Bonjour,Je relance ma question :Quelqu'un a-t'il une idée de comment trouver un bouchon ?Y a t'il des spécialistes du mono dans le forum pour avoir quelques conseils ?J'ai démonté les carters (j'espérais trouver le bouchon et au point où j'en suis ça me permet de nettoyer le fond des carters), pas de bouchons par contre, certains roulements sont nases (celui de la cloche d'embrayage, celui du carter de l'arbre de boite de vitesse). ça ne doit pas être trop dur à changer (il faut faire chauffer?).Merci d'avance pour votre aide.Salut.
Alors ensuite comme j'ai trouvé la filtration vraiment "désordre" et qu'aussi j'en ai eu marre des deux vilos pétés, j'ai cogité et réalisé un prototype de filtre à huile, aval pompe et amont maneton de bielle et act!
Bonjour,Je suis en train de caler le vilebrequin et j'arrive à la situation suivante :avec deux cales de 0.2 mm de chaque coté, j'ai un jeu de 0,si je mets une 0.1 à la place je retrouve un jeu de 0.07mm.D'après la revue moto technique , il faut entre 0.03 et 0.05 mm. Le problème c'est que je n'ai que des cales qui vont de 0.1 en 0.1 mm fournies pour le mono ducati.Quelle est la solution ? faire fabriquer une cale de 0.14 ?Y a t-il une astuce pour obtenir le bon jeu ?merci pour votre aide.
il faut laisser le jeu de 0, c'est le meilleur réglage. quand tu vas accélérer, le vilo va se déplacer dans un sens en latéral et quand tu vas décélérer, ton vilo va se déplacer dans l'autre sens. Si tu as du jeu, tu vas donc augmenter la contrainte sur tes roulements en latéral qui ne sont pas prévus pour.Ce ne sont pas des roulements à contact obliques mais du roulement standard.
joli travail en perspective; bon courage à toi pour la suite des opérations.par contre:par quelle astuce est tu passé pour ne plus avoir de difficultées pour séparer tes deux demi carters (dans un premier post tu cherchais un moyen pour les séparer sans utiliser sans outils pour ne pas marquer les carters)
ok, mais le hic c'est justement de marquer les plans de joint avec le tournevis au cas ou le montage serait encore assez serré...