collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Prochaine SBK 2012: 1199 Panigale  (Lu 303845 fois)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 490
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1500 le: 18 août 2011, 09H 53mn 41s »
L'article en page 1, il date d'octobre 2010...  :roll:

vince748s

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1501 le: 18 août 2011, 10H 06mn 48s »
autant pour moi, dans un sens ça me soulage car j'ai plus de kleenex à la maison et j'en pleurais depuis déja 30 min.

atokadonf

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1502 le: 18 août 2011, 10H 10mn 03s »
Tout ce qui est rare est cher.

Pas fiable, rare.


Faut pas être con, le bien plus fiable, bien moins cher, on sait tous que ça existe et ça existe  :roll:

On va pas revenir sur le "pourquoi Ducati" et toute la pignole qui va avec, ni même sur les autres motos (ha ben si tiens on y est déjà dans le HS, depuis pas mal de temps), le sujet c'est la prochaine SBK de la marque, dont la réparation des utilisateurs devrait, comme les précédentes, être approximativement 70% de pignole sur route, 25% de pignole dans le garage avec l'option "pièces de dinguo" et 5% de vrais pistards.  :roll:

Biwolf

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1503 le: 18 août 2011, 10H 12mn 18s »
Je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire a demander qu'une moto achetee +20000€ soit fiable :roll:
Oui sauf que le plus souvent, les défauts constatés étaient aussi présents sur les jap...  :D
Tu passe le karcher sur un Gex et il redémarre pas de suite à cause de la flotte dans le boitier c'est normal mais inacceptable sur un RSV4... Plein de petites merdes comme ça.
Et puis comme souvent, on achète telle moto parce qu'elle gagne mais quand on l'a, bah elle marche pas aussi fort. On nous vole. Ca a été le cas avec la RSV4 de Biaggi mais aussi le R1 Crossplane de Spies.
Après oui, l'Aprilia a eu des défauts de jeunesse et ce sont les 1ers proprios qui ont servis de beta testeurs. Aujourd'hui, les problèmes récurrents sont connus et identifiés et les modèles qui sortent sont fiabilisés.
Le principal soucis vient des concess qui connaissent trop peu la moto et qui pataugent très souvent (Aprilia appelle a des mises à niveau régulières de ces mécanos mais si les mecs ne se donnent pas la peine de les faire, c'est le client qui en subi les conséquences).
Aprilia c'est comme Ducati, soit tu tombes chez un vendeur de motos qui a un mécano pour le petit entretien, soit tu tombes chez un mécano qui a près de lui un vendeur...

pourtant quand tu lis l'article en page 1.... ça sent la fin du twin.
Au départ, tout le monde s'attendait à un V4 mas plus ça va et plus on se dirige vers un bicylindre super carré.

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1504 le: 18 août 2011, 10H 13mn 17s »
J'ai parcouru SportBikes (certes, de Juin-Juillet)

"Ils" ont décidé... si oui ou m... le cadre finalement remplacerait ou non le moteur porteur+BAA carb+... ?
parce qu'il y aurait de gros doutes... enfin moi je dis ça, jsuis pas devin...

atokadonf

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1505 le: 18 août 2011, 10H 17mn 43s »
Ben voilà, Biwolf a tout dit, et bien dit  :bowdown:

pimouss

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1506 le: 18 août 2011, 10H 27mn 03s »
D'accord, je comprends mieux ce que tu appelles "petites merdes".
De toutes façons, faut jamais acheter quoique ce soit qui vient de sortir, c'est toujours gave de problemes.
Ce qui est une consequence logique vu que les delais de devellopements sont reduits au minimum pour que les produits soit le plus vite possible sur le marche.
C'est le cas sur des voitures vendus a plusieurs millions d'exemplaires, alors sur des motos produites a meme pas 10000 unites :roll:

Mais bon, quand je vois les PA avec la quantite de SBK (pas forcement de Ducati d'ailleurs) de 8 mois vendues avec -2000km au compteur, equipees des traditionelles lignes Termi ou Akra, de feux xenon et d'embouts de guidon rizomerde, je me dis que la strategie marketing des constructeurs est la bonne, ils vendent une marque, pas un produit :roll:
« Modifié: 18 août 2011, 10H 32mn 14s par pimouss »

Biwolf

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1507 le: 18 août 2011, 10H 43mn 54s »
Et avec l'échéance WSBK, il fallait absolument qu'Aprilia sorte sa moto le plus vite possible pour l'homologation...
Aprilia a joué à fond le jeu de la com' et du coup, les défauts ont vite été connus.
On a dit que les moteurs cassaient à tout de bras à cause de la présentation presse foireuse mais en fait, c'était seulement 300 motos concernés avec un changement standard du moulin (qu'il soit neuf ou avec 5000km).
Aprilia a mis en place des sondages de satisfaction et une centrale d'appel téléphonait à tous les proprios de RSV4 pour leur poser des questions sur la moto, les défauts constatés, etc (1er appel 1 mois après l'acaht et ensuite tous les trimestres pendant 1 an).
Il y a eu des suintements sur les couvres culasses à cause de joints défectueux (ça rend le moteur gras mais c'est tout, ça fuyait pas à grosses gouttes). Problème connu et vite résolu.
Quelques proprios ont eu les intérieurs des phares qui brunissaient à cause des ampoules halogène. Pièce remplacée en garantie et depuis, plus rien (changement de fournisseur probablement).


Tous ces problèmes sont normaux vu que la moto est encore jeune et des défauts on va en trouver encore au fil des kilomètres.
La mienne a 14600km de route, d'autres ont autant avec presque que de la piste et la mécanique tient très bien pour le moment. Ca sera peut-être différent à 50000km mais même Aprilia ne le sait pas, pas assez de recul.
C'est pareil avec les 1098. Combien ont déjà 50000 ?


On parle de la fiabilité des japs mais ça fait combien d'années que leur 4 en ligne est en place ? Leurs moulins ont fait leur preuve et purtant ils arrivent encore à avoir des soucis mécaniques quelques fois.


Et comme partout, la moto du vendredi après-midi sera toujours une rogne et ça sera pas de bol pour celui qui tombera dessus  :D

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1508 le: 18 août 2011, 10H 54mn 50s »
le sujet c'est la prochaine SBK de la marque, dont la réparation des utilisateurs devrait,
Joli lapsus :lol:

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1509 le: 18 août 2011, 18H 03mn 14s »
Quand tu achète un sbk, tu achète aussi une part de rêve, et ça ça n'a pas de prix, juste une limite, celle de ton degré de passion ... Et celle de ton porte monnaie.

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1510 le: 18 août 2011, 20H 26mn 16s »
on est quand même assez loin du style des japonais :




pimouss

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1511 le: 18 août 2011, 20H 44mn 50s »


 :D

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 868
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1512 le: 18 août 2011, 22H 25mn 06s »
 Donner une nationalité a un design me fait bien marrer  :D
Terblanche est un SudAf si je ne me trompe ?
Il y a qques dizaine d'annees, quand les nippons ont voulu améliorer le design de leur bagnoles, ils ont embauches des italiens (Toyota Celica par ex...)
Protwin #47

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1513 le: 18 août 2011, 22H 27mn 23s »
Ça te fais rire? Ah, pourquoi?

Hors ligne sam748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 285
  • Gling Gling Style !
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1514 le: 19 août 2011, 08H 43mn 54s »
Une tête de fourche doit contenir :
- 2 feux,
- 2 grosses entrées d'air pour alimenter au max le moteur,
- 2 supports pour rétro,
- Une bulle pour voir ce qu'il se passe devant quand tu t'allonges sur le réservoir

Alors forcément, les possibilités ne sont pas non plus énormes ... et on en revient forcément à des design qui se ressemblent !

CQFD
Depuis 2006 : M 620ie, 748, M1100, 1198, SF1098S, scrambler café racer, 1198s, 900SSie

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1515 le: 19 août 2011, 09H 23mn 54s »
Tout ce que tu dis n'est pas inscrit dans le marbre, y'a déjà eu des motos avec 1 ou 3 feux, les entrées d'air dans les flans de carénage et une bulle peinte (Paso).

En fait, les constructeurs font juste dans le consensuel.
En même temps, les motards sont généralement très classiques dans leurs gouts...

Biloo

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1516 le: 19 août 2011, 09H 39mn 50s »
Une moto, c'est 2 roues, un cadre et un moteur. Ca ne laisse pas une variété infinie non plus.  Pourtant...  :roll:

Hors ligne sam748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 285
  • Gling Gling Style !
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1517 le: 19 août 2011, 09H 55mn 27s »
Tout ce que tu dis n'est pas inscrit dans le marbre, y'a déjà eu des motos avec 1 ou 3 feux, les entrées d'air dans les flans de carénage et une bulle peinte (Paso).

En fait, les constructeurs font juste dans le consensuel.
En même temps, les motards sont généralement très classiques dans leurs gouts...
En y repensant ... tu as raison. Autres exemples RSV4 avec 3 feux, 888 avec un feu de bagnole :D, ...

Finalement, c'était mieux avant plus diversifié avant  :thumbsup:

pour s'en convaincre, faites le test d'imaginer une tête de fourche de SBK moderne ... et bah, à moins de faire de la S1000 RR ou de la KTM (originales mais belles ?), ça ressemble à ce qu'il y a juste au dessus ...
Depuis 2006 : M 620ie, 748, M1100, 1198, SF1098S, scrambler café racer, 1198s, 900SSie

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1518 le: 19 août 2011, 10H 27mn 38s »
En fait, les constructeurs font juste dans le consensuel.

moi j'ai toujours aime le con sensuel  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

insane_rider

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1519 le: 19 août 2011, 12H 01mn 09s »
Plus diversifié avant? Mouai ça se discute, quand tu regardes les sportives japonaises du début des année 90 (gsrx, zxr, cbr...) elle se ressemble toute. 2 phares rond, un cul carré...

Y as mieux que diversification...

full

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1520 le: 23 août 2011, 08H 05mn 57s »
nouveau PM


toniiio

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1521 le: 23 août 2011, 08H 35mn 42s »
oups j'ai mouillé le caleçon  :D
« Modifié: 23 août 2011, 08H 42mn 05s par toniiio »

insane_rider

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1522 le: 23 août 2011, 09H 03mn 23s »
Oops... J ai vomi...  :oops:

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1523 le: 23 août 2011, 13H 01mn 43s »
C'est encore un montage photochoppe ?

Les pneus font énormes  :?

denisv462

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1524 le: 23 août 2011, 13H 28mn 05s »
oui... il doit y avoir un soucis de proportions.. je ne suis pas fan non plus  :?

mais elle ressemble carrément a la photo de la Ducati roulante des pages précédentes....
« Modifié: 23 août 2011, 13H 30mn 02s par denisv462 »

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1525 le: 23 août 2011, 13H 35mn 41s »
C'est encore un montage photochoppe ?

Les pneus font énormes  :?

Nouveau format de roues pour 2012 : on passe à 19"  :D
Je suis Charlie

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 030
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1526 le: 23 août 2011, 14H 11mn 14s »
Et en 240 comme pour le Diavel  :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

insane_rider

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1527 le: 23 août 2011, 14H 35mn 39s »
Il anticipe, 19" a l avant, c est plus facile pour sortir du gravier...  :D

Hors ligne racer517

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 257
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1528 le: 23 août 2011, 14H 38mn 23s »
 :D :D :D Pourquoi je suis pas riche ????  :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

Je pense pas qu'il y ai un problème de proportion, je croit juste qu'ils ont fait une moto a la taille d'une moto gp mais avec des pneus en 17".....

Honnêtement, je kiffe, et allez pas dire que ca ressemble a de la Jap ou de la Béhème...

J'adhère complètement au concept, quel pied cette moto !!!

POURQUOI J'AI PAS DE TUNES ???????

nouveau PM


Ducati SBK 848 - Aprilia RS 125 piste

Même vaincu je me jetterai dans la bataille, pour l'honneur, comme un samouraï...

full

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1529 le: 23 août 2011, 14H 43mn 24s »
elle va bien péter suis sûr ! elle fera plus PROTO (court) que nos 1098-1198 par contre, donc une peu moins "belle" surement  :cheers:

je vais me frotter a MILAN  :D