Les Ducati > Divers

Permis a2, JE VEUX une ducat' ! Avis et conseils...

(1/5) > >>

Jules:
Hello everybody tout l'monde  :thumbsup:

Après m'être évidemment présenté comme il se doit, je viens vers vous pour vos conseils avisés !
Je vais bientôt passer le permis a2 et c'est indiscutable je veux une ducati !  :dribble: Je suis attiré par les bons vieux mostro et/ou monster 600 ou 620 ayant un budget de max 2500 euros

J'ai eu que très peu de retours sur ces modèles, qu'en pensez-vous ? Et mieux, auriez-vous un avis après le bridage 34cv ? Elle risque pas d'être trop mûe par un trop plein d'énergie sédentaire ?  :D
Je pense me tourner de préférence vers un 600 car c'est un modèle à carbu ( joueur, entretien, et pour mon côté vieux ch'noc ) mais est-ce un bon choix par rapport au 620 ?
De plus j'ai quelques idées, notamment un passage en double disque si possible pour les performances mais aussi cacher la jante 3 bâtons un poil ringarde. Je peux aussi faire une peinture si nécessaire ( j'en fait régulièrement )

Je me renseigne progressivement sur l'entretien à vérifier ( courroies par exemple mais surtout jeux des soupapes ), le tarif éventuel du bridage ( 157 roros chez ducati metz ), etc etc...

Voilà voilà, si jamais vous avez une annonce dans la tête ou dans votre garage n'hésitez-pas   :siffler:
merci beaucoup d'avance ! ciaooo  :thumbsup: :v:

Le Serbe:
Salut !


--- Citation de: Jules le 14 décembre  2017, 18H 45mn 08s ---J'ai eu que très peu de retours sur ces modèles, qu'en pensez-vous ?

--- Fin de citation ---

T'as pas du beaucoup chercher dans la section Monster alors :D

J'ai un 600 que j'ai eu quand j'avais 19 ans, donc en 34cv à l'époque. J'ai pas le souvenir de m'être fait peur après le dé-bridage, même en "full" ca reste une mobylette :D. Mais ca ne l'empêche pas d'être une moto très vivante et super sympa à conduire une fois qu'on a compris comment fonctionne le twin :wink:

Je suppose que le comportement du 620 est plus lissé avec son injection, donc à toi de voir. L'avantage c'est qu'il n'a pas le souci des carbus qui givrent par basse température, un point à ne pas négliger quand on est en Lorraine :D

Si je ne dis pas de bêtises, à partir d'un certain millésime le 620 passe en double disque, boite 6 et embrayage APTC. Bref, sur le papier pas de grosse différence de puissance entre 600 et 620, mais un caractère un peu différent :wink:

748R:
Salut.
Pour débuter avec une moto bridée, le choix d'une Ducati n'est pas le plus judicieux, surtout avec un budget comme le  tien, les travaux et l'entretien qui suivront, Ducati n'étant pas un modèle de moto économique.
Sauf si tu comptes la garder plus tard et la débrider, m'enfin, "plus tard" si ça se trouve, une 600 ne t'intéressera plus si ça se  trouve.

Bref, c'est  vous qui voyez, comme disent les vendeurs  d'électroménager.

Bienvenu en tous cas.
;)

Le Serbe:
Vu sa présentation, c'est visiblement pas l'entretien qui va lui poser problème :wink:

Jules:
Merci pour vos réponses !

Bon je me doutais que son moteur ne vaudrait pas les meilleurs du marché comme la MT, mais bon ça se compense, selon moi, par un beau look !  :thumbsup: Je connaissais les évolutions du double frein et de l'embrayage, mais pas de la boîte 6 ! Ça apporte juste un plus sur la 4 voies ou tout l'étagement de la boîte a été revu en conséquence ?
Mais en effet ça m'étonnerait que je la garde en permis A, surtout que j'ai déjà un 1200 dans le garage...

Je peux faire l'entretien moi-même, mais je me suis prévu une marge pour les réparations éventuelles. Et puis ça ne serait pas un problème d'y laisser mes futures économies je n'ai pas d'autres frais sous les bras  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique