collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007  (Lu 20152 fois)

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Ouais ça fait chier, mais bon je m'en sors bien effectivement
D'ailleurs j'ai regardé le prix d'un sélecteur neuf: 92€  8O 8O 8O 8O C'est de l'alu de la NASA ??

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 699
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
non non... c'est les mêmes que ceux qui on fait le pont de Gène, c'est tout... ok je sors  :toilet:
   ->    ->

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Ben remet toi bien.
Le selecteur ça se redresse, tu le dépooses tu le chauffes bien à la lampe à souder et ça vient tout seul ou presque.

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 311
  • 1098SF
Puniase tu t'en tire super bien!! 8O

Prends soin de toi avant la brèle! :thumbsup: C'est quel col qu'on aille voir si la bière y est encore avec le frangin. :D

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Le sélecteur est redressé, j'ai réussi à le remonter, tout est fonctionnel  :thumbsup:

Hahaha c'est le col des Mosses  :D Fait juste gaffe en redescendant ... :P

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Bonjour à tous, oui je suis toujours en vie et le S2R aussi ! :P



Je lui ai commandé de nouveaux silencieux (Spark GDU0819COM) et même après quelques recherches je me pose toujours quelques questions au niveau des maps d'injection: à partir de quelle configuration la sonde lambda ne suffit plus à maintenir une richesse suffisante?

Pour le moment je suis en configuration origine sauf décata et j'utilise l'ECU d'origine, si je ne dis pas de bêtise la sonde lambda est sensée suffire pour corriger et avoir toujours la richesse souhaitée par l'ECU sur tout le champ régime/position accel.

Vu qu'ici (Suisse) nous avons le contrôle technique obligatoire, il est nécessaire que la moto soit en configuration homologuée: avec catalyseur + échappements homologués -> les Spark le sont. Dans ce cas de figure aucun souci pour utiliser l'ECU d'origine.

Qu'en est-il selon votre expérience des configurations ci-dessous:
- Avec cata / silencieux Spark / filtre à air origine
- Avec cata / silencieux Spark / filtre à air et BAA perf
- Sans cata / silencieux Spark / filtre à air origine
- Sans cata / silencieux Spark / filtre à air et BAA perf -> map Ducati Perf

Bon dimanche  :cheers:
« Modifié: 29 mars 2020, 17H 11mn 27s par Ben54 »

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 203
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
j'ai pas la réponse mais ça fait plaisir de te relire et te saluer Ben  :cheers:
 :wink:

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Salut Bernard ! Moi aussi et j'espère qu'on arrivera à se saluer en vrai lors d'une sortie ensemble cette année  :cheers:
Même si malheureusement je ne serai pas à la RNPD  :cry:

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
hello Ben,
Quelle belle photo...

Bon, Comment vas tu?
parce que sauf erreur tu es ou étais coté Est non ????
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 699
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
et dis voir Ben, tu as le droit de te balader en Suisse? y'a pas de confinement. Parce que si c'est le cas, moi je viens voir un membre de ma famille "grabataire" du coté de Bulle, et qui a besoin d'aide  :thumbsup:
Au pire, je mets une croix bleue sur le Multi et hop, à moi la moto VSL  :D
   ->    ->

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
@Fabrizio: MP  :wink:

@Luther: oui j’ai en théorie le droit de me balader, mais en situation réelle j’évite de sortir de chez moi  :cry: Mais pas de souci je t’attends, j’ai plein de pinard, plus qu’à acheter du fromage et je te fais une bonne fondue  :D

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
En fin de semaine dernière j'ai reçu un carton qui provenait d'Italie, alors après avoir attendu plusieurs jours normalement c'est bon, il ne doit plus rester de virus dessus. Du coup Arbeit ! (un peu comme un manouche dans mon parking commun, mais Arbeit quand même  :D)

Je vous passe la partie ouverture et déballage comme les cadeaux de Noël, dépose des pièces d'origine, pré-montage des nouvelles pièces avec quelques insultes qui volent :siffler:


Utilisation de papier pour protéger le carbone lors du p****n de montage de m**de de la patte de fixation:

Car sinon en quelques mots: collier mal ébavuré + vernis carbone tout neuf = rayures sur une pièce à 8.000$  :ranting:

Et là forcément, il y a contact, je le sentais venir :


Le cale pied passager droit entre en collision avec un silencieux, est-ce que c'est aussi le cas pour ceux qui ont monté le même échappement ou alors c'est uniquement dû au fait que je sois un branque ? J'ai essayé de jouer un peu sur le réglage du montage mais sans grande réussite. Du coup hop, j'ai dégagé les cales pieds passagers pour le moment.

Toujours pour ceux qui ont les mêmes silencieux que moi, est-ce que vous avez également monté le collier comme ceci ou alors vous avez réussi à le fermer complètement ? Pour ma part j'en ai déjà ch**r pour le mettre comme ça (y compris sans la protection) :


Et voilà le résultat final : (je vous mettrai une photo avec un plus beau paysage plus tard  :siffler:)


Prochaines étapes :
- Trouver une solution pour les cales pieds sinon Madame va faire la gueule...
- Nettoyer le collecteur car maitenant il fait vraiment vraiment dégueulasse...
- Acheter un filtre racing avec BAA ouverte et charger une carto DP, car quand c'est racing, en terrasse c'est mieux !
- Trouver un capot de selle kivabien

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Si possible intercale un collier "martyr" sur le pot contre le repose pied.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 465
Prends des vis plus longues et insert une paire d'entretoises entre le cadre et ton cale-pied passager droit.

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
@Giz: c'est une idée, mais j'ai peur que ça se voit trop  :?

@Prowlo: c'est ce que je pensais faire mais je dois d'abord checker si le cale pied ne va pas rentrer en collision avec le cache latéral en carbone. Demain je checke si j'ai assez de jeu  :thumbsup:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 311
  • 1098SF
J'ai déja vu des montages avec la même solution que Prowler. Franchement ça ne se remarque pas. :wink:

Elle est bien jolie comme ça ta moto! :thumbsup:

(j'aurais laissé le caoutchoux pour protéger le carbone...)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 465
De toute façon, les repose-pied passager des SxR sont déjà tellement asymétriques à cause du passage de la ligne d'échappement coté droit, qu'un peu plus, un peu moins...

Étonnant en effet qu'entre l'enveloppe en carbone et le collier de support, tu n'ais pas un cerclage en caoutchouc pour éviter les rayures, que ce soit au montage, ou par la suite avec les vibrations.
« Modifié: 02 avril 2020, 16H 00mn 43s par Prowler »

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Merci Ben  :cheers:
Je n’ai pas de caoutchouc sur les colliers, c’est ça le problème  :? Et ce n’est pas un oubli car même sur les photos du site Spark il n’y en a pas.

Je suis d’accord avec toi Prowlo  :thumbsup:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 324
Une chambre à air de vélo bien taillée et hop c'est fait !  :thumbsup:

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 311
Je dirais la même chose , les enveloppes vont manger sinon !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Ok je vais regarder ça alors  :thumbsup:

Hors ligne Fabrizio Desmo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
  • Monster S2R 1000 SBK 848 EVO
Salut,j'ai une S2r 1000 de 2008 sur laquelle j'ai installé les même pots.
Je l'ai avais acheté sur Ebay chez Mototopgun...j'ai du être très patient...si si...ahhh ces italiens...lol
Quant au montage,je tiens à préciser que pour éviter les rayures lors de l'ajustage des colliers de serrage (sans caoutchouc de protections),
j'avais enduits les carbones de WD40 mais c'est qd même délicat de pas rayer...au pire un petit polissage par la suite.
Par contre,j'avais 2 attaches,une longue et une petite...j'ai du les assembler ensemble pour m'accrocher sur le cadre et le pose pied n'interférait pas.
Il me reste le collecteur Spark à monter ainsi que le KN sport...mais faudra prévoir un réglage de l'écu car elle peut tourner limite pauvre à froid rien qu'avec les pots déchicanés...



Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Ah oui étrange, je n’avais qu’une seule patte de fixation et je n’ai jamais vu de montage avec une deuxième patte comme toi.
Ma BAA avec filtre est commandée, je monterai tout ça quand je pourrai aller en France les récupérer ...  :siffler:
Pour l’ECU, j’ai la carto DP que je chargerai quand j’aurai récupéré le câble OBD avec son adaptateur  :thumbsup:

En attendant j’ai démonté le collecteur Spark pour le nettoyer, avec du Belgom alu appliqué au chiffon, car je n’ai pas de paille de fer.
Ce n’est pas parfait mais c’est déjà mieux qu’avant:


Par la même occasion j’ai découvert une belle fissure  :cry:


Je vais donc devoir faire mettre un cordon de soudure, et finir le nettoyage du collecteur. En attendant je vais remettre mon collecteur d’origine avec le cata, le temps de passer le contrôle technique.

Petite question pour ceux qui ont déjà déposé leur ligne complète: comment vous faites pour accéder à l’écrou droit sur la sortie de la culasse du cylindre horizontal ?? Je n’ai jamais réussi à faire passer un outil.
« Modifié: 07 avril 2020, 20H 43mn 43s par Ben54 »

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 311
Avec une looooonnnngue rallonge de petit cliquet ça devrait passer par l'arrière..
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Je butais dans le cadre, mais je vais réessayer alors. Je n’ai pas vraiment nécessité d’enlever ce bout de tube d’échappement, donc si je n’y arrive pas ce n’est pas dramatique, mais c’est pour contrôler la présence ou non d’un joint d’échappement. Car sur le cylindre AV il n’y en avait pas lors du démontage ... De plus, dans le manuel d’atelier il est indiqué d’utiliser du mastic échappement au niveau des raccords, vous le faites aussi?

J’ai trouvé ça, mais je me demande si ça aide vraiment au démontage ou si c’est juste un nid à emmerdes  :siffler:
https://www.bardahl.fr/fr-fr/nos-produits/moto-velo/maintenance-entretien-moto/joints-mastics/mastic-echappement-magasin

Hors ligne Fabrizio Desmo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
  • Monster S2R 1000 SBK 848 EVO
Pour info,j'avais essayé de mettre mes attaches plus haut comme toi mais la longue patte était quand même trop courte...j'avais peur de trop forcer.
Ont ils prévu une 2éme lors du montage avec le catalyseur???
Pour le futur montage du collecteur j'ai commandé 2 gros joints noirs sur Ducati.com comme présenté sur le plan de montage,un de trop d'ailleurs vu que celui du cylindre vertical ne nécessite pas de démontage pour mettre le collecteur.
Je sais qu'il existe des pâtes à joints pour échappements si on veut faire l'étanchéité entre 2 emboîtements...c'est jamais mauvais d'en mettre,
sauf si le jeu entre les éléments est très serrés car tu risquerais de "chasser" la pâte dans le tube lors de l'emboîtement...
Ma moto était d'origine lors de l'achat et lors du démontage des pots d'origine,il n'y avait aucune trace de pâtes...à toi de juger donc.
Si t'as d'autres questions,n'hésites pas et mets nous des photos du montage avec cata pour comparer

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Que ce soit monté avec le catalyseur ou non ça ne change rien, car les échappements d'origine passent avec le décata, sont c'est que l'emplacement est le même.
De quels gros joints noirs tu parles? Je ne vois pas.

Je n'ai pas encore monté le cata, je ferai des photos quand ce sera fait  :thumbsup:

Hors ligne Fabrizio Desmo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
  • Monster S2R 1000 SBK 848 EVO
les gros joints noirs d'échappements à la sortie du moteur vers le collecteur

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Moi j’ai ça :


Hors ligne Fabrizio Desmo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
  • Monster S2R 1000 SBK 848 EVO
Salut,je viens d'aller vérifier sur le plan...j'ai confondu...milles excuses.
La photo de ce joint d'échappement(1)correspond bien a ce qui est prévu.
Le fameux joint de silencieux (35)dont je parlais se place entre le collecteur d'origine et le collecteur Spark sur le cylindre vertical.
Il coûtait presque 10 euros...j'espère que la photo du plan détaillé s'affichera clairement.
A ton service