Blague à part, c'est bon de fantasmer sur des projets qui peuvent ENFIN se réaliser !! :P :bowdown: :cheers:
RAB du choix de ta nouvelle moto :D, mais en tout cas, félicitations pour ton taf. :bowdown:
La Dorsoduro l'était, mais AVANT que j'ai "les moyens" de mettre plus cher... :P
pourquoi pas un multistrada d'occasion?
...La V11 est une merde. Désolé. 8)
Je persiste avec une Brutale d'occas...
Je persiste avec une Brutale d'occas... De très belles sont trouvables à 10 - 11 000 euros...Parait que c'est bien. Mais bon, ça reste un 4 cylindres. Mettre 11ke dans une Z750 ameliorée ça fait mal au cul. (ok je te cherche 8)).
Parait que c'est bien. Mais bon, ça reste un 4 cylindres. Mettre 11ke dans une Z750 ameliorée ça fait mal au cul. (ok je te cherche 8)).
Je persiste avec une Brutale d'occas... De très belles sont trouvables à 10 - 11 000 euros...çà à plutôt l'air d'être du bi qu'il recherche.
Pour les MV, il y a des F4 (beaucoup plus beau que la brutale :D) à 10000€, voire moins, pour la 750
Je vois que tu as mis la R1200S dans ta liste. Bien que le mieux soit encore pour toi de l'essayer, je peux te donner mon impression : grosse déception. Le moteur est certes plus efficace que le 1150, mais encore plus avare de sensations. On dirait presque du Honda. :cry: Y'a qu'au point mort qu'on le sent vivre, ce qui fait un peu léger.
En revanche j'ai adoré le telelever.
Just my 2 cents...
Et une HP2 Sport pour rester dans la bavaroise ? :DPour l'avoir essayée, là je peux dire que j'ai été scotchée. Rien à voir avec le Boxer que je connais, ça envoie du lourd (au-dessus de 6000 tours seulement) avec de super bonnes sensations, le chassis est fantastique mais c'est vraiment une pistarde, dès que tu prends un peu de vitesse (ce qui arrive très facilement :D ) faut appuyer sur les cale-pied pour la coucher. Moto fabuleuse et très réussie. :dribble:
Le 899 est bien agréable, rempli partout, prend des tours comme une fusée et a l'air d'avoir vu sa fiabilité augmenter par rapport aux premiers modèles en 1130...
Et une HP2 Sport pour rester dans la bavaroise ? :DPour l'avoir essayée, là je peux dire que j'ai été scotchée. Rien à voir avec le Boxer que je connais, ça envoie du lourd (au-dessus de 6000 tours seulement) avec de super bonnes sensations, le chassis est fantastique mais c'est vraiment une pistarde, dès que tu prends un peu de vitesse (ce qui arrive très facilement :D ) faut appuyer sur les cale-pied pour la coucher. Moto fabuleuse et très réussie. :dribble:
... mais bon, c'est pas donné.Je croyais qu'il voulait manger des pâtes et des patates pendant cinq ou six ans... nan ce n'est pas çà?? :D
Une 900ss carbu
CiterUne 900ss carbuAh ouais???
Tu serais prêt à mettre combien??? :D
:siffler:
une R1200S... sans être em...dé avec des détails qui te pourrissent la vie.
+1 pour la RSV qui est une excellente meule pour un budget serré.
Biensûr faut savoir qu'on roule à peu près n'importe comment avec ce truc :D
J'ai un pote qui roule en gsx 750 inazuma (une cousine au sevenfifty que t'affectionnes :D) , quand je suis avec ma SS il me suis sans trop de soucis.
L'autre jour je sors la rsv histoire d'user un peu la bande du milieu :D avec ce même pote.
J'ai passé mon temps à l'attendre. :( :D
Non pas qu'il n'était pas en forme, mais qu'avec la RSV on roule vite. Trèèèès viiite. Et sans se forcer.
Elle complète très bien la SS car :
- quand tu flippes de tomber en rade avec la SS, ben tu prends la RSV et t'as pas de questions à te poser ;)
- La SS c'est un tracteur qui s'arrête de pousser à 7000 ou presque, la RSV c'est le contraire.
Manque plus qu'une bonne béhème pour faire de la borne avec Madame et une katoche à tétines pour avoir tout ce qui faut dans le garage pour 99% des occasions :D
Juste une bonne bécane qui me filera la banane ! Thumbsup
Juste une bonne bécane qui me filera la banane ! Thumbsup
Dorsoduro.... :D
J'ai lu sur Planète qu'il y en avait un qui s'était retapé un vieil Ascot. Vu le budget et le coût en assurance, c'est tentant aussi ! :sm19:Tu parles de quelle ascot ?
Dorsoduro.... :D
J'sais pas si c'est ton truc, mais c'est vrai qu'elle n'a rien à envier à une hyper... mais c'est plus que 800 roros + assurances :D
Ou alors trouve-moi un SS carbu neuf et je casse ma tirelire !! :dribble:
une Monkey !
:lol:
Pour l'instant, ma try-list est :
- Triumph Speed Triple 1050
(http://www.emoto.com/img/news/200703/3152/speed-triple-matt-black-1.jpg)
Ou alors trouve-moi un SS carbu neuf et je casse ma tirelire !! :dribble:
et en café-racer ? :siffler: :D :D
Pour l'instant, ma try-list est :
- Triumph Speed Triple 1050
Naze ! Nul ! A chier !
Moteur de 4 pattes sans allonge ni caractère. Efficace et coupleux certes, mais chiant comme la pluie et glouton comme pas permis !
Regarde plutot du coté d'une Street-Triple (R).
Ou alors trouve-moi un SS carbu neuf et je casse ma tirelire !! :dribble:
et en café-racer ? :siffler: :D :D
bonne idee ca... Mais negocie bien le prix par rapport a un certain Carter de courroies tres tres border line :sm19: :sm19:
Tu te sépares du tien ? 8O
(http://blog.crazymoto.net/wp-content/uploads/2008/09/aprilia_rsv4_2009_01.jpg)
:D
j'en ai vu une tourner l'autre jour sur piste...
La finition est superbe, et pour un 4 cylindre ca fait le bruit d'un bi... Avec l'allonge en plus..
Non sans deconner cette brele est superbe, j'en suis reste sur le cul! et tout ca pour finallement moins cher qu'un R1 en version base
ça me fait bien marrer ces remarques extrémistes à 2 balles ...Pour l'instant, ma try-list est :
- Triumph Speed Triple 1050
(http://www.emoto.com/img/news/200703/3152/speed-triple-matt-black-1.jpg)
Naze ! Nul ! A chier !
Moteur de 4 pattes sans allonge ni caractère. Efficace et coupleux certes, mais chiant comme la pluie et glouton comme pas permis !
Regarde plutot du coté d'une Street-Triple (R).
Et le speed est si adouci que même ma vieille K100 donne plus de sensations de vitesse... Pourtant il est beau ce speed :cry:
Par contre, qu'est ce qu'il chauffe les jambes le flat 8O
Par contre, qu'est ce qu'il chauffe les jambes le flat 8O
Ah ?? Y a un flat sur le K100 de ton père ? :?
:lol: :lol: :lol:
moins cher qu'un R1 en version base
être provisoirement commissaire de piste t'a embrouillé la vue, et le reste: c'était la factory, à 20;000 € ... :D
en parlant de probleme de vue j'ai grossi quelques elements important de ma phrase pour que tu remette :D
Par contre, qu'est ce qu'il chauffe les jambes le flat 8O
Ah ?? Y a un flat sur le K100 de ton père ? :?
:lol: :lol: :lol:
ça doit être un hybride de coucherie entre motos :sm19:
(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/pousse_cannette.gif)
:cry:
A ce propos, j'aimerais que ceux qui ont eu les deux me disent laquelle ils ont préférée, entre la RSV 1ère version et la dernière. Niveau esthétique, de toutes façons, ce sont notions subjectives et je les trouve aussi sympas l'une que l'autre.Yop. En ce qui concerne les differences entre la 1° version et la 2° de la RSV il y a quand meme un assez grand ecart au niveau motorisation. Y'a pas à chier, le 2° moteur est nettement plus rempli que le 1°. Sur la 1° version on peut faire les petites modifs qui s'imposent (puce à 30e GMP -ça me fait bien marrer quand je vois le cout de 1000 pour les boitiers Ducati Perf-, démul racourcie -de beaucoup- et boite à air ouverte). Après ces modifs, ça commence à chanter. Ceci étant, rien n'empeche d'ameliorer aussi la 2° version avec notamment une démul adaptée à un usage routier et non à un test d'homologation.
Est-ce que pour un poireau comme moi, qui l'utilisera à peine au tiers de ses perfs (et encore, là, je parle de la version bridée ! :lol:) il est bien utile d'avoir la dernière évolution ? Vue la fiabilité de bestiaud, un modèle de 2002/2003, avec 20 ou 30 000 bornes ne devrait pas me causer de tracas pendant quelques temps. Et l'écart de prix me permettrait de la bichonner le cas échéant !? Voire même me paierait carrément le 900 ou 750 ss carbu...
Bref, je ne suis pas non-plus obnubilé par la nouveauté, le dernier cri etc. Juste une bonne bécane qui me filera la banane ! :thumbsup:
Par contre, qu'est ce qu'il chauffe les jambes le flat 8O
Ah ?? Y a un flat sur le K100 de ton père ? :?
:lol: :lol: :lol:
ça doit être un hybride de coucherie entre motos :sm19:
Bande de moisis de la cacahouète faites pas semblant de pas comprendre :roll: ! :death: Certes les 4 cyl. sont tous dans le même sens mais il est "à plat" :whip: Alors que ça vous plaise ou pas, il est flat le moulbif de la K100 :P
M'enfin j'me comprends :P Pis moi j'ai une 900SS ET une RSV :sm19: :sm30:
Elle était facile celle-là :D
T'es au courant que si tu te laches avec ces machines, ton permis risque de fondre bien aussi vite qu'avec un SBK Ducati !
J'hésite aussi car j'ai vu (et essayé) des TL 1000 R, et même si c'est franchement laid
Si demain, Ducati sortait une SS avec le moteur 796, à 10 000€, je serais à 9h en train de faire le pied de grue devant le conc'... :roll:
Si demain, Ducati sortait une SS avec le moteur 796, à 10 000€, je serais à 9h en train de faire le pied de grue devant le conc'... :roll:
Ce sera bien un 1000 bicylindres, Aprilia RSV, soit 2002 soit modèle 2004/2005 selon état et kilométrage. Je serais tenté de mettre plus pour un modèle récent, mais bizarrement, l'ancien modèle me fait plus craquer... :?
J'ai lu aussi que la version bridée 106cv était assez "décevante", mais je suppose que ce n'est valable que pour quelqu'un qui envoie ?
Si je trouve dans un mois une annonce ou une moto qui me convient, je t'enverrai le lien pour que tu me donnes ton avis. :wink:
Arf, j'avais pas tout lu.J'hésite aussi car j'ai vu (et essayé) des TL 1000 R, et même si c'est franchement laid
Moi j'aime bien ! :P
Ce nez de canard, ce gros cul qu'on lui dirait greffé un sac à dos, ces pots qui remontent, ce coté meule énorme alors qu'elle a hormis ses carénages un gabarit tout à fait normal de sportive,... y'a pas, ça a une autre gueule que toutes les CBR/GSXR/R1-R6/ZX-R à peine différentciable les unes des autres de loin.
Mouais, la Tuono, je sais pas trop... A la première gamelle, oui, peut-être, passer la RSV en Tuono ? :lol:Yes, ma petite intervention avait surtout pour but de t'éclairer sur le moteur vu que c'est tout pareil sauf le guidon et le carénage. 8)
Eh bien, avec BTX303 aux platines pour te répondre t'es bien entouré !
Tiens sinon, juste pour l'exemple....http://www.leboncoin.fr/vi/89109104.htm?ca=12_s
Super meule la TLR [...] Par contre elle est nettement plus encombrante que la RSV, y compris la V1. Mais quelle gueule !
Faut que j'essaie le RSV, mais je ne pense pas être déçu. J'en saurai plus ensuite... :bye:
Mouais, la Tuono, je sais pas trop... A la première gamelle, oui, peut-être, passer la RSV en Tuono ? :lol:...blablabla...
Faut que j'essaie le RSV, mais je ne pense pas être déçu. J'en saurai plus ensuite... :bye:
Le contraire est aussi vrai, à la suite d'une gamelle, un Tuono peut passer en RSV ! Parole d'assureur ! :lol:La tu fais du Biloo :thumbsup: :lol: et dans son topic en plus :D
J'hésite aussi car j'ai vu (et essayé) des TL 1000 R, et même si c'est franchement laid, ça a une sacrée patate, et un moteur particulièrement éprouvé !
Pouah, ça coute vraiment rien un Tuono en occaz', pour ce prix, tu trouve à peine un 620 Monster en bon état ! 8O
Si j'refourgue le S4R au printemps, ça pourrait etre une piste d'éventuelle remplaçante à pas cher.
Sinon, pour les essais, je suis sud-Vendée... :siffler:
:D
Pour le TLS, c'est l'amorto AR Rotary qui pose problème ; il a été très décrié dans la presse (bien que la majorité des "pilotes" n'en voient probablement jamais les limites sur route) et il engendre une casse de son support.
Mi casa é su casa... :bowdown: Sinon, dans un mois ou deux, pour essayer mon nouveau bolide ? :POn est venu plus souvent que t'es venu chez nous !!!!! :D
ca se revend à peut près aussi bien qu'une LADA.
Donc aprés lecture ce-dernier ; je m'aperçois biloo que tu es toujours en hésitation TLR - RSV -VTR-..... :cry:
Je sais , le ss n'est plus sur le catalogue de ducat' mais as tu essayé le Cagiva Raptor ?
Si je ne me trompe pas c'est un moulin de 1000 TLS sur une partie cycle de MV....
http://www.leboncoin.fr/vi/94313820.htm?ca=22_s
Il vaut mieux se pencher sur un millésime post2002 que 1999-2001, la moto ayant
pas mal évolué (idem après 2005)
Mi casa é su casa... :bowdown: Sinon, dans un mois ou deux, pour essayer mon nouveau bolide ? :POn est venu plus souvent que t'es venu chez nous !!!!! :D
Dfaçon moi je t'ouvrirais la porte de chez moi que si t'es en ducat :siffler: :lol:
Il vaut mieux se pencher sur un millésime post2002 que 1999-2001, la moto ayant
pas mal évolué (idem après 2005)
petite correction, les millésimes 2001 à 2003 sont strictement identiques à l'exception
de la déco (et des étriers radiaux uniquement sur la R2003) :wink:
Faut que je mette encore un peu de sous de côté pour me payer une Lada SBK alors :D
PS1 : non non pas question de lâcher mon traine couillon ou ma mocheté gris senna :lol:
PS 2 : par contre madame va commencer à gueuler :?
Je viens en 40 tonnes, je doute que mon patron voit d'un bon oeil un "petit détour" de 2x150 bornes... :?Tu veux que j'aille te la chercher et te la ramener à ton point de chute dans les Vosges ? :D
(Demandes pas l'avis de Bostrom, c'est pas vraiment ses copains :lol:)
la rouge a été repeinte, la peinture est pas d'origine, elle ne tient pas la comparaison face à la grise dans la somme qui est plus récente, plus propre, moins kilométrée, moins chère (n'en jetez plus) :D
ce Falco est pas mal
ce Falco est pas mal
mouais enfin il faut avoir envie d'avoir une moto bleue 8O
:D
elle a un côté crevette pleine d'oeuf 8)
Sam, oui elle a l'air pas mal, celle-ci. J'attends la fin du mois pour débloquer ma tune, et je me déciderai. :wink:
'tain con que j'ai pas les sous pour celle dans la somme :ranting:
sinon Amiens c'est pas trop loin Ed :wink:
Sur un lien donné par Al, (...) A l'arrivée, moto décevanteeuhhh l'aut'...c'te balance :siffler:
"QUOI COMME 3EME BECANE !??"
:lol: :lol: :lol:
Il est habitué au gros couple, avecle camion:D
j'attends ma carte grise d'ici la fin de l'année
A croire que pour avoir une CG, plus la moto est moche et plus c'est rapide :D
A croire que pour avoir une CG, plus la moto est moche et plus c'est rapide :Dçà va tu n'as pas dû attendre longtemps pour l'avoir. :sm19:
A croire que pour avoir une CG, plus la moto est moche et plus c'est rapide :Dçà va tu n'as pas dû attendre longtemps pour l'avoir. :sm19:
C'est dû aux nouvelles plaques ce temps d'attente pour la CG ??
C'est dû aux nouvelles plaques ce temps d'attente pour la CG ??
Si ce topic s'appelle "l'embarras du choix", c'est que c'est pas si simple ! :D
Je veux du feutré, du soft. Du chiant, quoi... :oops:
...Ah lala ! Sachant que je change d'avis 3X par semaine, il va être passionnant, ce topic, vous pensez pas ?? (oui, je sais :D :lol:)
Blague à part, c'est bon de fantasmer sur des projets qui peuvent ENFIN se réaliser !! :P :bowdown: :cheers:
J'emmènerai Vero faire un tour, histoire qu'elle te pollue tes soirées en te disant : "Wow, on est bien, là-dessus, pas besoin de jouer les régulateurs, c'est confortable, et si joliiiiiiii !! :dribble:"
Ce n'est pas l'envie qui me manque, ni le temps pour ça.
Mais, je suis un "salaud de pauvre" et donc pas les moyens financiers pour rouler sur circuit. :cry:
Il me reste le jardinage :siffler:
Mais un honnête père de famille à la retraite avec un gamin qui poursuit ses études.
:lol: :D
et pourquoi pas du circuit pour continuer à "envoyer" avec une sportive ???
dans mon état d'esprit actuel, le jour ou je reprends la moto de route (ma dernière M1000 vendue il ya plus d'1 an), ça sera sur une machine cool, où le seul plaisir de m'assoir dessus me suffirait presque. j'aime bien les XR1200 et les Bonnie également (T100).
bon pour en arriver là faudra que j'ai toujours une bombinette polyétisé au garage pour faire des ronds en mode "dégoupillé" ...
penses-y :thumbsup:
J'aurai pas dit mieux!
Lopette :cry:
La route, c'est pour les hommes. Les vrais Ducatistes, les barbus quoi ! :siffler:
:D
Bah financièrement, je pourrais largement garder le TL, mais si je saute le pas de me faire chier en custom, c'est pas pour me faire gauler bêtement lors d'une petite cession arsouilles avec des potes... C'est devenu vraiment trop risqué.
Exit donc le TL et la Honda, tant pis si je dois tirer un trait sur les sorties de groupes. :cry:
Après, je comprends très bien que ma décision, mais surtout le choix de la moto (vous ne le croirez pas, mais j'ai longtemps... hésité ! :D :lol:) vont surprendre et décevoir. Moi-même, j'attends de voir à l'usage, mais si je suis trop déçu ou si je ne prends aucun plaisir avec, j'arrêterai totalement la moto.
La piste, c'est plus un sport (couteux) et un pis-à-lait que la panacée. C'est bien beau, de se défouler sur circuit, mais tu me garanties qu'en rentrant à moto sur route, je serai assez calmé pour rouler peinard ??
J'ai plutôt l'impression que plus je vais maitriser ma brêle, plus je vais repousser les limites, non ?
Bon, rien n'est signé pour l'instant, je vais revoir le gars cet aprem, mais de toutes façons, ma seule hésitation est avec la même en dépôt-vente, toute équipée, 2500€ de matos dessus (y a même tellement de trucs dessus que j'en virerais les 3/4 ! :D) et 1500€ moins chère...
(http://img850.imageshack.us/img850/5337/photo0351e.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/850/photo0351e.jpg/)
pareil j'ai choisit le circuit avec pour but max 2 sorties par mois.
soit environ 200€ de circuit (suivant ou l'on va) + 1 train de pneus par mois. donc un peu moins de 500€ au total c'est clair que ça chiffre vite.
Clair qu'ils feront plus que deux journées. Enfin j'espère pour toi :D
Puis n'oublie pas les déplacement ca coute vite, sauf si tu roules " a coté de chez toi" :wink:
Qui n'en veut?J'en prends un... :D
- pourrir Barbouz
me pourrir, limite avec ton VN, tu y arriveras
@ zack : facile à dire, nous on roule en Vendée hein, les virages chez nous c'est les rond-points :D
:cry:
J'en connais qui faisait de la remontée de file en side Goldwing 1500 (et avec la remorque s'il vous plaît) 8O
des photos qui nous feront honte pendant des décennies et que nos enfants nous ressortiront pour légitimer la moindre de leurs conneries à venir.
Je déconne pour le TL ... il y a quelques années j'ai même consulté une annonce de TL sur coincoin
En ce sens, un mérite doit absolument t'être reconnu, c'est celui de la faire, de franchir le pas quoi ... :D
Moi, j'en suis à me demander si les "coming-out" réguliers de Biloo avec ses bécanes ne sont pas là pour masquer des pulsions encore plus inavouables.... :D
Bon, malheureusement, je pense que Biloo a définitivement abandonné l'idée de pencher puisqu'il confond désormais les 4-chemins de l'oie avec Memphis, Tennessee et l'A85 avec la route 66 ...
T'essayeras la mienne, tu regretteras sans doute de ne pas avoir oser... :wink:
Encore une fois, je me vois dans l'obligation de rétablir une vérité que semble négligemment oublier tous ceux qui résident dans ce merveilleux (hum) département dont De Villiers fût le président : en Vendée il existe d'autres contrées que la côte Atlantique (qui d'ailleurs ne vaut pas celle un peu plus au nord) ou l'abonimable zone marécageuse y afférant. Je suis presque sûr que vous avez tous entendu parler du Puy du Fou qui, s'il ne présente qu'un intérêt limité à moins de fréquenter Saint-Nicolas-du-Chardonnet tous les dimanches pour Vêpres et Complies, possède la particularité d'être situé non loin d'une jolie rivière qu'on appelle la Sèvre. Rivière qui a le bon goût d'être relativement encaissée. Ah, je sens tout à coup quelques oreilles motardes expérimentées sortir de leur coma léthargique dans lequel mon discours les a précédemment plongées. Car qui dit rivière encaissée, dit dénivellation. Et qui dit dénivellation, dit petites routes, virages et jolis paysages. Ne manque plus que quelques bonnes adresses pour bouffer mais faut pas abuser, on n'est pas en Bourgogne, hein.
Pis comme on est sûrs de tous finir sur ce genre d'oignon chromé, vieillesse ou répression obligent, on aurait été tolérants quoi ... après c'est qu'une question d'apparence, pour ma part il aurait été plus mat, plus roots, plus Mad Max quoi
Pour ce qui est du TL, tu peux pas comparer avec le Raptor, qui a le moteur du SV. Le TL était vachement plus brutal
biloo,je pense comme toi, pas pour le moment, mais plus tard, d'ailleurs beaucoup de gens me demandent pourquoi je ne roule pas en harley :siffler:
J'ai pensé à toi (pas cette nuit dans mon lit, hein... :lol:), cette après midi je suis passé devant un concesionnaire harley davidon.
Je m'y suis arrêté et franchement je suis surpris par certaines harley, il y en a vraiment des belles : les nightster, les 883 iron et les forty eight (quoi que celle ci a les commandes des pieds en avant... :roll:) sont vraiment bien et relativement abordables. Pourquoi ne pas avoir été chez harley ?
[...]
Bref tout ça pour dire que je suis pas encore prêt a franchir le pas mais d'ici quelques années pourquoi pas ? :siffler:
au vu de tes gout, t'as pensé a benelli tnt cafe racer? voxan cafe racer??? corsaro veloce???
bah ça freine pas ! 8OCe n'est pas livré avec une ancre...? :D
bah ça freine pas ! 8OCe n'est pas livré avec une ancre...? :D
je suis pas sûr que ca soit moins dangereux à 90 que le TL à 200 quand on voit la tailledes freinsdu pauvre disque....
Certainement, mais il a du revoir ses critères de choix à la baisse:
(http://img1.imagilive.com/0511/thumbs_grosse_vache1.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0511/grosse_vache1.jpg.htm)
quitte à avoir un custom, autant en prende un velu :
http://www.leboncoin.fr/motos/205599906.htm?ca=4_s (http://www.leboncoin.fr/motos/205599906.htm?ca=4_s)
:P
(pas pour le look hein, pour le moteur 8))
T'inquiètes pas va, on charrie.... pis y'a pas besoin d'être monté commeavoir un super étalon pour ramener des bombes, la preuve:
(http://img1.imagilive.com/0611/thumbs_154851523.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0611/154851523.jpg.htm)
T'inquiètes pas va, on charrie.... pis y'a pas besoin d'être monté commeavoir un super étalon pour ramener des bombes, la preuve:
(http://img1.imagilive.com/0611/thumbs_154851523.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0611/154851523.jpg.htm)
P4tain, j'aimerai pas qu'elle me colle un coup de pompe dans l'cul elle : elle doit au moins chausser du 46 ! 8O
(http://img37.imageshack.us/img37/3699/vn900lighttourer.jpg)Effectivement, ils ont du mal à rester blancs :D
pour l'avoir vu en vrai, pareil je la trouve pas si moche... mais en noir par contre
(http://img717.imageshack.us/img717/631/vn900a.jpg)
......
Mais ça risque d'être un peu haut de selle pour Biloo.
La Super Duke doit être nettement trop haute pour notre Biloo ......
........
Il reste la F800R, la F800GS quoi que j'ai un doute aussi sur la hauteur de selle de cette dernière :D
Une Tiger800 est très haute aussi, .......
....
1m70/75
Quand il est venu à la casa j'ai pas fait spécialement attention à sa taille
mais quitte à prendre une BMW autant prendre un flat :D
Y en a un qu'a bon. :D
Non, j'ai les jambes de Passe-partout. Et le buste de Scotty Pipen. Oui je sais, je suis mal foutu, mais je m'en fous, je suis modo et je suis tout-puissant ! :sm19:
:lol:
Moi, je sais ! :Dgaffe à ce que tu dis. :siffler:
Je ne parlerai que sous la torture d'un modo :cry:
je vais appeler tous les concessionnaires charentais et vendéens pour avoir l'info :D
1300 CB !?
Le gars Nykow qui se moque de ma taille... On croit rêver ! :lol:
(http://desmond.imageshack.us/Himg208/scaled.php?server=208&filename=photo0531c.jpg&res=landing)
La noyade? Bien trop expéditif, tu n'aurais pas le temps d'avouer :sm19:
Bon alors, tu vas parler? :chair: :whip: :jason2:
c'était en Aout mais l'année dernière :D
Le gars Nykow qui se moque de ma taille... On croit rêver ! :lol:
(http://desmond.imageshack.us/Himg208/scaled.php?server=208&filename=photo0531c.jpg&res=landing)
Je suis plus grand, plus beau, plus jeune .... :sm19:
et en tong alors que tu portes des bottes de moto avec semelle compensée :sm19: :sm19:
Bah les 2 autres essayent bien de le cacher en bardant le tout de cuir
Meuh non, c'est leursprotections ventralegaine qui donnent cet aspect bombé sous le cuir :lol:
quel "gros con" ? :D
Je fais 1m74. Je devrais être plus grand, mais j'ai été malade. En plus, pour mon poids, ma taille normale est de 1m95...
Le gars Nykow qui se moque de ma taille... On croit rêver ! :lol:
(http://desmond.imageshack.us/Himg208/scaled.php?server=208&filename=photo0531c.jpg&res=landing)
les hobbits sont rentrés dans la contrée
(http://img254.imageshack.us/img254/7358/kissyoursir.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/254/kissyoursir.jpg/)
:bowdown: EXCELLENT choix :thumbsup: :wink:
C'est un poumon niveau allonge à côté du TL. C'est comme comparer un Monster 796 avec un 1098.
Tu as enfin décidé d'acheter une vraie moto (une moto tout court :siffler:) ??? :DAh ba non... :D
C'est un poumon niveau allonge à côté du TL. C'est comme comparer un Monster 796 avec un 1098.
Ce que voulais dire. C'est que c'est une moto tellement facile. Que tu rouleras peut être encore plus vite qu'avec le Suz. :wink:
Je roulais plus vite avec le SS, sur les petites routes du beaujolais. Qu'avec le 888, qui faisait plus de 30 cv supplémentaire. :wink: Le CB, je ne peux pas dire, car je n'ai pas vraiment encore roulé. Mais le peu que j'en ai fait, personne ne me suis dans les ronds points. :sm19:
Finalement tu as peut être bien fait d'acheter ce
À force de côtoyer ce mec, je vais devenir raisonnable.
Vendre mes deux belles jaunes et acheter une saleté de katoche pour pouvoir rester sur ce forum.
Ils foncent dedans ? Ça expliquerais la tronche du bouzin. :DQu'il est mauvais ! :lol: :lol: :lol:
Me reste plus qu'à vendre la Kawa...
Ben oui, une stack par exemple, c'est pas improbable ...
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120718/63397317_1019279/m_244236807_0.jpg)
Bon c'est vrai que ça se ne fait plus en neuve !
:ranting: pour tous les jours c'est très bien un Z750 !
Bizarrement moi aussi :?
Je préfère le X6...........................et de loin ! :siffler:
Bon, et puis je voulais pas le dire tout de suite, mais une fois le Shiver dans le garage, refourguage du TL pour prendre une Ducati ! :dribble:
Ce sera une VRAIE, avec phare de Volvo, et pas trop pousse-au-crime non plus :
600 ou 750ss Avec une préférence pour la 750 (si possible noire cadre blanc enfoiré d'Amaël :ranting:)
:lol: :lol: :lol:
J'espère que ceci se passera avant la fin de l'année. :cheers:
Au fond c'est logique, un Shiver pour un ventre à choux :D
(http://img78.xooimage.com/files/a/7/8/shiver_2012_1-359dc9b.jpg)
C'est pas mal ce truc... On dirait un peu une Katoche SM-R :D
Steak - film culte
En tout cas, j'apprends de ce pas la salutation "chivers" por l'utiliser le mois prochain... :D
Bon bah voilà. Le VN est repris, finalement avec une offre acceptable, et le Shiver arrivera jeudi ou vendredi 10. Ce sera donc bien un modèle blanc, avec ABS.
(http://img78.xooimage.com/files/a/7/8/shiver_2012_1-359dc9b.jpg)
:thumbsup:, j'imagine bien la Haine que tu dois avoir........ :ranting: Profites-en pour lui demander un "bon" geste commercial :siffler:!!!
C'est vrai ça Tomk4t, ce n'est pas de la truffe qu'il faut, c'est du fenouil ou du chou vert.
Notez que la logique est respectée, Ventre à chou etChivertShiver.
Au fond c'est logique, un Shiver pour un ventre à choux :D
Ca y est, il vient de m'appeler, elle est arrivée (et en bon état).
La surprise ? tu lui offre le kit complet
vous ne devriez pas me revoir [...]une grande surprise pour tout le monde :D)
Bon, le TL est en dépôt-vente, car devant tant de haine et mon incapacité à rouler ne serait-ce que 20km/h seulement au dessus de la vitesse légale, je dois tourner la page des motos Super-Sport...
Le cahier des charges de ma nouvelle brêle était simple :
- un engin qui ne pousse pas au crime
- inapte à prendre de l'angle pour calmer toute velléité d'arsouille
- peu puissant mais coupleux pour encourager à enrouler
Et puis un truc qui prend de l'angle, même poussif, j'aurais essayé de tomber les chronos ! :oops:
Il est plus que probable que je vais regretter mon TL, mais par delà ses performances, c'est surtout de voir une page se tourner. Car je crains fort de n'être qu'un précurseur et de faire beaucoup d'émules.
Mais bon, il me suffira d'apprendre à rouler différent, et d'y trouver mon compte ! Beaucoup de Bikers y arrivent, pourquoi pas moi ??
moi j'arrive pas à voir Biloo avec une shiver...
Ah mais t'inquiète, je roulerais aussi avec toi, pour peu que t'aies le courage de t'inscrire à une RNPD... :siffler:
Manue, au moins, c'est une VRAIE motarde, elle ! :P Tiens, d'ailleurs, si jamais elle revient seule la prochaine fois, je lui montrerai combien je l'apprécie. :sm19: :wink: :cheers:
Un SM...Un SM...Un SM...Un SM...Un SM... :Dje regarde les annonces en ce moment pour remplacer le ssie 8)
niveau patate, le street rod a pas l'air de manquer... je m'en fait pas,
en fait, j'espere que la street reste juste ce qu'il faut amusante avec la position correct... et sans virer tue-permis comme pas mal d'autre...
et j'ai envie d'autre chose que des missiles supra efficace... (ceux la meme qui m'ont fait rever ya qques années...) des sensations moins rapide, plus en enroulant qu' en tapant fort...
ouais, mais supermot, les journées de 8/9h dans les alpes; tu oublies, entre confort et autonomie...
pis ca doit etre des super jouets... mais pas pour moins faire le con...
Bon, je tiens quand même à rassurer les anxieux : je ne change pas de bécane ces jours-ci, je garde l'aprilia (ils mettent pas de majuscule, du coup, moi non plus), et je récupère mon TL avec du frein normalement samedi prochain... 8)
Et si tu remontais d'une page sur MON magnifique topic, tu la verrais en photo. :D :wink:
j'ai du mal à voir le garage sans le TL... :siffler:
Bon, une fois de plus, et pour la plus grande joie des petits et des grands, je re-UP ! :D
Pour l'instant, c'est plutôt "l'embarras dans le garage",
Les 2 d'un coup pour allez hop une moto de vieux :D :sm19:
La vente du TLs ......... :lol: :lol: :lol:, j'y crois pas, c'est une vraie Arlésienne c't'histoire :D
...Ah lala ! Sachant que je change d'avis 3X par semaine, il va être passionnant, ce topic, vous pensez pas ?? (oui, je sais :D :lol:)
Uhuhuh :lol: ! Biloo et son TLs c'est comme les feux de l'amour........ Une histoire sans fin :thumbsup:
T'as essayé les trois ? Tu partirai sur du neuf (à part la Ducat' oeuf corse) ?[/font]
matt :whip:
n’empêche, je l'ai eu et du 1er coup :siffler:
Biloo.. tu m'inquiètes... avec ton discours, tu vas finir sur une bavaroise :sm19: Ou bien sur la moto "idéale" de tes 30 ans, celle que t'as jamais réussi à l'acheter et qui te faisait réver, mais là, seul toi à la réponse :siffler:
Prends en une avec un embrayage adapté àton agecanonixce que tu veux en faire (pouvoir aller à une reuneu avec quoi)
:D
PS: le comble serait de refourguer le TL à Lus, là on aurait la quadrature du cercleTu abuses, même rouge il est trop moche et puis je touche pas les pieds par terre :?
:lol:
:lol: :lol: :lol:Heureusement :D
matt :whip:
n’empêche, je l'ai eu et du 1er coup :siffler:
C"était de l'humour, Pandouille ! :wink:
Je deviens fou, en fait.
alors t'essayes du bout des doigts et après un temps d'apprentissage tu deviens pratiquant assidu.
Bon, la diarhele, spa possible :sm10:Citation à garder, qui sait dans quelques années... :siffler:
pratiquant assidu ça veut dire que tu te lèches les doigts après?On reste dans le scato :sick:
:D
au début tu regardes d'un air dégouté, pis après tu te dis que c'est peut-être pas si sale que ça en à l'air, alors t'essayes du bout des doigts et après un temps d'apprentissage tu deviens pratiquant assidu.Je pense bien que c'est bien à cet endroit :D
http://www.leboncoin.fr/motos/514722092.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/motos/514722092.htm?ca=21_s)
Quand je vois le prix des ducati, et de certaines motos aussi européennes, je me dis que certains se foutent bien de nos poires ...C'est pas bon d'attaquer le levé de coude si tôt !! :D
Té, là, franchement, Yamaha qui vend son 1300 XJR moins de 9000 €, neuf ... essayez là, moi j'ai fait des bornes avec il y a quelques années, ben le rapport qualité prix est imbattable. En plus , c'est mon avis ( je le pensais déjà avant le multiprout :D ) cette moto est superbe.
Des fois, tu me fais peur Patriiiiiick :?
:D
T'inquiète, ce week, on était à la course de cote d'Hautefage, et nous avons pu admirer un 851 qui a couru :P
Attends leur XJR ca fait au moins 15 piges qu'ils font la même....ils ont eu le temps de l'amortir leur grosse saucisse molle :D
Tout ce que je sais c'est qu'il avait retrouver la raison il y a peu .....
Il vient tout juste de la reperdre :D
Dis-moi, je change de modèle,....
Pfffr... :lol: :lol: :lol:(http://img1.imagilive.com/0414/11681111c5.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0414/11681111c5.jpg.htm)
Samedi, je vais aller voir (et sans doute ramener) un ST3, pas loin. Et vue la tournure que prennent les affaires, un SS devrait pas tarder à suivre ! :P :dribble:
après avoir tant lu "je roule comme un con... le TL je vais trop vite avec...la moto, j'ai pu envie
de risquer mon permis... je vais me prendre un ptit cab'" ...
et PAFFFF : un ST3 et un SS
MAISLOLMDR, j'ai envie de dire :D
Chuut ! Les filles du forum ne vont plus me laisser tranquille si tu "déballes ça " sur la place publique !! :? :lol:
Chuut ! Les filles du forum ne vont plus me laisser tranquille si tu "déballes ça " sur la place publique !! :? :lol:
Le tien aussi est classé dans "mythes et légendes" ? :?
Bon, z'en avez pas marre de pourrir ce remarquable topic !?
Quelqu'un a le lien des Fous de Ducat' ? :oops: :cry:
:lol: :lol: :lol: :cheers:
Ah la VN... 8) 900, en plus ! :? :lol:
même avec une ST3, je perds toute crédibilité niveau humour et second degré...
Je pense même qu'on devrait interdire de forum ceux qui roulent sur autre chose (genre KTM, Aprilia, Suzuki, Diavel), bref, tout ce qui n'est pas 100% Ducati !?
C'est celle qui est en vente sur LBC aux Essarts, pour ceux qui ne peuvent pas attendre et qui veulent la voir.
Je pense même qu'on devrait interdire de forum ceux qui roulent sur autre chose (genre KTM, Aprilia, Suzuki, Diavel), bref, tout ce qui n'est pas 100% Ducati !?:D :D
Je pense même qu'on devrait interdire de:D :DforumWSBK, GP, ..ceux qui roulent sur autre chose (genre KTM, Aprilia, Suzuki, Diavel), bref, tout ce qui n'est pas 100% Ducati !?
Et te la souffler sous le nez :lol:
Pour le même prix il y a la ST3S de neufneufsix. Qui a tous les équipements dun S plus les valises.
les Duke… faut le paysage qui va avec! virage à tous les étages, cols sinueux et routes étroites, sinon tu t'emmerderas vite.. tu as ça par chez toi???
Normalement, ce sublime topic devrait renaitre avant la fin de l'année avec l'arrivée d'un 900ss ou d'un Duke. Au choix. Mais lequel !?? :?
Mystère... :ninja_hide:
Quel type de duke?
390 en neuf ou 690 d'occase. Faut que j'essaie le petit d'abord. :wink:
Duke vs Seven, je vois pas trop le rapport
Tu m'as convaincu, je prends un Z1000.
Tu m'as convaincu, je prends un Z1000.
Y a une ex dont je me débarrasse, et un nouveau jouet en complément de la ST3.
690, bar ouverte, psb de 15, ligne complete :dribble:
690, bar ouverte, psb de 15, ligne complete :dribble:
C'est ce qu'on appelle l'open bar ? :D
Best topic, ever! :lol:
On se maintient et Lizou s'est ENFIN décidée à nettoyer le 996 qui était dans un état minable ... :D :D
Tu m'as convaincu, je prends un Z1000.
je vais me retrouver en 1200 Bandit, rien que pour bien vous faire chier ! :lol:
J'ai rien du comprendre à ce qu'est un roadster bicylindre, du coup 8O :DMoi non plus
pourquoi ne pas prendre çe modèle:
prends en une en fonction de tonhumeurhumour du moment :thumbsup:
Tiens, pendant que le taliban V-60 est là :o
Points faibles sur les RSV 1000 pré-2003 en fiabilité ?
Merci :D
J'aimais bien avant mais en fait elle fait trop mastoc. La s rouge me plaît mieux, pis y a déjà de quoi faire. :D
J'aimais bien avant mais en fait elle fait trop mastoc. La s rouge me plaît mieux, pis y a déjà de quoi faire. :D
Comparer une TLS et une TLR, c'est comme comparer une Sprint RS et une Daytona :D
- Raptor 1000
- TL1000R
- Corsaro 1200
Voilà pour l'instant le trio de tête, avec aussi l'hypothèse de l'arrêt définitif de la moto. Je me tripote... :?
Il a pas tord pour une fois, le pape du v60 est glott (3 à son compteur, je crois) moi je ne prétends rien (pas comme lui...)4 V60 steuplait
Comparer une TLS et une TLR, c'est comme comparer une Sprint RS et une Daytona :D
Biloo reviens... Il y a un TL 1000 pour toi : http://www.leboncoin.fr/motos/914127765.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/motos/914127765.htm?ca=17_s)
:D
...A part le Sport 1000s, mais 1000Ds à emm..., grosse décote etc... le look ne fait pas tout !...
Te prends pas la tête, achete le premier truc que tu vois, de toute façon tu va le revendre dansun ansix mois :D
tant de certitudes dans des choix tous parfaitement étayés et qui se fracassent inexorablement sur l'autel des sensations de pilotage :cry:Pour les sensations, je reviens d'une semaine passée dans un petit coin de France où tout semble permis (car pas de MIB ni de radar) et où les bords des pneus s'usent b ient plus vite que le milieu. :sm19:
Putain, une DN-01. 8O
Pire, une Vultus ! 8O
(http://www.scooter-station.com/ttesimages/scooters/nouveautes2014/Honda-Vultus-acpz5.jpg) (http://www.scooter-station.com/ttesimages/scooters/nouveautes2014/Honda-Vultus-stpz2.jpg)
Mais que d'autres mecs aient trouvé ça super et aient décidé de la produire, ça met fin au peu de foi en l'humain qui pouvait me rester...
Putain, une DN-01. 8O
un t-max ! :D ou une indiana ? :roll:
Pire, une Vultus ! 8O
Vous brûlez ! :D
moi, je le vois bien en mt01 le biloo, franchement ya pire :siffler:
(http://img1.imagilive.com/0916/tlchargementce4.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0916/tlchargementce4.jpg.htm)
Le choix est déjà fait, c'est moche ! :cry: :D
Bon bah je vais l'essayer, et sans doute l'adopter demain.
Patrick a réussi à te refourguer son "vieux" 996, c'est ça :lol: :lol: :lol:
Patrick a réussi à te refourguer son "vieux" 996, c'est ça :lol: :lol: :lol:
Non mais quel grossier personnage ce Crap, traiter ma diva de vieillerie :ranting: :ranting:
vraiment bien le double optique :thumbsup:Et pour avoir rouler de nuit hier soir, il éclaire aussi bien que le ST3 ! :thumbsup:
Bon sang, vous avez jamais été aussi dithyrambiques sur aucun de mes choix ! Ça fait tout drôle !! 8O :lol:
:thumbsup: :bowdown:
J'ai craqué quand je l'ai vue !Hooo tes fringues étaient déjà craquées :D
J'ai craqué quand je l'ai vue !Hooo tes fringues étaient déjà craquées :D
moi j'ai pas encore l'age pour une meule de vieux.... :lol: :lol:
je pense comme Tom, donc là, je m’inquiète........un peu
je me souviens d'un post ou tu indiquais rouler comme un dingue avec le ST3 donc là, je m’inquiète........un peu :bounce:
Bon sang, vous avez jamais été aussi dithyrambiques sur aucun de mes choix ! Ça fait tout drôle !! 8O :lol:
:thumbsup: :bowdown:
... J'ai 54 balais, il me reste au max 8 ans à bosser...
On en a détaillé une avec un collègue au salon de l'auto (me souviens plus, une Ligier je crois... celles où les hotesses étaient bien vulgos :siffler: ) ; c'est à pleurer les finitions playmobil de ces merdes. :lol:
Toi, tu veux faire bosser Les Herbiers :D.
Je crois que certaines infractions ou délits routiers ne donnent plus le droit de conduire quoi que ce soit de motorisé, en tout cas même plus les voiturettes sans permis.
Je crois que certaines infractions ou délits routiers ne donnent plus le droit de conduire quoi que ce soit de motorisé, en tout cas même plus les voiturettes sans permis.
Reste le vélo ou la marche à pied :P
Je crois que certaines infractions ou délits routiers ne donnent plus le droit de conduire quoi que ce soit de motorisé, en tout cas même plus les voiturettes sans permis.
exact pour certain retrait pour abus d'alcool. :beer:
Il doit vraiment falloir pousser le bouchon
Parle-il de la photo des oeufs au plat tressés ou bien de la phrase sous son pseudo qui a également changée: "Twice Old Man"??
Un homme 2 fois vieux
En attendant, je sais pas vous, mais je trouve cette attente insoutenable ! :lol:
Nan c'est les steaks à tresses, soit l'ST4s.La couleur. .... sans doute :? Un beau jaune d'oeuf...
Mais pour les œufs je sèche :D
:thumbsup:
Plus que l'Esther Troie :D
:thumbsup:
Plus que l'Esther Troie :D
Après 2 épaves visitées avant hier (une à Beaugency, un RF900R..
Moi c’était Cindy Crawford :D
excellent choix pour tracer la route :thumbsup: elle est en 130CV, ou bridée?
Le poster quand j'étais ado, c'était la Pantah... si j'avais su que je viendrais trainer ici un jour, je l'aurais brûlé :lol: :lol:
Vous ne la verrez pas à la RNPD, vu que le gentil organisateur me prête une bécane, mais surtout parce que je viens de la récupérer cette nuit à Nantes sous une pluie que je qualifierais de battante, à l'instar de ma petite Lulu d'amour.
Mais juste parce qu'elle a besoin d'une grosse révision, et qu'elle aurait été beaucoup trop lourd à balancer entre mes jambes dans les Pyrénées.
Et cette fois, contrairement à ma petite Lulu d'amour ! :D
:cheers:
"Biloo et sa Suzuki ER21 façon Chopper"
Je crois que c'est sur les machines ayant le même moteur que les T301.Ca concernait le 955 jusqu'en 2003. Mais j'ai pas gardé la mienne assez longtemps pour que ça m'arrive. :D
Il y a eu des versions ou une trappe permettait de sortir la roue libre en après ils ont supprimé la trappe.
Je crois qu'il faut 10 heures de MO pour faire le truc et bien sur tomber le bourrin...
Une paille quoi...
J'en ai une autre, mais euh bon, j'ai le droit de pas assumer, ou je dois vraiment faire mon coming-out ?? :? :oops:
C'est sympa, mais ça vaut pas un gros trail orange en vente en ce moment à prix tout doux :D
L'expert t'as demandé un contrôle de la géométrie ou pas ? (c'est juste pour info) :wink:La Fourche avait morflé, j’en ai racheté une à la casse avec contrôle (juste un papier facture attestant du contrôle) par contre, après un essai sur route il m’a fait changer les 3 disques et plaquettes (600€...) alors que le concessionnaire Yam les trouvait encore bons... Et que ça n’a rien à voir avec le choc du chevreuil.
cette bécane est sans doute la meilleure que j'ai eu ! (je sais, je pars de loin :lol:)
....... Les Ducat’ j’en ai eu 4, je sais que j’en aurai d’autres, mais pas en première brêle.
... pas de complexes à avoir forcément la plus grosse, si agrément et fiabilité sont au rendez-vous.
... qu’après un solide essai... :bowdown: :cheers:
Avec son EMC vertical, elle en a surpris plus d’un ! :D
Un TLr pas trop borné et en bon état, pourquoi pas... :D
le mieux c'est de prendre une vieille avec une partie cycle qui nécessite de bien piloter pour en tirer le meilleur. un truc vieux de 20/25 ans :wink:
c’est surtout Lulu qu’il va falloir adapter à un Twin 1000 de 120 cv... :?Tu enlèves une bougie pour débuter l'adaptation :D
ouais... tu aurais pu prendre un Monster 1000, ca faisait pareil mais tu restais dans la famille, alors que là ... :cry:
Bon, ben rendez-vous dans un an sur ce topic pour ta prochaine recherche.... :D
Gros poutous, mon Biloo!
Sacré souvenir ! Surtout celui de Giz me doublant en pleine courbe avec son 800M et Wassila derrière... 8O :lol:
Ce 1000 même s'il ne commence pas par "du" et fini en "ti" doit être sympa en sensation. Avec mon budget de miséreux, je regardais les raptor avec le même moulin, trop peu représenté en occaz... J'avais eu de bons échos sur ce moteur
Le Cagiva m’aurait vraiment plu, mais les gars en veulent 1000 à 2000€ de plus qu’un SV, et rien ne les justifie...
Le principal c'est qu'elles viennent, reviennent, et ne repartent plus :D
Sans toi :D
Bah de toute façon j’arriverais pas à les suivre, alors... :(
Pis leur faire le coup de la panne, si elles aussi réparent les suspattes á coup de masse... :?
.....................................
J’avais pas prévu le côté cafra,
ou une Buell xb9, R si possible avec un guidon street ou un S “s’il est joli”…
Je pense, comme la Yam MT01: J'avais essayé, très rigide et très très peu d'allonge, tu faisais un "broarrr" d'une seconde et tu passais la vitesse suivante. Tout dans le couple à bas régime et pas plus.
Guillaume va te faire un prix. :D
Un MT-01 et son 1.7 ?? 8O
Buell XB9R Firebolt
Depuis le temps que l'idée me trottait, j'ai enfin profité d'un beau WE de printemps pour passer chez le concessionaire Harley / Buell de Troyes histoire d'aller essayer un bon gros Vtwin made in US. Surprise, il y'avait deux XB9R dans le magasin, une autre en essais ainsi qu'une XB9S et une V-Rod. Pas mal pour un petit patelin.
Je fait donc le tour de la concession, matant de loin les Harley puis je m'arrète sur la petite XB9R Firebolt. Petite, ramassée, jolie dans sa robe bleue ou blanche, elle en jette !
"Je peux essayer ?" dis-je innocemment.
"Il faut prendre rendez-vous normalement" que me réponds la vendeuse.
Mais qu'est ce qu'elle y connaît cette gonzesse, d'abords ! Et le groupe qui reviend d'essais, là, ils ont pris rendez-vous ?!?! Bref, j'y dis j'suis pas sur Troyes souvent, je tchatche cinq mminutes et elle me fait remplir sa paperasse.
Y'a un vieux qui doit m'accompagner pour l'essai : merde, j'vais pas pouvoir me barrer 2h et faire 150 bornes ! Bon, espérons qu'il va pas se trainer au moins. Bon, la bète ; alors, c'est comment que ça marche cet engin ?
Contact, démarreur : "BroOOoooo plom plom plom plom..." L'ensemble échappement double sorties, puce haute performance et filtre K&N lui donne un beau bruit en tout cas. le V2 à 45° sonne grave et semble tourner à très bas régime au ralenti, on dirait qu'il va caler, mais non... ça tourne.
La position est étonnante, inhabituelle ; les bracelets sont bien étroits et placés bas, mais ils sont très près de l'assise, le (faux) réservoir (l'essence étant en fait logée dans les poutres du cadre) étant particulièrement court. On n'est donc pas trop en appui sur les poignets, le buste assez droit. La moto semble minuscule et ultra légère (175kg à sec). Plus que recroquevillé sur la moto, on a plutôt l'impression d'envelopper la machine. Demi-tour, on y va ! "BrooOOOOOoooo..." waaoow, y'a du couple ! La boite ne semble pas trop désagréable à la montée des vitesses, l'embrayage n'est pas si dur, il y'a un peu trop de garde sur la poignée de frein puis un bon gros mordant : le monodisque périmétrique de 375mm avec son étrier 6 pistons est efficace !
Sortie de la ville, arrivé sur la rocade, on ouvre un peu. 140, 160, 180... enfin, je crois, la typographie du compteur le rends assez illisible sans habitude. La protection n'est pas très efficace, il faut dire que vu le gabarit minuscule de l'engin, il ne faut pas s'attendre à être sur une Goldwing. La zone rouge située très bas (6500tr/min) arrive assez vite, d'autant que la boite n'a que 5 rapports. En tirant un peu fort, le rupteur à 7500tr/min se fait entendre. Ok, c'est pas la haut qu'il faut jouer, mais au contraire dans les bas régime, là où le berlingot sonne clair. Il a du coffre, de la reprise. Il semble vouloir arracher la moto du sol à la moindre sollicitation, à chaque montée de rapport, il en remet un coup.
La position très ramassée fait qu'on ressent d'autant mieux les accélérations et surtout les freinages. Echangeur, ronds-points, quelques pif-paf à un bon rythme, je déhanche avec un sentiment de facilité et de sécurité. La moto est saine, évidente.
Petite route départementale, enfin. De quoi pousser un peu les rapports ; finalement, une fois habitué aux régimes moteur, on finit presque par trouver que le moteur a de l'allonge (pour un twin j'entends). Il reprends de très bas et en le poussant vers 6~7000tr/min, la plage d'exploitation est appréciable. Les vibrations ne sont pas trop présentes, en tout cas, beaucoup moins que sur le 1200 X1 Lightning déjà essayé et qui jouait les vibromasseurs, que dis-je, les marteau-piqueurs jusqu'à 3000tr/min avant de s'assagir. Le 900 est lui, plus contenu, plus discret par ses réactions. Il faut dire que de gros silent-blocs l'isolent du cadre lui hyper-rigide. Virolos, montée et descente de rapports. La boite est finalement désagréable au possible, à la sauce Harley, surtout au rétrogradage ; pas de butée sous la première ou au dessus de la 5ème, un levier caoutchouteux.
La pédale de frein arrière est dure, peu dosable. Le frein moteur est suffisant mais pas excessif. Je rentre légèrement sur les freins en courbe. La mise sur l'angle est facile, le freinage impressionnant de par la position de conduite qui tends à te faire sentir que tu vas finir la mentonnière sur le garde-boue avant.
Quelques petites lignes droites permettant d'envoyer en sortie de courbes, une paire d'épingles négociées une fesse sur la selle, décidément, le sentiment qui prédomine est la facilité. Légère et agile, c'est un régal. Le Vtwin à l'architecture archaïque n'est lui non plus pas avare en sensation. Il donne du sien, pousse sévèrement en bas et distille un fameux coup de pied au cul à la remise des gaz. Je n'ose pas trop prendre d'angle avec une moto de prêt, mais il ne doit pas être bien difficile de l'emmener loin, très loin sur les flancs de son gros gommard arrière, d'autant que les D207 inspirent confiance, tout comme les suspensions avant et arrière Showa entièrement réglables.
Retour en ville. La position n'est pas fatiguante, l'appui sur les poignets léger. Le double échappement (simple d'origine) me souffle sur les chaussures à l'arrêt. Les vibrations sont caractéristiques du Vtwin, mais pas gênantes. Le frein avant vraiment impressionnant une fois la garde au levier assimilée. Pour un peu et sans effort, la roue arrière lèverait.
Arrivée à la concession... déjà ! J'aurai bien fait encore quelques kilomètres moi, j'aurai bien testé la ville, le duo, l'autoroute, les chemins forestiers... euh... enfin, j'aurai bien prolongé l'exercice, j'aurai bien gardé la bête quoi !
En résumé et contre toute attente, malgré l'avis de ces cons de journalistes, et ben j'ai aimé cette bécane moi même si elle n'est pas la plus performante, même si elle ne tire pas 10 000tr/min, même si elle vibre, même si... Bref, c'est une moto de caractère, avec tout ce que ça implique, c'est à dire des défauts, mais au moins, il n'est pas utile d'affoler les radars pour avoir une furieuse banane sous le casque, pour sentir le bon gros coup au cul Pour un peu, je serai reparti avec... d'autant qu'à 10900€, elle est 1000€ moins cher qu'à sa sortir il y'a un peu moins d'un an !
Points forts :
comportement moteur enjoué à bas régime, couple
facilité de prise en main, caractère ludique de la partie cycle
freinage
look décalé
Points faibles :
boite de vitesses (agrément et seulement 5 rapports)
confort en duo (?)
Buell XB12S Lightning
Une après-midi ensoleillée de novembre, idéal pour goûter aux plaisirs de la moto à la campagne, au milieu des champs, des prés et des bois… alors si à ce tableau bucolique vous ajouter un peu de piment avec l'essai d'une belle à la robe originale et au comportement qui laisse présager d'une certaine turbulence ; c'est donc déjà ravi que je me présente chez le concessionnaire Harley-Davidson / Buell / Voxan des environs de Troyes ; l'arrivée des XB12 (R et S) en concession a relégué bon nombre de custom en arrière boutique, et il ne n'est donc nullement utile d'aller plus loin que le pas de porte ; une XB12S flambant neuve, dans sa robe noire brillante, avec ses jantes orange doré, trône là, scintillante et déjà immatriculée, prête à goûter aux plaisirs de la route.
Les formulaires de prêt expédié, me voilà prêt à partir. Un client venu pour l'essai du XB9R fera partie du voyage qui nous est laissé à notre convenance, avec une gracieuse heure et demi devant nous. Les deux bicylindres résonnent déjà sur le trottoir : la XB12 au son feutré typé Harley martèle le sol de sa béquille dans un "ploum ploum ploum…" caractéristique.
Arrière tronqué, saute-vent minimaliste surplombant deux simples optiques, cadre aluminium surdimensionné, frein périmétrique, cintre plat, gabarit minuscule (25mm plus courte qu'une 125 RS)… rien ne semble distinguer la XB12S de sa petite sœur la XB9S si ce n'est ses coloris pour le moins criards.
En selle, les commodos ne me sont pas inconnus pour avoir déjà essayé sa petite cousine et compagne d'échappée la XB9R. Le poste de pilotage est somme toute classique, seule la clé de contact sur le flan gauche du bloc optique surprend un peu. La position de conduite est en revanche déconcertante ; le buste bien droit, le guidon plat très proche du corps sans le moindre appui sur les poignet, les cale-pieds légèrement reculés. Modulo la selle large et presque moelleuse, on se croirait presque sur un supermotard.
Le poids (pourtant très mesuré pour un 1200cc) rappelle à l'ordre de même que le couple sur les premiers mètres. Cette moto ne ressemble à rien que je ne connaisse. Le train avant semble très vif et réactif, le frein avant (à monodisque périmétrique de 375mm à étrier 6 pistons) a un mordant fort appréciable, le frein arrière a lui en revanche un levier particulièrement dur et immobile au point que je me demande s'il est fonctionnel. Pression accrue… ça freine pourtant ; du moins ça ralenti la bête.
Le gros 1200 culbuté longue course (102cv et 11,1mkg), s'il a un peu d'inertie ne rechigne pourtant pas à bas régime (sans doute aidé par le nouveau système de valve à l'échappement) et sait se montrer presque onctueux passé 2000tr/min (régime en deçà duquel il cogne un peu) et tant qu'on ne martyrise pas la poignée. Il hoquète sur un ralenti qui semble instable, s'assagit vers 2~3000 tr/min puis renâcle et tracte virilement.
La boite de vitesse est relativement ferme mais me semble meilleure que les anciennes générations (type X1 Ligthning), sans pour autant se montrer facile, notamment à l'arrêt ; car si les passages de vitesse ne montrent aucune difficulté en roulant (quoi qu'un peu plus de précision ne ferait pas de mal), le point mort est en effet difficile à trouver et la première parfois un peu trop ferme, sans pour autant verrouiller sèchement. Le frein moteur est relativement mesuré pour une telle cylindrée et ne surprendra pas trop, même un novice en bicylindres.
Sortie de la ville sur un filet de gaz le temps de laisser monter en température, mon collègue me suis jusqu'à l'entrée de la rocade. J'ouvre un peu pour voir, juste le temps de me voir téléporté jusqu'à la prochaine sortie, direction les virolos.
Départementales de campagne, j'essore un peu plus sévèrement pour constater avec plaisir que ça pousse sévèrement dès 3000tr/min et jusqu'à l'entrée de la zone rouge légèrement au delà de 7000 tr/min ; les 5 rapports de la boite d'origine Harley (sic !) se succédant alors rapidement les uns aux autres ! La vitesse est quelque peu illisible vu la typographie des compteur, qu'importe, le phare du XB9R s'éloigne rapidement dans mes rétro tremblants, signe que je dois être un peu au-delà de la limitation de vitesse.
Doux freinage pour signaler à mon suiveur un changement de direction ; 3km de route de course de cote au programme, mon terrain de jeu, gazzzzz jusqu'en haut !! Le couple impressionnant me propulse avec vigueur mais sans brutalité d'une courbe à l'autre, la puissance des freins me ramenant à un rythme plus sage en entrée de courbe. Epingle à gauche sur un flet de gaz, légèrement déhanché pour le plaisir, remise de gaz (plus personne derrière !?!?) et long droite à 180° "broooOOOO…". Le large pneu arrière (chaussé de Dunlop D207) ne rechigne pas à passer toute la puissance au sol, aidé par des suspensions (Showa avant et arrière tous réglages) pour le moins… fermes !
Le collègue peu à l'aise sur ce qui lui semble être une mini-moto hyper-réactive, j'ouvre donc la route, ne faisant qu'assez peu attention à son phare qui s'éloigne irrémédiablement à chaque sortie de village et surtout dès que le route devient sinueuse. La légèreté du XB12S aidé d'une partie cycle ferme aide à la mise en confiance… bien que le train avant se montre fort agité sur toute bosselée, sans pour autant trop nuire à la trajectoire. La selle légèrement bombée facilite les mouvements de bassin d'un coté à l'autre, déhancher devenant presque un jeu. La position du guidon très proche du buste accentue les sensations au freinage, vous laissant un peu présager d'un atterrissage du casque sur le garde boue avant, tandis que l'empattement court semble lui propice aux changements d'assiette ; chose confirmée par les légers délestages de roue arrière sur les freinages (très) appuyés et cette roue avant qui ne cherche qu'à quitter le sol dès qu'on tourne un peu la poignée brutalement.
S'il sait se montrer relativement souple (pour un bi j'entend), le gros 1200 devient en effet carrément brutal pour peu qu'on agisse de même avec les gaz et c'est avec surprise que je me retrouve dans une position un peu acrobatique après une remise de gaz musclée à 3000tr/min en première. Hé, ça lève ! Re-tentative, le pied bien sur le frein au cas où ; confirmation, ça lève, et pas de façon progressive en plus ! Avec ce frein arrière indosable, mieux vaut ne pas trop tenter le diable.
Laissons là le stunt pour nous concentrer sur la route, la trajectoire et le paysage… le quoi ? Bref, dès qu'un bout de route dégagée se profile à l'horizon, qu'une série de courbes montre le bout de son nez, il ne reste que la trajectoire dans mon champs visuel. Le large plage de régime utile permet quelques fantaisies selon qu'on veuille du couple en sortie de courbe ou de la puissance dans les tours. Les courbes s'enchaînent donc un peu sans prendre soin d'ajuster le rapport de boite, de toute façon, ça reprend suffisamment fort pour devoir planter les freins quand un tracteur se profile tout à coup au milieu de la route au détour d'un virage. Le pachyderme agricole monopolise toute la route ou presque et quelques voitures arrivent en face. Le frein moteur étant peu présent, je me permet de rentrer la première quand une opportunité de dépassement se présente ; "gaaaaaz !!". Quelle n'est pas ma surprise (et celle de notre Marcel de service dans son Macey Fergusson) de passer l'engin sur un wheeling, loin d'être voulu. Pas même le temps de transpirer (y'a pas de raison, l'animal a finit par réaterrir d'elle même) que les rapports s'enchaînent jusqu'au prochain village.
Petit arrêt pour échanger nos impressions : mon camarade de jeu du jour ne se fait décidément pas à la réactivité du jouet qu'est la R, à sa petitesse et à cette position de conduite ramassée. C'est pourtant ce qu'on appelle une moto joueuse et caractérielle, non ? Ah, y'a des gens qui n'aiment pas ? Tant pis pour eux… " On peut échanger si tu veux ? "
Me voilà donc au guidon de la XB9R bien connue. Les bracelets tombent bien sous la main, les genoux serrés au cadre aluminium faisant office de réservoir le nez au dessus de la petite bulle fumée, l'échappement double sortie Buell Racing me crachant rageusement sur les chaussures, la moto semblant asseoir son arrière train à chaque coup de gaz, même à l'arrêt.
Les quelques 300cc que j'ai perdu à l'échange se font vite bien sentir. Le moteur est nettement moins brutal et surtout plus creux sous les 4000 tr/min (peut-être du au kit racing qui privilégie la puissance au couple), régime à partir duquel il se montre à son tour rageur, et prêt à aller à l'assaut des 7000tr/min (inutile d'aller au-delà). Il s'agit ici de cravacher un peu plus le moteur modulo quoi, les performances s'approchent assez du 1200 qui malgré son couple supérieur ne me décroche pas vraiment dans les montées en régime pour peu que le régime du 900 ne passe pas sous les 4000tr/min. Je ne me fais donc pas trop prier et s'est dans un grondement tonitruant que je passe mon collègue parti devant, la bave aux lèvres à l'assaut des belles courbes qui se présentent. La position incite de suite plus que sur la S à l'attaque, à porter son regard au loin, à jouer des appuis sur les cales pieds, à passer d'un coté à l'autre de la moto, à titiller cette poignée de gaz, ne serait ce que pour distiller ce son pleinement libéré de baryton, rauque, grave, profond, qui remue les tripes. La XB R est plus incisive même si elle est moins maniable, elle est moins chahutée sur les bosses du fait d'une répartition des masses plus sur l'avant, la petite tête de fourche aux yeux lenticulaires fait son office et permet de se cacher des turbulences (pour peu qu'on limande). Moins alerte dans les enchaînement très serrés pour un pilote moyen (comme moi), elle se rattrape en revanche par une précision et une stabilité que la S n'a pas en longue courbe. C'est même avec entrain qu'on aborde celles-ci sourire aux lèvres, la poignée soudée dès le point de corde, allègrement déhanché, comme laissant la moto se conduire d'elle même, spectateur de sa trajectoire. Le petitesse et la position ramassée critiquée par mon collègue me ravissent au contraire et m'incitent à jouer, à ouvrir fort et surtout à passer vite à des endroits où la stabilité aléatoire et la brutalité du 12S me brideraient nettement.
En un mot, cette moto est facile… et pourtant joueuse, alerte, vive. Son moteur décrié à ses début pour manque de couple et surtout de puissance me conviennent tout à fait, même si j'imagine que le 1200 lui ravirait à merveille.
Une XB12R me semblerait donc à la réflexion une arme fantastique. Coupleuse et brutale à volonté, souple et presque confortable (pour une quasi sportive), crapuleuse et originale, légère et agile.
Et le coté pratique, le confort de la passagère, le coût d'entretien, le service après-vente, l'affiliation Harley pour se qui s'apparente plus à une sportive de caractère qu'à un custom me direz vous ? Qu'importe, le cœur a ses raisons que la raison ignore.
Points forts :
couple
facilité de prise en main
freinage avant
look décalé
Points faibles :
freinage arrière indosable
stabilité du train avant
boite de vittesse (agrément et seulement 5 rapports)
J'ai reroulé en XB12S depuis (une copine en avait une), j'ai pas trop apprécié ; le châssis est trop court, trop vif
C'est pourtant ce qu'on appelle une moto joueuse et caractérielle, non ? Ah, y'a des gens qui n'aiment pas ? Tant pis pour eux…
Une Lulu aux anges ! :P
…enfin, quand elle sera à sa taille ! :lol:
Félicitations ! :cheers:
Tu vas la rabaisser ? Selle? Suspension ?
bravo :cheers:
question : c'est bien le S2R 800 ?
mais quel désagréable ce Prowler quand il s'y met :D :sm19:
:cry:
(https://m.media-amazon.com/images/W/IMAGERENDERING_521856-T1/images/I/61fTvjKTnsL._AC_SX425_.jpg)
raccourcir la belette
Lulu est contente, elle peut pas blairer ce genre de bécanes, elle m’a même carrément envoyé chier sur le parking géant des Puces Motos de Niort, alors que je tentais désespérément de lui montrer en vrai les modèles que je visais ! :lol:
…En gros, si je pars les pieds devant, je perds Lulu… :? :sm19:
mais quel désagréable ce Prowler quand il s'y met :D :sm19:
Même quand il ne s'y met pas !!
:lol:
Perso, mes choix sont comme ceux de Lulu, ça se limite aux motos avec lesquelles je touche bien les pieds par terre.
Et le choix est extrêmement limité.
:cry:
........................ surtout parce que je n’arrive pas à calmer la bête en moi, l’amour de l’arsouille… :(............................................
Désolé de vous avoir dérangé si souvent pour en arriver là. :D :bowdown:
:cheers:
A la gastro, j'avais Greta dans le sillage, et son phare et les 2 loupiotes additionnelles auraient presque fini par m'agacer
Je peux comprendre que les éclairages lenticulaires éclairent mieux que les combi phares et ampoules classiques, mais meme bien réglé tu n'as pas l'aveuglement mais ça (at)tire bien la rétine
A la gastro, j'avais Greta dans le sillage, et son phare et les 2 loupiotes additionnelles auraient presque fini par m'agacer
Donc bon...je sais pas s'il existe plusieurs puissances mais à mon avis, cela reste à utiliser avec parcimonie, la copine de modération :cheers:
L’esthétique, c’est perso, mais moi j’adore ! :D
Hooo j'ai bien trimbalé du pif dans les valoches du multi :D Et Serge, le mari de Régine, qui avait pris un certain modèle de valoches pour sa beumeu après avoir mesuré la quantité de bouteilles qu'il pouvait transporter :D :lol: :lol:Chez les Guzzistes, la tournee des caves se fait en side-car ! :siffler: :D
Et puis je rêve de voir vos tronches à la prochaine RNPD ! :lol::D
J'ai roulé avec un Tmax, sur circuit. Heuu, comment dire, c'est une tuerie ce scoobide :P j'ai longtemps hésité pour en acheter un :siffler:
d’ailleurs, si je m’inscris sur un forum et qu’ils organisent des sorties, j’irai avec la Ducat de Lulu ! :lol::lol:
Bilou l'homme motoversatile :sm19:Ça fait plus de 6 ans que j’ai le ThunderCat et je ne m’en suis lassé, bizarrement la meilleure bécane que j’ai eu, achetée pour avoir le (presque) même moteur que Lulu, un truc jamais calculé avant mais qui m’a littéralement bluffé par sa polyvalence, sa robustesse, son agrément, et finalement le seul reproche que je puisse lui faire c’est que c’est un avion… et qu’elle a des bracelets. J’ai même réfléchi (si si) à lui faire poser un guidon haut, comme Lulu l’avait fait avec son SV…
Il n'a pas eu le temps de faire une balade avec le semi-thundercat que déjà il le vire :lol:
Suis-je le seul à plus flipper de la maréchaussée que ../Présent !
Si, ou plutôt quand, elle va partir, ça va être un crève-cœur, parce que je l’adore et parce qu’une page se tournera pour moi.ok je suis un con de riche peut être mais ne la vend pas :coeur2: :thumbsup: :sm19:
Moi ! … avec le MTS :oops:"mais biens sur" :D ...et le monster "à toc full barouf" un dimanche matin dans la Schlooooourt" on en cause hein ? :D
Parfois, les bleus à moto, ce sont d'abord des motards. :bowdown:
Moi ! … avec le MTS :oops:
c'était en automne, à 9h du matin par 4°C, je risquais pas de voir un Bigor sur un deux roues à cette température :D, mes les poulets si 8O... :lol:
J'ai roulé avec un Tmax, sur circuit. Heuu, comment dire, c'est une tuerie ce scoobide :P j'ai longtemps hésité pour en acheter unIl y a eu un gus qui faisait le championnat de France des rallyes avec il me semble.
C'est mon navigateur (ou ton site pourri lol.gif) qui gère mal les smileys depuis peu. (Edit : voilà, ça m'affiche lol.gif quand j'insère un smiley)Apparemment faut vérifier le contenu (pour pas jeter des trucs qui sont utiles/vitaux/difficile à "refaire"/retrouver du dit "folder") et puis vider de sa cache mémoire
2- On aura droit trois semaines plus tard à un post du genre «Les gars j’ai revendu le scooobit, c’est trop pousse au crime, à votre avis qu’est-ce que je dois racheter ?»
Sacré Biloooooo, on t’aime fort tu sais :sm26:
Bref, avec des tracés plus courts, on prend plus le temps, plus de pauses, etc...donc rythme plus cool.C'est ce que nous faisons depuis 2-3 ans avec le Sauval : je coupe en deux nos trajets de plus de 6-7 heures, et du coup je privilégie pour chaque tronçon des itinéraires plus touristiques. On roule plus cool d'une part, et d'autre part quand on est sur des portions où on peut "s'énerver" davantage, ce sont rarement des portions "à radars" car pas des gros axes et peu, voire pas, de lignes droites.
L’univers est très doué pour nous envoyer des signes et nous mettre sur la bonne voie :D
Le côté utilitaire du scooter, aseptisé, je le connais. C’est ça que je cherche. [...] c’est parce que c’est aux antipodes du mode d’emploi des motos que le scooter m’intéresse. Je ne connaissais pas, j’ai trouvé ça reposant et absolument pas pousse au crime !
que des mecs dans Paris profitent de l’agilité et du dynamisme d’un T-Max, d’accord, mais je croise rarement (jamais, en fait) de scooters 400 ou même 650 à 150 sur des départementales…
J’ai jamais pu saquer les sides… :?
mocassin à glands.
J’ai jamais pu saquer les sides… :?un trike ou un can-am peut-etre? :D
Ne dis pas ça: plein de gus esquintés par la vie, la route ... :siffler: peuvent toujours rouler 'dehors' 8)ben faut acheter un cab'! au moins tu te fais plus chier avec casque, gants et blouson. Et ca prend autant d'angle
Je te rappelle que je roule chaque jour sur 350kg de ferraille qui font rire bcp ici
Je te rappelle que je roule chaque jour sur 350kg de ferraille qui font rire bcp ici
Pour les gens qui sachent pas, on peut avoir une photo dudit tas de ferraille? :D
Éventuellement, le jour où ils présenteront un Cam-Am qui penche… :?
Il y en avait un a vendre, de Carver, à Pessac, il y a deux/trois années :P
Sinon le side Toro attelé au départ à un trail 8)
(https://i.postimg.cc/Jy18BVHb/Scan10002-01.jpg) (https://postimg.cc/Jy18BVHb)
Passe beaucoup plus fort en virage, avec glissades et levée de panier.
Bon, à vous lire, il en ressort que le choix d’un scooter à 2 ou 3000€ pour se balader peinard ne semble pas si déconnant… :D
Je vous ferai un petit rapport quand j’aurai enfin le bestiau. 8)On compte bien voir ce sujet de 64 pages atteindre la centaine quand même. :D
Pas sur les sensations, mais sur l’efficacité à rouler sans perdre son permis, ce qui est le but avoué. :wink: :cheers:On a bien compris que pour les sensations, ça valait à peu près ça :
Sois patient, ce n'est pas pour demain :D
le side [...] pour aller se balader avec madame et le petit [...] plus sereinement 8)
Faut être inconscient pour penser pouvoir rouler sereinement en side-car.
Séverine [...] sur un 900 CBR attelé et elle ne s'est jamais retournée ni mis dans un fossé
Ca dépend :Avec le singe kivabien dans le panier, tu peux passer fort en glisse dans tous les virages. :D
- de s'il s'agit d'un virage à droite ou à gauche. Un pote roulait en XJR attelé, et j'ai eu l'occasion de le suivre avec un 900 CBR attelé (side à droite à chaque fois) : il me mettait un boulevard dans tous les virages à gauche, et je pilais comme un con à son cul dans tous les droites. :siffler:
Cherchez un peu ce qu'en le championnat de France de rallye. Il y a pas mal de side de route, certes un peu préparés, mais légaux sur route ouverte. Vous allez voir si ça ne tient pas le parquet.
Tu oublies l'épisode de la Cévenole n°2 en 2012, où avant même la toute première balade (le dimanche ...
Puis c'est à la bonne hauteur pour Lulu si vous voulez échanger, nan ? :DWouah, j’vais l’diiiire !! 😱 et je vais même te dénoncer ! :sm19:
Puis c'est à la bonne hauteur pour Lulu si vous voulez échanger, nan ? :D
...
Bref, vous n’arrivez pas à me faire aimer le side...
...
Bref, vous n’arrivez pas à me faire aimer le side...
Ah ouais ? :D
https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=1053.msg2265053#msg2265053
(https://i.postimg.cc/0bxfcLj4/side-cars-recents-n539.jpg) (https://postimg.cc/0bxfcLj4)Pour en avoir fait un peu avec Sauval, c'est d'la balle !! :dribble: :dribble: :dribble:
Ce genre de side doit être cool à pratiquer en couple, faut que j'en parle à maman.
...il faudra que tu me dises comment tu roules...