collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...  (Lu 520287 fois)

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #270 le: 21 août 2009, 10H 10mn 04s »
Suite à mon flashouillage, je n'ai jamais réussit à savoir jusqu'où pouvait grimper cette augmentation, alors dans le doute, je m'étais abstenu de contester que j'étais le conducteur au moment des faits.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #271 le: 21 août 2009, 10H 12mn 53s »
C'est facile, suffit de trouver le site et en fonction de l'ampleur du méfait, c'est indiqué.
Là:
http://www.radars-auto.com/sanctions_radars.php

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #272 le: 21 août 2009, 10H 35mn 47s »
Sur le tableau figurant sur le site:
Pour les excès inférieurs à 50 KM/H, il n'y a pas d'indication d'amende maximale.
Dans ces cas là, c'est le montant de l'amende forfaitaire majorée qui est pris en compte?
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #273 le: 21 août 2009, 12H 18mn 38s »
De mémoire oui.

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #274 le: 22 août 2009, 12H 15mn 07s »
Comme le flic  :D
Il te dira que c'est pas bien.
Que tu dois dire qui est le méchant délinquant.
Comme tu diras que tu t'en rappelles plus, il te diras puisque c'est ça ce sera XXX€.
Si t'as dis que tu voulais pas dire qui c'est il peut le prendre mal, et augmenter la somme....
De rien  :wink: :D



Ben vu que ce jour-là on roulait à 3, assez espacés pour des raisons de sécurité, et que je me rappelle pas exactement à quel moment et où on a échangé plusieurs fois les motos, et comme je roulais en tête du groupe pour ouvrir la route que je connais, je peux absolument pas dire qui est passé trop vite devant le radar, malgré toute ma bonne volonté  :siffler:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne vert

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 189
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #275 le: 22 août 2009, 22H 31mn 33s »
J'ai loupé ce topic, pour moi plein de fois depuis le début de cette année après 20 ans de permis, normalement il ne doit pas me rester grande chose mais bon je n'ai pas reçu de lettre et faut quand même pas m'empêcher de vivre, entre surveiller son compteur et regarder devant alors je préfère regarder devant moi, depuis quand les radars sont pour notre sécurité??? j'espère aucun entre nous croit à ce mensonge.

La fois la plus grande avec les jumelles 100 métres ou 150 métres après le feu sur la berge de seine, on me disait que je roulais à 97 au lieu de 50 comme un con j'ai signé le torchon parce que j'étais en communication avec un client une fois arrêté la moto et 4 points en moins. Le soir au calme je me suis dis qu'il y a un problème parceque je ne me suis pas arrêté en stoppy et le lendemain je refais le même trajet et après le feu je démarre et le compteur s'affichait 95km/h et je m'arrête à l'endroit où les rapaces y était le lendemain, et bingo, la roue arrière quitte le sol et je me suis arrêté un peu plus loin. Comment contester ça? les flics ont toujours raison puisqu'ils veillent à notre sécurité? enfin porte feuille.

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 437
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #276 le: 22 août 2009, 22H 33mn 53s »
pour ma part la chance a jouée
petite departementale habituelle, conduite pepere
sortie d'un bourg, double voie puis retrecissement avant 5km sans possibilite de doubler et Oh surprise un campingcar
ni 1 ni 2, retrogradage et purée, ah c'est passé haut la main, mais surprise a la fin de la double voie un panneau attention radar
je regarde le compteur 228, ouille!!!! ça va pas le faire, je pile et là le radar par l'arriere :ranting:
je regarde dans le retro oh une flashouille, et le compteur indique environ 180 au lieu de 90, adieu permis
oh merde les carottes sont cuites, 1ere gche et on se barre
et ce matin un copain de la DDE vient de me renseigner sur ce radar, il était en test et donc aucune infraction n'est prise en compte pendant qq jours
chanceux mais je ne le referais pas :siffler:


Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Comme le flic  :D
Il te dira que c'est pas bien.
Que tu dois dire qui est le méchant délinquant.
Comme tu diras que tu t'en rappelles plus, il te diras puisque c'est ça ce sera XXX€.
Si t'as dis que tu voulais pas dire qui c'est il peut le prendre mal, et augmenter la somme....
De rien  :wink: :D



Ben vu que ce jour-là on roulait à 3, assez espacés pour des raisons de sécurité, et que je me rappelle pas exactement à quel moment et où on a échangé plusieurs fois les motos, et comme je roulais en tête du groupe pour ouvrir la route que je connais, je peux absolument pas dire qui est passé trop vite devant le radar, malgré toute ma bonne volonté  :siffler:

Ils ont la photo pendant l'audience, et si tu dis que tu étais avec des potes et que tu veux pas dire leur nom (ça revient à ça), attend toi à prendre une grosse amende  :wink:

Ils aiment pas qu'on se moque d'eux....

Rikiki

  • Invité
...

Ben vu que ce jour-là on roulait à 3, assez espacés pour des raisons de sécurité, et que je me rappelle pas exactement à quel moment et où on a échangé plusieurs fois les motos, et comme je roulais en tête du groupe pour ouvrir la route que je connais, je peux absolument pas dire qui est passé trop vite devant le radar, malgré toute ma bonne volonté  :siffler:

Ils ont la photo pendant l'audience, et si tu dis que tu étais avec des potes et que tu veux pas dire leur nom (ça revient à ça), attend toi à prendre une grosse amende  :wink:

Ils aiment pas qu'on se moque d'eux....
Vécu:
amende de 68 euros...
consignation...
contestation...
déposition à la gendarmerie...
tribunal (en mon absence): condamné à 200€+22€ de frais (penser à demander le retrait du montant de la consignation) soit un cheque de 154€.
Peut-être que si j'avais été présent, le verdict aurait été plus en ma faveur, mais vu que j'avais demenagé, je n'ai jamais recu les courriers et plutôt que demander à être rejugé (quitte ou double?), j'ai preferé payer.

Le coté positif, c'est que le tribunal ne peut pas retirer de points sur le permis, toujours ça de pris :siffler:

domi17

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #279 le: 24 août 2009, 15H 58mn 14s »
moi; je vous bats: flashé à 42 km/h ... au lieu de 30 :D
juste après un feu et le panneau d'entrée dans la zone maxi 30 par une voiture radar ...

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #280 le: 24 août 2009, 16H 02mn 08s »
délinquant!  :sm19:

domi17

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #281 le: 24 août 2009, 20H 18mn 19s »
enfin sur cette petite plaisanterie, j'ai perdu 1 point et je ne sais plus combien d'euros ! :?

dam78

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #282 le: 26 août 2009, 10H 02mn 56s »
Depuis hier sur le forum pour une bonne raison, reprendre la moto...

J'ai roulé 2 ans sur une SV 650 N (enfin j'en ai été propriétaire pendant 2ans, mais je n'ai roulé que 18 mois avec..)
La raison? 4 mois de suspension immédiate du permis de conduire.

On était un samedi de février, le 17 exactement, première journée ensoleillée de l'hiver, rien de mieux pour sortir.
J'appelle un pote et rouler jeunesse... on enchaine les virolos dans la vallée de cheuvreuse, personne enfin presque...

Arrivant en haut du plateau entre Senlisse et les Essarts le Roi, ligne droite, et poignet dans l'angle. 140, 150, 160, ...180 (au lieu de 90)
On coupe avant d'arriver au niveau de la ferme et du panneau attention sortie d'engins et on enchaine tranquillement la suite des virages à 100, 110. Quelques bandes blanches coupées (visibilité ok) mais rien de bien méchant.

Puis arrive une belle et grande courbe, et là, coup d'oeil dans le rétro qu'est ce que je vois? une belle XJR1300 sur l'angle qui clignotte dans tous les sens... il me fait l'intérieur et stop direct...

Le gentil gengen descend un peu essouflé et me dit : "plus de 3km que j'essais de vous rattraper...!!!!" gloups
Puis le discourt habituel, un coup de radio et là j'entends en réponse : "168 Robert, 168"
Le calcul est vite fait 168-90= beaucoup trop (159 retenu mais beaucoup trop quand même..)
Ces gentils gendarmes ( :ranting:) étaient en fait dans un chemin a gauche de la route et prenaient par derrière aux jumelles. Forcément en passant à 170 devant eux, les temps d'enfourcher ils ont mis un peu de temps à me rattraper.
Finalement, les gendarmes ne m'ont pas trop fait la morale obligé de faire venir mon père avec un pote pour ramener ma bécane (et ouais, véhicule immobilisé sinon) et c'était parti pour 4 mois à pied...

A la fin des 4 mois, re-moto, et la 2 simples controles de papier dont une prune pour la chicane m'ont fait comprendre que j'entrais dans une mauvaise période donc j'ai décidé de me séparer de la moto et d'attendre patiemment les 3ans légaux avant de récupérer tous mes points (j'en ai perdu 6 dans l'affaire et 500€ d'amende)

La date approchant (17fevrier prochain) je me dis qu'une S2R 1000 est le bon outil, que même si ça marche force, ça n'est pas non plus un pousse au crime...


ps:le comble quand même, j'ai failli oublié. 500m après l'endroit où ils m'ont arrêté, il y avait un rond point...comme quoi, des fois, il ne faut pas trop ralentir.... :cry:

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #283 le: 26 août 2009, 11H 24mn 45s »
... mais surprise a la fin de la double voie un panneau attention radar
je regarde le compteur 228, ouille!!!! ça va pas le faire, je pile et là le radar par l'arriere :ranting:
je regarde dans le retro oh une flashouille, et le compteur indique environ 180 au lieu de 90...

T'as pas de frein sur ta brelle 8O ?
Nan parce que quand même, les panneaux sont plutôt loin des radars normalement non ?
Enfin, je chambre, mais ça m'interpelle quand même ton histoire...
(sur 4 voies, il y a au moins 500 m entre le panneau et le radar)

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #284 le: 26 août 2009, 11H 49mn 46s »
Quel histoire dans la vallée de chevreuse !!

J'y vais seulement avec alerte gps en oreillette car c'est le paradis des flics le week-end....

Pour ma part, rien en moto mais en voiture, régulateur mis à 110 km/h vers Vélizy, radar fixe, pas de problème !

J'étais fatigué, je pensais à me coucher, je passe deavant le radar et Flash !! Quoi??

En fait j'avais mis le régulateur à 130 .... voiture silencieuse alors....

Je sors .. :siffler:
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Hors ligne IH

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 121
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #285 le: 31 août 2009, 02H 32mn 45s »
La 1ère fois:
le dernier d'une file en ville 3 points, j'avais pas mes papiers et le prefet était la
- excès de vitesse
- défaut de permis
- défaut d'assurance
-défaut de carte grise

J'ai pris cher!!!

La 2ème
le premier d'une file, départ au feu (j'étais à la bourre)... 3 points

La 3ème
2x2 voies limitée à 90, pas de circulation grand soleil paf dedans 3 points

3 ans (avec plus que 3 points, pas de stage, je suis joueur) sans faire de conneries, se faire prendre (170 en BAR sur l'autoroute et sous la pluie jamais reçu)

puis un peu plus de 170en BAR la nuit aux jumelles sur l'autoroute... deserte No comment: 3 points.

je passe le 51 en ville et le 131 sur l'autoroute (c'est pas moi qui roulait :wink:)

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #286 le: 16 décembre 2009, 23H 02mn 33s »
Allez hop ! j'en remets une couche !

Ce matin, je pars sur un site pour le taf. Autoroute A ONE.

Arf. La jauge de mazout annonce l'approche du fond de cuve.  :roll:

- il caille bord*** il fait -6°C ce matin !!
- il fait noir je suis pas motivé
- j'ai encore la tête dans le cul, je suis bien là avec le chauffage à fond à prolonger ma nuit à l'écoute de france info sur l'autocroute.

Bon...Faut quand même s'arrêter, la journée s'annonce longue, si je dois commencer à chercher une pompe ce sera galère, en voila une qui arrive toute cuite sur ma route. Je sors.

Hop le plein.
je rentre dans la station, paie.

"Monsieur, vous savez qu'avec vos points vous pouvez avoir notre carte de 5 recharges pour les machines à café ?
-  :death: je bois pas de café."


Merde ça y est suis à la bourre.

File de gauche, une bande de ramollos à 110 kmh, voie du milieu, RIEN.  :ranting:

ni une ni deux, je me mets à droite et me cale à 130 et remonte la file de 4 ou 5 BAR. J'arrive sur un lent, clignotant, je me remets donc à gauche devant une 307 blanche.

un peu plus loin, ma sortie.
 c'est blindé ! :x

je repporte donc ma sortie au dernier moment, sur une belle ouverture laissée par un 40 T devant lui.

je distingue toujours dans les rétros les phares d'une 307.

je distingue maintenant un bras qui sort en direction du toit.

Je distingue un truc bleu qui s'allume

la 307 me double.

Un primate me vise du doigt.  8O

Et merde...

C'était 3 CRS dans la 307 blanche de tout à l'heure.

BILAN ?

2 amendes :

- 90€ + 1 à 3 pts (donc 3  :ranting:) pour le dépassement par la droite

"c'est moi qu'on verbalise et pas toute la tripotée qui squatte la gauche ?
- Oui mais monsieur vous êtes arrivés trop vite, on a pas eu le temps de se rabattre
- trop vite avec mon tas de boue de 206 tu te fous de ma gueule ??? (ça je l'ai pensé très fort  :D)


- 22 € pour le rabattement tardif  8O 8O 8O Elle est pas forte de café celle-là ??

:culunmouton:

Raaaa les fils... :ranting:  :rifle:

Les jours comme ça, je jouerais bien au ghostrider....
« Modifié: 16 décembre 2009, 23H 09mn 53s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #287 le: 16 décembre 2009, 23H 11mn 09s »
Clignotants, appels de phares, gestes

D'habitude y se poussent assez vite  8)


Ta 206 doit pas faire assez peur  :D :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #288 le: 16 décembre 2009, 23H 21mn 14s »
Clignotants, appels de phares, gestes
D'habitude y se poussent assez vite  8)

Je faisais ça avant. Mais vu la flopée de couillons sur nos routes, ils prenaient en plus un malin plaisir à rester plus longtemps à gauche.

Du coup je préviens même plus, je n'attends plus non plus, je passe  :D

Mais là, c'était si "soft" ! :roll:
même pas une amorce de queue de poisson ni même un regard aggressif, encore moins de coup de patin à leur tronche!

Je les ai littéralement snobés, à moitié assoupi tellement je m'ennuyais... ce qui a dû les vexé en fait...

Ta 206 doit pas faire assez peur  :D :lol:

 :lol:

C'est un monstre c'te caisse  :D
t’attaquais toi ?

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #289 le: 17 décembre 2009, 00H 26mn 07s »
... Autoroute A ONE.

File de gauche, une bande de ramollos à 110 kmh, voie du milieu, RIEN.  :ranting:



Tous les jours je la prends, tous les jours les mêmes goliots qui roulent à gauche ou au milieu pour les 3 voies..

VOUS ME RECONNAISSEZ, C'EST MOI SUPERCONNARD !!!  :sm8:

Et c'est à toi qu'on met une prune...le monde à l'envers  :ranting:


Tu sors souvent à l'air de Phalempin Guik ?!  :siffler:  :D
« Modifié: 17 décembre 2009, 00H 28mn 49s par bertilou »

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #290 le: 17 décembre 2009, 10H 02mn 48s »
C'est sympa comme cadeaux de Noël  :D
Vive le HRC !!!

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #291 le: 17 décembre 2009, 10H 57mn 04s »
Bon allez à mon tour :

Déplacement sur Panam en BAR car Beau papa hospitalisé...

Retour dimanche :

1/ Francilienne au niveau de Melun (p'tit brouillard) et un radar fixe limitation 110 km/h, passage à 130  :cry:

2/ Fontainebleau en arrivant dernier panneau que j'ai vu 70 km/h. J'arrive au feu tricolore deux voix. Je me mets sur celle de gauche, démarre tranquille et me rabat sur celle de droite à 70 km/h et splash "souriez vous êtes.... flashés... par un BAR bien planquée"... Ca devait être limité à 50 km/h  :ranting: :ranting:

3/ Passe le volant à madame un peu plus loin... Arrivé à la sortie de Moulins sur la RN.7, radar fixe limitation 90 km/h, madame est à 85 km/h et splash !!!!  8O...

Dégouté...... Ben plus qu'à attendre le résultat maint'nant  :ranting:

Pour le dernier, je vais sortir ma plus belle plume pour répondre si jamais on le reçoit celui-là.

'Tain y'a des jours où on ferait mieux ... d'avoir un jet privé  :?

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #292 le: 17 décembre 2009, 11H 01mn 19s »
Tu nous diras quel PV tu reçois mais le nombre de photos exploitables est plutôt bas  :thumbsup:
Dans tous les cas pour tous les flash que tu as eu tu peux dire que tu ne savais pas qui conduisait, ou au pire balance ta femme  :D

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #293 le: 17 décembre 2009, 11H 19mn 59s »
Ben j'aimerais bien que les photos ne soient pas trop exploitables  :sm19: ... P'être que celle de Melun avec le brouillard  :roll:

C'est bientôt Noël, je ferai lire ton post à madame, p'être que le Père Noël sera généreux  :D

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #294 le: 17 décembre 2009, 11H 21mn 53s »
Ah ouais quand même, 3 fois sur le même trajet, tu ne fais pas les choses à moitié!!! Espérons que la série s'arrête ici...

Par contre pour le coup du flash à 85 au lieu de 90, tu es sur que c'est bien toi qui à été pris? c'est étonnant, quand même!
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #295 le: 17 décembre 2009, 11H 29mn 48s »
Nan c'est pas moi.... c'est... ma femme  :D
On était la seule voiture, tu sais en Auvergne tu peux pas te confondre dans la masse.

J'veux plus monter sur Panam  :cry:

Bon je ferai un effort Pandi-panda, hein

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #296 le: 17 décembre 2009, 11H 38mn 50s »
j'espère bien :D
« Modifié: 19 décembre 2009, 08H 26mn 44s par BABA »
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

bastos

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #297 le: 17 décembre 2009, 11H 39mn 13s »
Un soir je rentre du taff, toujours par la même route, là où je m'étais fait emmer***é par les bleus pour une histoire de zebra....bref, je flane, j'enroule sans faire gaffe.

Pan, au bout de la rue, un bleu avec son gun/radar à la main me fait signe de m'arreter. merde, gaulé!

Bla bla, vous savez à combien vous roulez?

Nan  :oops:

70km/h en agglo.... Oups.... Il me demande mes papiers. Là je me rends compte que j'ai pas mon permis.... Ca se gatte....

Hop, en voiture pour verification de permis. Ils poireauttent au telephone avec un collegue pas doué apparemment....

Au bout de 5 min, il me tend ma CG et me dit de rentrer chez moi, cash comme ça.... 8O

Trop cool! Alors je le dit haut et fort, moi qui pensais qu'il n'y avait que des abr***is chez les bleus, bha là j'ai été surpris.... merci messieurs, ce fût un plaisir pour une fois!

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #298 le: 18 décembre 2009, 23H 04mn 45s »
PAs de radar mais à raconter...

Je rentre sur la N118 et j'aime la côte qui part du Pont de Sèvres et ya jamais de radar.. j'allume (160 en haut??) et puis je roule sur un filet à 110/120 et je sors à Vélizy 2.

Dans les rétro, des pleins phares sur la voie de ralentissement.... je pensais à des jeunes qui me taquinaient... c'était la Bac, 5 gars ! en me mettant sur le côté, je me suis dit, je rentre à pied, ma vie est fichue sans moto (si si je vous assure, je m'en souviens encore..).

Trouillomètre à 0, ils me contrôlent et me disent que je roulais vite.. comme je suis du limousin à l'origine (ma plaque est 23), ils m'ont dit que c'est 90 km/h etc..

Je suis repartit sans rien, j'ai appris par la suite qu'ils s'occupent des vols de véhicule et pas trop d'excès de vitesse..

Depuis, je roule un peu moins vite quand même ...
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

chris32

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #299 le: 18 décembre 2009, 23H 23mn 11s »
Pour ma part, je ne sais pas comment je ne me suis jamais pris de pv au radar en bécane... Surtout quand j'étais dans le nord avec mon TLS, aie aie aie... Les rocades au taquet, les retours de Lezennes comme des vrais oufs, les trajets style on off.... Ouf, j'ai du bol. Je dois dire qu'en ville ou en traversant des villages, là je coupe, j'ai tjs peur d'un gamin qui traverse, un petit papy qui met 3 plombes à traverser, etc... Par contre hors villes et villages, c'est vrai que j'exagère souvent :oops:

Ah oui je m'en suis pris 1, en .............. 4L   :dribble: Eh beh oui les gars, c'est bien vrai. A mourir de rire, mais je ne rigolais pas à l'époque :(. Tout juste divorcée, pas une tune, et mes 2 gamins, dur dur les pv. à banquer!

Par contre il m'est arrivé de me faire arrêter, et ya pas à dire, quand on est une fille, ça aide. Plaque non homologuée, pots style ya plus rien, pneus no comment, vitesse hum hum...
et ça donner :" bonjour mademoiselle, vos papiers svp...ils sont homologués ces pots? ' Je ne sais pas je n'y connais rien :roll:' et la plaque, un peu petite pour être homologuée non? 'Beh je l'ai achetée comme ça m'sieur... '
Et la ligne blanche que vous avez coupée??? Oups...

Et puis ça déraille, combien de chevaux cette machine? bla bla bla...
Et en finalité : Allez circulez, mais pensez à changer vos pneus, changer la plaque, à respecter la vitesse...

Ouf  :D