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Auteur Sujet: Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection  (Lu 140004 fois)

Hors ligne nigel

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #150 le: 19 juillet 2014, 02H 06mn 55s »
bonsoir a tous je suis en train de terminer une resto sur une monster 750ie ma premiere vrai becane je l'ai obtenu pour un poignee de nefles car une seule cle, pas d'optique, probleme sur faisceau, peinture et rouile un peu partout etc.. mais ca c'etait avant le drame bien sur je perd la cle precieuse et unique et pas de  code carte car c'etait une 2EME main et le proprio n'avait deja rien. mon plan pour me sortir du camboui est d'envoyer mon ecu pour une raz et elimination de lantidemarrage pour env 250E et de mettre un neiman de monster 600/900 carbu donc sans transpondeur et cle codee. esce que c'est faisable d'apres vous ou doisje payer 1500E chez le ds  :cry:

Biloo

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #151 le: 19 juillet 2014, 10H 53mn 58s »
Perdre une clé que l'on sait unique vaut bien la leçon de payer 1500€. Ce système a été mis en place pour dissuader les voleurs, et se faire du fric sur le dos des distraits. Choisis ton camp !  :D :wink:

Hors ligne nigel

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #152 le: 19 juillet 2014, 14H 52mn 39s »
salut biloo en gros j'avais des probleme a regler sur la moto plus difficile que de refaire la cle c'est pour ca que j'ai pas commence par la cle ..ben j'aurai du .je suis dans le camp des couillons si tu veu je t'envoi la carte grise en tof a mon nom.bref je suis a la recherche d'une solution qui me couterai pas plus cher que la valeur de ma moto quoi

Biloo

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #153 le: 19 juillet 2014, 14H 57mn 33s »
Je suis pas flic, moi. T'as pas à me prouver ton honnêteté. Je dis juste que c'est balôt.  :D

Hors ligne nigel

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #154 le: 19 juillet 2014, 15H 17mn 19s »
voila je voudrai savoir si mon projet vaut le cout car elle roulai tres bien avant elle avait meme retrouvé une 2eme jeunesse avec une peinture neuve et tous ces optiques changé , une bonne vidange et quelques reparations a base de fibre de verre (bec de support de feux arriere) je cherche  une solution a mon probleme quelqu'un pour valider mon idee de deprogrammer lantidemarrage et changer canon par ceului des monster sans cles codee 6OO/900 esce que ca va demarrer. en tout cas si ca marche ca pourrait regler pas mal de problemes d'antidemarrage haha
« Modifié: 19 juillet 2014, 15H 23mn 47s par nigel »

Hors ligne JJT31

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #155 le: 19 juillet 2014, 21H 06mn 09s »
..:'.?.
Voilà je me suis autorisé à rajouter tous les signes qui manquent, il suffit de les remettre au bon endroit  :siffler:
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Celles que j'aie eues mais je ne peux pas tout garder : 749s 2007, ST3s 2006

Hors ligne RV # 262

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #156 le: 19 juillet 2014, 21H 52mn 42s »
si tu arrives à faire débloquer ton boitier d'injection , pas besoin de changer le neiman .
« Modifié: 19 juillet 2014, 22H 09mn 17s par RV # 262 »

Biloo

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..:'.?.
Voilà je me suis autorisé à rajouter tous les signes qui manquent, il suffit de les remettre au bon endroit  :siffler:

C'est pas de sa faute : il avait pas fait de copies de sauvegardes et il a perdu toutes les touches de ponctuations de son clavier. Balôt, je te dis...

