collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 600 Mostro carbu n'aime pas le froid et la pluie !  (Lu 4372 fois)

clo

  • Invité
600 Mostro carbu n'aime pas le froid et la pluie !
« le: 19 décembre 2008, 14H 07mn 46s »
Comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai des gros problèmes avec mon mostro.

Cela devient très difficile de rouler en ce moment, dès qu'il pleut ou qu'il fait moins de 5°C (au pire les deux en même temps!).

Je vais tenter de faire un résumé pour être claire :

modèle : 600 mostro carbu de 1997
kilometrage : 48 500 km
garage : dort dehors depuis 2 ans
utilisation : tous les jours et pas de possibilité de la faire chauffer avant de partir.
circonstances :  dès qu'il fait en dessous de 5°C ou dès qu'il pleut


problèmes :

- accélération molle et temps de réponse de 2 sec (elle s'engorge)
- plus de frein moteur
- pétarade (seulement quand il pleut)
- en alternance : soit ralenti qui s'emballe (obligé de couper le moteur et d'attendre) soit elle cale.
- sent l'essence pas brulée
- poignée d'accélération très dure (problème qui revient malgré nettoyage et graissage des câbles).


dernières interventions :
43 540km : remplacement filtre à air
41 000 km : Réglage richesse carburateurs et ralenti, Synchro carbu
40 900 km : Vidange huile moteur, Remplacement bougies
38 450 : vidange huile moteur + remplacement filtre à huile
38 750km : vérification jeux au soupapes
32 300km : remplacement courroie distri

voilà si certain s'y connaisse bien, cela m'aiderai beaucoup !
merci :thumbsup:

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : 600 Mostro carbu n'aime pas le froid et la pluie !
« Réponse #1 le: 19 décembre 2008, 14H 13mn 20s »
Cela devient très difficile de rouler en ce moment, dès qu'il pleut ou qu'il fait moins de 5°C (au pire les deux en même temps!).

t'as une réchauffe sur tes carbus ? sinon t'as la réponse  :wink:

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : 600 Mostro carbu n'aime pas le froid et la pluie !
« Réponse #2 le: 19 décembre 2008, 15H 05mn 05s »
Cela devient très difficile de rouler en ce moment, dès qu'il pleut ou qu'il fait moins de 5°C (au pire les deux en même temps!).

t'as une réchauffe sur tes carbus ? sinon t'as la réponse  :wink:

non en vrai la bonne reposne c'est "les mikuni c'est de la merde" une recherche rapide sur le forum t'aurais deja donné cette excellente et neanmoins bonne reponse une bonne centaine de fois.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

féfé

  • Invité
Re : 600 Mostro carbu n'aime pas le froid et la pluie !
« Réponse #3 le: 19 décembre 2008, 15H 21mn 57s »
On dit que les carbus par temps humide et froid, font merder le moulin.

Par conter, j'avais jamais entendu parler de ces symptômes. :?

Et pourquoi t'as pas le temps de faire chauffer le Monstre ? T'es toujours un peu en retard ? :D

clo

  • Invité
Re : 600 Mostro carbu n'aime pas le froid et la pluie !
« Réponse #4 le: 19 décembre 2008, 15H 42mn 44s »
Alors voilà justement apparemment j'aurais un réchauffe carbu mais je suis pas certaine que le robinet que j'ouvre soit le bon, lol!!
en tous cas il doit être encrassé car j'ai pas l'impression que ça change grand chose.

Avez vous une photo pour savoir à quoi ressemble un réchauffe carbu à huile?

Sinon, ce que je cherche c'est des solutions pour savoir comment remédier au gèle des carbus.
Qu'on me dise pas : " ah ben c'est Ducat'", non, ya forcement quelque chose à faire...

Citer
Et pourquoi t'as pas le temps de faire chauffer le Monstre ? T'es toujours un peu en retard ?

