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Auteur Sujet: Révision 848  (Lu 6024 fois)

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Révision 848
« le: 26 juillet 2019, 07H 02mn 08s »
Salut à tous.

Je regardais les révisions du 848 sbk en vue d un futur achat et j ai trouvé que c etait un peu chaud.
Je m explique. C est tous les 12000 ou tous les ans et ce sont les mois qui priment c est ca ??
J ai vu aussi que la vidange de fourche c'était tous les 12000  aussi avec liquide de refroidissement et liquide de frein ?
Ça fait pas un peu beaucoup ?
En plus j ai vu que sur le 848 evo ils étaient restés à 2 ans sur les courroies . En gros Vous êtes joueurs ou contrôlez simplement ? vous entretenez à la lettre les préconisations constructeurs ?
Merci pour vos réponses
« Modifié: 26 juillet 2019, 07H 48mn 16s par boud »

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Re : Révision 848
« Réponse #1 le: 26 juillet 2019, 07H 32mn 28s »
Rien de choquant, le liquide de refroidissement en viellissant entartre ton circuit et devient même acide. Pour le prix de 2L5 de liquide à environ 15€ c'est pas la mort ...  :lol: Idem liquide de frein, c'est purgé en 20 min, une bouteille de DOT4 Motul te coutera 8€ et t'aura assez pour purger 2 fois.

Pour la fourche je fais tous les ans chez un spécialiste, mais bon quand t'achètes une bécane de plus de 10 ans, tu crois que la fourche a été révisé tous les ans ?  :siffler: Pas pour autant qu'elle ne roulera pas correctement...
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Re : Révision 848
« Réponse #2 le: 26 juillet 2019, 08H 49mn 56s »
C'est clair vu comme ça va en plus c est a ma portée. Bon la fourche non mais en effet beaucoup ne l à font pas tous les ans. Faut quand même être un peu bricoleur quand même sinon ça coûte vite un bras chez vous et j avoue que ça me freine un peu.
Le jeux au soupape ? Comme pour la fourche ? Ou il faut que ce soit vu absolument en temps et en heure ?

Hors ligne phil750paso

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Re : Re : Révision 848
« Réponse #3 le: 26 juillet 2019, 09H 07mn 53s »
...sinon ça coûte vite un bras chez vous...
Toutes les motos, même japonaises, ont un programme d'entretien qu'il faut respecter pour que la moto ne se transforme pas en poubelle...

Phil

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Re : Révision 848
« Réponse #4 le: 26 juillet 2019, 10H 41mn 17s »
Oui c'est vrai mais je les trouve plus espacé !
Un jeu au soupape à 6000 c est utile ou pas ? Les courroies sont vraiment à changer ou ont peu les faire contrôler ?

Hors ligne sauval

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Re : Révision 848
« Réponse #5 le: 26 juillet 2019, 10H 43mn 13s »
Lis le carnet d'entretien, tout est consigné dessus. Et oui, les Ducati sont couteuses à entretenir.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

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Re : Révision 848
« Réponse #6 le: 26 juillet 2019, 14H 01mn 05s »
JAS à contrôler tout les 6000 que ce soit moulin à riz ou truc rouge rital, voir moins suivant l'utlisation. S'il faut ajuster, une Ducati à un système de distribution desmodromique qui demande 2x plus de temps et compétences qu'une friteuse à nems donc 2x plus de fric aussi  :siffler: Et oui un JAS est ultra important  :sm19:
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Re : Re : Révision 848
« Réponse #7 le: 26 juillet 2019, 16H 59mn 51s »
Lis le carnet d'entretien, tout est consigné dessus. Et oui, les Ducati sont couteuses à entretenir.
Je n ai pas encore de livret vu que je n ai pas encore de ducati 😉

Hors ligne danyduke

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Re : Révision 848
« Réponse #8 le: 26 juillet 2019, 17H 12mn 25s »
Plus ça va plus je me rends compte que les gens pensent qu'entretenir une ducati c'est cher tout simplement car ils n'entretiennent pas du tout leur japonaise... les reactions sont hallucinantes quand meme! Changer le liquide de refroidissement, le DOT ou faire les jeux c'est pas que sur les ducati hein!!! Bientot on aura le droit à des "quoi??? Il faut changer les pneus en plus??? C'est cher les ducati"  :ranting: :ranting: :ranting:

Hors ligne phil750paso

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Re : Révision 848
« Réponse #9 le: 26 juillet 2019, 17H 32mn 51s »
Le gars parle de la vidange de fourche dans son premier message.
Y'en a pas mal qui font l'impasse sur l'entretien des suspensions et c'est quand meme dommage d'avoir une super becane avec un super chassis et des suspensions toutes pourries car pas entretenues/verifiees...

Phil

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Re : Re : Révision 848
« Réponse #10 le: 26 juillet 2019, 19H 17mn 16s »
je voudrais juste faire une petite mise au point parce que soit je me suis mal exprimé soit je ne sais pas !
bref
mon projet est de changer de moto l an prochain et de passer sur un 848. je me renseigne sur les entretiens periodique!! aucune moto n est pareil et les révisions changent d un modèle a l autre ou d un constructeur a l autre.
donc avant de me lancer je me renseigne car une moto ca coute cher et ca peut vite couter cher aussi.on a pas tous les meme moyen. donc avant de me décider je regarde un peu tout et je pose des questions plutot que de decouvrir un jour que "oh ben merde je ne savais pas qu il fallait le faire"
voila desolé si je vous ai vexé ce n etait pas mon intention
« Modifié: 26 juillet 2019, 19H 40mn 15s par boud »

Hors ligne Guillaume69

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Re : Révision 848
« Réponse #11 le: 26 juillet 2019, 20H 00mn 49s »
L’entretien d’une SBK Ducati coûte cher, pour celui qui veut faire les choses correctement mais ne peut pas le faire lui-même.

Lorsque j’ai vendu ma 848 Evo de 2011 l’an dernier, elle n’avait que 11,800 km. Afin de faire les choses bien et de la vendre totalement « à jour », j’ai eu la totale à faire: fourche, courroies, JAS, et les autres trucs usuels. 1300€.

Mais l’acquéreur (une jeune femme en l’occurence), était ravie d’acheter une SBK quasi neuve et entretenue aux petits oignons. Je l’ai vendue 8500€ révision faite.
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Hors ligne sauval

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Re : Révision 848
« Réponse #12 le: 26 juillet 2019, 20H 05mn 42s »
Elle revient te remercier de temps en temps?  :D
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Re : Révision 848
« Réponse #13 le: 26 juillet 2019, 20H 08mn 06s »
Oui, tous les ans, pour la vidange!  :D
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KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
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Hors ligne Guillaume69

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Re : Révision 848
« Réponse #14 le: 26 juillet 2019, 20H 17mn 25s »
Mékisonkons!  :lol: :lol: :lol:

Figurez-vous que j’ai vendu cette moto à la jeune présidente du Groupe des Motardes du 38. Charmante et totalement Ducatista, visiblement c’est de famille.

https://m.facebook.com/groups/LesMotardesdu38/

On voit mon ex (moto) sur la photo! La 3e en partant de la droite.
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Hors ligne phil750paso

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Re : Re : Re : Révision 848
« Réponse #15 le: 26 juillet 2019, 20H 26mn 47s »
je voudrais juste faire une petite mise au point parce que soit je me suis mal exprimé...

Tu demandes bien dans ton premier message si on peut espacer les entretiens ?

J ai vu aussi que la vidange de fourche c'était tous les 12000  aussi avec liquide de refroidissement et liquide de frein ?
Ça fait pas un peu beaucoup ?
Bah, tu peux espacer, mais comme on te l'a tous dit, tu ne respecteras pas le programme d'entretien prevu par le constructeur (et qui te garantit un bon fonctionnement pendant la duree de vie du vehicule, normalement) -》donc tu auras une becane mal entretenue ! CQFD
Comme cela a ete precise par Guillaume, un entretien bacle, c'est une moins value a la revente.

Tu aurais une CC (monocylindre ou bicylindre) a entretenir, tu pleurerais. Vidange (tres) frequente, demontage du cylindre avant toutes les deux vidanges pour nettoyer l'epurateur centrifuge...

Phil

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Re : Révision 848
« Réponse #16 le: 26 juillet 2019, 21H 42mn 38s »
Oui j ai demandé car par exemple sur mon sv faire un jeu au soupape à 12000 c est inutile ! À 24000 c est juste pour la vente car on a rarement vu un pastillage à 24000 ou alors le mec c est un bourrin !! Voilà pourquoi j ai demandé ca

Hors ligne phil750paso

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Re : Révision 848
« Réponse #17 le: 26 juillet 2019, 22H 52mn 51s »
Oui sur une SV, on controle a 24000, sur une autre c'est different et on ne peut pas utiliser le programme d'entretien d'une moto sur une autre, cela parait evident ?!

Apres, chacun est libre...

Phil

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Re : Révision 848
« Réponse #18 le: 26 juillet 2019, 23H 13mn 11s »
J ai pas dit çà non plus je m interrogé c est tout

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Re : Révision 848
« Réponse #19 le: 27 juillet 2019, 10H 37mn 17s »
Le 848 le Jas ne bouge pas a 12000 et a 24000 y a pas grand chose a faire mais bon... C'est pas pour autant qu'il faut en faire l impasse. :wink:

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Re : Re : Révision 848
« Réponse #20 le: 06 septembre 2019, 21H 31mn 30s »
Plus ça va plus je me rends compte que les gens pensent qu'entretenir une ducati c'est cher tout simplement car ils n'entretiennent pas du tout leur japonaise... les reactions sont hallucinantes quand meme! Changer le liquide de refroidissement, le DOT ou faire les jeux c'est pas que sur les ducati hein!!! Bientot on aura le droit à des "quoi??? Il faut changer les pneus en plus??? C'est cher les ducati"  :ranting: :ranting: :ranting:

ma japonaise est entretenue correctement ne t en déplaise!! mais je comprend boud c est vrai qu il y a pas mal de chose a faire (soi meme ou pas ) et beaucoup font l impasse sur pas mal d’élément même chez les moulins a riz!!!

celui qui est bricoleur s en sortira toujours les autres j espére qu ils ont de l argent car ne vous en déplaisent chez vous c est quand même pas donné et je comprend les questions de boud!!
la fourche vous la vidangez tous les ans ou c est un controle??

qui la fait lui meme??

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Re : Révision 848
« Réponse #21 le: 06 septembre 2019, 21H 40mn 03s »
Shark, peux-tu retourner sur ta prez. s'il te plait?  :D
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Re : Révision 848
« Réponse #22 le: 07 septembre 2019, 09H 44mn 53s »
2 ans que j'ai la moto (la révision , juste après achat  mes courroies , avec vidange de tous les liquides 250€ environs), et je viens de tendre mes courroies  :thumbsup:  pas trop bougé .
là je vais changé le filtre à air KN racing + bougies (les deux cette fois  :siffler: ) faire le JAS + vidange, et changer aussi mon boulon arrière qui a bien morflé aux dernier changement de train de pneus  :D :D ….deux photos





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Re : Révision 848
« Réponse #23 le: 07 septembre 2019, 20H 19mn 22s »
Tu as fais faire ou tu as fait toi même ?

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Re : Révision 848
« Réponse #24 le: 07 septembre 2019, 21H 33mn 33s »
Vu le carrelage sous la bête, ce n'est pas un carrelage de chez Ducat ou garage assimilé!  :D
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Re : Révision 848
« Réponse #25 le: 07 septembre 2019, 23H 09mn 53s »
Bah quoi, ils ont de la moquette rouge dans l'atelier du DS ?!  :D
Je le trouve sympa le dallage, dans mon garage, c'est "ciment" et ca fait de la poussiere...
Par contre, les pneus mouilles sur le carrelage, c'est super glissant.

Phil

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Re : Révision 848
« Réponse #26 le: 07 septembre 2019, 23H 11mn 04s »
 :D je confirme ! c'est pas un carrelage Ducati  :D :D :lol:
oui fait par mes soins , j'avais fait un post mais partie en live avec la peinture  :lol: :siffler:
pour le filtre à air + 2 bougies et un boulon de roue arrière 126€ , que je vais faire moi même bien sûr .
reste en commande bientôt huile moteur + filtre (tous les deux ans pour moi ) , huile de fourche (je crois quelle à jamais été changer) .
pour les pastilles je verrai, si je doit en changer 8) ..ha !! j'oublié les courroies aussi  :D.
en gros budget de 300€ large (avec les bières compris) :siffler: .
 le train de pneus neuf 185€(M5 interact metzeler) monter équilibrer par moi  :thumbsup:

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Re : Révision 848
« Réponse #27 le: 08 septembre 2019, 00H 10mn 50s »
Et sur quelle moto ?

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Re : Révision 848
« Réponse #28 le: 08 septembre 2019, 02H 24mn 34s »
Sur une sbk.

Après ce qui me choque c'est la comparaison de l entretien d'un sv 650 et d'une sbk........ :siffler:

On entretien pas une Twingo comme une alpine. Perso ça me paraît évident.

Si t'as les moyens d'avoir un beau véhicule de sport. T'as aussi prévu le budget entretien.

Bref c'est plus cher. Hé oui. On a rien sans rien.

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Re : Révision 848
« Réponse #29 le: 08 septembre 2019, 06H 58mn 05s »
+1  :thumbsup:

Phil