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Les Ducati => Les premiers bicylindres couples coniques => Les Ducati avant 1988 => La 900 Darmah (1977-1981) => Discussion démarrée par: Domsi le 26 juin 2019, 21H 57mn 50s
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Bonjour à tous
J ai fait l acquisition il y a plusieurs mois d une 900 Darmah
Je me décide à la remettre en route, de ce côté là pas de problème, juste une bonne synchro à faire et je me décide à aller plus loin notamment de nettoyer les épurateurs, il faut donc sortir les culasses, mais comment remonter les couples coniques, y a t il des repères, je ne vois rien, et l écrou sur aac a t il un pas à gauche ou à droite ?
Merci pour votre aide
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Bonjour, félicitations pour ton achat (photos ?) Les culasses là dessus se sortent comme pour un 2 temps ! Il y a bien sûr des repères sur les pignons. La position de référence est cylindre vertical au PMH. Il est peut être nécessaire de faire plusieurs tours pour avoir les bon repères. Après si tu tournes le vilo d' un demi tour dans un sens puis dans l' autre, tu n'as pas besoin de sortir le carter de droite, à part peut être pour envoyer de l'air si c'est pas possible par l'extrémité gauche...Bonne bricole !
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(https://i.postimg.cc/tY5t0m3V/image.jpg) (https://postimg.cc/tY5t0m3V)
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Belle ! Quel kilométrage ?
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:thumbsup:
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Bravo, belle machine :thumbsup:
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Elle à 25000kms, je veux faire une grosse révision et lui redonner sa teinte d origine, pas simple pour la couleur rouge et la déco, les roues sont démontées et partent au sablage et vont retrouver leur couleur or
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Félicitations, bel achat.
ça fait bien longtemps que j'en ai pas vu une sur la route, je vais suivre sa remise en service avec intérêt.
25.000 km, elle est neuve :wink:
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(https://i.postimg.cc/ygqLB6xD/image.jpg) (https://postimg.cc/ygqLB6xD)
(https://i.postimg.cc/FkppjjZS/image.jpg) (https://postimg.cc/FkppjjZS)
Les jantes sont parties en peinture
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Il y a une Revue Moto Technique pour les couples coniques carters carrés. RMT n°27
Pour le démontage/remontage du moteur (presque identique au 900 SS avec un démarreur en plus) c'est mieux avec l'appui de documents.
Phil
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Merci pour l info
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Les jantes ont retrouvé leur couleur d origine, pneus neufs, réfection des étriers de freins en cours, roulements de roues changés
Suivra un nettoyage de l épurateur de vilo et une peinture neuve
(https://i.postimg.cc/NKkcQPfx/image.jpg) (https://postimg.cc/NKkcQPfx)
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On attaque le nettoyage de l épurateur centrifuge
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Très cool comme projet! :thumbsup:
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Mais pas facile de gérer 2 projets en même temps, le second c est un cadre de Pantah et un moteur de paso, le tout pour faire un café racer, je ne vois pas de rubrique où je pourrais parler de ce bitza
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Dans le topic des pantah:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?board=146.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?board=146.0)
ou des paso
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?board=131.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?board=131.0)
:D
J'opterais plus pour celui des café racer:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=21553.msg1920831#msg1920831 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=21553.msg1920831#msg1920831)
A voir. Mais ce projet café est lui aussi plus que pas mal... :P
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Merci
J ai ouvert un post dans le topic café racer
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Bon pour l instant rien n avance, impossible de sortir l épurateur centrifuge, même en chauffant, le tourne à gauche j ai peur de mettre plein de limaille
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good job :thumbsup:
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Bonjour, tu chauffes avec quoi ? De mémoire, il faut un tournevis plat très large, tout le monde n'a pas ça !
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On attaque le nettoyage de l épurateur centrifuge
J'ai entendu dire qu'il y a DEUX épurateurs centrifuges sur les bicylindres à couples coniques ??????????
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A ta place j'éviterais de nettoyer l'épurateur vilo en place, mon mécano qui s'y connait bien en CC ne veut pas le faire, trop de risque de pousser la merde vers les roulement ou dans le carter.
Pour un bon nettoyage, faut déposer.
