collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Aide rapide des SSistes amoureux  (Lu 16273 fois)

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Aide rapide des SSistes amoureux
« Réponse #30 le: 01 avril 2011, 11H 15mn 35s »
c'est bizarre tu corriges tes fautes dans ton auto-citation mais pas dans le post initial  :roll:
 :D

Vive le HRC !!!

SamC

  • Invité
Re : Aide rapide des SSistes amoureux
« Réponse #31 le: 01 avril 2011, 11H 36mn 55s »
Merde je me suis loupé

Pas facile sur un téléphone portable  :D

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Aide rapide des SSistes amoureux
« Réponse #32 le: 01 avril 2011, 11H 40mn 39s »
'spice de Geek va  :D
Vive le HRC !!!

SamC

  • Invité
Re : Aide rapide des SSistes amoureux
« Réponse #33 le: 01 avril 2011, 12H 46mn 47s »
 :D


Ca existe des geek avec les mains noirs? :siffler: :lol:

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : Aide rapide des SSistes amoureux
« Réponse #34 le: 01 avril 2011, 13H 11mn 05s »
900 ssie de 2001 , seuls problèmes (normaux en fait..)  les roulements de la roue arrière, des disques embrayages neuf et un récepteur d'embrayage qui fuit..

Sinon, elle roule toute l'année, démarre de suite et pour 55 000 km bouffe un poil d'huile pendant les grosses chaleur d'été..

Voilà !
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

dav41600

  • Invité
Re : Aide rapide des SSistes amoureux
« Réponse #35 le: 01 avril 2011, 18H 27mn 16s »
j'ai aussi 900ssie de 2001 achetée en 2004 , le kilometrage j'en sais rien j'ai viré le compteur pour la piste , mais elle a plus de 40000
j'ai changé les disques d'embrayage et la cloche pour des elements en alu et j'ai remplacé le recepteur d'embrayage qui fuyait
quand je roulais sur route l'hiver je masquais le radiateur , parce que sinon ça chauffe pas du tout
suite a des soucis de démarrage je branche un optimateIII et là ça démarre nickel

tu peux y aller , pas de soucis au niveau fiabilité  :thumbsup:

900ssie76

  • Invité
Re : Aide rapide des SSistes amoureux
« Réponse #36 le: 01 avril 2011, 19H 30mn 39s »
un 900 ssie sans problème, c'est basique et fiable et je suis d'accord pour l'optimisateur de batterie,
sinon la mienne a 37000 sans encombre a part de la condensation dans le moulbif que je suis en train
d'éliminer.
Certains sur ce post se moquent de son aspect mais il me semble que les versions carbu étaient l'objet des mêmes moqueries il y a quelques années alors patience à vous détenteur de ssie votre vengeance viendra!!! :D 

En ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 210
Re : Re : Re : Aide rapide des SSistes amoureux
« Réponse #37 le: 01 avril 2011, 20H 12mn 59s »

Les injec c'est limite pour les garçons coiffeurs  :D
pfff , les carbus sont de bonnes gt  , c'est bien quand on devient vieux  :D

une bonne alternative quand on trouve les ST2 moches quoi   :P

quoique :siffler:

les 944 au moins ça a des watts  :sm19:
pour la 944 , j'ai trouvé une alternative , je vous montrerai bientot le resultat   :D
« Modifié: 02 avril 2011, 08H 17mn 01s par nykow »

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Aide rapide des SSistes amoureux
« Réponse #38 le: 02 avril 2011, 08H 17mn 52s »
je pense que tu parles du CR qui est ailleurs sur le forum  :siffler:

on pourra essayer ??  :D
Vive le HRC !!!

En ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 210
Re : Aide rapide des SSistes amoureux
« Réponse #39 le: 02 avril 2011, 11H 57mn 30s »
oui , je viens de finir la peinture  :D
il devrait rouler d'ici 15 jours

 :cheers:

Hors ligne chti900ss

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 643
Re : Aide rapide des SSistes amoureux
« Réponse #40 le: 02 avril 2011, 14H 25mn 45s »
Comme les autres 900 ssie , 37000 km et pas de probléme !!

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Re : Aide rapide des SSistes amoureux
« Réponse #41 le: 02 avril 2011, 17H 29mn 09s »
il devrait rouler d'ici 15 jours

et tu prends les commandes à partir de quand ??  :D
Vive le HRC !!!

