportive en cherchant d'autres créneaux.


J'ai connu ce mec il y a une dizaine d'année....il y bossait déjà, apparement il y est revenu  :? :?
J'aime pas trop cette philosophie

 8O
« Modifié: 24 février 2011, 10H 48mn 22s par bipbip »

atokadonf

  • Invité
Re : Scooter Ducati....
« Réponse #191 le: 24 février 2011, 08H 31mn 12s »
D'un autre côté, la gamme ST fait partie des motos "à vocation routière" ...

Je crois que c'est une question d'image, et que cette question dépasse malheureusement la gamme moto Ducati ...

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
Re : Scooter Ducati....
« Réponse #192 le: 24 février 2011, 08H 58mn 10s »
J'aimerai qu'ils ressortent des petites cylindrées, genre 350 desmo, pour ce balader tranquille.

Sa n'intéresse quasi plus personne les motos  de petites cylindrée en Europe, donc ils n'en font ou importent plus.

Ce marché est squatter par les scooters et leurs aspects ludiques à présent,

( ce qui n'est pas le cas en Asie ou une vrai culture de se déplacer à moto donc pas forcément de "100 ch sinon ca va pas", perdure )
916

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Scooter Ducati....
« Réponse #193 le: 24 février 2011, 09H 43mn 14s »
Y'a pas une "culture" à se déplacer en 2 roues en Asie, c'est juste un besoin économique (c'est bien moins cher qu'une bagnole) et des restrictions légales qui font que seules les petites cylindrées sont autorisées / pas trop taxées /

atokadonf

  • Invité
Re : Scooter Ducati....
« Réponse #194 le: 24 février 2011, 09H 57mn 06s »
je rejoins adiabatique sur sa remarque. les W650, Enfield et sportster ont un avenir certain.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Re : Scooter Ducati....
« Réponse #195 le: 24 février 2011, 14H 46mn 20s »
Y'a pas une "culture" à se déplacer en 2 roues en Asie, c'est juste un besoin économique (c'est bien moins cher qu'une bagnole) et des restrictions légales qui font que seules les petites cylindrées sont autorisées / pas trop taxées /

Les restricitions légales dépendent des pays : c'est le cas au Vietnam ou en Birmanie, mais pas en Thailande, au Cambodge, au Laos, en Chine ou en Inde.
Par contre, il y a effectivement un vrai besoin économique. D'ailleurs, la plupart des motos sont de purs utilitaires qu'on ne regarderait que du coin de l'oeil chez nous (on est loin de l'aspect ludique d'une 350 Desmo !).
Pour en avoir conduites sur place (Thailande et Laos, mais pas en Inde c'est beaucoup trop risqué même pour un motard parisien  :lol:), les moteurs sont totalement aseptisés et  les boîtes sont semi-automatiques. Par contre, c'est imbattable pour passer partout, n'importe où, seul ou en duo (ou plus, mais j'ai pas tenté) avec une capacité d'emport à faire pâlir une 1200GS ...

Et ça tient même sur le toit du bus  :D
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Scooter Ducati....
« Réponse #196 le: 24 février 2011, 16H 16mn 30s »
Honda sort une cbr 250 cette année si je n'm'abuse ... à voir l'impact sur le marché plutôt "utilitaire" de ce genre de cylindrée ...

NJ MOTO Team - Power Cup #24

En ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 363
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Scooter Ducati....
« Réponse #197 le: 24 février 2011, 16H 21mn 16s »
"nous gardons notre philosophie et notre image sportive en cherchant d'autres créneaux"
"d'autres secteurs, comme celui des gros scooters, des motos à vocation routière"

Il ne serait pas plein de contradictions ce gars-là ?

On garde notre positionnement "Sport + premium"... mais on lorgne sur de la routière et du scoobite !

Remarquez pour ce qui est des routières, quand on voit les ex-ST, y'a pas de contradiction... entre le confort d'un FJR et d'une ST... c'est sûr que la Ducat' respecte sont positionnement sport  :D

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Scooter Ducati....
« Réponse #198 le: 24 février 2011, 16H 40mn 35s »
En l'occurence, je ne vois pas non plus de contradiction entre la cible premium/sportif, et un scooter haut de gamme type Tmax vendu à 10-12 000€ et destiné à une clientèle de cadres quadragénaires ...

Pour le modèle routier voire routier sportif, pour moi, c'est la MTS 1200 qui remplit ce rôle ... mais je peux me tromper.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Scooter Ducati....
« Réponse #199 le: 24 février 2011, 17H 33mn 45s »
Ben oui, un T-Max ABS neuf c'est presque 10 000€, alors tu imagines avec un desmo dedans, un 46 sur le coté, une peinture rouge et une fourche inversée... !  :siffler:

insane_rider

  • Invité
Re : Scooter Ducati....
« Réponse #200 le: 24 février 2011, 18H 43mn 36s »
et des jantes jaune, faut pas oublier les jantes jaune....  :?

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
Re : Re : Scooter Ducati....
« Réponse #201 le: 25 février 2011, 11H 30mn 19s »
Y'a pas une "culture" à se déplacer en 2 roues en Asie, c'est juste un besoin économique (c'est bien moins cher qu'une bagnole) et des restrictions légales qui font que seules les petites cylindrées sont autorisées / pas trop taxées /

Je parlais bien de culture "moto", de petite cylindrée en l'occurrence, voulant dire qu'ils restent souvent à petites motos au lieu de basculer sur un scooter.

Je te rejoint sur l'aspect économique par contre (moins vrai au Japon, c'est plus l'aspect pratique, mais toujours essentiellement à moto, même à Tokyo).
« Modifié: 25 février 2011, 11H 33mn 47s par ADIABATIQUE »
916

Decati

  • Invité
Re : Scooter Ducati....
« Réponse #202 le: 25 février 2011, 12H 44mn 26s »
J'ai trouvé le nom du scoutaire Ducati. Un nom qui rappellerait la renaissance de la marque et les beautés actuelles de la triste friteuse et de la diarrhel : le MOCHESTER.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Scooter Ducati....
« Réponse #203 le: 25 février 2011, 13H 22mn 07s »
Adiabatique> Ca dépend du pays. En Thailande, par exemple, on voit de plus en plus de scooters en remplacement des Honda Dream par exemple. En Inde, ou au Japon bien que pour des raisons différentes, ce sont essentiellement des motos.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Scooter Ducati....
« Réponse #204 le: 25 février 2011, 15H 24mn 51s »
Chais pas, mais un scooter Ducati ça me choque moins qu'un powère crousère. C'est plus dans les "gênes" italiens, peut-être... Et puis quand on voit ce que ça donne le T-max question patate et "sportivité", j'ai bon espoir pour un truc réussi en provenance de Bologne.
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 628
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Pierre Col - Mes Ducati
Scrambler :-) et scooter :-(
« Réponse #205 le: 03 mars 2011, 10H 30mn 45s »
Tout est dans le titre, hélas :
http://moto.caradisiac.com/Economie-Ducati-Borgo-Panigale-se-mettra-au-scooter-218

Je vous laisse choisir :








Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Scrambler :-) et scooter :-(
« Réponse #206 le: 03 mars 2011, 10H 34mn 06s »
Citer
Interview d'Edouard Lotthe sur Moto-Station

Ducati est et reste une marque italienne, de production "made in Italy", d'où l'investissement à Borgo Panigale. Nous nous occupons des marchés émergents, pour pénétrer de nouveaux segments en assemblant sur place, mais cela n'a pas d'incidence sur nos marchés européens. Il y a peu de chance par exemple que nous développions une 125. Mais nous regardons quand même d'autres secteurs, comme celui des gros scooters, des motos à vocation routière... mais de là à dire que nous le ferons demain matin... Donc nous restons premium, nous gardons notre philosophie et notre image sportive en cherchant d'autres créneaux.


 8O

Guilhen

  • Invité
Re : Scrambler :-) et scooter :-(
« Réponse #207 le: 03 mars 2011, 10H 58mn 23s »
Ah ben heureusement que je ne vois pas ça 1 heure plus tard, ça m'aurait à coup sûr coupé l'appétit !
Pour les dessins et autres plans, je pense que les gars feraient mieux d'user leur talent d'artiste à imaginer une nouvelle SS. Quoi c'est un running gag ? Oui, et alors ?  :siffler: :wink:

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
Re : Scooter Ducati....
« Réponse #208 le: 03 mars 2011, 17H 49mn 19s »
Par contre c'est cool pour le scrambler.
916

Hors ligne sangly

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • panigale racing team
Re : Scooter Ducati....
« Réponse #209 le: 05 mars 2011, 23H 51mn 55s »
Ou ils vont l'appeler le CRUISER comme son ancêtre  :D



« Modifié: 06 mars 2011, 00H 00mn 28s par sangly »