Et à 25000, tu as encore un peu de temps.
La mienne a été faite à 40000.
Aucune idée pour les 2 vis, faut regarder dans les spare parts.
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Son kilométrage est en miles donc aux alentours des 40000kms, ça y est c est fait, on a bien protégé plus un aspirateur pendant le travail,
Je termine la remise à niveau et je voudrais changer les Carbu, des phm 40 mais qui ne sont pas au top, pouvez-vous me confirmer qu il y a un AS et un AD, je ne voudrais pas faire d erreur en passant la commande, d avance merci
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Salut,
Pour les 40
(https://i.servimg.com/u/f38/12/47/84/51/captur10.png) (https://servimg.com/view/12478451/366)
:wink:
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Attention le A c'est sans starter tu as un titileur pour remplir le carbu ........si starter NS et ND :wink:
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Merci beaucoup pour les infos, allez, une dernière question As et ad c est ok et que veut dire AS1 et AD1 ? Je ne comprends pas la signification du 1
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Salut,
Je viens de regarder chez Dellorto UK pas de 1 ...https://www.dellorto.co.uk/shop/dellorto-motorcycle-carburettors-parts/complete-carburettors-dellorto-motorcycle-carburettors-parts/phm-38-to-41mm/r4809-phm-40as/ (https://www.dellorto.co.uk/shop/dellorto-motorcycle-carburettors-parts/complete-carburettors-dellorto-motorcycle-carburettors-parts/phm-38-to-41mm/r4809-phm-40as/)
Aucune idée pour le 1 :( :wink:
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Bon on verra bien, c est commandé !
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Bonjour
Savez vous à quoi ressemble le caoutchouc qui se trouve à l arrière du réservoir ? Je n en ai pas et j en ai besoin afin d aligner le réservoir et la coque pour la peinture
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Peut-etre là https://www.stein-dinse.biz/eliste/index.php (https://www.stein-dinse.biz/eliste/index.php) :wink:
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Merci pour ta réponse mais article plus livrable, je vais continuer mes recherches
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Je suis toujours à la recherche des caoutchoucs de fixation arrière pour ma 900 darmah, quelqu’un pourrait il me faire ou photo avec les dimensions ? Le peintre est bloqué à cause de ça, au pire je ferai refabriquer
Par avance merci
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https://www.ducaticlassics.com/parts/900-sd-and-ssd-darmah/all/frame-fuel-tank-and-seat (https://www.ducaticlassics.com/parts/900-sd-and-ssd-darmah/all/frame-fuel-tank-and-seat)
https://www.mdinaitalia.co.uk/082383145.html (https://www.mdinaitalia.co.uk/082383145.html)
Essaye SEPA peut-être .... il faut appeler leur site n'est pas top
tus as aussiles U S avec bevelheaven
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Toutes les pièces à vendre à la SEPA ne sont pas sur leur site.
Il ne faut pas hésiter à les appeler.
L’accueil est sympa.
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https://www.ducaticlassics.com/parts/900-sd-and-ssd-darmah/all/frame-fuel-tank-and-seat (https://www.ducaticlassics.com/parts/900-sd-and-ssd-darmah/all/frame-fuel-tank-and-seat)
https://www.mdinaitalia.co.uk/082383145.html (https://www.mdinaitalia.co.uk/082383145.html)
Merci, avec ça je vais tout trouver
Essaye SEPA peut-être .... il faut appeler leur site n'est pas top
tus as aussiles U S avec bevelheaven
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La commande est passée
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(https://i.postimg.cc/dL38xSxj/3-D902-F3-C-C341-4-A7-C-8-ACA-D7893-A38-F882.jpg) (https://postimg.cc/dL38xSxj)
(https://i.postimg.cc/Z983NkW4/F0-BC7-C2-E-1507-43-C9-95-C1-00-EF11609455.jpg) (https://postimg.cc/Z983NkW4)
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Splendide superbe travail :bowdown: :P :thumbsup:
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Très gros travail du peintre, après décapage du réservoir, qui était enfoncé et réparé à la choucroute, tout est peint sauf la tête de tigre
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Bravo :thumbsup:
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La restauration touche à sa fin, reste à régler les nouveaux carburateurs puis viendra la période sympa qui consiste à rouler mais ça c est plus tard !
(https://i.postimg.cc/vgtMjbJY/2-C273-E4-D-BA48-4-E1-F-A5-B2-CC55-A476-B5-A5.jpg) (https://postimg.cc/vgtMjbJY)
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Super boulot, félicitations.
Bientôt sur la route ?
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Beau taf :thumbsup:
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Super boulot, félicitations.
Bientôt sur la route ?
J aimerais bien mais je suis comme presque tout le monde, je reste chez moi !
Mais j ai de quoi m’occuper, pour ceux que ça intéresse j ai un autre post dans la rubrique café racer, je me prépare une machine avec un cadre de pantah et un moteur de 750 Paso
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Bonjour
Je suis à la recherche d un commodo gauche pour ma 900 darmah
Merci d avance
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Pour être précis je n ai besoin que du bouton inverseur code phare qui est cassé
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C est bon, trouvé !
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La restauration touche à sa fin, avec des carbus neufs elle tourne vraiment très bien, reçu des clignos et cabochon arrières neufs, mais les robinets fuient, commandés en urgence, je les attends avec impatience, j ai prévu 400 kms vendredi prochain en Ardèche pour un petit rodage
(https://i.postimg.cc/Y4tzdP81/647-FCC63-3-E1-B-42-DC-A2-BF-8-F6-F038-A8-A23.jpg) (https://postimg.cc/Y4tzdP81)
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Belle restauration! :cheers:
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:thumbsup:
Alors, ce rodage?
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Vraiment jolie comme tout... :bowdown: :thumbsup:
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:thumbsup:
Alors, ce rodage?
Pas encore commencé ! Au moment de la remise en route les robinets d essence qui fuient, j ai donc été récupérer les neufs sur mon projet café racer, une petite fuite sous le tube de fourche gauche, j ai reçu le compteur neuf de chez stein mais le diamètre est plus !
J espère attaquer le rodage semaine prochaine
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Bonjour
Quelqu un peut il me dire quelle est la démultiplication d origine
Merci
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Yep, j'ai pas de Darmah mais j'ai ça dans une doc ...
(https://i.postimg.cc/V5mTcrvQ/Capture-d-cran-2020-10-20-161503.png) (https://postimg.cc/V5mTcrvQ)
Page 002 de ce manuel.
http://ducatimeccanica.com/darmah_900sd_manual/index.htm
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Merci pour l info
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Ça y est la moto roule, je vais faire les premiers tours de roues demain
(https://i.postimg.cc/jWLzW9MR/D8-D244-B0-EF93-4-D8-C-9-CA3-F276-AEFCC048.jpg) (https://postimg.cc/jWLzW9MR)
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Bon roulage a l'ancienne. :thumbsup:
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J ai fait 80kms hier, sur les derniers kms le témoin de charge reste allumé, je vais vérifier la connectique
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Quelqu un sait ou je pourrais trouver un levier de frein couleur alu
Merci
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Pour valider la restauration, petite balade de 400 kms jeudi
(https://i.postimg.cc/5YVyTHvG/05-B9-F137-19-F4-452-C-B5-B4-C3-B1-C605593-A.jpg) (https://postimg.cc/5YVyTHvG)
(https://i.postimg.cc/phJrH2Jd/2-A04-DB9-F-C61-E-454-E-84-BA-E4-B967-A70936.jpg) (https://postimg.cc/phJrH2Jd)
(https://i.postimg.cc/xNjCjW63/577-AAAF5-5-D44-46-DF-A309-A1-F02-CA76899.jpg) (https://postimg.cc/xNjCjW63)
(https://i.postimg.cc/2qv30dqh/7-DAFED27-95-E9-4-AA7-9259-B2801777-E4-C3.jpg) (https://postimg.cc/2qv30dqh)
(https://i.postimg.cc/qzMhpCYH/A9-DE953-E-2-DE6-4-D59-B597-3-C0-F48-DF2-A7-E.jpg) (https://postimg.cc/qzMhpCYH)
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Je suis à la recherche d une jante avant FPS pour cette darmah
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Super boulot, merci pour le partage. :thumbsup: