collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati SS, routière ou sportive ?  (Lu 28908 fois)

youpilala

  • Invité
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #30 le: 29 juin 2012, 11H 06mn 20s »
Vu que je suis aussi de Normandie (Rouen), je pense que je vais aller faire un tour à la Maaf  :siffler:

Mais par contre, est-ce que le prix varie vraiment entre les 1/2 carénée et les toute carénée?
Car à par plus de plastoc', et plus de style, je ne vois pas trop ce que ça change.

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 317
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #31 le: 29 juin 2012, 11H 07mn 15s »
En plus, pour rejoindre les posts au dessus, c'est même pire que ça, j'étais assuré à la macif car une amie de mes parents travaillait là, le jour où elle est partie en retraite mes tarifs ont fortement augmentés...

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #32 le: 29 juin 2012, 11H 08mn 44s »
on est pas loin l'un de l'autre, j'habite dans la région Dieppoise plus petite ville que Rouen peut être moins de vols je sais pas si ça influence !  :thumbsup:

j'ai aussi assuré 1 moto chez XENASSUR car personnes voulaient m'assurer c'était une ZR7, je venais d'avoir le permis !
« Modifié: 29 juin 2012, 11H 11mn 04s par Desmo76 »

youpilala

  • Invité
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #33 le: 29 juin 2012, 11H 56mn 47s »
Surement. Les tarifs sont toujours plus chère dans les grandes villes.

Maintenant, vu que le SS est pas non plus très rependus, je ne sais pas si c'est très volé.
Par contre, le 620 ne fait que 53 chv? Si oui, mon GPZ en fait 60 ...  :o

Hors ligne DarkBartounet

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 602
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #34 le: 29 juin 2012, 12H 26mn 57s »
Bah c'est poussif un 620ie/600/695 à ta place je lui préférerais un 695 ou un 600 carbu par contre comparé à ton GPZ...
Tu auras un peu moins de gouache (j'ai un copain qui a un GPZ, et ça pousse un peu plus que le 600 c'est certain), par contre dans les virolos c'est un tombeau ce merdier, rien à voir avec la partie cycle du petit monstre.

Un 695 je pense que c'est la bonne option ou un 750.

Hors ligne -Johann-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 185
  • AtokAdonf
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #35 le: 29 juin 2012, 12H 27mn 00s »
@desmo76 Je ne pense pas qu'il soit pour autant nécessaire ou même utile de traiter de "bandit" une boîte qui ne te propose pas les tarifs que tu attends d’eux ... je ne suis pas foncièrement attaché à à la Mutuelle pour autant, je dis juste qu'il faut aussi voir les franchises, leur montant, etc ...
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

Hors ligne DarkBartounet

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 602
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #36 le: 29 juin 2012, 12H 28mn 02s »

Hors ligne -Johann-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 185
  • AtokAdonf
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #37 le: 29 juin 2012, 12H 29mn 50s »
Couillon  :lol:
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

youpilala

  • Invité
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #38 le: 29 juin 2012, 12H 49mn 13s »
La Mutuelle des Motards est assez chère c'est vrais, mais c'est aussi surement ceux qui assurent le mieux.

Par contre, les "Vieux" SS ne sont pas trop de mon goûts  :oops: J'aime bien le 620ie et le 750ie. Je pense qu'au dessus en cylindré c'est pas la peine d'y penser.

Et pour ce qui est de l'angle en GPZ ... Mouais je ne m'en plains pas, j'ai le cale pied qui frotte et si je continu à m’améliorer, ça va être le genou qui va frotter  :siffler:

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #39 le: 29 juin 2012, 13H 03mn 16s »
Les M620 font 60ch, ce sont les M600 (583cc et à carbu donc) qui faisaient 51/53ch suivant l'année.

900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne sangly

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • panigale racing team
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #40 le: 29 juin 2012, 13H 24mn 24s »
Et après le genou la tête ?  :D
La partie cycle a quand même rien a voir avec ton étron  :thumbsup:

Hors ligne -Johann-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 185
  • AtokAdonf
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #41 le: 29 juin 2012, 13H 26mn 11s »
Ben après faudra penser à régler l'amorto ... Quand on voit des cb500 tourner autour des bécanes de l'apocalypse sur piste, tu te dis que le matos fait pas tout  :wink:
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

Hors ligne DarkBartounet

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 602
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #42 le: 29 juin 2012, 13H 32mn 54s »
Ca c'est certain mais tu t'amuseras tout de même plus avec un petit monstre qu'avec un cb ou un gpz, puis un monstre c'est indémodable  :P

@Atk, fallait bien que je me venge  :wink:

youpilala

  • Invité
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #43 le: 29 juin 2012, 13H 39mn 04s »
Oui c'est sûr, la partie cycle sur une moto plus récente, et surtout sur un Ducati va être mieux que celle du GPZ.

Maintenant je reste qu'en même assez surpris par le nombres de chevaux assez bas par rapport à leurs concurrente.
Par exemple, le VFR 750 fait 100chv.

Hors ligne DarkBartounet

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 602
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #44 le: 29 juin 2012, 13H 55mn 36s »
Et beh achète le VFR alors  :D

Hors ligne -Johann-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 185
  • AtokAdonf
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #45 le: 29 juin 2012, 14H 42mn 36s »
L'ail à bouza en a plus je crois.
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

youpilala

  • Invité
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #46 le: 29 juin 2012, 15H 21mn 47s »
Boarf, le charme opère plus avec le SS  :dribble:

Bon alors sinon, la Mutuelle des Motards me demandera 580€/an pour un 600 Monster de 1995, et 610€/an pour un 620ie, 610€/an également pour un 750ie SS, le tout avec un coef' de 1.18  :D

Mais ce que je ne savais pas, c'est que mon malus ne dur que 2 ans, donc en Septembre 2013, plus de malus  :thumbsup:

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #47 le: 29 juin 2012, 15H 44mn 35s »
Ben après faudra penser à régler l'amorto ... Quand on voit des cb500 tourner autour des bécanes de l'apocalypse sur piste, tu te dis que le matos fait pas tout  :wink:

J'en avais un pour pister. Sur les grands circuits, t'es à la ramasse. Mais sur les tourniquets comme la Bresse. Je me faisais poser dans la ligne droite, mais je les reprenaient tous au freinage et dans le lent.  :D
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne jéjé08

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 23
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #48 le: 29 juin 2012, 17H 57mn 47s »
bonjour
sa doit vraiment changer le tarif suivant les region moi pour mon 900 ssie de 1998 je paye 102 euros au tiers a la macif  par contre je paye un peut plus cher pour mon S4


« Modifié: 29 juin 2012, 18H 00mn 12s par jéjé08 »

youpilala

  • Invité
Re : Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #49 le: 29 juin 2012, 18H 19mn 28s »
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=20838.0  Bouton REPONDRE...

Oui, mais là je suis agréablement surpris par les prix que m'ont donné la Mutuelle des Motard. 610€/an avec un malus de 1.18 pour un 750 SSie, je trouve ça très correcte, et surtout que mon malus retombera à 0 peu après, donc encore moins chère  :thumbsup:

Par contre, le gars de la Mutuelle des Motards à soulevé un point important: Je vais très peu roulé au quotidien (10Km/jours). Du coup, je me demande si ça vaux le coup de prendre un Ducati, surtout du fait que la mécanique est plus noble qu'une Japonnaise, donc un peu plus délicat et chère à l'entretien ... Mais ça, vous saurez m'en dire plus?  :roll:
« Modifié: 29 juin 2012, 22H 52mn 50s par Biloo »

Hors ligne ycilfy lmvyùb junior

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 108
  • Ducatiste à temps partiel
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #50 le: 29 juin 2012, 20H 33mn 27s »
45 € par an au tiers ou 149 € en tous risques + vol pour le 620 Sie à la Macif. Mais c'est quasi sur qu'ils ne t'assureront pas. Ils ciblent les profils avec un certain age et plein de bonus. Business is Business !

Sinon, beaucoup de très très mauvais échos de la part de potes sur la mutuelle des motards sur des traitements de sinistres à rallonge. J'ai aussi été chez AMV, c'est pas cher, mais c'est bien tout, intéressant pour faire du  bonus à pas cher afin de se barrer ailleurs ensuite.

Les SSie c'est pas de la mécanique noble, c'est juste du bon vieux bousin conçu dans les années 70 vaguement reverni avec une couche de modernité. Même le GPZ qui pourtant date franchement est de conception plus moderne (demi moteur de 1000 RX de 1986). Pour faire 10 km/j essaye le vélo (si c'est envisageable), ou un scoot:mob:moto de 50/80/125 bien pourri et pas cher. Un moteur à refroidissement par air ou air huile, tu va le bousiller. Ce sera légèrement mieux avec un refroidissement à eau, mais pas vraiment bon non plus.

youpilala

  • Invité
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #51 le: 29 juin 2012, 21H 00mn 19s »
Dans ma région je n'ai eu que des bon éco' de la Mutuelle des Motards  8O

Oui j'y est songé aussi, mais je souhaite garder un moto gros cube ... Et oui, une fois qu'on est dans cette passion on ne s'en sort plus.
Mais bon, pas sûr non plus que c'est bon une moto qui traine dehors toute la semaine sans tourner.

Musashi

  • Invité
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #52 le: 30 juin 2012, 12H 09mn 34s »
Tu ne trouvera jamais une moto faite pour faire 10 km par jour, un scoot 50cc fera l'affaire .
En attendant le D2 Ducat n'a rien d'une mécanique noble surtout comparer aus japonaises récente, mais en attendant les SS et les MONSTER sont tellement plus jouissif que toutes ces japonièserie.
Prend un 50cc pour le taff et une ducat pour le week-end  assurée au km.

youpilala

  • Invité
Re : Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #53 le: 30 juin 2012, 12H 21mn 27s »
Au pire, je prends un moto monkey  :D

Mais pour la solution du "prend un 50cc pour la semaine et une moto pour le week-end", je suis pas pour. Dans ce cas là, la moto dormirais du Lundi au Vendredi dehors, par tous temps et toutes températures, sans bouger. Pas forcément mieux.

Hors ligne -Johann-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 185
  • AtokAdonf
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #54 le: 30 juin 2012, 18H 30mn 23s »
Et donc, c'est quoi une mécanique noble ???  :ranting:
La noblesse de mon D2, c'est le plaisir qu'il me donne au quotidien, l'envie de lui, le manque, le bonheur procuré.
C'est quoi, la noblesse mécanique ???

La rareté ? Le prix ? La complexité ? L'inaccessibilité ?

J'ai un peu de mal là ...  :?
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #55 le: 30 juin 2012, 22H 49mn 22s »
Ducati met en avant son statut de marque  " PREMIUM " systématiquement pour vendre ses modéles à 25000 Euros !
au final, elle dégage une image négative de la marque pour les gens qui n'ont pas forcément les moyens de mettre cette somme pour un véhicule qui reste du loisir.
Tu rentres chez un DS, tu te demandes ce que tu fais la en regardant les nouveaux modéles tellement les prix sont exorbitants...  :siffler:

j'ai déjà été confronté à des gens qui me prenait pour un bourge, parce que je roulais avec une Ducati qui à 11 ans et qui vaut 4000 euros ! (le prix d'un 600 bandit qui a été martyrisé par les ruptures) :lol:
Pour l'entretien, je trouve pas ça inaccessible pour preuve un câble de compteur vaut 7 euros pour une Ducati sur une japonaise 22 euros ! un filtre a huile c'est le même tarif ...
la distribution main oeuvre comprise sur une 650 SV vaut 500 euros pour 50 000 kms ! sur une Ducati 130 euros ( à faire tous les 2 ans et 20 000 kms ok plus fréquent et pas rentable pour le gars qui fait 3000 kms par an mais pour les rouleurs c'est une autre histoire... ) .

voila pourquoi les gens ne font pas le pas vers cette marque, pour eux c'est une marque noble et inaccessible point de vu tarif achat et assurance !
 ( assurance 650 SV 2001 = environ 650 E pour un débutant sur une 620 ie 2004 = 350 Euros )
 
Perso avec mes vieilles Ducat,' je suis jamais resté sur la route en panne, bien entretenu et par moi même la mécanique me semble plus facile et accessible que sur une japonaise !
Partout ou je me déplace avec mes vieilleries, tout le monde se retourne tellement la sonorité est unique, le look de "sportive" si on peut dire ça d'une SS ! les gens font pas vraiment la différence, ils regardent surtout la marque et la couleur ( rouge vif ) ! DUCATI = FERRARI  (pour les non-connaisseurs... )

Tout dépend de l'utilisation que tu en feras YOUPILALA !
si tu l'as laisse dehors et que tu fais 10 kms par jour est-ce rentable de changer ton GPZ ?
sachant que les Ducati en général (600 monster) son fiable mais connu pour les parties éléctriques fragiles.
Pour faire chauffer la mienne, je la laisse toujours 5 minutes chauffer, je roule 10 kms et elle n'est toujours pas à température ( 60°c ) !

Sinon comme Atok c'est quoi une mécanique Noble ???  :dribble:
 
« Modifié: 30 juin 2012, 22H 56mn 03s par Desmo76 »

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #56 le: 30 juin 2012, 22H 59mn 07s »
la noblesse du D2? Et ben justement, le 2 soupapes/cylindre, on n'en trouve quasiment plus, et j'adore comment ça marche un moulin comme ça  8)
c'est vivant, velu sans forcément être puissant, coupleux sans avoir à monter dans les tours, un put** de son...

enfin bref, j'ai eu roulé sur du plus puissant en 4 cylindres, des bi en 4 soupapes.... et ben mon D2 je le kiffe grave sa mère :D :dribble:
arguments à la con, j'avoue  :lol:
« Modifié: 30 juin 2012, 23H 10mn 50s par matt7tb4 »

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #57 le: 30 juin 2012, 23H 06mn 05s »
Pareil que toi Matt   :lol: ! c'est pour ça quelle restera dans mon garage jusqu'a la fin de mes jours  :siffler: !
sérieusement  :D je pense que finalement, je vais la garder comme pièce de collection vu l'état de la mienne.
j'arrive pas à retrouver mieux dans mon budget ! ou un 1000 VTR SP1  :dribble: n'étant pas un fan des 4 cylindres...


Hors ligne ycilfy lmvyùb junior

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 108
  • Ducatiste à temps partiel
Re : Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #58 le: 01 juillet 2012, 09H 43mn 04s »
la noblesse du D2? Et ben justement, le 2 soupapes/cylindre, on n'en trouve quasiment plus

Si, si plein. Des mécaniques nobles à 2 soupapes par cylindre et refroidissement à air, les chinois nous en exportent de plein conteneurs. Ça te fait rêver hein

Citer
et j'adore comment ça marche un moulin comme ça  8)
c'est vivant, velu sans forcément être puissant, coupleux sans avoir à monter dans les tours, un put** de son...

Ah ouais, tout comme mon gromono japonnais en fait, sauf que lui il a 4 soupapes.

Sinon, avoir une moto qui attire un peu l'oeil et la laisser sur le trottoir, que ça soit pour la nuit ou la semaine, les risques sont un peu du pareil au même; vol, vandalisme, ou dégradations. Tu peux essayer de co-louer un box avec d'autres motards, c'est une pratique assez courante dans les grandes villes.

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Ducati SS, routière ou sportive ?
« Réponse #59 le: 01 juillet 2012, 10H 36mn 19s »
toi aussi t'as des arguments de ouf' dis donc  :lol:
c'est quoi ton mono jap' de la mort qui tue? un fmx?  :lol:  (qui est d'ailleurs considéré comme un moteur "noble", lui, ce bon vieux rfvc, vaguement reverni avec une couche de modernité... comme tu le dis si bien du D2)

le mono j'aime bien aussi, et je sais de quoi je parle, j'en ai roulé un paquet puisque habitant en montagne j'ai eu un 610 husky pour commencer et un 650xr (pas fiable tout comme une ducati..... )
niveau caractère on s'en approche un peu, mais ça reprend plus les inconvénients plutôt que les avantages du D2 qui, ce dernier, ne vaudra jamais une bécane Chinoise copie conforme d'un bon vieux bousin ducat' :dribble:

bon allez j’arrête la, on est dimanche  :lol:
youpilala fais toi plaise avec un 125 chinois 2 soupapes a refroidissement liquide ou ton vélo pour la semaine  :P




 j'adore me croire sur FA  :lol: :D
« Modifié: 01 juillet 2012, 11H 06mn 53s par matt7tb4 »