c'est pas une voiture 4L?
On parle puissance mais faut voir aussi à quel régime et puis le couple est hyper important...
200ch, déjà je demande à voir, Kawa a comme qui dirait une fâcheuse tendance à ne pas tout à fait réaliser les chiffres promis.
Kawasaki ZX-10R 2011 vs BMW S 1000RR 2010 : Le banc de puissance a parléDe l’autre coté de l’Atlantique, la ZX-10R est déjà passée entre les mains d’essayeurs. Preuve en est cette première vidéo d’essai qui tourne sur le site Youtube. Présentée en avant première au salon Intermot de Cologne (Allemagne), le millésime 2011 de la 10R a quelque peu semé le trouble dans une catégorie où la course à la puissance fait rage.Lancée par les Allemands avec leur S 1000RR, cette baston prend une nouvelle dimension avec l’arrivée de la toute nouvelle ZX-10R. Développée dans un premier temps pour fumer tout le plateau du Championnat du Monde Superbike, elle va débouler prochainement chez votre concessionnaire mais amputée de la moitié de ses canassons… A moins que cela change, un jour.Mais voilà. A l’issue de ces premiers tours de roues, la ZX-10R 2011 a eu forte à faire lors de son passage au banc face à celle qu’elle remplace mais surtout face à la Teutonne. Maintenant et avant de vous dévoiler les chiffres finaux, appuyer sur «play» et accrochez-vous !!Comme promis, voilà les chiffres relevés sur le banc de puissance : 2011 Kawasaki ZX-10R : 159.8 cv 2010 Kawasaki ZX-10R : 157.2 cv 2010 BMW S1000RR : 168.1 cvConclusion : Dans un monde libre et avec un pilote expérimenté au guidon de la Japonaise, il faudra se cracher dans les gants pour fumer une Allemande qui lui prend presque 10 chevaux...http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Uj8QcBNEgGk
ouais bon, je vais sortir mes conneries parceque la ... la 4L elle tient pas le pavé et de toute façons 8 cylindre sur une ducat' vous abusés!
Citation de: pilouface le 26 octobre 2010, 12H 00mn 43souais bon, je vais sortir mes conneries parceque la ... la 4L elle tient pas le pavé et de toute façons 8 cylindre sur une ducat' vous abusés! la mienne tanguait un peu même avec ses 4 bilsteins :
Apres, passer aux 4 pattes, ce serait d'un point de vue historique et caractere decevant...
tain mais arretez de compter comme des moutons! La DS16 a physiquement 4 pistons, mais ça marche comme un twin didiou!
c'est pas linéaire comme un 4 en ligne, c'est pas légèrement décalé comme un V4 (et faut etre sacrément optu pour dire qu'un V4 c'est pas une belle mécanique) ou un cross plane, c'est deux gamelles à la fois qui tapent (Twin-Pulse qu'ils appelle ça) comme si on collait 2 L (ou V2) cote à cote.
Abandonner le desmodromique ça me ferait suer, mais le twin pour le twin, y'a pas mort d'homme.
Et puis, ce serait oublier que même la DesmoGP a utilisé le calage screamer (1 coup de piston tous les 180°) au début du retour des 800cc (pour favoriser la puissance plus que la motricité), donc un truc bien qu'en V qui fonctionne exactement comme un 4 en ligne.
un Screamer (une gueuleuse)
Pour ceux qui veulent se convaincre de la limite de puissance atteinte par le 1198...
D'origine, la 1198R Corse rend 13cv à une S1000RR, 20cv à la prochaine ZX10R 2011... alors bon, les chrono de Monneret sur TF1, c'est pas ça qui fait gagner le SBK.
tous les teams de course découpent la colonne de direction et la ressoudent avec un angle de chasse différent ! ),
pour info la rsv4 factory a 'une des meilleur partie cycle