collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: axes des roues  (Lu 3812 fois)

darkness

  • Invité
axes des roues
« le: 06 mars 2004, 19H 23mn 55s »
Euh petite question
Une roue peut elle se desaxé en roulant???
Moi je ne pense pas mais est -ce possible??
Je m'explique depuis un moment j'avais l'impression que ma moto se comportait bizarrement de l'arrière, quand je me penchait, d'un coup elle "chassait"
comme si ma moto etait en deux morceaus!! L'avant nikel et le cul qui se barre sans qu'on lui est demandé et surtout ou il ne faut pas!!
Bon j'ai pensé a la pression des pneu, mais y sont bon, pourquoi pas le frein arière qui se bloque ( ca me le faisait sur ma 125 alors pkoi pas!!)
Mais non j'pense pas quand meme
Le cadre tordu?? ba ouai mais la moto c'est jamais gamellé alors ca m'ennuyerais quand meme!!!!
Et vu que tout est fait chez mon concess je pensais pas quand meme a la roue arrière desaxé!!
Ben tout betement j'ai verifié cette aprem et ma roue n'est aps axé correctement!!!
D'ou ma question au début!!
Parce que si une roue ne peux pas se deaxé d'elle meme ca voudrait donc bien dire ce que je pense??
Y sont meme pu capable de remonté une roue correctement??????????
ca me fais flippé la!!! :shock:  :shock:

miniweb

  • Invité
axes des roues
« Réponse #1 le: 06 mars 2004, 19H 49mn 39s »
se désaxé sans etre intervenu sur les ecrous de l'axe, je vous pas comment.
A moins que la jante, le cadre, le bras aie pris un choc ou du jeu.

Dans tous les cas, si elle sort d'une révision : retourne vite chez le concess. C'est à eux de t'apporter une réponse, et il engage une garantie d'un an (il me semble) sur le travail atelier.

darkness

  • Invité
axes des roues
« Réponse #2 le: 06 mars 2004, 19H 53mn 56s »
non elle sort pas de la revision elle a 17000km
mais je suis passé chez le concess y'a un mois regulierment pour divers problemes
Je sais qu'en janvier ma roue a été demonté, ma moto etant chez eux , ils en ont profité pour me retendre ma chaine
Donc je pense que c'est depuis ce temps que ma roue est désaxé
Mais si elle se desaxe d'elle meme ca veut dire que les ecrous ne sont pas bien serré et la c'est encore plus flippant!!
J'veux faire ma revis des 20000!!!!!!!!!!!! que j'ai hate!!!

Noël

  • Invité
axes des roues
« Réponse #3 le: 06 mars 2004, 20H 00mn 59s »
T'as pas retendu ta chaine depuis la dernière révision ?

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
axes des roues
« Réponse #4 le: 06 mars 2004, 20H 11mn 33s »
non, une roue ne doit pas ce déaxer toute seule, si elle est dé-axé c'est au montage démontage ou tension mal faite! ce qui est grave c'est que c'est un pro qui a fait ca! ces mecs sont dangereux fait leur savoir (une guelante de plus ou de moins avec eux  :P ) bref n'oublie pas de remettre un petit coup de clé sur les visses de tension qd tu as bien sérré ton axe de roue, ca permet de les bloquer et eviter de les voir ce barrer!!

Noel : moi ma chaine ne bouge pas d'un centimetre des que je suis obligé de refaire la tension je commande le kit chaine car ca durée de vie n'est plus que de 2 ou 3 milles kilometres.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

miniweb

  • Invité
axes des roues
« Réponse #5 le: 06 mars 2004, 20H 34mn 02s »
est ce que ce phénomène est récent ?
si tu dis l'avoir amené à 17000, et etre aujourd'hui proche de 20000, ça parait bizarre que ça le fasse maintenant  :?

darkness

  • Invité
axes des roues
« Réponse #6 le: 06 mars 2004, 21H 05mn 06s »
noel >> jusqu'a maintenant je n'ai jamais retendu ma chaine!
Vu la fréquence a laquelle je vais au concess , je leur faisait faire au passage en fait
La dernière fois qu'ils ont du y touché a devait etre fin janvier si mes osuvenirs sont bons

Maintenant j'ai 17000 km environs mais en février je devais etre a 16000 un truc dans les environs
J'ai tres peu roulé ces derniers temps
Mais bon le fait est, vu que je n'y touche jamais, c'ets que se sont bien eux qui n'ont pas reussi a axé correctement mes roues!
Donc je sais pas encore si j'essaie de faire ca moi meme demain, ou sinon je vais les voirs lundi, on jouant au début ma neuneu en disant "euh c'ets normal que ma moto se compotrte bizarrement et euh j'suis pas sur mais euh la roue la a l'arrière elle est bien axée dite????"
"ah bon elle n'est pas axé!!!!!!"
Et la je m'enerverais une fois qu'il m'auront gentillement dis que non elle ne l'est pas
Et vu qu'il n'y a qu'eux qui y touchent.......
Enfin ca c'est si j'y vais, car je m'etais dis que je n'allais plus y remettre les pieds la bas!!
J'attendais les 20 000km pour faire ma revis ailleur, et enfin récupéré une moto bien réglé!

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
axes des roues
« Réponse #7 le: 06 mars 2004, 21H 12mn 32s »
base toi sur la graduation du bras, c'est pas super precis, mais ca reste correctement aligné.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

darkness

  • Invité
axes des roues
« Réponse #8 le: 06 mars 2004, 21H 22mn 26s »
ba justementt c'ets cette graduation que j'ai regardé!!
Et en fait d'un coté a l'atre tu as presque une graduation de difference!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et je n'y est jamais touchée!!!

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
axes des roues
« Réponse #9 le: 06 mars 2004, 21H 33mn 46s »
ca fait bcp!! mais fait attention les pieces qui servent de references ne sont peu etre pas bien posés a plat sur le bras, pour etre sur pren un metre et mesure de l'axe du bras sur le moteur a l'axe de roue (le plus pratique sur l'axe de roue c'est de prendre l'interieur de l'axe)
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

darkness

  • Invité
axes des roues
« Réponse #10 le: 06 mars 2004, 22H 34mn 33s »
ba j'pense qu'elle sont bien placé quand meme
En fai , la 1ere fois,le mecano m'avait montré comment voir et faire, il m'avait bien expliqué, et cette fois les deux traits de ref etait pareil de chaque coté
alors que la y'a un cran d'ecart
Donc a par si les pieces on bougé...... ce qui est encore plus flippant!! , la moto n'ets donc aps axé
Je vais faire ca demain normalement

miniweb

  • Invité
axes des roues
« Réponse #11 le: 06 mars 2004, 23H 18mn 57s »
enfin, si les pieces ont bougés, ça parait dingue, mais c'est que tout le système a été mal serré. A la fois l'axe, et les deux vis de réglages.

darkness

  • Invité
axes des roues
« Réponse #12 le: 06 mars 2004, 23H 26mn 58s »
ba je pense pas que tout est bougé !!
Mais que  lors de ma derniere visite qu'il ne m'ont pas axé ma roue correctement

miniweb

  • Invité
axes des roues
« Réponse #13 le: 06 mars 2004, 23H 28mn 57s »
ben c'est quand meme pas très sérieux.
et ton pneu, il est bouffé comment ?

je verrais bien ton p'tit scénario : la fille qui n'y connait rien se pointe, se laisse baratiner et paf... en pleine gueule l'erreur de la révision précédente  8)

darkness

  • Invité
axes des roues
« Réponse #14 le: 06 mars 2004, 23H 41mn 54s »
euh mon pneu il a 8000km mais y peux encore faire dans les 2-3000km
c'ets un pilot road

oh moi faire un scénario pareil?? jamais de la vie voyons!
lol
ba j'avoue etre méga nulle en méca mais bon faut pas non plus me prendre pour une gourde quoi

miniweb

  • Invité
axes des roues
« Réponse #15 le: 06 mars 2004, 23H 46mn 04s »
que l'on soit "gourde", "manchot" ou initié, y'a pas de raison d'avoir une différence de traitement.

ce sont des stratégies macho-connes des années 80 : on voit rentrer dans la concession une demoiselle, on est sur de pouvoir l'embobiner jusqu'a la moelle  :roll:


ben moi je te verrais bien dans ce petit "court metrage"  :D

darkness

  • Invité
axes des roues
« Réponse #16 le: 07 mars 2004, 00H 07mn 40s »
ba m"embobiner ca on peut peut etre mais pas jusqu'a la moelle!!
Et puis maintenant j'ai compris le truc
Je demande partout a droite a gauche des conseils et une fois que j'ai eu quelque explications je file au concess comme ca je peux repondre un peu!!
lol
ca sert internet y'a pas a dire! :D

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
axes des roues
« Réponse #17 le: 07 mars 2004, 22H 19mn 10s »
ce ne serait pas tes roulements de roue qui seraient KO des fois?

Sur mon 600, lorsque les roulements on rendu l'âme, la veille de leurs 33000km, j'avais ce genre de sensation.

darkness

  • Invité
axes des roues
« Réponse #18 le: 07 mars 2004, 23H 10mn 22s »
ba je sais pas?
comment on le sais ca??
désolé je suis nulle en méca  :(
mais bon a 17000km ca m'ennuyrais quand meme!!
ca fait pass un peu tot??

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
axes des roues
« Réponse #19 le: 07 mars 2004, 23H 13mn 29s »
tu mets la moto sur bequille d'atelier, si en secouant la roue ca bouge et ca fait clong c'est pas bon!
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

darkness

  • Invité
axes des roues
« Réponse #20 le: 07 mars 2004, 23H 19mn 15s »
euh ba je n'ai pa de béquille d'atelier
mais bon je me debrouillerais et je regarderais ca
merci du conseil
enfin a 17000k quand meme!! :?

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
axes des roues
« Réponse #21 le: 07 mars 2004, 23H 21mn 58s »
ceux de Gomi ont laché a 40.000km, les miens a 42 tiennent tjrs! mais un mauvais alignement les usines vite!
 :?
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
axes des roues
« Réponse #22 le: 07 mars 2004, 23H 25mn 03s »
sinon même sur la béquille latérale, ça fonctionne
tu te mets à côté de ta mob et tu secoue un peu ta roue arrière s'il y a du jeu latéral il y a de fortes chances que ce soit ça.

A l'époque je l'avais emmenée chez Cardy (à côté de Total sur la N 20) ils avaient fait ça très bien et pas cher ( j'étais déjà en froid avec ducat)

darkness

  • Invité
axes des roues
« Réponse #23 le: 07 mars 2004, 23H 27mn 16s »
ba vu qu'elle est sous garantie je prefere tout faire chez un concess mais bon je verrais bien, je regarderais ca demain, mais je pense pa que ca vienne de ca , en tout cas je l'espere

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
axes des roues
« Réponse #24 le: 07 mars 2004, 23H 30mn 05s »
ça avait du me coûter entre 200 et 400 francs à l'époque, donc rien de bien méchant  :wink: