Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
19 avril 2024, 13H 43mn 56s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
Sujet:
998 de Chim
Imprimer
Pages:
1
...
5
6
[
7
]
8
9
10
En bas
Auteur
Sujet: 998 de Chim (Lu 41461 fois)
Chim
Cylindre en Bronze
Messages: 254
Re : 998 de Chim
«
Réponse #180 le:
07 mai 2019, 09H 16mn 55s »
Dites j'ai eu un truc chelou ce matin.
Plus de compteur...
je vais regarder si le cable s'est débranché...Mais ça commence bien....
«
Modifié: 07 mai 2019, 09H 48mn 22s par Chim
»
IP archivée
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998
bertilou
Desmo de bronze
Messages: 4 240
Ducati, what else...
Re : 998 de Chim
«
Réponse #181 le:
07 mai 2019, 14H 03mn 21s »
Il faut faire attention au passage de câble de mémoire, si c'est pas le bon chemin c'est comme avec maman, c'est le drame
IP archivée
God save the twin
Ma présentation :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=18761.msg417135#msg417135
Chim
Cylindre en Bronze
Messages: 254
Re : 998 de Chim
«
Réponse #182 le:
07 mai 2019, 14H 22mn 40s »
Mais ça arrive souvent que ça se debranche ?
IP archivée
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998
bertilou
Desmo de bronze
Messages: 4 240
Ducati, what else...
Re : 998 de Chim
«
Réponse #183 le:
07 mai 2019, 15H 54mn 56s »
pas que ça se débranche, mais que ça casse lors d'un mauvais chemin de câble
IP archivée
God save the twin
Ma présentation :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=18761.msg417135#msg417135
Chim
Cylindre en Bronze
Messages: 254
Re : 998 de Chim
«
Réponse #184 le:
07 mai 2019, 16H 17mn 17s »
J'y ai pas touché... mais je regarderai ce soir
IP archivée
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998
bertilou
Desmo de bronze
Messages: 4 240
Ducati, what else...
Re : 998 de Chim
«
Réponse #185 le:
07 mai 2019, 18H 31mn 54s »
Démonte le cable au niveau de la roue avant et vérifie que ce soit en 1 morceau déjà
IP archivée
God save the twin
Ma présentation :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=18761.msg417135#msg417135
Chim
Cylindre en Bronze
Messages: 254
Re : 998 de Chim
«
Réponse #186 le:
09 mai 2019, 17H 49mn 29s »
Bon il est cassé..
Je vais en commander un autre..
IP archivée
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998
Chim
Cylindre en Bronze
Messages: 254
Re : 998 de Chim
«
Réponse #187 le:
10 mai 2019, 18H 17mn 01s »
C'est quoi la procedure pour changer le cable? Il faut descendre la TDF?
IP archivée
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : 998 de Chim
«
Réponse #188 le:
10 mai 2019, 22H 31mn 28s »
de mémoire je dirai que oui , je ne me souvient plus si c'est accessible comme ça ...
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
Chim
Cylindre en Bronze
Messages: 254
Re : 998 de Chim
«
Réponse #189 le:
11 mai 2019, 00H 14mn 35s »
Waaaaaaa ça va me prendre 1 journée pour changer 1 cable.....
IP archivée
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : 998 de Chim
«
Réponse #190 le:
11 mai 2019, 07H 36mn 49s »
Mais non , t'as une moto de compétion ...
Il y a les vis quart de tours sur les flancs , deux sous le carénage , tu vire les flancs .
La tête de fourche il y a une vis de chaque coté sur le dessous à l'avant prés de l’entrée d'air . Elle prend le convoyeur avec .
Et deux vis , une de chaque coté sous les rétros entre les plots ou ils sont clipsé .
Franchement il y en a pour 10 minutes une fois les vis trouvées ...
ensuite tu aura accès au câble par le dessous du support de phare , avec une pince à bec pour le desserrer ça le fait !
Et comme dit , je me demande si il faut vraiment tout démonter ...
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
Chim
Cylindre en Bronze
Messages: 254
Re : 998 de Chim
«
Réponse #191 le:
11 mai 2019, 08H 42mn 04s »
Ok merci je vais checker cet aprem pour me faire la main
IP archivée
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998
Guillaume69
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 7 483
Re : 998 de Chim
«
Réponse #192 le:
11 mai 2019, 12H 05mn 47s »
Ah oui, confirme, la tête de fourche, c’est 10 minutes pour l’enlever. Et tranquillement, sans se presser, en faisant attention à tout.
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
Chim
Cylindre en Bronze
Messages: 254
Re : 998 de Chim
«
Réponse #193 le:
16 mai 2019, 12H 37mn 14s »
-
Montage de la bride et photos
le 19/04/2019
-
demande de certificat de conformité
Le 19/04/2019
-
Quitus fiscal
le 16/04/2019
-
CG provisoire
le 23/04/2019
-
Retour certificat de conformité
le 02/05/2019
-
Demande CG française
( 20/04/2019)
Carte grise validée le 16/05/2019 paiement fait ce jour !!
IP archivée
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998
bistouket29
Desmo d'argent
Messages: 9 778
Re : 998 de Chim
«
Réponse #194 le:
16 mai 2019, 13H 09mn 39s »
J’avais reçu ma cg 2 jours après le paiement
IP archivée
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f
,
dax
,
1000ssie
,
dax
,
600xt
,
900ss
,
600tte
,
999
, 1
103 RCX LC
, 900ssie 02,
m900 93
,
st2 97
, st3 04, 800ssie 03.
Chim
Cylindre en Bronze
Messages: 254
Re : 998 de Chim
«
Réponse #195 le:
18 mai 2019, 18H 56mn 02s »
Câble compteur remplacé
J'ai juste viré le flanc gauche par contre ils auraient pu le faire un peu plus long M Cadbury.. c'est la croix et la bannière pour le mettre
IP archivée
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : 998 de Chim
«
Réponse #196 le:
18 mai 2019, 21H 30mn 17s »
ouai c'est pil poil , faut passer au bon endroit !
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
Chim
Cylindre en Bronze
Messages: 254
Re : 998 de Chim
«
Réponse #197 le:
21 mai 2019, 09H 01mn 57s »
Bon ça refonctionne....
Par contre j'ai toujours ce probleme de calage quand elle est chaude. c'est assez saoulant en fait.
Pourtant le ralenti est autour de 1100 tours..
Et ma jauge de temp qui ne fonctionne pas...
IP archivée
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998
bertilou
Desmo de bronze
Messages: 4 240
Ducati, what else...
Re : 998 de Chim
«
Réponse #198 le:
21 mai 2019, 09H 09mn 35s »
On ne doutait pas que ça fonctionne, un câble en métal pour le coup tu peux avoir confiance
De mémoire mon ralenti était plus haut, et sur le panigale il est plus haut. Sur un 916 ça permettait accessoirement d'avoir une meilleure lubrification, sur un 998 c'est peut être déjà le cas. Mais quelqu'un pourra certainement te renseigner à ce sujet.
IP archivée
God save the twin
Ma présentation :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=18761.msg417135#msg417135
Fift
DESMO D'OR
Messages: 12 299
Re : Re : 998 de Chim
«
Réponse #199 le:
21 mai 2019, 09H 53mn 24s »
Citation de: Chim le 21 mai 2019, 09H 01mn 57s
Par contre j'ai toujours ce probleme de calage quand elle est chaude.
Le ralenti est stable ou pas, avant qu'elle ne cale ?
Revérifier le jeu aux soupapes pourrait aussi être une bonne idée, le jeu à l'ouverture est peut-être un poil faible.
IP archivée
Back to the basics en Panigalette !
Chim
Cylindre en Bronze
Messages: 254
Re : 998 de Chim
«
Réponse #200 le:
21 mai 2019, 10H 01mn 57s »
Oui le ralenti est stable
IP archivée
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : 998 de Chim
«
Réponse #201 le:
21 mai 2019, 10H 47mn 01s »
tu as la possibilités de la brancher sur un diag , guzzidiag , ducatidiag ??
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
Chim
Cylindre en Bronze
Messages: 254
Re : 998 de Chim
«
Réponse #202 le:
21 mai 2019, 10H 58mn 08s »
Ah non j'ai pas ça en magasin.....
je vais essayer de passer chez un DS prés de mon taf pour en parler on verra bien
IP archivée
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998
Guillaume69
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 7 483
Re : 998 de Chim
«
Réponse #203 le:
21 mai 2019, 12H 21mn 47s »
Ma 916 tient 800-900 tr/mn bien stables au ralenti.
Il faut juste que je la tienne juste au-dessus de 1000 tr/mn pendant une petite minute lorsque que je la démarre à froid, sinon, elle cale.
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
Chim
Cylindre en Bronze
Messages: 254
Re : 998 de Chim
«
Réponse #204 le:
23 mai 2019, 10H 45mn 55s »
Bon ça fait 2 jours que ça me le fait plus... Bizarre cette histoire..
IP archivée
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998
Chim
Cylindre en Bronze
Messages: 254
Re : 998 de Chim
«
Réponse #205 le:
02 juillet 2019, 13H 35mn 04s »
Bon pas de nouvelles .....bonnes nouvelles...Tout vas toujours bien...
IP archivée
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998
Chim
Cylindre en Bronze
Messages: 254
Re : 998 de Chim
«
Réponse #206 le:
17 septembre 2019, 13H 37mn 12s »
Hello à tous,
Hier soir je me suis apperçu qu'il y avait une petite tache d'huile sous la moto, j'ai démonté le carénage et vu qu'il y avait un leger suintement de part et d'autre du cylindre horizontal (voir photos).
Questions :
Est-ce "normal" ?
Faut il intervenir rapidement?
IP archivée
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 659
poète lusitanien à mes heures...
Re : 998 de Chim
«
Réponse #207 le:
17 septembre 2019, 17H 23mn 11s »
Sur tes photos je ne vois pas ou cela suinte par contre je vois qu'il manque un silentbloc pour tenir ton radiateur...
IP archivée
Chim
Cylindre en Bronze
Messages: 254
Re : 998 de Chim
«
Réponse #208 le:
17 septembre 2019, 18H 24mn 51s »
C'est mieux la?
IP archivée
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 318
1098SF
Re : 998 de Chim
«
Réponse #209 le:
17 septembre 2019, 18H 27mn 33s »
Cache distri qui balance de l'huile, si tu as fait faire un JAS y'a pas longtemps c'est un classique.
IP archivée
Ma mob:
SF 1098 : XXX XXX km -
enfin
le tour du compteur
Une autre:
916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
Imprimer
Pages:
1
...
5
6
[
7
]
8
9
10
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
Sujet:
998 de Chim