collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix  (Lu 150473 fois)

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1800 le: 05 mai 2019, 23H 23mn 22s »
J'ai du bricoler un peu le Monster pour le rendre "légale" cette fois du côté support de plaque / éclairage de plaque / catadioptre. J'ai trouvé un support de plaque pas mal sur eBay en Italie, qui se monte directement sur les Monster qui ont le cul coupés (si ça vous intéresse, tapez simplement "support de plaque Monster cadre coupé" dans la barre de recherche).

Le support est en deux parties: support de plaque et support de clignotants + feu AR.


A noter que le support des clignotants + feu AR ne se montent pas sur le 900, car le support de feu AR fait partie du cadre:


En revanche, tout se monte très bien sur mon S2R1000:




« Modifié: 06 mai 2019, 00H 01mn 38s par Ben54 »

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1801 le: 05 mai 2019, 23H 42mn 47s »
Problème suivant: l'éclairage de plaque. Sur les Monster avec le cul coupé, il est autorisé que le feu AR éclaire la plaque d'immatriculation, cependant l'éclairage doit être blanc, et sur un feu AR de Monster est totalement rouge...

J'ai donc acheté ceci  :D


Vous l'aurez deviné, c'est un feu AR KTM, identique à celui du Monster, sauf que la vitre en-dessous du feu est incolore:






 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
« Modifié: 05 mai 2019, 23H 46mn 49s par Ben54 »

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1802 le: 05 mai 2019, 23H 55mn 56s »
Le feux arrière de yamaha 600tte est identique également, j’ai pu vérifier en me prenant une bonne gamelle dans les bois locaux, qui m’a coûté ce feux   :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1803 le: 06 mai 2019, 00H 02mn 32s »
 :lol: :lol:

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1804 le: 06 mai 2019, 00H 04mn 19s »
Voici les ref KTM si un jour ça intéresse quelqu'un:
Cabochon seul: 58311041000 (environ 12€)
Feu AR complet: 58311040000 (environ 30€)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1805 le: 06 mai 2019, 00H 16mn 14s »


Quand je vois cette douille à nu, les connectiques de faisceau arrière de bricolo. (pourtant d'origine), ce faisceau branlant au milieu du cadre pas attaché, cet optique arrière monté rigide sur une machine qui vibre comme pas permis, ce déverrouillage de selle qui demande qu'à se coincer au moindre truc qui tu voudrais emmener sous la selle, etc... si je compare avec une autre machine à peine plus récente dont la marque est cité dans ce thread à propos d'un feu compatible, je me dis qu'il y'a un siècle d'écart en conception, ou que 600km, c'est un monde !!  :siffler:  :lol:
« Modifié: 06 mai 2019, 00H 18mn 51s par Prowler »

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1806 le: 07 mai 2019, 15H 34mn 15s »
La conception des mostro carbu c'est début 1990, ça commence à dater un peu.
Je t'accorde que les SMT sont un peu mieux sauf en ce qui concerne entre autres l'éclairage de plaque arrière qui n'est pas déconnectable via une prise...
Il me semble que les ducat de dernière génération aussi tout est sur prises "qui vont bien"

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1807 le: 07 mai 2019, 18H 27mn 06s »
Prowler, faudrait peut être comparer 2 bécanes pas bricolées quand même. Paske y’a plus grand chose de stock sous la selle du m900 de ben54  :siffler:
Sur mon mien de m900 (de 1993 itou), le faisceau est dans une gaine fixée le long du cadre, le feux sur silentbloc et le verrouillage de la selle est différent. Mais mon cadre n’est pas coupé par contre  :wink:
« Modifié: 07 mai 2019, 18H 29mn 57s par bistouket29 »
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1808 le: 07 mai 2019, 19H 39mn 00s »
(Les photos avec le cadre noir sont du S2R)

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1809 le: 07 mai 2019, 20H 22mn 45s »
Ah oui j’ai pas fait gaffe, on voit le pot  :D
N’empêche que le faisceau n’est pas en vrac comme ça quand c’est stock, le feux  est bien sur Silentbloc d’origine et la serrure ne m’a jamais fait chier sur mes 3 ss (identique à ton s2r).
Le pire c’est que Prowler doit certainement le savoir, étant donné qu’il a déjà eu un SxR, le fouteur de merde  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Re : Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1810 le: 07 mai 2019, 21H 42mn 54s »
le fouteur de merde  :D
C'est parfaitement résumé  :D :lol:

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1811 le: 22 février 2021, 09H 43mn 11s »
Salut à tous ! Bon, hier la mamie n'a pas voulu démarrer  :cry:

Après quelques sollicitations du démarreur (pas trop non plus), bruit typique du démarreur qui tourne dans le vide. Aïe.
Une fois il engrène, une fois il engrène pas. Une fois il engrène, une fois il ... enfin bref vous m'avez compris.

Ensuite, rien que sous mise du contact, les voyants du tableau de bord ont subitement perdu en luminosité, sans que je ne sollicite le démarreur. J'ai bien évidemment recoupé le contact aussitôt. J'ai mis un petit coup sur le relais de démarrage, remis je le contact: RAS. Puis une pression sur le bouton de démarrage, et là ça recommence.

Ça sent donc le contrôle du relais de démarrage et potentiellement aussi de la roue libre.

À suivre...

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1812 le: 22 février 2021, 12H 48mn 55s »
Déjà chargé la batterie à fond ou branche la a la bagnole avec des câbles...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1813 le: 22 février 2021, 14H 03mn 49s »
La batterie était chargée a fond  :thumbsup:

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1814 le: 22 février 2021, 15H 26mn 01s »
Ah , bah c'est la merde !  :D
Faut démonter,  si tu as de la chance c'est que la roue libre,  sinon faut changer des pignon en plus....
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1815 le: 22 février 2021, 15H 32mn 12s »
Ouais, c’est ce que je me suis dit, ça fait c***r. Je vais voir quand et comment j’arrive à faire ça.

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 322
  • Monster 600 '00
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1816 le: 22 février 2021, 16H 28mn 30s »
Relais du démarreur c'est plutôt qu'il ne se passe rien quand t'appuies sur le bouton, non ? Ça ressemble pas trop à ce que tu décris :(
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1817 le: 22 février 2021, 17H 27mn 12s »
Je me suis dit qu’il pouvait potentiellement rester collé et que le démarreur déconne en même temps. Dans tous les cas il y a une grosse consommation de courant et/ou alors un court jus. Je préfère tout checker. Avec un peu de chance c’est le même relais que sur la 916, si c’est le cas le test va être vite fait.

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1818 le: 22 février 2021, 17H 28mn 08s »
Pour m'être fait foutre de ma tronche par mon pote qu'est venu me dépanner y'a quelques mois, vérifie le serrage de tes cosses (batterie, masse moteur et démarreur)  :wink:
J'avais à peu près les mêmes symptômes et j'avais juste le plus batterie légèrement desserré (mais suffisement serré pour pas que le câble pivote autour de la vis)   :ranting: :lol:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1819 le: 22 février 2021, 17H 51mn 52s »
Merci je prends note  :thumbsup:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 790
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1820 le: 22 février 2021, 18H 35mn 03s »
En effet ça sent la roue libre... :?
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 322
  • Monster 600 '00
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1821 le: 22 février 2021, 18H 46mn 24s »
Bistouket :lol: À serrer avec une clé de 10 plutôt qu'un cruciforme pour être tranquille :thumbsup:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1822 le: 22 février 2021, 19H 24mn 03s »
 :siffler: une batterie hs bien chargée avec 12,5v à ses bornes peut quand même se mettre à plat au premier coup de démarreur ...

 :bowdown: les pinces et la voiture en plus pour être sur que c'est pas juste la batterie ...

... :roll: pasque les voyants qui faiblissent c'est pas la faute à la roue libre  :lol:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1823 le: 22 février 2021, 19H 28mn 51s »
C'est clair que les voyants c'est pas la roue libre....
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1824 le: 22 février 2021, 19H 40mn 20s »
 :bowdown: gaffe aussi au chargeur "intelligents" qu'on laisse gérer la batterie l'hiver , le voyant est vert, mais la batterie est à plat quand même ...  :sm19: vécu
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 705
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1825 le: 22 février 2021, 20H 13mn 27s »
ta vieille a pas choppé le COVID des fois? En suisses, tout est possible  :D
   ->    ->

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1826 le: 23 février 2021, 16H 05mn 33s »
Commence par faire ce que propose Patoche 748

Ça ne coute rien, et probablement la bonne solution (batterie moto hs même avec 12.5 volts...)

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1827 le: 23 février 2021, 23H 23mn 55s »
Bon, on dirait bien que j’ai fait comme Olivier, j’ai « niqué la batterie »...
https://youtu.be/gkJg07RLZWg

Je l’avais rebranchée sur l’Optimate toute la nuit, réinstallée dans la moto, mise du contact (sans phare, juste l’éclairage du tableau de bord), tout était ok.
J’ai voulu voir si seuls les premiers consommateurs suffisaient à mettre le bazard : allumage des phares ok, puis après quelques secondes, plus rien. Plusieurs essais, c’est bien répétable, comme ça c’est réglé.

Je ne pensais pas qu’une batterie pouvait lâcher comme ça d’un coup, puisqu’hier j’ai quand même pu faire une paire de tentatives de démarrage sans signe de faiblesse.

Merci pour vos avis, je vais maintenant regarder sur quel type de batterie me tourner. Je vois de plus en plus de topics où ça parle de lithium ou Solise, y a plus qu’à.

 :cheers:

PS: je n’ai pas testé avec des câbles car je n’en ai tout simplement pas.

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1828 le: 24 février 2021, 20H 13mn 31s »
 :roll: l'optimate je sais pas trop si c'est si bien pour une batterie à plat ... un bon chargeur simple, à l'ancienne: 14v dans sa gueule pendant 10h y'a que ça de vrai  :sm19:

mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 143
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1829 le: 24 février 2021, 20H 16mn 56s »
Avec un optimate, j'ai réussi a garder une batterie 8 ans sur mon RDLC.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!