Tout simplement parce que j'habite dans une résidence et si j'allume le bordel plus de 30 secondes avant de partir, je risque fortement de me faire virer par la copropriété !
un bi avec des pot Ducati Perf, c'est un chouille bruyant  :D

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : 600 Mostro carbu n'aime pas le froid et la pluie !
« Réponse #5 le: 19 décembre 2008, 15H 47mn 00s »
Avez vous une photo pour savoir à quoi ressemble un réchauffe carbu à huile?

recherche! RECHERCHE!! ce boutton existe vraiment c'est pas un mythe!!

et une moto ca ce chauffe jamais a l'arrete .. a moins qu'on ai changé ca, on te l'apprend au permis :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne ducattof

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 372
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : 600 Mostro carbu n'aime pas le froid et la pluie !
« Réponse #6 le: 19 décembre 2008, 18H 35mn 48s »
mon mostro de 95 (dormait dans un garage certes) ne pétarader que lorsque le temps etait très humide, brouillard de préférence et je ne possédait pas le kit de réchauffage de carbu qui ace que j'avais comprit ne servait pas à grand chose!

donc tu dit quel couche dehors, même pas sous un abri ???

si c'est le cas change de domicile ou trouve toi un box à loué !!

ce qui ne change rien a ton problème mais qui participera à  la survie de ta machine!!

est-ce que les symptômes sont toujours là une fois le moteur chaud??

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : 600 Mostro carbu n'aime pas le froid et la pluie !
« Réponse #7 le: 19 décembre 2008, 18H 43mn 15s »
Ces carbus Mikuni sont des grosses daubes par temps frais ou humide, j'avais des symptomes à peu près similaires sur mon SS. C'est vraiment pénible, la moto devient quasiment impossible à rouler.

Le kit de réchauffage des carbus n'a jamais rien changé chez moi.

La seule solution, paraît-il, est de changer les carbus pour des Keihin ou des Dell'Orto. Malheureusement c'est pas donné.  :?

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : 600 Mostro carbu n'aime pas le froid et la pluie !
« Réponse #8 le: 19 décembre 2008, 19H 56mn 43s »
Commences par faire un réglage de soupapes.  :wink:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

binouz

  • Invité
Re : 600 Mostro carbu n'aime pas le froid et la pluie !
« Réponse #9 le: 20 décembre 2008, 11H 47mn 51s »
pour le "robinet" pour réchauffer les carbus, je l'utilise, mais c'est surtout parce qu'on me l'a conseillé. je ne sais pas si c'est vraiment utile ou pas du coup...
mais pour Clo, c'est le seul robinet qui soit bien visible quand tu es face aux carbus, à droite de la brêle. (j'ai aussi un M600 de 97  :wink:)

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : 600 Mostro carbu n'aime pas le froid et la pluie !
« Réponse #10 le: 20 décembre 2008, 20H 17mn 45s »
Mon 600M de 2001 n'a jamais pétaradé par temps froid et humide  8O
peut être parce que le kit réchauf carbu était d'origine mais cela ne marchait pas terrible  :?

Je conseillerai un bon jeu aux soupapes, réglage syncro comme Amael  :wink:

Par contre tu as un filtre sport ?? si oui tu peux le nettoyer  :D

Pour les FCR39, les grands préceptes des Ducati à carbus m'ont dit que cela ne servait à rien sur un 600 pour l'amélioration des perfs mais s'il y a un mieux "à froid" pourquoi pas utiliser entre 500 et 1000 euros si tu veux garder ton piti monstre  :wink:

sinon achète un 750 ie  :wink:
Vive le HRC !!!

Psycho

  • Invité
Re : 600 Mostro carbu n'aime pas le froid et la pluie !
« Réponse #11 le: 20 décembre 2008, 22H 15mn 58s »
Fais comme moi....Mets-lui des Keihin..... :D :D

Les réchauffe-carbus ne servent à rien.... :siffler: :siffler:
Sauf à alourdir un poil la moto.... :siffler:

clo

  • Invité
Re : 600 Mostro carbu n'aime pas le froid et la pluie !
« Réponse #12 le: 21 décembre 2008, 14H 33mn 56s »
pour répondre à vos questions :

donc elle dort dehors sous une bâche, rien de plus car je impossible de trouver un box dans le coin !!
De toute façon même à l'époque où elle dormait au garage, elle pétaradait quand même l'hiver. Il fait -10°C parfois à Lyon!

sinon je pense déjà que le robinet du réchauff carbu était fermés car je l'ai ouvert jeudi et depuis ça va "un peu mieux" mais bon c'est pas miraculeux. et je ne sais pas si c'est pas aussi parce que les températures ont montées depuis jeudi  :roll:

Ce qui m'étonne c'est que je ne dois pas être la seule à rouler l'hiver avec un vieux mostro. et en cherchant sur le net j'ai pas trouvé de solution.

Changer les carbus, non merci au prix que ça coûte , autant changer de bécane et j'ai pas les moyens pour aucune de ses solutions.
Puis ça m'étonne un peu que Ducat' fasse des moto qui marche pas l'hiver!!

ya pas un bricolage à faire pour protéger les carbus du vent froid et de l'humidité ?

Pour le jeu aux soupapes, il a été vérifié ya pas si longtemps. à chaque fois on me ressort la même chose et  à chaque fois le mécano me dit que le jeu est bon !

Pour le filtre je viens de mettre  un filtre jetable pour remplacer mon KN qui était HS (mis par le précédent proprio).

@binouz : tu n'as pas les mêmes problèmes que moi en ce moment avec ton 600M de 97 ? elle a peu être moins de bornes que la mienne...


Hors ligne ducattof

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 372
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : 600 Mostro carbu n'aime pas le froid et la pluie !
« Réponse #13 le: 21 décembre 2008, 14H 40mn 13s »
un certain Philippe moto (qui est fermer depuis snif) m'avais parler d'un additif a coller dans le réservoir pour éviter ce problème, jamais testé et je ne peut pas te dire non plus comment il s'appelait!

et pour bricoler un truc faut déjà être très bon, car la je vois pas trop comment faire sauf peut être des cordon chauffant style poignée chauffante !

et je ne pense pas que l'on puisse appeler sa geler, je pense a un probleme d'humidité et mélange air/essence/eau non ??
avis au connaisseur du sujet !!!! (intéresser je suis lool )   :D

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Re : 600 Mostro carbu n'aime pas le froid et la pluie !
« Réponse #14 le: 21 décembre 2008, 18H 36mn 46s »
pour répondre à vos questions :
(...)
Pour le jeu aux soupapes, il a été vérifié ya pas si longtemps. à chaque fois on me ressort la même chose et  à chaque fois le mécano me dit que le jeu est bon !
(...)

Y'a quand même 10 000 bornes !  8O

Sur mon M 600, je fais le jeu tous les 8 000 à 10 000 bornes, et à chaque fois ça bouge, il faut reprendre au moins 2 soupapes (4 la dernière fois...).
Et tu peux me croire, avant de régler, ça tourne comme une patate (surtout à froid) et après le réglage ça démarre beaucoup mieux et ça tourne nickel  :thumbsup: Ensuite, un petit réglage des carbus pour peaufiner tout ça et tu vas passer l'hiver tranquille  8)
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

binouz

  • Invité
Re : 600 Mostro carbu n'aime pas le froid et la pluie !
« Réponse #15 le: 21 décembre 2008, 21H 17mn 12s »
quand je l'ai eu (ya deux mois), elle tournait bien en gros, les températures ont chutées, la pluie est arrivée, et là, trop de mal à la démarrer et à la faire tenir...
lors d'une balade, on est allé manger un peu, pendant ce temps il a plu (la brêle était dehors sans abri), et j'ai mis je ne sais combien de temps à la faire tenir, au bout de 10 minutes, toujours le souci, pis ça a fini par rouler normal.

j'ai eu ensuite un tit souci, elle ne voulait plus avancer.
consultation chez son toubib, réglage des carbus, je ne pense pas qu'il a touché aux soupapes (j'm'en souviens plus en fait...  :oops:) et depuis elle roule nickel.

j'ai juste eu du mal à la démarrer hier, j'ai du vérifier les bougies mais je ne l'avais même pas noyée, j'ai même rajouté de l'eau dans la batterie, et j'sais pas trop comment, quand j'allais rendre les armes et dire au revoir à ma balade, ben le joli bruit tant attendu du moteur en marche est arrivé. elle n'avait pas tourné depuis 15 jours aussi.

bref, j'suis loin de m'y connaitre en mécanique, mais va déjà régler les carbus et les soupapes. sinon, le mien a 25400 bornes là...

et aussi, les carbus sont bien exposés aux intempéries, bien devant, donc moi je trouvais que c'est un peu normal qu'elle boude quand il pleut. va savoir après...

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : 600 Mostro carbu n'aime pas le froid et la pluie !
« Réponse #16 le: 22 décembre 2008, 09H 02mn 50s »
Quand j'avais le 600M on m'a donné un conseil qui fonctionnait bien

Losque vous avez arreté la moto, tirez votre starter 

mais il faut bien faire gaffe à l'enlever avant de démarrer  :wink:

vous pouvez aussi mettre le coupe-circuit après avoir coupé le contact pour préserver votre batterie

le problème c'est la condensation et l'humidité  :?

en ce moment même les deux japs dans ma résidence ont du mal à démarrer
« Modifié: 22 décembre 2008, 09H 04mn 28s par nykow »
Vive le HRC !!!

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : 600 Mostro carbu n'aime pas le froid et la pluie !
« Réponse #17 le: 22 décembre 2008, 11H 48mn 57s »
et en cherchant sur le net j'ai pas trouvé de solution.

c'est normal y en a pas. tu prends la fonction recherche sur ce p'tit forum, tu cherches carbu et givre et tu pleures.

en attendant je te fait un resumer :
le rechauffe carbu par huile ca sert pas a grand chose
le rechauffe carbu electrique est a peine mieux

qd ca deconne de trop tu t'arrete 5min, tu laisses la chaleur du moteur remonter et degivrer tes carbus..
tu peux mettre de l'isolant sur tes pipes poura faire remonter la chaleur plus vite
proteger les carbu ca sert a rien, ils givrent de l'interieure (c'est le vortex d'admission des miku qui est merdique).

donc en solutions miracle t'as .. rien, mais rien de rien.

ans le shypothese de travail tu trouvera : changer de carbu (FCR ou dell), il a meme ete proposer de poser un radiateur type resistance en fils de fer pour rechauffer l'aire entrant dans la boite, mais bon personne a jamais essayer, c'etait juste pour rigoler quoi :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

clo

  • Invité
Re : 600 Mostro carbu n'aime pas le froid et la pluie !
« Réponse #18 le: 22 décembre 2008, 12H 42mn 39s »
ok merci pour le résumé pilouface, c'est ce que j'avais cru comprendre en faisant ma propre recherche.

je pensais trouver d'autres carbus d'occases,  vous pensez que c'est une bonne idée? j'ai aucune idée du prix, ni neuf ni d'occase  :?

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : 600 Mostro carbu n'aime pas le froid et la pluie !
« Réponse #19 le: 22 décembre 2008, 13H 01mn 25s »
Ben ça coute cher en neuf donc cher en occaz  :?

va voir les prix sur desmoracerz  :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne Lilou

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 685
  • Le rouge va plus vite !!
Re : 600 Mostro carbu n'aime pas le froid et la pluie !
« Réponse #20 le: 22 décembre 2008, 13H 59mn 10s »

problèmes :

- plus de frein moteur
- en alternance : soit ralenti qui s'emballe (obligé de couper le moteur et d'attendre) soit elle cale.
- sent l'essence pas brulée
Ce que tu décris la, ça me l'a fait, mais cette été ! Au début que j'avais la moto, premier jour que je prenais la moto seule, la route était trempée, j'avais perdu l'arrière à un moment donc je roulais doucement, sans tirer dedans, et en passant les rapports trop tôt sans la laisser monter dans les tours, et résultat au bout de 30km je n'avais plus de frein de moteur, quand je suis arrivée que jme suis arrêtée elle s'emballait en montant dans les tours.
Moi je ne comprenais pas d'où ça pouvait venir, et Amaël m'a ensuite expliqué que la moto s'était engorgée d'essence à cause que j'avais pas tiré dedans et l'humidité n'arrangeant pas, une fois que tu le sais après c'est bon, et ça me l'a plus jamais refait!
Dernièrement elle avait un peu de mal à démarrer donc il a fait le jeux aux soupapes, je l'ai emmené faire le réglage carbu, et maintenant ça va, bon je la laisse tourner un peu avant de partir et jme méfie toujours quand je pars car elle est souvent à deux doigts de caler mais bon après une fois que je roule c'est bon.
Pour info c'est un monster de 99 :wink:

clo

  • Invité
Re : 600 Mostro carbu n'aime pas le froid et la pluie !
« Réponse #21 le: 22 décembre 2008, 14H 13mn 07s »
ah oui ça je sent bien que je l'engorge moi même (j'ai même noyé et flingué mes bougies l'hiver dernier comme ça!).

mais comment faire autrement, si je met pas les gaz à fond elle cale !! depuis que je l'ai acheté elle a tjs été comme ça, sauf que forcement  ça empire quand il fait froid.

sinon je me disais en dehors du gèle des carbus, il ya mon problème de roulage sous la pluie même quand il fait chaud (elle s'emballe ou elle cale).

là ça semble être un problème électrique, dites moi qu'il y a une solution pour ça par pitié  8O

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : 600 Mostro carbu n'aime pas le froid et la pluie !
« Réponse #22 le: 28 décembre 2008, 19H 18mn 18s »
Bon moi j'vais pas te faire un copié collé de ce que j'en pense...  :lol:
Pour ton dernier problème. La flotte/humidité passe par la boite a air... Et, voila...  :siffler: