collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Premier achat : 1198, la bonne idée ?  (Lu 7106 fois)

Hors ligne costalex

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 28
Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« le: 19 juillet 2020, 21H 10mn 42s »
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans ma présentation, j'envisage de réaliser un rêve, m'acheter ma première ducati, une 1198.
Je ne suis pas un pilote et je n'ai pas énormément de bornes en moto, mais le cœur a ses raison que la raison ne connaît point...
Mon objectif est clairement la balade et le plaisir de chevaucher la belle tant désirée. Mais est-ce raisonnable ? Est-ce que celle-ci ne sera-t-elle pas trop exclusive pour un tel usage ? Est-ce que je ne vais pas être vite rattrapé par la position de conduite qui n'est pas celle confortable d'un roadster ? Je fais 1m86, du coup j'ai peur d'etre trop sur les poignets...

Quel est votre avis ? Est-ce opportun ou une erreur ? Pensez-vous que je sois capable de dompter cette bête ou est-ce que je suis trop novice et inexpérimenté ?

J'ai trouvé une 1198 de 2010 avec 20 000km qui me plaît loin de chez moi. J'ai eu le propriétaire au téléphone qui me semble sérieux, par contre les entretiens ont soit disant été fait par lui ces 3 dernières années. Quels sont les points importants à vérifier lors de l'achat ? Je pensai téléphoner au concessionnaire ducati le plus proche de la où habite le propriétaire et de prendre un rendez-vous pour un contrôle avant l'achat. Est-ce que ce sont des choses qui se font ? Y-a-t-il comme sur les voitures des bornes qui permettent de voir l'historique de la moto ?

Merci pour vos conseils !
« Modifié: 19 juillet 2020, 21H 16mn 30s par costalex »

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 068
  • Binge Biker
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #1 le: 19 juillet 2020, 21H 59mn 18s »
Y a l’achat raisonné et l’achat coup de cœur. Faut assumer. Se balader en SBK, en respectant les limitations, faut des nerfs d’acier et un super self-control !
Et nonobstant, faire la même chose avec un étron insipide l’est tout autant !

J’ai pas mal amusé la galerie sur Planète avec mes errements et mes questions existentielles pour me permettre de dire que l’important c’est d’assumer son choix, d’accepter éventuellement d’avoir fait une erreur et de changer...

On regrette parfois d’avoir acheté, mais TOUJOURS d’avoir revendu.

                Biloo, philosophe motodidacte. 1962/2073
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #2 le: 19 juillet 2020, 22H 09mn 26s »
La 1198, il me semble que ce n’est pas la plus civilisée pour la route... Quand je roulais en 848, on m’avait expliqué que les deux grandes sœurs (1098 et 1198) étaient quasiment ingérables sur route. Je ne sais pas si c’est vrai, je n’ai jamais essayé, mais il y a rarement de la fumée sans feu.

Tu n’as pas envie de commencer par une 848 pour voir?
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne costalex

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 28
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #3 le: 19 juillet 2020, 23H 39mn 18s »
J'avais effectivement en tête la 848, mais en lisant sur le forum les expériences de certains j'ai l'impression que la 1198 en étant plus coupleuse voir même plus légère serait plus agréable en mode cool justement, sans avoir à jouer de la commande d'embrayage.

Hors ligne costalex

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 28
Re : Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #4 le: 19 juillet 2020, 23H 41mn 38s »
Y a l’achat raisonné et l’achat coup de cœur. Faut assumer. Se balader en SBK, en respectant les limitations, faut des nerfs d’acier et un super self-control !
Et nonobstant, faire la même chose avec un étron insipide l’est tout autant !

J’ai pas mal amusé la galerie sur Planète avec mes errements et mes questions existentielles pour me permettre de dire que l’important c’est d’assumer son choix, d’accepter éventuellement d’avoir fait une erreur et de changer...

On regrette parfois d’avoir acheté, mais TOUJOURS d’avoir revendu.

                Biloo, philosophe motodidacte. 1962/2073

Merci pour ton message ! Effectivement, il faut essayer afin de savoir si c'était une erreur ou non  :)

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #5 le: 20 juillet 2020, 05H 52mn 17s »
Je n’ai jamais eu le moindre souci en 848. Juste que ça me faisait rouler trop vite et que ma femme ne voulait pas monter derrière. C’est pour cela que je m’en suis séparé.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #6 le: 20 juillet 2020, 07H 07mn 53s »
De ta femme ?  :D

Phil

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #7 le: 20 juillet 2020, 07H 40mn 22s »
Sur la moto et le fait de faire un erreur ou pas, Biloo a tout dit.

J'ai eu un 1098 (même 2 avec la street :D) et oui c'est un pousse au crime. Mais pas plus que les autres vu la limitation de vitesse maintenant et la repression...

Quant à l'entretien de la moto que tu as repérée, ben si le gars s'y connait tu peux avoir plus confiance en lui que certains mecanos chez les DS...

Par exemple il y a en a ici qui ont un niveau autrement plus élevé que 99% des mécanos ducati en concession.  :bowdown:

Discute avec ton vendeur et tu te feras déjà une première impression.

Et puis il doit quand même avoir les factures d'achat des pièces au moins, non ?
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #8 le: 20 juillet 2020, 09H 12mn 33s »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #9 le: 20 juillet 2020, 12H 52mn 07s »
Si c'est la moto qui te plaît, vas déjà en essayer une... mais c'est vrai que ça n'est sans doutes pas la plus appropriée pour faire de la balade à vitesse raisonnable ( c'est même sans doutes imposible!), ni encore moins du duo.
Si de plus tu as peu d'expérience et jamais conduit de Ducati, ça risque de te changer du ZZR ou Gs de loc coté souplesse..
Si tu es urbain, c'est peut-être aussi une façon de te dégouter... :sm19:

Pour faire des choix passionnés et donc  pas toujours raisonnables, je ne peux que t'encourager... à bien essayer avant et à sauter le pas si tu juges l'essai (long) concluant!

Pour l'entretien maison, je plussoie à ce qui a déjà été dit  :thumbsup:
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #10 le: 20 juillet 2020, 14H 17mn 57s »
J'ajouterais quand même que:
-1098 ou 1198 niveau fiabilité on est pas sur le même terrain qu'un 848... :siffler:
-Essayer un 1198 c'est pas facile y'en a peu qui circulent. (Mais pour te faire une idée les 3 848/1098/1198 ont la même ergonomie. Avec la tête de fourche qui te pince les mains en braquant à fond... Et un châssis raide comme la justice.)
-Que le caractère moteur entre les 3 c'est le jour et la nuit. Le 848 est efficace. Le 1098 aussi... Pour te catapulter et t'envoyer chez l'ostéo. Si t'es encore la après le 10 à en vouloir, le 1198 est la pour toi. Bien qu'il y'ait encore des petites différences... C'est un missile.

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #11 le: 20 juillet 2020, 15H 12mn 42s »

Comme disait Biloo mieux vaut avoir des remords que des regrets...

Après faut voir ton expérience et ton attente face à ce genre de tonnerre mécanique. Perso ça vaut ce que ça vaut mais après 20 ans de pratique moto sur des bécanes allant de 60 à près de 170 cv, ce ne sont pas forcément les plus puissantes qui m’ont procuré le plus de plaisir.
Je trouve que pour un usage 100% routier une cylindrée de 750 cm3 pour une puissance d’environ 100 cv est une sorte d’idéal.
Après j’ai aussi dans le garage une 996 S qui sort un peu plus de 130 cv et je peux t’assurer qu’elle ouate déjà plus que sérieusement et que, comme évoqué précédemment, rouler aux vitesses légales est déjà impossible.
Alors sur une 1098/1198 qui fait 30/40 cv de plus pour une dizaine de kilos en moins ça risque d’être encore plus compliqué.
Je me souviens encore d’un essai dans un canard qui expliquait qu’avec cette génération 1098, ouvrir en grand sur route ouverte était presque impossible sans se mettre sérieusement en danger.
La 848 a beaucoup d’atouts pour elle. Une robe et un équipement presque identique avec une prise en main j’imagine bien plus accessible tout en conservant une très bonne efficacité.
On est quand même très proche d’un 900 en cylindrée avec un couple intéressant.
A part grosse expérience ou gros « pétage de plomb » je pense que cette dernière est peut-être plus indiquée pour un usage ballade.
Après effectivement la passion a ses raisons que la raison ne connaît pas... et si tu veux absolument la grosse, faudra se battre un peu plus et garder la tête froide.
 :wink:

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 292
  • Papluvitkafon.
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #12 le: 20 juillet 2020, 17H 16mn 08s »
C'est très compliqué d'en même temps réaliser ton rêve et rester raisonnable.

Mais dis toi qu'avec un 1198 tu ne rouleras pas aux limitations, c'est presque impossible ou alors ce sera du domaine de la frustration totale d'être au guidon d'un tel engin et respecter les 50-70-80-130...

Ce qui compte vraiment c'est ton expérience et ton niveau de conduite, dans le cas de ce modèle je dirai même  ton niveau de pilotage.

C'est exploitable sur route, mais déjà à des vitesses plus qu'excessives donc rarement, ou autrement dit très peu par rapport au nombre de kms que tu feras à son guidon, et franchement sur route entre le 848 (ou au pire le 1098) et le 1198, rares seront les moments ou tu seras un peu juste!

Sur route le 848 avec ses 134cv suffira amplement.

Après si tu te sens de l'emmener sur piste, c'est une toute autre histoire...
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #13 le: 20 juillet 2020, 17H 16mn 19s »
pas mieux !
un 1198 je vois m^me pas comment on peut l'exploiter sur route ?  :?
et puis je rebondis sur la notion de plaisir : se faire peur avec tel outil et ce sera alors dur et long pour reprendre confiance et exploiter au mieux l'engin , alors qu'avec moins de watts et une moto plus "expressive" on progressera plus vite tout en kiffant une belle "attaque"  !

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #14 le: 20 juillet 2020, 17H 28mn 01s »
Salut

Je vais donner ma contribution car j'ai une 1198 et je fais ma mécanique.

Donc, question roulage sur route, j'ai presque jamais passé la 5 ni la 6! Tu accélères un tout petit peu et tu es déjà bien plus loin que la limite.

Niveau tenu de route, j'ai au toute les superbikes (anciennes générations) 996; 998; 999s et 1198sp. Je dirais que c'est plus facile qu'un 998 à emmener dans les virages mais c’est quand même un cran en dessous de la 999s. Par contre, le moteur tracte, c'est un truc de malade. Heureusement qu'il y a le traction control car sous la pluie, il faut faire de la dentelle. 
Enfin, ça aime pas les sous régimes, les ronds points,c'est la galère

Niveau mécaniques, c'est comme toutes les ducati, il faut que ce soit bien suivi.  Le principal problème sont au niveau des coussinets de vilo.  Pour pas etre embeté, je dirais qu'il faut le faire tous les 10000 km voir 15000 selon l'utilisation et la chance du proprietaire.  Il ne faut surtout pas joué car un vilo de 1198 est introuvable en occasion et si tu le refait usiner avec des coussinets côte réparation, ça commence à être compliqué.

Pour info, j'ai acheté la mienne avec le vilo coupé en 2 et j'ai du retrouvé un moteur complet qui avait 12000 km et que j'ai entièrement démonté pour le réviser et partir sur une bonne base.

J'ai plusieurs moto et ce n'est surement pas la 1198 qui me donne le + de plaisir à rouler mais une chose est sûre, QU'EST CE QUE C'EST BEAU!!


protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #15 le: 20 juillet 2020, 17H 30mn 35s »
Citation de: desmofabio
Sur route le 848 avec ses 134cv suffira amplement.
[/quote

Et même...80cv à air, sont largement suffisant, voir trop selon les conditions et même après 30 ans de pratique moto, c'est le pied  :dribble:!
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 292
  • Papluvitkafon.
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #16 le: 20 juillet 2020, 17H 33mn 52s »
J-Pierre, j'ai hésité à marquer qu'avec mon hyperstrada et 115cv c'était deja le pied...mais du coup tu confirmes mes dires!  :sm19:
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #17 le: 20 juillet 2020, 20H 17mn 48s »

Il me semble aussi que les boîtes avaient tendance à dégager rapidement aussi?

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 796
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #18 le: 20 juillet 2020, 21H 28mn 29s »
Et personne n' a remarqué que The Tourist a prévu de vivre jusqu' à 111 ans  :roll: ...

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #19 le: 20 juillet 2020, 22H 11mn 08s »
Si, si.
Ca lui laisse le temps d'acheter (et de revendre) encore pas mal d'étrons improbables  :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #20 le: 20 juillet 2020, 23H 48mn 30s »
Rhôputain, le topic pour le choix de son prochain déambulateur, impatient de voir ça.  8)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #21 le: 20 juillet 2020, 23H 48mn 53s »
Le principal problème sont au niveau des coussinets de vilo.  Pour pas etre embeté, je dirais qu'il faut le faire tous les 10000 km voir 15000 selon l'utilisation et la chance du proprietaire

Ça fait envie !  :D
Le truc de base quoi, tu fais ça en 8 à 10h de MO à 80€/h mini...  :lol:

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 068
  • Binge Biker
Re : Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #22 le: 21 juillet 2020, 06H 23mn 58s »
Et personne n' a remarqué que The Tourist a prévu de vivre jusqu' à 111 ans  :roll: ...

Je suis comme Woody Allen, je préfère vieillir à l’autre option...  :lol:

Ça lui laisse le temps d'acheter (et de revendre) encore pas mal d'étrons improbables  :D

Je devrais bientôt vous régaler...  :clap:

8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #23 le: 21 juillet 2020, 08H 40mn 37s »
Ah, enfin.
On commençait à s'impatienter :wink:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne costalex

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 28
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #24 le: 21 juillet 2020, 08H 55mn 50s »
Merci à tous pour vos retours ! Je vais tâcher de répondre à tous dans ce même message.

Je lui ai effectivement demandé les factures d'achat des pièces, il m’a dit qu’il allait les demander à son ami. J’ai demandé l’historique de la moto et m’a indiqué que c’était une 5ième main ! L’historique est le suivant selon le vendeur : « Le premier était une personne de 50 ans qui l’a gardée jusqu’à 5 000 kms. Ensuite une personne qui l’a gardée 1 000kms (trop peur). Puis c’est une amie à moi qui l’a rachetée et la vendue à un autre ami avec 12 000 kms. Moi je l’ai rachetée lorsqu’elle avait 16 000. Donc je connais les anciens propriétaires qui ont été maniaques et puristes ducati. » Il m’a dit avoir le carnet d’entretien tamponné jusqu’à son achat (16 000 du coup).
J’aurai effectivement aimé en essayer une avant l’acquisition pour me faire un avis mais c’est compliqué. Les personnes qui en vendent ne les font pas essayer à tous et sans contrepartie et c’est compréhensible.

Ben indiquait que les 1098 ou 1198 niveau fiabilité n’étaient pas sur le même terrain qu'un 848 ? Dans quel sens ? J’avais vu qu’il y avait beaucoup moins de pages de problème sur le forum pour les 1198 que pour les 1098, du coup je m’étais dit qu’elle en avait peut-être moins (ou alors c’est simplement qu’il y a moins de possesseurs de 1198).

Je ne veux pas forcément la grosse, encore une fois, mon idée était plus que la grosse était plus coupleuse en étant plus légère et donc j’imaginai qu’il serait plus facile d’être raisonnable car moins dans les tours. Après, il faut en effet être capable de ne pas tourner la poignée trop longtemps, mais pour cela je pense que je saurai faire 😊. Pour tout vous dire, la 1198 que j’ai trouvé est moins chère que toutes les 848 que j’ai pu voir, du coup je n’ai plus hésité ! Après le fait qu’elle soit moins chère que le marché m’inquiète un peu, ou alors le vendeur ne connais pas le marché, ou il a besoin d’argent rapidement, ou alors y’a un truc caché… D’où mon idée de la faire voir par un concessionnaire Ducati au moment de l’achat pour me rassurer. J’ai vraiment peur de la prendre et de découvrir un loup une fois la belle en ma possession. Sur ce point personne ne m’a indiqué si c’était possible et si vous pensiez que le vendeur ne va pas me prendre pour un fou…

Certains parlaient de frustration de rouler doucement avec un tel engin ou de ne pas l’exploiter. Mon objectif n’est clairement pas d’exploiter son potentiel (qui est indéniable sur piste), pour moi ce serait plutôt de la fierté de rouler avec un tel engin, et ce même doucement, car qu’est-ce qu’elle est belle !!!!!

Enfin, je me permets une dernière question. Elle a été passée en full et j’ai lu que le débridage rétroactif était autorisé uniquement pour les motos équipées d’ABS et qu’il fallait refaire la CG. N’ayant pas d’ABS sur les 1198 (sauf erreur), il faudrait du coup que je la rebride pour être en conformité mais est-ce possible ? ça coûte cher ?

Encore merci à tous pour votre temps et vos conseils.

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #25 le: 21 juillet 2020, 09H 33mn 55s »
Pour voir s'il ne te dit pas de conneries, demande lui le rapport histovec ( https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home )
C'est gratuit, et tu sauras vraiment le nombre de proprio qu'a connu la meule en vue  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #26 le: 21 juillet 2020, 09H 45mn 19s »
Pas mal histovec, je ne connaissais pas et c’est plutôt précis. Merci!  :thumbsup:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne costalex

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 28
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #27 le: 21 juillet 2020, 09H 58mn 42s »
Merci pour le site histovec. Le propriétaire actuel m'ayant envoyé la CG, j'ai pu le faire :). Elle a beaucoup changé de mains...

DATE - OPÉRATION
06/09/2018 - Changement de titulaire
27/08/2018 - Cession (vente)
13/06/2016 - Changement de titulaire
12/11/2015 - Changement de titulaire
25/03/2015 - Achat ou reprise par un professionnel
08/04/2014 - Changement de titulaire
10/01/2014 - Changement de titulaire
06/12/2013 - Cession (vente)
20/04/2012 - Changement de titulaire
20/03/2012 - Cession (vente)
05/03/2010 - Première immatriculation d'un véhicule neuf

Je ne comprends pas la notion de changement de titulaire. Pour moi c'est une vente mais du coup c'est quoi la différence avec "Cession (vente)"...

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #28 le: 21 juillet 2020, 10H 04mn 41s »
Comme évoqué plus haut la "question" principale concernant l'état mécanique que je me poserais en l'achetant concerne l'état des roulements de vilebrequin : elle a 20MKm et suivant l'utilisation/entretien ( qualité huile, ... ) les problèmes peuvent survenir à ce kilométrage !
perso je ne sais pas comment contrôler leur état (je ne sais pas si la mesure de pression d'huile est suffisamment précise sans l'historique sur ce moteur pour en tirer une conclusion ? ) sans ouvrir ?
tu peux aussi puisque tu la payes moins chère que le marché , et du fait qu'elle est peu kilométrée , te payer un entretien préventif et là tu repars serein !

Hors ligne costalex

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 28
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #29 le: 21 juillet 2020, 11H 28mn 41s »
Je vais lui poser la question pour les roulements de vilebrequin.
Des derniers éléments réalisés il m'a indiqué avoir fait les réglages des soupapes et le changement des cloches d’embrayage fin 2019.