collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...  (Lu 514785 fois)

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1110 le: 01 novembre 2011, 16H 47mn 26s »
C'qui me gonfle (je suis peut-etre caricatural et un anti-politique "primaire" ) c'est que nos politiques Français ont le don pour faire accepter des projets de loi d'etre très "moralisateurs" , alors que le fort des politiques (peut-etre pas tous j'en conviens ) c'est de faire parler d'eux toutes les semaines dans les médias ( et ça doit etre que la face émergée de l'iceberg ) pour des histoites justement amorales !
si ils allaient bosser en vélo dans Paris comme les Scandinaves , n'utilisaient pas le Week-end les jets de l'état pour la famille, ne se faisaient pas "prendre" par Auto-journal à des vitesses hautement répréhensibles, ne se payaient pas des Ferraris avec les deniers d'Assoc (auquelle je donne en plus!)  ou de partis, ..... ça serait peut-etre plus crédible !

au fait ; je me suis pris 35€ d'amende "sans aucune discussion possible" dimanche soir par une gendarmette de 25 ans pour défaut de vignette d'assurance ( véhicule d'entreprise en plus qui est bien entendu assuré et en règle )

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1111 le: 01 novembre 2011, 20H 43mn 47s »
En rentrant de mon sud-ouest natal en bagnole cet aprés midi par la N88. Derrière un camion qui se traine à 60 pendant des bornes et des bornes... Arrive une voies de dépassement, j'accélère pieds au planché pour doubler le PL aussi vite que possible et laisser le temps au autre caisses qui me suivent d'en faire autant...

Trois virages plus tard, un bleu au milieu de la route me fait signe de me ranger. Aprés mui avoir filer mes papiers, il m'annonce que je viens d'être controlé à 101 km (aprés retenu des 5%) au lieu de 80 (chaussé humide). Je lui ai dit que l'emplacement du radar, dans le seul endroit sur des kms ou on pouvait doubler en toute sécurité était judicieusement choisi... Réponse: "Les règles sont faites pour être respectées Mr!" J'ai alors répondu que les faire appliquer de facon intelligentes n'était pas interdit. Pas de réponses autre que "suivez moi dans le fourgon!".

Bilan: je me suis fait voler de 2 points et 90€....  :ranting:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 989
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1112 le: 01 novembre 2011, 21H 45mn 11s »
Merci d'avoir contribué au rétablissement du budget de l'Etat......... :bowdown:


« Modifié: 01 novembre 2011, 22H 34mn 13s par ONCLEBOB »
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1113 le: 01 novembre 2011, 22H 32mn 08s »
Grace a toi la France gardera sa note triple A!

Belle preuve de civisme  :bowdown:
 :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1114 le: 01 novembre 2011, 22H 37mn 55s »
De rien, c'est cadeau!  :D

Je viens de regarder, ma précédente infraction datait du 14/09/2008. J'avais donc récupéré mes 12 points. Je les ai pas gardés longtemps...  :(
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

buster

  • Invité
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1115 le: 01 novembre 2011, 22H 51mn 14s »
"Les règles sont faites pour être respectées Mr!" J'ai alors répondu que les faire appliquer de facon intelligentes n'était pas interdit.

Bilan: je me suis fait voler de 2 points et 90€....  :ranting:

OUlalah, là tu t'en sors bien Power, tu as frisé l'outrage à agent, ç'aurait pu être bien pire !!!  8)

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1116 le: 01 novembre 2011, 22H 54mn 49s »
C'est sorti tout seul comme ca, mais environ 1/4 de seconde aprés, je me suis dit que j'aurai peut être mieux fait de fermer ma gueule...  :siffler: Finalement je devais avoir un peu trop raison pour qu'il me réponde quoi que ce soit....
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1117 le: 02 novembre 2011, 08H 50mn 22s »
ben oui c'est pas faux mais ça n'empêche...
Surtout (corrigez moi si je me trompe) que c'est le préfet qui ordonne les lieux de contrôles radars......
n’empêche, il nous est arrivé la même il y a quelques années en redescendant le col de la croix blanche: ligne droite de 3 bornes, un banlieusard devant qui pilait au milieu de chaque virage (qu'il abordait à 45...) qu'on se trainait depuis 30 bornes et quand ma femme double on se rend compte que c'est ligne blanche...vu la visibilité on se demande encore pourquoi...) et forcément 500 mètres plus loin les bleus... faut vraiment serrer les dents pour pas vomir dans ces cas là...
« Modifié: 02 novembre 2011, 08H 52mn 24s par tomk4t »
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

aubrybybo

  • Invité
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1118 le: 02 novembre 2011, 13H 22mn 32s »
...
« Modifié: 15 septembre 2012, 12H 36mn 43s par aubrybybo »

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1119 le: 02 novembre 2011, 13H 30mn 46s »
Et si une règle/loi me demande d'aller me jeter dans la m...., ben je ne la respecterai pas dans ce cas la! :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1120 le: 02 novembre 2011, 13H 55mn 06s »
Ce qui me surprend le plus dans l'histoire de Powerslave, c'est le "80" retenu comme limite à cause de la chaussée humide  8O. Je sais que, en théorie, la limite est à 80km/h par temps de pluie (et non pas "par chaussée humide") mais je n'avais jamais vu quelqu'un verbalisé pour cette raison.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1121 le: 02 novembre 2011, 14H 02mn 54s »
Oui mais là c'est pas la pluie c'est la vaseline  :siffler:   :culunmouton:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1122 le: 02 novembre 2011, 15H 27mn 55s »
Ce qui me surprend le plus dans l'histoire de Powerslave, c'est le "80" retenu comme limite à cause de la chaussée humide  8O. Je sais que, en théorie, la limite est à 80km/h par temps de pluie (et non pas "par chaussée humide") mais je n'avais jamais vu quelqu'un verbalisé pour cette raison.

C'est pas par temps de pluie mais bien chaussée humide, logique dans le sens où la distance de freinage est allongée par le revêtement humide.
Après entre une Ax à 80 et une A6 à 120 sur le mouillé, laquelle s'arrête le plus vite????
 :siffler:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1123 le: 02 novembre 2011, 15H 28mn 35s »
Ce qui me surprend le plus dans l'histoire de Powerslave, c'est le "80" retenu comme limite à cause de la chaussée humide  8O. Je sais que, en théorie, la limite est à 80km/h par temps de pluie (et non pas "par chaussée humide") mais je n'avais jamais vu quelqu'un verbalisé pour cette raison.

Ben flashé par une "cabine" : non ( ils reprogramment pas à distance je suppute ) , mais par un "mobile" : ils le programment bien comme ils veulent à chaque sortie d'la bestiole ? ( 50, 70, 90, ... )
c'est une peu comme leur "90 roros pour conduite dangereuse" : c'est sur le compte de l'assermentation !
.
.
.
pis d'la vaseline donc !

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1124 le: 02 novembre 2011, 18H 44mn 09s »
ils le programment bien comme ils veulent à chaque sortie d'la bestiole ? ( 50, 70, 90, ... )

Et non c'est fini, le bon vieux temps, il y a une balise GPS dans le radar et suivant la position, il sait à quelle vitesse la route est limitée. Le radar se règle automatiquement.  :roll:

Je confirme pour la chaussée humide  :bowdown:


J'ai recu un courrier, j'ai recupéré mon dernier point, suis à 12. Pourvu que ca dure  :siffler:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1125 le: 02 novembre 2011, 20H 17mn 34s »
Je vous dirai ce qui est écrit exactement sur le pv quand je le recevrai. Pour le moment je n'ai signé que sur leur bidule électronique et pour info, cela n'a pas valeur de reconnaissance de l'infraction, ca veux juste dire que l'on a été averti de l'infraction. Donc on peut toujours contester ensuite aprés réception du PV par la poste.
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Mr P!F P@F

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1126 le: 08 novembre 2011, 11H 59mn 53s »
N'étant pas sur de la crédibilité du nouveau plan d'austérité proposé par notre premier ministre, j'ai décidé de contribuer au rétablissement de la dette Française...4 ème photo du mois! \o/

2 excès de vitesse avec la voiture de fonction : 2 fois 90 oises et pas de points (merci patron)
1 radars de feux, toujours avec la voiture de fonction  : en attente de la sanction.
1 excés de vitesse avec la moto : + 30 au dessus de la limite, j'attends la sanction.


Hors ligne jackccc2000

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 067
    • http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1127 le: 08 novembre 2011, 12H 04mn 18s »
hé bé... fais gaffe sinon tu diras merci patron quand il te donnera ton solde de tout compte parce que tu n'as plus de permis  :siffler:
Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

Mr P!F P@F

  • Invité
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1128 le: 08 novembre 2011, 12H 09mn 42s »
hé bé... fais gaffe sinon tu diras merci patron quand il te donnera ton solde de tout compte parce que tu n'as plus de permis  :siffler:

Pour l'instant, seul mon compte bancaire subit les dégâts de ma conduite sportive :wink: ( 57 km/h au lieu de 50 retenu 52 par deux fois, dans la même rue), mon boss par principe de donne pas les noms des conducteurs *ouf de soulagement*

old castor

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1129 le: 08 novembre 2011, 12H 16mn 53s »
faut pas jouer avec la vitesse, c'est pour notre sécurité!!! une fois vers beauvais je roulais derriere un camion de chantier, super avec la flotte, la boue qui arrivait sur ma visiere , des que la route est passée a 4 voies je l'ai donc doublé malgres qu'il roulait a la vitesse folle de90/100, ça a pas loupé! 92 retenus pour bibi! mais c'était pour ma sécurité bien sur! fallait rester derriere a rien voir!!! :ranting:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1130 le: 08 novembre 2011, 12H 22mn 52s »
ET passer en dessous lorsqu'il allait piler forcément...

D'ailleur à ce propos les barres anti encastrement c'est pas obligatoire sur les PL? Parce qu'il y a beaucoup de travaux aux alentours de mon bureau et la moitié des camions bennes de chantiers n'en ont pas.... ah oui ca rapporte pas de sou donc y'a pas de soucis de sécurité  :siffler:

Mr P!F P@F tu as quand même un peu de chance dans ton malheur, c'est que ton boss ne dénonce pas.... mon ancien patron (patronne, c'est elle qui tenait la taule malgré son poids chiche...) ne s'emmerdait pas avec ça.... c'est d'ailleurs un peu  à cause de ça que je me suis barré... perdu 7 poins donc 4 à cause du taf ça gonfle...

Sinon tu n'as pas de régulateur sur ta caisse? c'est super chiant mais pour les zones à 50 ca peut aider...
Bon courage..
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Mr P!F P@F

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1131 le: 08 novembre 2011, 12H 38mn 27s »
Ma voiture possède bien évidemment cette petite merveille de technologie ....que je n'utilise jamais bien sur( quand on est con,on est ...)


Je profite de cette faille dans la loi pour conserver mon permis et j'espère continuer longtemps ainsi, sinon comme le disais plus haut jack, c'est a l'anpe que je pointerai! (ou alors comme nombre de français, je roulerai sans permis pour nourrir ma famille) :siffler:


Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1132 le: 08 novembre 2011, 12H 43mn 18s »
J'utilise de plus en plus le régulateur dans les zones à 50.  Comme ça pas besoin de regarder sans arrêt le compteur, au détriment de la surveillance de ce qui se passe devant soi.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1133 le: 08 novembre 2011, 14H 45mn 55s »
Je ne suis pas fan du régulateur en ville (ça tombe bien j'en ai pas sur mes voitures perso... :siffler:), mais faut bien avouer que ça évite d'avoir le nez sur le compteur. De plus, je suis toujours entre 2 rapports à 50: un poil haut en 3, sous régime en 4....c'est chiant
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Et non c'est fini, le bon vieux temps, il y a une balise GPS dans le radar et suivant la position, il sait à quelle vitesse la route est limitée. Le radar se règle automatiquement.  :roll:
Je confirme pour la chaussée humide  :bowdown:

Si il se règle automatiquement par GPS, la vitesse ne peut pas être diminuée pour prendre en compte la chaussée humide alors ?

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1135 le: 08 novembre 2011, 14H 53mn 57s »
Y'a pas encore de capteurs de pluie? t'inquiète ça va venir
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1136 le: 08 novembre 2011, 15H 12mn 42s »
Remarque chez nous en Bretagne c'est peut-être un réglage par défaut!  :D

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1137 le: 08 novembre 2011, 15H 26mn 43s »
 :lol: :lol: :lol:

En ville, je trouve que le mieux est le limiteur (à 52-55 suivant) ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1138 le: 08 novembre 2011, 16H 21mn 10s »
 :lol: :lol: :lol:

Tiens y'en a qui ont de l'idée quand même:



Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Mr P!F P@F

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1139 le: 08 novembre 2011, 18H 30mn 18s »
Photo prises au même endroit apparemment...serais-tu à l'origine de cet odieux attentat? :wink: