collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Prochaine SBK 2012: 1199 Panigale  (Lu 301545 fois)

fred

  • Invité
Prochaine SBK 2012: 1199 Panigale
« le: 25 octobre 2010, 21H 39mn 04s »
« Modifié: 08 novembre 2011, 10H 13mn 23s par bipbip »

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1 le: 25 octobre 2010, 21H 54mn 49s »
c'est pas une voiture 4L?  :oops:

Neveraducati

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2 le: 25 octobre 2010, 22H 21mn 50s »
La nouvelle vision de Ducati... :roll:
Ca veut dire aussi que l'an prochain les 848, 1098 et autres 1198 vont prendre une sacrée claque sur le marché de l'occasion quand apparaîtront les premières 4L OU leurs prix s'envoleront car considérées comme collectors ? à suivre...

insane_rider

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #3 le: 25 octobre 2010, 22H 25mn 07s »
ca c est valable pour le kéké passionné qui change de becane comme de chemise, les autres, ceux qui ont envi de la garder, ben il s en cogne du marché de l occase...

Neveraducati

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #4 le: 25 octobre 2010, 22H 30mn 04s »
Que font certains à l'approche de la révision des 20.000 ?  :lol: :lol:

fred

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #5 le: 25 octobre 2010, 22H 41mn 42s »
Ben ma dernière bécane risquera bien d'être une 1198S d'occase......parce que pour l'instant les 4 pattes, c'est pas mon truc.

Neveraducati

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #6 le: 25 octobre 2010, 22H 43mn 03s »
Oui j'attends aussi que la côte baisse !!  :lol: :lol:

pimouss

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #7 le: 25 octobre 2010, 22H 51mn 41s »
De toutes façons, ils sont arrive au bout de la technologie du L, si ils veulent faire des sportives plus faciles niveau chassis, il faudra evoluer.
Et ils l'ont deja fait avec la D16, ce n'est plus un L, mais un V.
Pour faire plus vif, il faut redresser l'angle de chasse, mais avec le L, la roue avant vient buter dans la culasse horizontale, et pour augmenter la motricite, il faut rallonger le BO, ce qui n'est pas possible a cause de la position de la boite de vitesses.
Apres, passer aux 4 pattes, ce serait d'un point de vue historique et caractere decevant, mais du point de vue de la performance...

Neveraducati

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #8 le: 25 octobre 2010, 22H 55mn 42s »
L'esprit (technologique) Ducati va f.... le camp ! :down:

fred

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #9 le: 25 octobre 2010, 23H 01mn 08s »
D'après un article anglais ou américain, déjà posté sur un topic, ce sera la fin du cadre tubulaire, et un nouveau L2 très "carré", la boite à air ferait office de cadre avec le moteur, comme sur la GP actuelle...
Quant à la fin du L2, ça fait depuis la 999 que les médias disait que c'était le dernier L2 et qu'il était impossible d'en faire un fiable de plus de 150cv....Et puis il y a eu la 1098 et la 1198....alors wait and see....

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #10 le: 25 octobre 2010, 23H 04mn 09s »
Difficile d'en faire un plus fiable de 150cv... en 1000cc. Pour monter à 180cv d'origine (les dernières R), il a quand même fallu qu'il gonfle de 200cc le Testa.

La concurrence approche les 200cv en 4 cylindres 1000cc ; à quelle cylindrée faudrait-il monter pour rivaliser ?  :roll:
Et cette augmentation de cylindrée des twin serait elle acceptée en réglement WSBK ?
« Modifié: 25 octobre 2010, 23H 09mn 24s par Prowler »

fred

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #11 le: 25 octobre 2010, 23H 08mn 57s »
J'dis pas le contraire, mais pour l'instant les médiats se sont "toujours" plantés....on verra dans 11 mois...

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #12 le: 25 octobre 2010, 23H 11mn 01s »
Ils auraient déjà commencer par refaire de nouveaux carters plutôt que de pousser ceux de la Pantah jusqu'au bout...  :roll:
Ils auraient peut être pu refaire un twin compétitif ('fin les 1098/1198 restaient malgré tout de super machines ces dernières années, même sans titre  :wink:) et faire durer le plaisir...  :(
M'enfin, peut être feront ils un L4 bourré de caractère ...  :P

KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #13 le: 25 octobre 2010, 23H 12mn 09s »
Et puis à quand le retour à l'équivalence 750/1000 ???  :dribble:
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

insane_rider

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #14 le: 25 octobre 2010, 23H 17mn 31s »
en meme temps, il pourrait aligné la desmo, parce qu il me semble que d apres le reglement il aurait le droit.

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #15 le: 25 octobre 2010, 23H 19mn 27s »
C'est pas faux  :D
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #16 le: 25 octobre 2010, 23H 21mn 07s »
Suf qu'une Desmo à 60000€, c'est pas ça qui va leur faire vendre des machines à 17~30 000€ qui font potentiellement bien plus de volume... suffit de voir les Desmo à 0km qu'on trouve encore en vente.  :siffler:

750sport

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #17 le: 25 octobre 2010, 23H 22mn 39s »
Avec la 1198 origine, Philippe Monneret monte quand même à 303 km au rupteur en 6eme au Castellet, donc fasse à la concurence, je ne crois pas que le 1198 actuel rend grand chose au 4 pattes mille.

insane_rider

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #18 le: 25 octobre 2010, 23H 25mn 35s »
m en fou, j aurai une becane ''collector''  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #19 le: 25 octobre 2010, 23H 31mn 14s »
D'origine, la 1198R Corse rend 13cv à une S1000RR, 20cv à la prochaine ZX10R 2011... alors bon, les chrono de Monneret sur TF1, c'est pas ça qui fait gagner le SBK.  :D

insane_rider

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #20 le: 25 octobre 2010, 23H 34mn 54s »
ouai mais elles sont moches toutes les 2... :?

Neveraducati

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #21 le: 25 octobre 2010, 23H 35mn 45s »
Et puis il y a l'agilité, l'équilibre, le placement en courbe, la capacité d'encaisser les chevaux etc... les chevaux ne font pas tout !!
Je trouve ma S1000RR belle après les avis des autres, je m'en tamponne le coquillard !!  :lol: :lol:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #22 le: 25 octobre 2010, 23H 39mn 49s »
Ben justement, le moteur en L empèche de concevoir une meule avec un bon équilibre, à savoir avec un angle de chasse plus court, un bras oscillant plus long, un moteur au max ramené sur l'avant pour charger le train avant,... bref, la 1198, c'est pas ce qu'il y'a de mieux non plus en partie-cycle pour chasser le chrono.
Pas d'watt, pas le meilleur chassis, ça commence à être dur si en plus ils ont pas les meilleurs pilotes.  :lol:

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #23 le: 25 octobre 2010, 23H 40mn 41s »
Rrrrhhhh la nouvelle ZX 10 R !  :dribble: :dribble: :dribble:
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Neveraducati

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #24 le: 25 octobre 2010, 23H 45mn 36s »
Attention aux chiffres de la ZX 10R, c'est la puissance en dynamique avec le système RAM Air forcé... je vais prêcher pour la BMW  : le constructeur minimise la puissance... elle fait ses 200 chevaux ... (voir les chiffres des journaux motos qui l'ont mesuré au banc... pour ne pas affoler les Japonais). Vive l'Europe.  :thumbsup:
Je pense qu'il faudra 2 ans à Rossi pour jouer le titre avec la Ducati, je ne me fais pas de souci sur le talent du meilleur pilote du monde !  :juggle:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #25 le: 25 octobre 2010, 23H 48mn 31s »
Attention aux chiffres de la ZX 10R, c'est la puissance en dynamique avec le système RAM Air forcé...

200cv sans RAM-air, 209 avec.  J'ai pourtant mis le lien au dessus... :roll:

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #26 le: 25 octobre 2010, 23H 49mn 10s »
Pi bon, qu'est qu'on en a foutre de 200 ch en dynamique ou non?  :siffler: :D
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Neveraducati

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #27 le: 25 octobre 2010, 23H 58mn 10s »
Attention aux chiffres de la ZX 10R, c'est la puissance en dynamique avec le système RAM Air forcé...

200cv sans RAM-air, 209 avec.  J'ai pourtant mis le lien au dessus... :roll:
Au temps pour moi...
Mais la puissance n'est pas tout...Pompone sauf qu'en compet je pense que c'est capital pour les supers bons !

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #28 le: 26 octobre 2010, 00H 00mn 02s »
Pff..  tu sais eux, en dessous de 220 ch, ils s'en tapent !  :D
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #29 le: 26 octobre 2010, 00H 19mn 53s »
Attention aux chiffres de la ZX 10R, c'est la puissance en dynamique avec le système RAM Air forcé...

200cv sans RAM-air, 209 avec.  J'ai pourtant mis le lien au dessus... :roll:

200ch, déjà je demande à voir, Kawa a comme qui dirait une fâcheuse tendance à ne pas tout à fait réaliser les chiffres promis.
Et puis quand bien même, si c'est pour mettre autour du moulin encore une partie-cycle toute merdique comme le 10R actuel (à tel point que tous les teams de course découpent la colonne de direction et la ressoudent avec un angle de chasse différent ! 8O), perso je prends la BM sans hésiter. Elle c'est un vrai avion, sans tricher.