collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pb avec les compteurs  (Lu 1652 fois)

Sebeuleu

  • Invité
Pb avec les compteurs
« le: 05 mars 2004, 21H 48mn 40s »
J'ai lavé ma moto cet après-midi (à la main et petit tuyau d'arrosage sans pression).

Quand je remets le contact, j'ai la lumière du tableau de bord qui ne s'allume pas tout de suite, puis l'aiguille compte tour qui ne fait pas son petit tour, et l'aiguille vitesse qui monte, redescend de moitié, remonte et fait le yoyo.

QUand je la démarre, les 2 aiguilles reviennent en position initiale.

Quand je roule, l'aiguille compte tour fait son travail et l'aiguille vitesse ne bouge plus, elle reste à 0 km/H....

Mais que se passe-t-il???!!!!!!

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Pb avec les compteurs
« Réponse #1 le: 05 mars 2004, 21H 58mn 05s »
c'est rien ca me l'a fait aussi!  :D  tu fait secher le capteur de vitesse qui est sur le BO et qui compte les fretes de boulon de frein, un ch'tit coup de seche cheveux pas trop pres, scotch ou silocone, ou alors tu fait prendre sous garantie  :wink:
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Sebeuleu

  • Invité
Pb avec les compteurs
« Réponse #2 le: 05 mars 2004, 22H 01mn 39s »
Que ferait-on sans toi Pilouface??!!! :D  Je n'attendais que ta réponse.

Il faut juste que tu m'explique une ou 2 petites chose:

- c'est quoi le BO??  :oops:

- pourquoi scotch ou silicone? et sur quelle partie, sur le BO pour éviter que ca reprenne l'humidité?

- tu penses que c'est aussi ca qui fait que la lumière du tableau de bord ne s'allume pas de suite et que le compte tour n'aille pas en buté à la mise sous contact?

Merci à ta grande bonté, pour tes réponses rapides et précises  :wink:

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Pb avec les compteurs
« Réponse #3 le: 05 mars 2004, 22H 18mn 45s »
le BO c'est Bras Oscillant, le scotch/silicone c'est pour le capteur enfin plus précisément l'arrivée du cable dans le capteur et l'etanchéifier.

le truc c'est que toutes les infos passe pas le compteur, c'est ton calculateur de bord, si il ressoi des infos erronée ou pas d'infos il vas dire des conneries, a tel point que si ton fusible de 20A, qu'il partage avec le phare, vien a péter tu ne pourra meme plus demarer la moto !!  :shock:

si le capteur de vitesse lui envoie une fausse info au démarrage, le teste de verification est forcement faux, donc il fait n'importe quoi!!!

seche ton capteur tout rentrera dans l'ordre  :wink:
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Sebeuleu

  • Invité
Pb avec les compteurs
« Réponse #4 le: 05 mars 2004, 22H 21mn 08s »
Merci Monsieur!!!  :D  

Je vais la laisser sécher toute seule cette nuit. Je me lève demain matin première heure et si ca va pas mieux, zou direction conces, sinon, ben je te devrais une bière  :D

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Pb avec les compteurs
« Réponse #5 le: 05 mars 2004, 22H 25mn 00s »
l'humidité vas pas parir en une nuit par les temperatures qui court, tu peux faires une balade d'environ 100bornes, les pots sont a bonne hauteur pour le faire secher  :D

c'etait l'excuse du jour: cherie je sort la moto pour faire secher le caprteur!  8)
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Sebeuleu

  • Invité
Pb avec les compteurs
« Réponse #6 le: 06 mars 2004, 12H 26mn 20s »
J'étais chez mon concess ce amtin, et le capteur de vitesse est HS...
160 € HT, heureusement sous garantie...

Comme pas le meme que sur les autres Monster (20 cm de cable en plus), commande, installation semaine prochaine et pour l'instant, je roule à 260 km/h même à l'arrêt..

Trop cool, l'effet ON/OFF de Ducat  :wink:  :D

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Pb avec les compteurs
« Réponse #7 le: 06 mars 2004, 12H 47mn 52s »
Eh bé, y doivent défiler les kilomètres sur ton compteur   :shock:

piam's

  • Invité
Pb avec les compteurs
« Réponse #8 le: 06 mars 2004, 23H 02mn 48s »
justement les gars je reprends votre discussion.

on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas laver la moto au tyau d'arrosage meme sans pression. :?

moi je la fait avec un seau d'eau clair en faisant bien attention au tableau de bord et ensuite a la peau pour finir au lustreur. :lol:

et vous?????

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Pb avec les compteurs
« Réponse #9 le: 06 mars 2004, 23H 24mn 53s »
a peu pres tous ce qui me tombe sous la main, faut faire attention a la colonne de direction et les axes de roue, sinon le reste supporte un peu tout et n'importe quoi.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez