Bon finalement le bon compromis entre pratique en restant chez Ducati ( apres niveau d'entretien ca a l'air beaucoup plus raisonnable que le S2R ... )Ça m’intéresserait d’avoir un petit retour après quelques KM d'utilisation...J'utilise mon HM 1100 evo en "daily" et en seul moyen de transport ( j'ai pas de voiture ), je commence a l'équipé un peu " touring" mais ca me fait trop mal au coeur de la voir avec un support de top case et de devoir ajouter des supports de valise ... j'avais déjà lorgné sur les hyperstrada 821 mais j'avais céder faiblement pour le 1100.
Dydy, un 1100 monster ne fait pas 100 cv mais 95 sauf l'evo qui fait 100 cv, un moteur de 821 cm3 chez ducati fait 110 cv... Donc effectivement, le ressenti n'a pas de rapport avec la puissance, déjà qu'il y a différence suivant les années sur certains moteurs, par exemple le 1000 DS des premiers s2r à ceux des sport classics.
Je pense pas que tu va rouler le nez au vent à attendre les virages
Faudra juste être patient, parce que les virages en Gironde... comment dire
C'est très personnel, j'ai pas aimé le 1100 evo que j'ai eu 2 ans sur une monster, je préfère le 1000 DS. Après je pense qu'il y a beaucoup de chose qui entre en considération comme le bruit, le pignon (toutes en 14 pour ma part)...
en changement la viscosité de 10w40 à 15w50.
C’est tellement ça! J’ai flingué deux régulateurs qui m’ont détruit deux pompes à essences. ( le régulateur en fin de vie détériore la pompe à essence en créant des surtensions).Depuis je l’ai déplacé pour qu’il soit mieux refroidi et je n’ai plus eu de souci.Mais à part ça, il paraît que c’est du béton.
Boudiou une japonaise, Honda en plus, ou faut déplacer le régulateur comme sur une vulgaire sport classic...Y’a pas à dire, le monde ne sera jamais plus comme avant...