collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: il était une fois...  (Lu 74266 fois)

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
il était une fois...
« Réponse #60 le: 16 janvier 2006, 21H 50mn 27s »
voili,voilà, çà va viendre, nous sommes tous passés par là, nous les anciens[/color]

Oui et bien ce sera sans moi tant qu'on n'aura pas trouvé un système plus convivial pour joindre bêtement une photo à un message que je voudrais envoyer à ce forum...
Attends!  aller héberger mes photos sur le Web pour pouvoir les y récupérer pour les annexer à un message, et puis quoi encore, et de toutes façons , ça ne marchera pas...
Bon, que ceux qui veulent voir mes monos aillent zieuter dans l'album e basta!

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
il était une fois...
« Réponse #61 le: 17 janvier 2006, 14H 46mn 46s »
On peut pas en vouloir a un mec qui a 35 ans de retard en technologie motocycliste (allumage électronique et injection, beurk).
Internet c'est du charabia pour Sleop :lol:
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Mick

  • Invité
il était une fois...
« Réponse #62 le: 17 janvier 2006, 15H 00mn 46s »
MDR  :lol:   :lol:   :lol:

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
il était une fois...
« Réponse #63 le: 17 janvier 2006, 15H 39mn 20s »
Citation de: juju
On peut pas en vouloir a un mec qui a 35 ans de retard en technologie motocycliste (allumage électronique et injection, beurk).
Internet c'est du charabia pour Sleop :lol:


Non, c'est mon mauvais caractère...  :evil:  Je ne supporte pas que l'on puisse concevoir des systèmes aussi peu conviviaux qu'il faille se prendre la tête pour inclure une photo dans un message, ce qui est quand même un truc élémentaire sur un forum comme celui-ci, non?
Et contrairement à ce que tu sembl s penser  :wink:  j'ai quand même aussi 2 Ducati avec allumage électronique, injection et tout le toutim!  :D

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
il était une fois...
« Réponse #64 le: 17 janvier 2006, 15H 41mn 29s »
Citation de: sleop
Non, c'est mon mauvais caractère...  :evil:  Je ne supporte pas que l'on puisse concevoir des systèmes aussi peu conviviaux qu'il faille se prendre la tête pour inclure une photo dans un message, ce qui est quand même un truc élémentaire sur un forum comme celui-ci, non?


t'es trop jeune, t'as po connu les IRC, BBC et encore moins les talk alors :D ce forum te paraitrait tres tres conviviale, avec plein de couleurs de mises en forme, d'images :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
il était une fois...
« Réponse #65 le: 17 janvier 2006, 15H 45mn 40s »
Ah les IRC avec les raccourcis clavier pour faire des p'tits dessins en couleurs, les messages automatiques, les deconnexion d'importuns à se collant à 5 ou 6 à flooder son adresse à grand renfort de ping,...  :lol:  :lol:

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
il était une fois...
« Réponse #66 le: 17 janvier 2006, 15H 49mn 25s »
rhoo c'etait bon ca, 8 heures de connexion pour recuperer le contenue de 2 disquettes 3"5 :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 089
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
il était une fois...
« Réponse #67 le: 17 janvier 2006, 16H 18mn 20s »
IRC, toute ma jeunesse...  :cry:
 :lol:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
il était une fois...
« Réponse #68 le: 17 janvier 2006, 16H 22mn 32s »
Citation de: Lizou
IRC, toute ma jeunesse...  :cry:


arfff c'est loin tout ca .... tres tres tres tres tres trse tres loin  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
il était une fois...
« Réponse #69 le: 17 janvier 2006, 17H 24mn 06s »
:D hey !
on parle mono là sioux plait !

alors , t'as eu le proprio ? il a la carte grise ? il te la laisse pour 500 euros ?
twingamme à tendances monomaniaque.

artemis

  • Invité
il était une fois...
« Réponse #70 le: 17 janvier 2006, 18H 01mn 37s »
Pas vu encore le proprio mais je revois le type qui a la moto chez lui jeudi pour un problème professionnel et s'il n'est pas trop nase il aura mes renseignements sur cette machine... :)

Cette fois-ci je vais la regarder de beaucoup plus près la p'tite... Je vais même la toucher, la tâter, la palper, la zieuter; compter ses ailettes, chercher (et trouver) la plaque et le N° moteur et année de fabrique... Je vais noter tout ça noir sur blanc et commencer à me rencarder...


(et vous dire ce dont quoi t'est-ce il retourne les potos..héhé.. :D  :wink: )

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
il était une fois...
« Réponse #71 le: 19 janvier 2006, 15H 35mn 58s »
Bon ben on est jeudi!J'attends  :D
Je sais il est un peu tot pour avoir fini le boulot. :lol:  :lol:  :lol:
Je repasserai :oops:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Maxlie

  • Invité
il était une fois...
« Réponse #72 le: 19 janvier 2006, 15H 59mn 06s »
Euh ben moi j'y connais absolument rien ne bécane et pis à la limite je m'en fous suis po mécano  :D  mais alors je tiens à dire que j'ai été littéralement (c'est le cas de le dire) "pendu" au récit de Mick, une tournure de phrase que j'aime, un humour décapant, bref rien que le récit me fait frémir (désolé mais po la moto  :twisted: )  :D  :D  :D  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

artemis

  • Invité
il était une fois...
« Réponse #73 le: 19 janvier 2006, 16H 37mn 36s »
... J'ai pu la revoir !!  Elle était toujours là.. patiente comme savent parfois l'être les femmes... :)  


.. http://img80.imageshack.us/img80/7430/photoducati0107li.jpg


Je crois avoir deviné un léger sursaut de sa part quand je suis arrivé.. m'a t-elle vu ? Je ne saurais l'expliquer autrement..  :o  
Mais ma surprise a été plus grande encore lorsque je me suis approché d'elle.. Je ne sais pas pourquoi, ni comment, mais un coup de vent étrange est venu faire bouger son ampoule de phare pendante et il m'a même semblé la voir se redresser légèrement alors qu'un rayon de soleil brillait dans son regard mélancolique...  Vous croyez ça possible vous ?...  8O  

étonnant non ?...  :roll:  



Mais je ne me suis pas laisser attendrir bien longtemps!  Je l'ai chopée par le falzar, l'ai tirée hors du cloaque dans lequel elle macérait et j'ai fait le tour du probloc !

Là j'ai pu la regarder lentement, méthodiquement, la toucher, deviner ses anciennes douleurs, apprécier sa résistance, j'ai tutoyé en quelques minutes trente ans de patience et de solitude...  :cry:

Et j'ai trouver sa plaque d'identité !.. héhé.. (la photo est encore fraîche..)  



.. http://img69.imageshack.us/img69/581/photoducati0116qq.jpg



On ne voit pas l'autre côté de la plaque mais il est écrit : M 1
.


DONC !.....??





.

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
il était une fois...
« Réponse #74 le: 19 janvier 2006, 16H 40mn 29s »
c'est marqué dessus :D

cc : 250
fabrication :1970

:D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

artemis

  • Invité
il était une fois...
« Réponse #75 le: 19 janvier 2006, 16H 50mn 56s »
Oui 250 de 1970, ça c'est tout bon pilouface, mais il manque un truc, le modèle... :wink:

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
il était une fois...
« Réponse #76 le: 19 janvier 2006, 16H 53mn 00s »
voui vuoi c'etait une boutade :D je pense que Mr Sleop ou Mr Mick seront plus a meme que moi pour repondre a cette question sur des vieilleries :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Mick

  • Invité
il était une fois...
« Réponse #77 le: 19 janvier 2006, 17H 09mn 03s »
j'arrive,
je descend de la navette
 :lol:



juste le temps de me remettre devant le clavier  :P

artemis

  • Invité
il était une fois...
« Réponse #78 le: 19 janvier 2006, 17H 09mn 05s »
C'est pas une vieillerie!!  :o  Elle n'a pas eue une enfance facile nuance!.. :D

artemis

  • Invité
il était une fois...
« Réponse #79 le: 19 janvier 2006, 17H 10mn 20s »
Attention Mick!!!  8O .... T'as vu !! ....  


 tu as oublié le parachute !! ... héhé.. :D

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
il était une fois...
« Réponse #80 le: 19 janvier 2006, 17H 24mn 12s »
Citation de: artemis
Oui 250 de 1970, ça c'est tout bon pilouface, mais il manque un truc, le modèle... :wink:


Ben, y a pas photo, c'est une Mark3 non desmo (donc pas Mark3D)... Mais cette appellation a été appliquée à plusieurs modèles semblables mais pas identiques. La pemière est celle sortie en 69 avec le long réservoir à double bouchon et Dell'Orto SSI. Elle a été suivie d'un modèle très semblable mais avec le même réservoir à un seul bouchon et Carbu VHB. Assez curieusement, certaines de ces motos ont été siglées Mach1 en France, j'en ai des photos...Pour corser le tout, les compteurs ont différé régulièrement sans grande logique, et les couleurs également. Les plus répandues étaient les bordeaux et gris métallisé / chromé et inox sur les Desmo). Jusque là les modèles desmo et non desmo étaient identifiables uniquement à cet aspect. Après ils se sont différenciés avec la Silver-Shotgun et la jaune-orange.  C'est alors qu'est sorti le modèle que tu lorgnes, identique à la précédente mais avec le réservoir plus arondi. . Enfin pour terminer la lignée, il y a eu la bleu métallisé et or avec roue avant de 19 et frein à disque, produite en 239 cc spécialement pour la France avec VHB de 30 et soupapes à ressorts hélicoïdaux.
A ne pas confondre avec la MarkIII qui était le modèle à carter étroit modèle USA, correspondant à la Mach1. Et d'un pays à l'autre, les mutations ne se sont pas produites au même moment! C'est clair? :?

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
il était une fois...
« Réponse #81 le: 19 janvier 2006, 17H 27mn 56s »
:D  toi, oui, t'es très clair !
... par contre, les références ducat' de l'époque, beaucoup moins !  :lol:
twingamme à tendances monomaniaque.

artemis

  • Invité
il était une fois...
« Réponse #82 le: 19 janvier 2006, 18H 02mn 36s »
Merci sleop, sympa... mais c'est très.... c'est à y perdre son latin... mais compréhensible quand-même.. :wink:    (ah! ces Italiens!... :roll: )

Donc ce serait une Ducati Mark 3 (bien qu'il y ait M1 dessus) de 1970 non desmo... :P  




Celle-ci est pourtant très ressemblante (hormis la couleur et les compteurs)...pas facile..  :?:

.... http://membres.lycos.fr/desmo350/images%20agrandies/historique/250%20mach1%2064.jpg

.

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
il était une fois...
« Réponse #83 le: 19 janvier 2006, 18H 08mn 57s »
Citation de: artemis
Merci sleop, sympa... mais c'est très.... c'est à y perdre son latin... mais compréhensible quand-même.. :wink:    (ah! ces Italiens!... :roll: )

Donc ce serait une Ducati Mark 3 (bien qu'il y ait M1 dessus) de 1970 non desmo... :P  




Celle-ci est pourtant très ressemblante (hormis la couleur et les compteurs)...pas facile..  :?:

.... http://membres.lycos.fr/desmo350/images%20agrandies/historique/250%20mach1%2064.jpg

Aaaaaaargh, non, ça c'est une 250 Mach1 à carter étroit! Rien à voir au niveau du cadre non dédoublé!. Je pense que pour une raison d'homologation, l'importateur français de l'époque à dénommé Mach 1 les premières Mark 3 afin de pouvoir les vendre sans attendre. Dans les autres pays, ce cas ne se présente pas... exception française?

artemis

  • Invité
il était une fois...
« Réponse #84 le: 19 janvier 2006, 18H 19mn 42s »
OK merci sleop,( j'avais pas remarqué le carter... :wink: )

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
il était une fois...
« Réponse #85 le: 19 janvier 2006, 18H 45mn 17s »
Citation de: sleop

Et contrairement à ce que tu sembl s penser  :wink:  j'ai quand même aussi 2 Ducati avec allumage électronique, injection et tout le toutim!  :D


je sais, Paso et ST2, c'est ça :?:

Une colle, sur la 250 Monza police, y'a juste "M". Encore une exception française? ou une erreur judiciaire!
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
il était une fois...
« Réponse #86 le: 19 janvier 2006, 19H 44mn 19s »
Citation de: juju
Citation de: sleop

Et contrairement à ce que tu sembl s penser  :wink:  j'ai quand même aussi 2 Ducati avec allumage électronique, injection et tout le toutim!  :D


je sais, Paso et ST2, c'est ça :?:

Une colle, sur la 250 Monza police, y'a juste "M". Encore une exception française? ou une erreur judiciaire!


Euh non, mais pas loin: 907ie (qui n'a jamais porté officiellement l'appellation Paso bien qu'elle en soit la descendante directe) et ST4s (pour ses merveilleux basculeurs en cristal renforcé).
Pour la version police, je n'ai acune expérience: je ne fréquente pas ces gens-là  :lol:

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
il était une fois...
« Réponse #87 le: 19 janvier 2006, 19H 48mn 48s »
Citation de: artemis
OK merci sleop,( j'avais pas remarqué le carter... :wink: )


C'est surtout visible à première vue au niveau du cadre. Et le réservoir de la Mach 1 n'est pas identique à celui de la Mark 3 qui t'intéresse, même s'ils se ressemblent beaucoup: le Mach est un peu plus fin, présente un relief latéral correspondant à la décoration peinte et n'a pas les "ailes" métalliques vissées sur les flancs.

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
il était une fois...
« Réponse #88 le: 20 janvier 2006, 11H 31mn 19s »
twingamme à tendances monomaniaque.

moustache

  • Invité
mono
« Réponse #89 le: 20 janvier 2006, 13H 09mn 28s »
c est probablement 1  250 non desmo  1968 ou 1969  il serait bon  d avoir  le carton avec si tu as besoin  de renseignements  -------- MOUSTACHE