collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...  (Lu 514742 fois)

Baylisstic

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #180 le: 23 avril 2008, 22H 24mn 45s »
D'ailleurs je viens de m'apercevoir que le gendarme a cocher Radar Fixe au lieu de radar mobile  :lol:

Je peux pas contestez par hasard  :lol: ???

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #181 le: 23 avril 2008, 22H 29mn 19s »
Si doit y avoir moyen de jouer le vice de forme !

http://aaallopv.com/

Pas encore essayé mais ya peut etre moyen avec ça ;)

NB: peut etre posté avant, j'ai pas fait le tour.
t’attaquais toi ?

tsi

  • Invité
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #182 le: 23 avril 2008, 23H 18mn 23s »
Je compatis  :roll:

féfé il fait un stage de récup de points samedi prochain, il aurait pu attendre un peu, on aurait fait un groupe Planete Ducati.... te dis pas le bordel qu'on aurait mis dans la salle :lol:


Il me reste 2 points actuellement sur mon permis, je fais aussi un stage dans une semaine... mdr  :D

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #183 le: 23 avril 2008, 23H 24mn 23s »
je crois que si les jumelles sont sur un trepier il appelle sa fixe y a quelle un pour comfirmer?????? ou nous informer :cry:

Baylisstic

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #184 le: 23 avril 2008, 23H 29mn 41s »
De toutes façon contestable ou pas j'assume  :(

Et sur internet j'ai vu que 99% des contestation ne sont pas aboutis.  :D
Donc autant dire que c'est mission impossbile.

Sinon pour le stage, vous pourrez me raconter ce qu'on y fait  :lol: :lol: 

ChrisBar

  • Invité
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #185 le: 23 avril 2008, 23H 52mn 36s »
Cette aprem'  95km au lieu de 50   :?

Retenu 90 donc retrait sur le champ, mais le gendarme ma retenu 94 pour 89  Merci MR l'agent  :roll:

pfiou je suis pas passé loin l'autre fois alors! 93 au lieu de 50 aux jumelles, et... ils m'ont laissé repartir 8O
promis j'ai pas fait don de mon corps :lol:, le flic m'a rendu mes papiers et m'a juste dit "ça ira pour cette fois" :cheers:

féfé

  • Invité
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #186 le: 24 avril 2008, 00H 16mn 00s »
Je compatis  :roll:

féfé il fait un stage de récup de points samedi prochain, il aurait pu attendre un peu, on aurait fait un groupe Planete Ducati.... te dis pas le bordel qu'on aurait mis dans la salle :lol:


Attendre un peu... :ranting: :ranting: :ranting:

Quand tu vois que sur la région parisienne on t'annonce 2 mois de délai parce que toutes les dates de la région sont blindées!!! Ca me répugne, y a des points qui partent dans tous les sens. :ranting: Les auto-écoles m'ont dit " ya des periodes Monsieur". Et j'ai répondu des chose qui sont "modo-isable" (cf : flying man). La periode est annuelle semble-t-il. :ranting:

Y veux savoir ce qu'on apprend au stage ? On va te faire étudier un cas d'accidentologie à deux balles. Le mieux des deux étaient :

un gamin de 17 ans prend le Z 1000 de son père et se tue à 180 sur départementale la nuit alors qu'un cadre rentrait chez lui et à couper la chaussée sans regarder dans son rétro... paf le motard.

Et puis la psy qui est présente te dira que t'as tord de toute facon et t'enverra valser relire ton code de la route. Elle va jouer sur le côté négatif de l'être humain dans sa facon de conduire.

Le gars à côté d'elle est un formateur d'auto-école, il va te souhaiter la bienvenue en te disant que tu reviendras dans deux ans.  :ranting:
¨
[Bien entendu je généralise, tout les formateurs ne sont pas comme ca évidemment]

Tu va dire pourquoi t'es là, y aura aucun échanges...Houlala, pas le temps de raconter tes splendides road-book, la planning est si charger, pour 265 €, pas le temps de t'ennuyer. :ranting: :ranting: Tu diras que c'est un exces de vitesse qui te fais venir ici. Bonne nouvelle pour toi cependant, ton amende de 90 € te sera rembourser (stage obligatoire, l'amende est représentée par le prix du stage) alors ne déconne pas en voulant faire indulgence (comme moi), à rédiger des courriers à l'intention de Monsieur le Préfet parce que d'une part, tout le monde s'en fout de tes excuses et de la morale recue lors de l'infraction; et de deux tu va devoir envoyer avec ta lettre la copie du timbre amende, alors que tu en a aussi besoin pour te faire rembourser les 90 € (perso, à vouloir bien faire et à vouloir sauver ma peau, après de gros alllée retour entre préfécture et sous pref', à courrir après les information parce que personne ne savaient me répondre, je me suis rendu compte que je m'assierait sur mes 90 €. Dans l'os, fallait pas l'ouvrir. :ranting: :ranting:

Donc, tu va te retrouver avec des gens présent à force d'oublies de ceinture, de portables à l'oreille, de clignotants...Gnagnagna :ranting: la mauvaise foi fera naitre des infractions "tolérables". Puis si t'es fumeur et un peu ouvert, à la pause, tu te rendra compte que plusieurs se sont fait gauler avec plusieurs gramme et des infractions finalement plus grave. Y avait un type qui avait mis un coup de pied dans la tête d'un gendarme alors qu'il était mennoté...Il en rajoutait un peu mais j'en ai fait pipi dans ma culotte tellement il était sincère.

L'avantage, et c'est en ca que moi je vais y aller en avancant, c'est qu'il suffit d'être ponctuel pour obtenir le "diplôme" du stage. Donc ! ca sous-entend que tu peux te lacher franchement. Perso, je ne me suis pas privé. J'ai bien craché sur qui m'ont pourrient lma nuit à me faire poiroter pendant 1H30 dehors l'hiver dans un état tout stressé. Ils m'ont vu incapable de reprendre le volant après l'interpelation car je tremblait trop. Ils m'ont regardés chouinner comme un gosse, la geule dans le volant du scenic... Je peux te dire qu'au stage, je suis devenu bien rouge et je me suis bien défoulé. Je suis prêt à recommencer. :ranting:

Prends-le comme une térapie si "au cas où", tu sentirais que tu n'a rien à faire là. Pour info, mon premier stage, je l'ai eu à 18 ans et deux mois. Avec deux moi de permis donc, à cause d'un putain de parking en sens unique que j'ai pris à l'envers à 1H41 du matin dans une ville où les travaux du tramway faisant quotidiennement changer les sens de circulation (place carneau, St Etienne). Gamin mais ambitieu, je me suis retrouvé à regarder des témoignages d'Homme tronc disant avec un semblant de sourire " faites-gaffe, la route c'est dangereu" et puis t'as le gars emputé des deux jambes et des sequelles psychique bien visible qui dit à la caméra "j'étais en moto, à 90 sur une route limité à 90 et puis y avait du vent...J'aurais du ralentir gnagnagna et puis j'ai finis 400 mètres plus loin. Attention, la moto c'est très dangereu"... :ranting: :ranting: :ranting:

Ca m'a retourné...et apparemment même si j'étais largement plus jeune que les autres je l'ai bien mieux encaisser que certains.
Alors, ils m'ont fait faire des cauchemars alors que ma faute a été de prendre un con de sens interdit dans un desert urbain.

Sinon, Biloo, j'étais en probatoire également et je n'ai pas recu de suspension. Juste de très nombreuses égreurs d'estomacs.

Perso, je remonte carrément sur Paname pour prendre une date au plus court....1 mois et demi de délai. :ranting:

La rage est profonde...

Bon courage à toi. :wink:

tsi

  • Invité
Je compatis  :roll:

féfé il fait un stage de récup de points samedi prochain, il aurait pu attendre un peu, on aurait fait un groupe Planete Ducati.... te dis pas le bordel qu'on aurait mis dans la salle :lol:


Attendre un peu... :ranting: :ranting: :ranting:

.... L'avantage, et c'est en ca que moi je vais y aller en avancant, c'est qu'il suffit d'être ponctuel pour obtenir le "diplôme" du stage. ....


Ca veut dire quoi en fait ? que l'on peut ne pas obtenir le "diplome" et donc ne pas rattraper / recevoir ces 4 points ????? 8O   8O

Edit : Par contre pour les délais, je dois avoir eu de la chance, je m'y suis inscrit y'a 10 jours, et j'ai de la place pour vendredi 9 et samedi 10 mai.... raisonnable je trouve  :wink:
« Modifié: 24 avril 2008, 10H 31mn 18s par tsi »

féfé

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #188 le: 24 avril 2008, 10H 35mn 23s »
Non, ce que j'ai voulu dire, c'est que ca sert à rien de dire "oui madame, j'ai péché, je recommencerais plus, sortez le martinet et punissez-moi, je dois être admis au stage". Suffit juste d'être à l'heure, après tu peux dormir. Y en avait qui dormaient, mais ils étaient arrivés à l'heure. :D

Baylisstic

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #189 le: 24 avril 2008, 13H 04mn 10s »
Merci féfé je c'est a quoi je m'attends maitenant.

Moi j'ai 4 mois de permis, donc ton point de vue serra le mémé que moi aussi je pense.

féfé

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #190 le: 24 avril 2008, 13H 32mn 01s »
Oui là je crois que tu sais tout. :D

ducatoss

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #191 le: 25 avril 2008, 20H 41mn 49s »
ben moi un radar automatique  m'a pris ce soir
je doubler une merde de voiture , et j'ai acceleré un peu
et merde d'un coup je repense a la cabine automatique , je regarde derriere et clic la photo  :cry:
j'etais a 105 (compteur) au lieu de 90  :siffler:
fais chier ses touristes a la con
fais chier ses flash .... pfff  :?

on reçois les amendes au bout de combien de temps?
peut on y echappé?

 :oops: :cry:
« Modifié: 25 avril 2008, 20H 44mn 02s par ducatoss »

lolo23

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #192 le: 25 avril 2008, 21H 25mn 34s »
Cet après midi, je pars faire une petite ballade et sortie d'un petit village en isère ( je ne cite pas de nom car je ne veux pas que le gendarme ai des emmerdes....), je sors du rond-point, j'accélaire un peu et là que vois-je 8O, un gendarme qui me fait signe de ralentir, merde, pas le temps de m'arreter, je me retourne et je vois qu'il me refait un signe, je fait demi-tour, et là oh surprise, il vient vers moi et:

lui-" Bonjour Monsieur, vous êtes honnête vous, il y en plus d'un qui aurait acceléré"

moi-eueueuh, merci, j'étais à combien?

-lui"127 km/h, vous tirez un peu court" suivi d'un grand sourire

moi- 8O 8O 8O?????

lui-"je sais ce que c'est à moto, on se fait vite avoir, essayez de faire attention"

moi- pourtant j'essaye, c'est pour ça que j'ai arreté la sportive pour me prendre un petit roadster mais c'est vrai que des fois on ne s'en rend pas compte

lui-"Belle machine en tous cas,allé, prenez soins de vous, soyez prudent et bonne ballade"

moi- merci beaucoup, Monsieur l'agent

Du coup, j'ai arrété ma ballade et je suis rentré chez moi en respctant toutes les limitations, ça m'a un peu refroidi.


comme quoi, c'est comme partout, il y a des gros cons et des super sympa, même dans la gendarmerie, en tous cas si il me lit, je lui dit encore un grand Merci :thumbsup:

Biloo

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #193 le: 26 avril 2008, 00H 03mn 22s »
C'est ce genre de gendarmes qui te donne envie de respecter les limitations autant que possible...

ducatoss

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #194 le: 26 avril 2008, 13H 25mn 07s »
et il y en a , des bons gendarmes (je suis tomber deux fois sur gendarmes super)
mais il y a des imbéciles aussi , comme de partout  :cry:

chip92

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #195 le: 29 avril 2008, 14H 26mn 52s »
Ca, je suis d'accord ... il y a des cons partout ... mais certains MIB sont cool ...


Exemple :

Ce week end, je suis parti pres du Mans avec un pote (en gex 750)... On y va tranquille, le samedi, on se fait 300 bornes de virolo a arsouiller comme des malades (160-180 de moyenne) , a prendre des photos et tout et tout ...

Donc nikel, la bande de peur commence a etre atteinte ... Le kiff !


Pour le retour, le dimanche dans l'apres Midi, on se prend la N12... Tranquille... bien cassé du week end ... on rentre sur une sorte de double deux voies, bridées a 110 ... Quasi personne, on se calle tranquille a 140 ... Au bout de quelques km, on voit des MIB jumelliser les voies en face de nous ... Les mec bien planqués comme il faut !!  :ranting:

Et la, LA, un des 2 flics nous fait signe de ralentir ... Avec mon pote, on se regarde, "Qu'est ce qu'il a voulu nous dire ? Ralentisser bande de con ! Ou faites gaff, les collegues sont aussi en face ... " ... Le temps de se poser la question, on voit un motard passer dans l'autre sens nous faire des grands signes, on lui fait la meme ... il y a bien un radar en face de nous ...

On se fout donc a 110, la premiere broute un peu ... je roule une clope en meme temps, et tape une parti de carte avec mon pote ...  :siffler:

3-4 bornes plus loin ... Au bout de la ligne droite, une ptite descente, la limitation passe de 110 a 90 puis tres vite a 70 et 50 ... toujours 2 voies ... et 500 metres de 50 en monté + longue courbe a gauche pour arriver sur un rond point ...

Donc en somme tres facile de passer toujours a 110 sur la portion a 50 ...

Et ces fils de  :siffler: etaient planqué comme des  ****$£**££*$$  derriere un arbe a choper le panneau 50 ...

Donc quand on sait que la veille notre vitesse de pointe passait la barre des 200 sur ce type de route ... On se dit qu'on la vraiment echapé belle !


Donc pas radarisé ... mais mine de rien ... merci au flic en face qui nous ont prévenu !!  :)

féfé

  • Invité
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #196 le: 29 avril 2008, 14H 43mn 58s »
On se fout donc a 110, la premiere broute un peu ... je roule une clope en meme temps, et tape une parti de carte avec mon pote ...  :siffler:


 :lol: :lol:

féfé

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #197 le: 29 avril 2008, 16H 20mn 03s »
Lancé à 160 ca fait : droite, gauche, droite, gauche, gazzzzz :dribble: et STOP au coup sifflet. :D

chip92

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #198 le: 30 avril 2008, 15H 30mn 14s »
Yep .. c'est exactement la ... Mortagne au Perche

Donc je pense que je chercherais un autre moyen pour retourner sur Paris ! Moi radarisé, et plus departementale que nationale ... Avec un peu plus de virolo !


J'y retourne dans 2 semaines normalement !!


Maintenant, je sais ou ils sont !

GAAZZzz

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #199 le: 30 avril 2008, 18H 01mn 15s »
J'ai eu une grosse remonte de bretelles des la part de nos amis bleus au meme endroit (a peu pres) il y a une dizaine d'annees ... En XJ900 lance a 180, mais a cette epoque c'etait courant  8)
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Biloo

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #200 le: 30 avril 2008, 19H 51mn 45s »
C'est vrai... Y a 10 ans, à 180, tu doublais à peine un père de famille en 309 srd... Quand je pense qu'en ce temps béni, à 170 de moyenne, je bouchonnais...  :cry:

max 73

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #201 le: 04 mai 2008, 10H 05mn 32s »
et merde hier 115 retenu 109 pour 70 :cry:,
4 points et 90 roros.............. :bangin:,
j'ai encore eu de la chance le gas m'a dit 1km/h en plus je rentrais en stop!!!! :siffler:

Baoboy

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #202 le: 12 mai 2008, 04H 02mn 27s »
Bon bah voila c fait, pris au radar samedi vers 18h a 200m de chez moi  :ranting: apres une belle ballade

84km pour 50, retenu 79km ==> 135€ et perte de point peut etre, on pas ete capable de me dire oui ou non  8O

me suis fait prendre comme un con gt en phase de deceleration, juste apres le panneau et histoire d'arranger un peu les choses je tenais pas le guidon de la machine  :lol:

Le flic me fait signe, je rechope les poignets et m'arrete gentillement

Flic: bonjour, police national, ca vous arrive de tenir le guidon de votre machine monsieur

Moi: Euh oui mais la je me detendait le dos

F: Bon c pas pour cela que je vous arrete, mais vous avait ete pris a 84km

M:serieux 84km

je lui tend les papier de la machine avant qu'il demande) en lui precisant que la vignette d'assurance et plus bonne et que j'ai toujours pas recu la nouvelle,

f: fait son ti tour de la machine, et me glisse a l'oreil discretement, je susi desole de vous dire ca , mais d'habitude on vous aurait arreter juste pour vous le signaler, mais la ya notre chef et elle ne tolere rien aujourd'hui donc je suis obliger de vous verbaliser

M: bah oui allez y, s'en va dans sa BAR, fait joujou avec son stylo et revient me voir

F: excusez moi mais vous m'avez donner votre permis?

M: Oui tout a fait

F: ok , repart, fait le tour de la bar, demande a un collegue kke chose et revient me voir, euh desole mais je le retrouve pas avec un air super gener  :D

M: bah c pas trop grave en fait, vous me l'aviez pas demander donc je vous l'ai pas donner et j'eclate de rire, tener le voici  :lol: :lol: :lol:

F: le flic rigole, et me dit celle la on me l'avait pas encore faite  :lol: :lol:, retourne faire ca contrav en rigolant et raconte ca a ces collegues present qui ce foute de sa geule ouvertement  :lol:

Puis revient, me demande si je reconnais l'infraction et que ca va me faire 135€ et que pour les points il ne sait pas  8O

M: lui dit toute facon ca changera pas grand chose

F: bah vous pouvez contester et vous devriez  8O 8O

M: dans ma tete je comprend pas pourquoi ile me dit ca et signe sasn rien comprendre

La me dit au revoir et faite gaffe.
je me casse, j'arrive chez moi et j'epluche le pv

et la je m'apercois que tout y est sauf si je perd des points  8O, manque rien d'autre par contre, par contre kke chose me turlupine, c la date de verification du radar: 08/02/07

Les radar ne sont pas censer etre verifier tous les ans????? car la ca voudrait dire que la date est depasser depuis 3mois

Le flic voulait 'il en venir la quand il ma tendu le pv???

Apres verif sur legifrance, effectivement les radar doivent etre verifier tous les ans (lien pour ceux qui serai interesser, http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=304500C691D84819205CBBB4509C52AA.tpdjo12v_1?cidTexte=JORFTEXT000000709399&dateTexte=20080512)

j'ai donc l'intentoin de contester, es ce peine perdu?? ou cela en vaut'il le coup?? qui a deja eut ce cas et comment ca a fini???
« Modifié: 12 mai 2008, 04H 20mn 01s par Baoboy »

Hors ligne Nemesis

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 564
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #203 le: 12 mai 2008, 11H 50mn 00s »
Information bonne à prendre, c'est sans doute pour cela que le monsieur te dit que tu peux contester  :D

Il était cool celui là  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Lilou

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 685
  • Le rouge va plus vite !!
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #204 le: 12 mai 2008, 11H 51mn 58s »
le coup du permis faut oser quand même :D heureusement qu'il était cool, je t'aurais foutu le double moi pour la peine :lol:

féfé

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #205 le: 12 mai 2008, 13H 09mn 44s »
S'il t'a dit que "tu devrais contester" regarde bien le PV. Il a très certainement laissé un vice de forme pour que tu puisse annulé paiement et prune. S'il n'y a rien d'indiqué sur le PV dans la case "perte de point" (il doit mettre oui ou non) c'est peut-être un vice de forme.

Tu as déjà joué à "Où est Charlie" ? Ba fait pareil avec ta prune sauf que là Charlie est une faute de forme. :lol: :lol:

mick46

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #206 le: 12 mai 2008, 13H 21mn 42s »
l'histoire des pts c'est souvent que ca arrive, en faite c'est un juge qui decide du nombre de pts a retire d'apres le gendarme qui m'avait arrete

Baoboy

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #207 le: 13 mai 2008, 14H 03mn 56s »
Oui Lilou fallait oser mais moi j'aime bien jouer avec eux toute facon te fera pas un 2eme trou de bal  :lol: :lol:

Fefe, charly a ete trouver ^^

Charly27

  • Invité
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #208 le: 14 mai 2008, 13H 12mn 25s »
Oui Lilou fallait oser mais moi j'aime bien jouer avec eux toute facon te fera pas un 2eme trou de bal  :lol: :lol:

Fefe, charly a ete trouver ^^

T'as vraiment pas de chance mon ti bao. C'est clair tu peux contester pour le radar.

Par contre je sais pas mais s'il vérifie le radar et qu'il est bon ca peut pas confirmer l'excès de vitesse ?
Des fois mieux vaut ne pas contester car les juges aiment pas trop.

La prochaine fois tu rouleras comme JF  :lol: :lol: :lol: :lol:

féfé

  • Invité
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #209 le: 14 mai 2008, 18H 19mn 04s »
l'histoire des pts c'est souvent que ca arrive, en faite c'est un juge qui decide du nombre de pts a retire d'apres le gendarme qui m'avait arrete

En fait, c'est la prèf' et le tribunal adiminstratif qui tape des touches sur un clavier. Une infraction correspond à une somme de point. C'est tout. :D

Si le flic ne dit pas ce que ca coûte en point c'est surtout pour avoir la paie ou ne pas se planter. La plupart du temps, les agents ne savent pas réellement ce que ca coûte et n'ont surtout pas envi d'être emmerdés.

Y a tellement de gens maintenant qui demandent à n'avoir que l'amende et surtout pas de perte de point que les flics se délèguent en répondant que ce n'est pas eux qui juge.