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : Aide rapide des SSistes amoureux
« Réponse #42 le: 02 avril 2011, 22H 51mn 07s »
750 SSie 48 000 km dont 2000 de piste.
un demarreur remplacé a 45 000
ne consomme pas d'huile meme sur piste
pour la piste remplacement du radiateur d'orignine par un de GSXR.

avant ça, un M900 Sie , il doit avoir 35 000 a ce jour . seul probleme une prise d'air sur une pipe d'admission.

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Aide rapide des SSistes amoureux
« Réponse #43 le: 04 avril 2011, 08H 36mn 59s »
N'en déplaise aux possesseurs de 900 ssie, le 1000DS ne connait aucun pb ... à part les guides de soupapes  :P
Du bon gros couple, ça tracte fort, après les possesseurs de D4 diront que c'est pas un foudre de guerre ...
Pour les guides si tu tombes le moteur toi même et les culasses, ça revient relativement pas cher.
Il faut que je fasse la mienne cette semaine et je compte m'en sortir pour 300 à 400 €, pas cher pour une ducat ..

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Aide rapide des SSistes amoureux
« Réponse #44 le: 04 avril 2011, 08H 49mn 48s »
enfin 400 euros c'est le prix d'une bonne grosse révision quand même  :?

sinon quelle que soit la monture le principal ( et donc l'essentiel  :D ) c'est de se faire plaisir avec  :thumbsup:

je ne roule pas plus vite avec mon 1000 que desmoniak59 avec son 900   :wink:
c'est même l'inverse   :D
Vive le HRC !!!

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Re : Aide rapide des SSistes amoureux
« Réponse #45 le: 04 avril 2011, 10H 26mn 46s »
enfin 400 euros c'est le prix d'une bonne grosse révision quand même  :?

Si t'es capable de tomber le moteur et les culasses, la révision c'est les doigts dans le nez, à part le réglage d'injection à faire faire

jejedesmotwin

  • Invité
Re : Aide rapide des SSistes amoureux
« Réponse #46 le: 04 avril 2011, 21H 07mn 54s »
je rejoint "axel38" le  1000 ds est pas mal du tout le mien a 23000 kms et guides d'origine ! la seule chose est que les guides du 1000 n'aime pas les hautes temperatures donc si comme moi tu te sers de ton ducat pour ce qu'il est fait ( virolos et departementales comme je les aimes) et pas pour faire de la ville tu sera presque tranquille sinon tu achetes un scoot .Pour info un guide vaut 30 euros fois 4 = 120 euros apres soit tu connais un mecano soit tu les fait changer en desmo (environ 400 euros de memoire quand je me suis renseigné  il y a un peut plus d'un ans ) Apres integre ca dans ton budget d'achat tu les changes en preventif par les nouveaux et apres roule !!!

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : Aide rapide des SSistes amoureux
« Réponse #47 le: 05 avril 2011, 16H 07mn 57s »
Et bien meeeeerci les filles!!!
que des réponses sérieuses, ça nous change  :siffler:
Je confirme que sur mon ex 1000DS, à part les guides je n'ai eu aucun autres soucis, mais bon! quand tu y retournes trois fois tu finis par faire une fixette et tu trouves que ta brêle n'a que des défauts.

Me voilà en tout cas bien renseignement si je viens à passer le pas.
 :thumbsup:
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

jejedesmotwin

  • Invité
Re : Aide rapide des SSistes amoureux
« Réponse #48 le: 05 avril 2011, 17H 07mn 55s »
tu y retourne 3 fois mais pour quoi ? Les guides a chaque fois ? et si oui en combien de kms car la c'est enorme ! fin 2005 ils ont changé  la matiere des guides si je m'abuse donc normalement tu est tranquille apres (nouvelle refernces dans le workshop) a + et bon choix dans ta future monte !

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Aide rapide des SSistes amoureux
« Réponse #49 le: 05 avril 2011, 17H 16mn 38s »
à partir de quelle année il n'y a plus les phares carrés ?

( à moins que sur les SSie il n'y ai jamais eu de phare carré, uniquement sur les SS tout court, j'en sais rien..... )

ça sort combien de chevaux un 900 SSIE ? ( allé, encore une : je risque d'être bien déçu sur piste venant d'un 999 ?? )


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : Aide rapide des SSistes amoureux
« Réponse #50 le: 05 avril 2011, 17H 22mn 33s »
SS= phare carré de 91 à 98
SSie=de 98 à 2006

80 cv,tout dépend du circuit  :D

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Aide rapide des SSistes amoureux
« Réponse #51 le: 05 avril 2011, 17H 22mn 50s »
les SSie n'ont jamais eu de phare carré malheureux  :ranting: :ranting: :ranting:
 :D

et un 900 sort 80 cv et pour savoir essaies en un  :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Re : Aide rapide des SSistes amoureux
« Réponse #52 le: 05 avril 2011, 17H 26mn 47s »
les SSie n'ont jamais eu de phare carré malheureux  :ranting: :ranting: :ranting:

c'est bien ce qu'il me semblait  :D

à essayer oui.....


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne ducatss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 332
Re : Aide rapide des SSistes amoureux
« Réponse #53 le: 10 avril 2011, 19H 24mn 02s »
salut
pour avoir eu les deux (actuellement 749et 750 carbu/piste) le 900ssie est un vrais bonheur et c'est du beton tu ne sera pas decu par rapport a ton 999 c'est juste completement different
bonne soirée
jm
une moto c'est bien une ducat c'est mieux

En ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Aide rapide des SSistes amoureux
« Réponse #54 le: 11 avril 2011, 22H 19mn 08s »
Rien à voir avec le sujet (enfin presque), mais un de mes voisins est passé d'une 749 jaune à un Monster 620 Dark, ça a dû lui faire tout drôle  :lol:.
Back to the basics en Panigalette !

En ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 210
Re : Aide rapide des SSistes amoureux
« Réponse #55 le: 11 avril 2011, 23H 04mn 27s »
tu m'etonnes , le noir c'est vachement plus salissant  :D :D :D

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Aide rapide des SSistes amoureux
« Réponse #56 le: 12 avril 2011, 10H 23mn 40s »
Juste pour rajouter quelques précisions. Si tu optes pour un 800, seul le millésime 2003 est vraiment intéressant car mieux équipé que les modèles ultérieurs (qui n'étaient pourtant pas vendus moins chers...  :roll: ).

Question fiabilité, j'ai mené mon premier 800 jusqu'à presque 100.000 kms avant qu'une rencontre avec une voiture n'en fasse une épave (quelqu'un du forum s'en est fait une pistarde d'ailleurs).
Ce 800 a eu la "maladie" du récepteur d'embrayage mentionnée par les utilisateurs de 900. Sinon, une grosse intervention à 96.000 kms : changement des roulements de vilebrequin et coussinets de bielles, à cause d'une bêtise de ma faute...  :oops:

J'en suis donc à mon 2ème 800, 72.000 kms à l'heure actuelle et pas de problème. :thumbsup:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne BernardP

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 424
Re : Aide rapide des SSistes amoureux
« Réponse #57 le: 12 avril 2011, 11H 37mn 24s »
Ca concerne aussi les Sie, le millésime 2003 intéressant ?
Mon mien de 800 "serait" un modèle 2003 immatriculé en 2004 ...
Mis àpart quelques caprices du côté de la pompe, j'en suis archi-hyper content !
2008 2012: 800 Sie: la découverte d'un monde.
2012 2015: 1098: la crise de folie.
2015  2016: M1100S: la maturité. Et puis, non ! Ca ne l'a pas fait.
2017: Une belle 75O SS de 94.

Hors ligne soazcolas56

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 767
  • un veau qui tete bien n'a jamais faim!
Re : Aide rapide des SSistes amoureux
« Réponse #58 le: 12 avril 2011, 12H 47mn 44s »
yep moi aussi suis super content du mien un 800 ssie de 2003 y a juste un mec en voiture qui m'a heurte sur le cote et resultat 300 bornes plus tard j'ai coule une bielle,hate de remonter dessus  :dribble:  :dribble:
 :cheers:

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Re : Aide rapide des SSistes amoureux
« Réponse #59 le: 12 avril 2011, 16H 41mn 14s »
Ca concerne aussi les Sie, le millésime 2003 intéressant ?
Non, en 2003 les Sie étaient des SSie "au rabais" : ancien bras oscillant, jantes 3 branches, fourche pas réglable, bocaux intégrés... Ma première était une Sie de 2003, justement. ;)
Mon actuelle est une SSie de 2003, avec fourche et amortos réglables en tous sens, bocaux séparés, etc.
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux