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Messages récents

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748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
« Dernier message par ducati748 le Aujourd'hui à 19:50:06 »
Impec 👌  :thumbsup:
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Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007) / Re : 916 ST4 - Mon nouveau Puzzle!!!
« Dernier message par indy le Aujourd'hui à 19:12:24 »
C'est bôoooooooooo :thumbsup: :thumbsup:
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Les premiers bicylindres couples coniques / Re : Re : Ma 750 GT de 1971
« Dernier message par Charly96 le Aujourd'hui à 19:07:01 »
La question est quelle viscosité (HTHS) faut-il viser pour ce type de moulin?

Pour moi la valeur de la viscosité HTHS est un moyen de comparer les performances des huiles dans leur domaine le plus important : éviter la rupture du film qui protège les pièces en frottement. Dans ce sens il n'y a pas de valeur à viser, plus c'est haut mieux ça vaut !

La viscosité à froid on s'en fout un peu (sauf roulage par -20° ou 400m DA moteur froid mais la on sort du cahier des charges), à chaud il ne faudrait pas aller jusqu'à la 80w90, mais si Ducati préconisait de la 50 pour ce moteur neuf, une 60 moderne plus fluide à froid me parait largement dans les clous pour ce même moteur ayant passé les 50 piges. Bien sur les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est ton choix et quelqu'il soit ça ira mieux quand il serait fait !
:cheers:

 
L’aspect synthétique (d'une 300V ou 8100) n'est aussi pas idéal pour l'embrayage en bain d'huile

Oui c'est la principale différence entre les huiles auto et moto, ces dernières sont additivées pour l'embrayage. (Un point qui ne concerne pas les guzzistes). J'ai eu ce problème récemment sur mon Pantah, comme tout le monde j'ai d'abord pensé à l'huile (300V 15w50 auto en promo) mais en fait c'était la biellette qui ne descendait pas suffisamment pour libérer totalement la pression. Depuis qu'il est bien réglé ça ne patine plus avec l'huile auto, souvent moins chère. Peut-être qu'il n'aurait pas patiné avec de l'huile moto, mais les billes commençaient à être marquées : pour le coup c'était bien d'être prévenu plus tot.


 
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Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par motopolitain le Aujourd'hui à 18:21:13 »
comme j'ai une vieille caisse je n'étais pas au courant de cette histoire assez marrante (je ne savais pas où la poster) https://www.numerama.com/vroom/1661196-le-bouton-dappel-durgence-ecall-des-voitures-est-dans-une-impasse-ubuesque.html
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748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
« Dernier message par Guillaume69 le Aujourd'hui à 17:14:22 »
Merci
16,5 c est l AFR avant réglages : trop pauvre !
Nous avons réglé, heu Guillaume a réglé  :siffler: à environ 12,8 pour le cylindre Vertival et un poil moins riche ( qui chauffe moins) le cylindre horizontal
Quel plaisir de voir le ventilateur se déclencher et s arrêter car la température se régule correctement.

On a moyenné 12,8 sur l’horizontal (4,6% CO) et 12,4 sur le vertical (5,6%CO). Et je pense que ça devrait te plaire, sur la route et à la pompe.  :thumbsup:

Et oui, je m’amuse toujours autant avec le Mathésis. Un outil d’un autre âge…
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748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
« Dernier message par rere le Aujourd'hui à 16:56:26 »
Maintenant on a vu que la valeur fluctue et c est plus une moyenne qu il faut retenir après stabilisation et chauffe moteur
En tout cas je dois pouvoir refaire ça tout seul et après courroies et jeux soupapes , me voilà opérationnel pour l entretien courant de la moto
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748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
« Dernier message par AlexMarty le Aujourd'hui à 16:55:11 »
oui, exact, c'est le ratio air/carburant :roll:
de base il est à 14,7:1 et là il est à 16,5:1 (avec 16,5kg d'air pour 1kg de carburant)

lu ici : http://www.dethomaso.fr/article-notion-de-richesse-125050171.html
 :bowdown:
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748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
« Dernier message par rere le Aujourd'hui à 16:54:14 »
Merci
16,5 c est l AFR avant réglages : trop pauvre !
Nous avons réglé, heu Guillaume a réglé  :siffler: à environ 12,4 pour le cylindre Vertival et un poil moins riche ( qui chauffe moins) le cylindre horizontal
Quel plaisir de voir le ventilateur se déclencher et s arrêter car la température se régule correctement.

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748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
« Dernier message par Fift le Aujourd'hui à 16:49:11 »
Normalement c’est plutôt CO que CO2  :wink:

Par contre je doute que ce soit le taux, à 16,5% ça ne tournerait pas.
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748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
« Dernier message par AlexMarty le Aujourd'hui à 16:44:16 »
Alors là, Guillaume qui brandit le Mathesis, on sent qu'il jubile :D :lol:

Super si le réglage est parfait, c'est un plaisir !
on lit sur la jauge posée au sol, 16,5, ça correspond au CO2 ?

bien joué les gars
:cheers:
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