Hors ligne nigel

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #158 le: 20 juillet 2014, 08H 46mn 04s »
salut a tous, et je vous remercie pour ces conseils. je voudrai quand meme y coller un neiman avec des cles plutot qu'un inter genre racing car a mon sens ca fait plus serieux. et il sera toujours possible d'expliquer a un acheteur( tres loin dans le futur) pourquoi les cle sont differentes, plutot que pas de cle du tout, et un bitonio start .oui c'est normal de se faire chambrer apres une erreur pareille alors no problemo faites vous plaisir  :bowdown:. Je pense quand meme bien galerer pour le branchement vu mes connaissances en electricité equivalent a ceux de la grand mere de tom sawyer. je suis preneur, au fait, si quelqu'un a un kit complet neiman, compteur, ecu et bouchon de reservoir de monster 750IE , mais j'ai cherché partout et peu d'espoir car ce ptit monstre n'a pas ete beaucoup produit.  il doit bien en rester deux ou trois j'espere
« Modifié: 20 juillet 2014, 09H 22mn 53s par nigel »

Hors ligne RV # 262

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #159 le: 20 juillet 2014, 09H 12mn 22s »
autant pour moi , je n'avais pas vu que tu n'avais plus du tout de clé
il est d'après 2001 ton 750 pour avoir un antidemarrage ??

Hors ligne nigel

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #160 le: 20 juillet 2014, 09H 24mn 44s »
oui il est de 2002 et ressemble a 99% a un 620ie sauf l'ecu qui est programmer differament

Hors ligne nigel

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #161 le: 20 juillet 2014, 09H 30mn 22s »
 en fait ce qui me pose probleme: c'est que je veut garder le compteur actuel, et mettre un autre neiman . et je me demande si le compteur va me mettre une erreur si je fais ca , ou si le fait de deprogrammer l'antidemarrage sur l'ecu suffit a ce que ca demare . car la deprog ca coute 250 E et je ne voudrai pas le faire pour rien , je suis conscient que mon probleme est assez complexe ,en tout cas pour moi il l'est !mais peut etre qu'un electricien moto ou un bon bricoleur peut me repondre facilement
« Modifié: 20 juillet 2014, 09H 34mn 44s par nigel »

Hors ligne nigel

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #162 le: 20 juillet 2014, 16H 46mn 24s »
je vais devoir envoyer mon boitier, au point ou j'en sui c'est du genre: ca passe ou sa casse. je voulais avoir des conseils sur ce forum avant de l'envoyer, mais je suis conscient que ce que je demande n'est pas habituel . meme si j'ai du mal a croire que personne ne se soit confronté a ce probleme. en tous cas merci et bonne continuation sur vos becannes .

Hors ligne vincent38

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #163 le: 29 septembre 2014, 17H 44mn 30s »
Tu peux faire la manipulation, une fois déprogrammé tu peux rouler sans compteur si ça te chante, adieux ton souci de clé aussi

Hors ligne RV # 262

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #164 le: 29 septembre 2014, 20H 47mn 38s »
je pense que nigel n'est plus là   :siffler: :siffler:

Hors ligne nigel

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #165 le: 09 octobre 2014, 23H 04mn 52s »
Bonsoir a tous, ben je suis encore la en fait :thumbsup: , je vais juste vous raconter comment j'ai regler mon probleme de cles perdues. Il existe une societe parisienne qui refait les cles codees. j'ai envoyé  le compteur et le neiman (moins d'1/4h de demontage), pour qu'ils dechiffrent le code et fabriquent 2 cles a partir du neiman, et ca, pour moi, c'etait de la science fiction!puis plus de nouvelle pendant une semaine, le mecano me dit qu'il faut egalement envoyer l'ecu :cry: et pourtant j'avais bien posé la question... alor j'envoi l'ecu ,et la, plus de nouvelles pendant 15 Jours ! et puis finalement ,j'arrive a avoir le mecano un soir de pleine lune, qui me dit que le code n'est pas dechiffrable en france pour mon modele!! (M750ie)puis Il me propose de l'envoyer en pologne et au point ou j'en etait j'ai dit oui. .. plus de nouvelle pendant 3 Semaines! malgres des mails, des messages et 100 appels par jours. Mais je suis quelqu'un de patient (comme ceux qui irons au bout de cette histoire dailleur ). et un soir de maree haute, le mecano me repond enfin, il me donne un n° de suivi de colis et, stupefaction, mes pieces ont voyagées plus que moi dans toute ma vie  :lol:  en passant par la bulgarie, l'allemagne et paris. aller, encore une bonne dizaine de jour sans nouvelles, et un jour de ..ok j'arrete! les pieces arrivent enfin avec les cles codees en plus le gars m'a fait une 3eme clee gratuite pour s'excuser du delais,trop content au bout de plus de 2 mois pour raler. mais en observant le compteur je vois des traces de colle, aller content nigel, c'est pas grave ca part, puis il manque le crochet qui est sur le neiman et qui permet de fixer le reservoir, aller content nigel, jvais en fabriquer un avec un bout d'alu et en attendant ca empeche pas de rouler, car j'ai oublier l'essentiel : j'ai tout remonté et ca marche ! j'ai meme gardé l'antidemarrage , les clees rentrent bien, et tournent nickel dans toutes les serrures de la moto apres avoir forcé un peu les 2 premiers coups histoire de se faire une derniere frayeur. Voila, un chevalier qui retrouve sa monture c'est une Happyend, et en esperant que ca serve a quelqu'un .j'ai presque fini la restauration et je n'ai pas envie d'en faire trop alors voila quelques images .FIN    
« Modifié: 19 octobre 2014, 14H 55mn 36s par nigel »

Hors ligne Arnauddu64

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #166 le: 20 novembre 2014, 22H 54mn 45s »
Salut

Lors d'une panne de batterie de ma Ducat Sportclassic GT 1000, j'ai  demandé à mon DS de me re-passer le compteur kilométrique en KM/H vu qu'il est actuellement affiché en MPH ! :?
Cette manip nécessite a priori l'installation de la "Valise" à l'aide de la prise diag de moto ; malheureusement , mon DS m'informe que la prise Diag ne fonctionne pas et qu'il n'a pas rentrer sur les paramètres de ma bécane ! :sm19:

Ma question: c'est grave docteur ??? qu'est ce qu'il faut faire ??? ça se change une alimentation de prise diag ???? si oui, ça coûte combien ???
En attendant la réponse du DTR (Directeur Technique Régional ) Ducati !! :siffler:, merci par avance pour vos infos qui seront les bienvenues !!! :cheers:

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Hors ligne Arnauddu64

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #167 le: 26 novembre 2014, 05H 27mn 43s »
Bon alors les pros de la mécanique, vous êtes déjà en mode "hibernation" ou vous séchez sur ma question à 2 balles ??? :siffler:

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #168 le: 29 novembre 2014, 17H 38mn 52s »
Prez OK, tu peux modifier ce texte et reposer ta question.
« Modifié: 30 novembre 2014, 11H 55mn 54s par Ploducat »

Hors ligne Arnauddu64

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #169 le: 05 décembre 2014, 19H 43mn 36s »
Bon bé, j'ai eu un élément de réponse de la part d'un DS qui selon lui, pourrait provenir du boitier d'injection ECU  Termi qui avait été monté avec les pots Termi !
Il faudrait remonter le boitier ECU d'origine et le passer à la valise !!!
Le hic, c'est que l'ancien proprio ne me l'a pas donné... :?....un boitier de 1000 Desmodue, ça doit bien se trouver à tous les coins de rue !!! :siffler:

Affaire à suivre !

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #170 le: 05 décembre 2014, 23H 11mn 52s »
t'as vérifier le manuel atelier?
en principe en tenant enfoncé un bouton à la remise du contact on peut choisir les unités

Hors ligne Arnauddu64

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #171 le: 06 décembre 2014, 16H 53mn 47s »
Merci pour ton conseil mais j'ai déjà fait la manip et mon concess aussi !!! en vain !!!
 j'espère que l'un des ex-proprios n'a pas changé le compteur d'origine et l'a remplacé un compteur English !! sinon, ça craint le boudin !!! :cry:
Encore une énigme à résoudre....

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Hors ligne RV # 262

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #172 le: 06 décembre 2014, 21H 24mn 13s »
ou alors c'est peut être une bécane importée d'outre manche .  la graduation du compteur est double ( mhp / kmh ) ??

Hors ligne skydiver_69

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #173 le: 07 décembre 2014, 07H 36mn 01s »
Bonjour,
Lors d'un essai sur Monster 1200, j'ai rencontré un pb de démarrage après 10 mn d'utilisation. Lors de cette pause, je laisse tourner le moteur 5 mn avant de le couper. Il m'a fallut 5 bonnes mns pour la redémarrer. Elle ne voulait pas redémarrer comme si elle etait noyée... Ce qui n'est pas possible du fait qu'il n'y a pas de carbu. Avez vous une idée de ce qui s'est passé? Pb électronique?
Quel pourrait être le pb avec le boîtier d'injection?
Merci

Hors ligne Arnauddu64

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Re : Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #174 le: 08 décembre 2014, 16H 47mn 22s »
ou alors c'est peut être une bécane importée d'outre manche .  la graduation du compteur est double ( mhp / kmh ) ??

et non pourtant !!! pas de double graduation !!! bizarre bizarre.... :siffler:

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #175 le: 08 décembre 2014, 17H 47mn 01s »
c'est le compteur 406.1.040.4A que tu as ?
ou le 406.1.040.1C ?
Le 4A est en Km , le 1C en miles.

si je cerne bien le modèle c'est un compteur à aiguille non ?
Les inscription papier sont en miles ou km ?
en fait je vois pas où tu vois des miles , sur le trip journalier ?

Hors ligne dam3666

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #176 le: 11 mars 2015, 22H 42mn 21s »
Bonjour, une question me taraude depuis un moment. Si je débranche mon compteur ou mon ECU, faut il de nouveau rentrer le code card au compteur lors du rebranchement. Merqui d'avance.

Hors ligne jpl250rs

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #177 le: 12 mars 2015, 08H 04mn 17s »
Heureusement que non;)

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #178 le: 12 mars 2015, 21H 23mn 35s »
Merci, évidemment je demande ça car je n'ai pas la carte...Merci JP pour ta réponse :thumbsup:

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #179 le: 13 avril 2015, 10H 19mn 02s »
Je profite de la question posée juste au dessus pour essayer d'avoir des infos pour la mienne (Ducati 999 de 2004 mais mod 2005 et + ).

J'ai actuellement un soucis d'ordre électronique apparemment lié à l'ECU et j'attends de recevoir un ECU non codé pour testé voir si le problème est résolu. Samedi je démonte le bac à batterie et je désolidarise tous les fils histoire d'y voir plus clair et voir s'il n'y a pas de fils dénudés etc (car j'ai un faux contact quelque part qui est je pense à l'origine de mes emmerdes) et je débranche l'ECU. Dimanche un ami à moi vient, prend son multimètre pour vérifier 2-3 trucs, on nettoie un peu et on rebranche la batterie (sans remettre proprement le bac à batterie etc). Contact mis, les voyants s'allument, l'aiguille fait son aller-retour, la pompe s'initialise mais le voyant EOBD reste allumé. On retente, idem. On essaie de démarrer, le démarreur se lance mais le moteur ne part pas.

On vérifie le manuel utilisateur et on voit la manip pour réinitialiser le système avec la manip de la poignée de gaz (qui au passage est une belle galère tenant plus de la chance j'ai l'impression), on tente mais problème toujours là.

2e vérif dans le manuel utilisateur et on voit la manip pour afficher les codes erreurs qui nous donne le 12.2 . Passage sur ce forum est le 12.2 = problème de masse de l'injecteur 1. Ok :? . On trouve le relais, on le débranche, on le nettoie et on ponce les connecteurs (tout oxydés) et on retente, toujours le même soucis. On a vérifié les injecteurs au multimètre en passant par le connecteur du relais et les broches 27 et 38 (si je ne dis pas de conneries, c'est celles qui correspondent aux injecteurs) de la prise de l'ECU et selon lui RAS non plus.

Le week end de pâques je suis parti 3 jours en trip, j'ai fais 1 000km avec la moto sans soucis et là 1 semaine après j'ai ce problème là. Je lis juste au dessus qu'il n'est pas nécessaire de rentrer le code card à nouveau après avoir débrancher l'ECU mais pourtant je n'ai rien fais d'autre à part ça (pas de bricolages dans le faisceau) et le problème est survenu. D'où peut venir le problème ?

Merci