tu passes, ça prend 15 minutes, j'te fais ça
un "embrayoireur" precoce ça fera plus "clac clac clac", pas de soucis que ça soit neuf ou pas t'entendras l'embrayage quand justement tu... embrayeras (le joli "glinglingling" des Ducat')
Bon, ben moi aussi je viens de tenter le "bart maison" sur ma 900 ssie de 2002. A l'occasion du changement des disques (30 000 km, ergots bien rincés, mais cloche peu marquée et noix nickel), j'ai utilisé l'ordre suivant (merci Mick ) :- D'abord 1 disque garni usagé au fond de la cloche.- Puis 1 disque garni neuf, 1 disque lisse neuf, etc. (six paires en tout)- Et on termine par 1 disque garni et le disque cônique (qui n'est pas cônique du tout, au passage...).Du coup, il me reste deux disques lisses neufs non utilisés, mais si j'en rajoute un, il n'y a presque plus d'espace entre le dernier disque et le plan de la noix et j'ai peur que le plateau de pression s'engrène mal. Je verrai d'ici 5 000 km quand l'empilement se sera un peu tassé si je peux en rajouter un quand même.Résultat des courses : l'embrayage ne fait plus aucun bruit en position embrayée. Ca fait 8000 km que j'ai la moto, c'est la première fois que j'entends les pots au ralenti . En revanche, on a toujours le gling gling en débrayant, mais c'est normal, me direz-vous...Ca va me faire un peu de vacances ; depuis que j'avais viré le joint anti-bruit, dès que j'étais arrêté à un feu y'avait toujours quelq'un qui me demandait si le klonk klonk était normal...
...J'en ai parlé à twin shop chez qui j'ai commandé mes disques, et il m'a dit de ne surtout pas faire ça et qu'il fallait commencer par un disque lisse pour que celui ci soit pris sur le noix et non sur la cloche.Il m'a dit que si je mettais un disque garni (même usé) en premier, il serait donc prix sur la cloche, et que tout le système serait en contrainte...
ça pas l'air completement idiot ce que raconte Nanuk...en même temps le plus part des truc "à sec" sa gueule.......suffit de s'habituer.
la sécurité a un coup , en l'espece 120 euros , c'est pas la mort quand on connait le prix d'un jeu de disques d'embrayage chez Ducati.
Alors pourquoi plein d'anciens font cette modif ?Il me semble qu'elle est également utilisée par les pistards...Mitchou & demandeur d'expérience avant de monté le disque garni usé
ce que je comprendre pas entre autre, c'est ce qu'ils ont de spécials les disques bartokits.
salutations,bon c'est la prise de tête, cela fait 3 fois que je relis le topic, je ne sais plus ce qui va et ce qui ne va pas. parce que des disques usés j'en ai, des lisses, garnis semi garnis et côniques. ce que je comprendre pas entre autre, c'est ce qu'ils ont de spécials les disques bartokits. à priori et vu certaines reponses rien ne nous empèche de combler le jeux par un agencement judicieux de disques, si ce n'est le problème d'appuis des disques sur la noix ???siouplais, voudriez pas resumer , j'parts en vrille
... la seule chose sur laquelle vont porter ces efforts est une petite pièces (située entre les deux roulements) ...
Pour ma part, lorsqu'il a fallu refaire l'embrayage de ma GranCanyon, j'ai choisi une autre solution:* montage d'une cloche acier d'origine, d'occasion en bon état.* montage d'une noix d'origine neuve.* jeu de disques garnis Surflex Alu/carbone et disques lisses acier standard.Les disques garnis alu, par définition pièces d'usure, n'entament plus l'acier de la cloche. Tous les 10.000 km, je retourne les disques et les fait tourner dans l'ordre d'empilage afin de répartir l'usure, plus un bon dépoussiérage.L'embrayage reste bien sûr un peu bruyant en raison de la résonnance de la cloche acier, mais son fonctionnement est très progressif et endurant.Ces disques alu/carbone ont tenu environ 30.000 km d'usage très, très, intensif (rallye).
...en attendant d'avoir les ronds pour un bartokit.
J'avais pensé à ce montage mais on (desmoracerz) me l'a deconseillé pour des raisons d'usures des disques (des encoches exactements). Je les ai écouté car j'ai eu peur que les disques se "mattent" très vite sur la cloche acier.Pour mon prochain jeu de disques, je ferai peut être comme toi.A+
J'avais aussi pensé à monter des disques garnis en alu sur une cloche acier, car autans faire encaisser toutes les contraintes sur les même pièces d'usure mais le problème est que les garnitures se bouffent moins vite que les ergots des disques se mattes (excessivement).a+