collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Casque Arai US homologués EU ?  (Lu 27469 fois)

insane_rider

  • Invité
Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #150 le: 07 janvier 2010, 23H 52mn 44s »
desolé nos postes se sont croisé.



 le hors piste je suis pas pour ni contre d ailleurs, j en ai aussi fait, faut mesuré le risque, faut pas y aller si le risque est de niveau 4 ou 5, la c est du suicide. apres faut faire la difference entre un hors piste en dessus des piste balisé et du hors piste ou y a rien en dessous. et ca devrait jamais etre fait en amateur, mais en tres bon connaisseur de la montagne.... mais la je suis hors sujet...

insane_rider

  • Invité
Re : Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #151 le: 07 janvier 2010, 23H 53mn 59s »
pour l'avalanche c'est pour faire suite a la remarque de side
pour ma part je roule avec 5 casques differents et un seul vient d'un concesionnaire français tous le autres ont été achetés sur ebay et un seul vient du japon, je ne roule pas sur l'or je n'ai pas gagné l'euromillion, et je fais des choix qui me regarde
la seule chose c'est que j'en ai marre de me faire prendre pour une vache à taxe à quand la TVA à 5,5% sur les éléments de sécurité là à ce moment je reverrais ma position

pourquoi 5 casque ? t as qu une tete  :lol:

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 436
Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #152 le: 08 janvier 2010, 00H 00mn 33s »
en france nous avons la chance d'avoir la ffmc qui rame un peu pour nous
mais nous sommes encore les seuls a devoir payer 19,6% alors que les allemands n'ont pas cette taxation et eux ont peu dire qu'ils se protégent, nous nous faisons semblant
on utilise des solutions de remplacement, a quand la fin des baskets du jean et du blouson en toile avec un casque qui dure depuis trop longtemps
tant qu'il y aura cette difference nous rechercherons le moins cher et le fait d'aller chercher ailleurs qqch de moins cher continuera
alors pour ceux qui sont prudent et font attention a leur personne cette solution du japon ou de l'amerique via l'angleterre sera d'actualité

insane_rider

  • Invité
Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #153 le: 08 janvier 2010, 00H 05mn 39s »
tu te fais une fausse idée sur les allemands, en faite s il veulent payer une prime d assurance décente, il signe une clause d assurance ou il assure qu'il rouleront toujours avec un équipement adequat, sinon les prime s envole.

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 436
Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #154 le: 08 janvier 2010, 00H 06mn 30s »
je suis un peu nostalgique, ça fait une bonne vingtaine d'année que je suis sur moto et je les gardes en souvenirs, et ils ne me servent pas pour le meme usage
et de plus j'ai 4 moto ( je serais peut etre considéré comme un salaud de riche) mais je ne gagne pas plus que vous, et je fais tout ce que je peux pour la 5eme et derniere,j'en suis meme arrivé a cumuler 2 travail pour arriver plus vite à mes fins, je ne suis pas un mecano de premiere mais j'economise sur tout

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 436
Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #155 le: 08 janvier 2010, 00H 08mn 05s »
les allemands ont peut etre cette contrainte mais eux ils roulent en sécurité, nous nous essayons

insane_rider

  • Invité
Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #156 le: 08 janvier 2010, 00H 10mn 22s »
ce qui compte c est de se proteger soit meme, si jamais certaine fois les casque en suisse sont un peu moins cher, sinon y a andorre aussi. pas de taxe

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 436
Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #157 le: 08 janvier 2010, 00H 13mn 14s »
sinon il ya aussi la maniere systeme D, aller directement au lieu de "fabrication", pour AGV pourquoi ne pas aller directement en italie, ça vaut le coup parfois en faisant un petit voyage

insane_rider

  • Invité
Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #158 le: 08 janvier 2010, 00H 33mn 33s »
s il te les vendent directement sur place ca vaut le coup...

desmo.mig

  • Invité
Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #159 le: 08 janvier 2010, 19H 37mn 23s »
@ superdesmo:
oui c'est un CADA réplica.
@ficanas:
photos: