Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: benoit29 le 22 mai 2019, 19H 58mn 47s
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Salut à tous,
Ma 1098 est sur ses roues et tout fonctionne pour le mieux jusqu'à la panne de coussinets LOL :-). Bref je cherche désormais une moto pour aller bosser les jours de beau temps en bretagne :siffler: et par les routes de campagne (départementales principalement ).
Le cahier des charges :
130 kilomètres aller/ retour de départementales
Tout petit budget 3000 max
idéalement moins et avec pas mal d'entretient à faire ne me dérange pas bien au contraire.
Donc je pensais un M600
ca vaut le coup d'en refaire un pour le conserver par la suite en collec ?
Sinon une autre marque ,mais un bicyclindre, vous avez des idées?
Deux petites photos du 1000 au passage
(https://i.postimg.cc/zVWYrjx6/57113098-2369717896598998-7121950830772617216-n.jpg) (https://postimg.cc/zVWYrjx6)
(https://i.postimg.cc/XrQHSB6t/57123464-2369717956598992-6097910630314934272-o.jpg) (https://postimg.cc/XrQHSB6t)
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Pour faire de la route, sur des routes potentiellement pourries, à pas cher ; Multistrada 620
https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=3&text=multistrada&search_in=subject&cubic_capacity=min-750 (https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=3&text=multistrada&search_in=subject&cubic_capacity=min-750)
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Ah oui c'est vraiment une bonne alternative ! :thumbsup:
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ah merde j'ai oublié de mettre dans le cahier des charges un truc avec une bonne gueule... :lol:
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Donc pas non plus ST2, ST3, etc? :siffler:
:lol: :lol: :lol:
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Pour faire 130km/jour, j’irai pas sur une ducat, perso.
Un vfr 800, un trail japonais increvable, une routière pas chère un peu kilométrée, nan?
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Si tu es grand, Africatwin, transalp, Storm, etc etc tu crois pas?
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C’est pas vraiment 130 km/j car je bosse deux jours à la maison et les jours des pluie j’y vais en caisse et autant dire qu’en Bretagne c’est pas rare !
C’est vrai que le VFR c’est une sonorité à part j’aime bien . La ST c’est sympa mais y a les carénages et ce n’est pas trop son programme les petites routes non ?
Les trails c’est pas trop mon truc car petit d’une part et j’ai jamais trouvé ça esthétiquement chouette sauf en supermot.
Sinon en effet un 4 cylindres caferisé ou un scrambler sur base jap pour assurer le kilométrage au niveau du moteur et pour le bonhomme y a encore une dizaine d’année ou je peux affronter l’inconfort.
Mais quoi ? c’est tjrs la question le choix et tellement vaste !
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bas du cul, avec de la gueule, bah Diavel mais c'est pas 3000 euros :D
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Ben moi le 620 multi c'est précisément ce que je prendrais
Tiens je vais brancher ma grande la-dessus un 620M (elle est petite ma grande) pour quand elle aura son A :sm19:
:lol:
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Hein...en campagne??
Un vieux XT 500.. :thumbsup: :thumbsup:
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c'est quand même un peu haut un multi 620 nan?
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oui un peu...
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Pas trop et ça se baisse facilement: je peux en causer :D
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Et le M600 , personne ne m’a donné son avis, c’est trop mou ?!
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c'est trop moche :lol:
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un petit S2R800 c'est pas mal je trouve. Plutôt fiable et avec un minimum de caractère moteur. Après niveau moteur et partie cycle, y'a un (gros) monde de décalage avec la 1098, mais bon c'est pas la même utilisation non plus.
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@ Luther
:D belle repartie ! :cheers:
@748
J’avais regardé le s2r mais c’est un peu au dessus de mon budget sachant que derrière je rajouterai bien une pistarde pour des stages car ça me titille .
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un trail ( ça se rabaisse ) : suivant le budget tu as un max de choix ( depuis les vieux Transalp jusqu'au dernier XRV :dribble: ) : ça roule super bien en virolos , fiable, économique, confortable,tu trouves pleins d'accesoirres d'occas : sacoches, top-case, ....... certains sont pas trop moches ?
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Perso j’étais un peu dans la même démarche que toi il y a quelque temps, à savoir trouver un mulet à côté du 996.
Après quelques mois sur un YZF 750 j’ai acheté un VFR 750 RC36 II de 1995. C’est une moto extraordinaire de polyvalence. Je ne suis pas étonné qu’elle soit restée la référence des sport GT pendant 20 ans.
Elle est joliment dessinée et élégante avec son beau monobras, le châssis est hyper rigoureux, c’est ultra confortable, la protection est très bien étudiée, malgré ses presque 220 kgs c’est une ballerine et semble peser 50kgs de moins tellement elle est équilibrée et agile, ça marche suffisamment pour 90% de l’utilisation route, ça consomme que dalle ( perso 350 kms d’autonomie) et c’est increvable.
Pour peu qu’on ait résolu le pb de régulateur ( 2 en moins de 6 mois. mal placé il chauffe, perso je l’ai déplacé depuis plus de souci.)
Alors certes c’est moins sensationnel que la Ducati mais honnêtement, et si je mets de côté la sensibilité que j’ai pour Ducati, pour le quotidien, c’est sans doute la meilleure moto que j’ai jamais eu. J’en ai eu une première en 2017, je l’ai revendue sur un coup de tête pour un CBR 1100 XX et je l’ai regretté trois jours après.
J’en ai racheté une six mois après, la même année, même couleur :D
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/23/190523091252459550.jpg) (https://www.casimages.com/i/190523091252459550.jpg.html)
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Obligatoirement une Ducati ?
Pour des daily comme ça, il n'en reste quasiment plus qu'une : la Honda CB500, l'ancienne génération à carburateur, ça entre largement dans ton bufget et ça comprend au moins 5 ans d'entretien et de remise en forme s'il y a 2 ou 3 trucs à faire dessus
On en trouve entre 1000 et 1500€
Prix des pièces : ridicule on en trouve en grande quantité
Entretien : quasi nul, à part mettre de l'huile dans le moteur ...
Petit défaut : le régulateur est fragile il peut lacher à tout moment mais il n'est pas cher et très accessible.
Grandes qualité : à part le petit défaut cité ci dessus, il n'y a que des qualités.
(J'en ai une de 1999 depuis 2007)
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un 500 cb caferisé c'est pas mal en effet :D et puis pour aller chercher le pain ou aller en ville c'est pratique aussi
le VFR c'est chouette aussi mais ca va donner envie de partir en vacance en solo car ma femme ne mettra jamais son cul sur une moto (médecin rééducateur ).
Déjà l'achat du 1098 est un stress pour elle a chaque fois que je pars avec...
Je vais regarder les annonces de 500cb tiens ;-)
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Un VFR ( ma femme a possédé un VTEC ) c'est aussi confortable qu'un CB et ça n'a rien à voir ( niveau confort ) avec un 1x98
c'est un régal au niveau moteur pour un GT , par contre un peu lourd si tu cherches de l'agile
:wink:
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Le 750 36 II est une vraie ballerine. Aussi agile qu’un T-Max!
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:thumbsup: pis ça décote plus ....bien au contraire !
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hypermot !
ou S2R 800 !
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Et oui hypermot' mais bon un peu méga hors budget mais ce serait nikel.
Le 600 M si pas pas trop de bornes c'est du tout bon sur ces distances. :wink:
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Sinon t’as regardé du côté des Deauville? Pas très sexy mais indestructible et un chameau.
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Oui, une enclume :D autant prendre le ntv.
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Quelques idées pour un mulet quotidien :
- NTV (déjà dit)
- CB 500 (déjà dit)
- VFR (déjà dit)
- 500 CX
- Sevenfifty
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Bon, une Honda quoi :lol:
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Le 500cx, vu que c’est la nouvelle coqueluche des préparateurs, ça va être chaud pour en trouver une pas cher :D
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Quelques idées pour un mulet quotidien :
- NTV (déjà dit)
- CB 500 (déjà dit)
- VFR (déjà dit)
- 500 CX
- Sevenfifty
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Bon, une Honda quoi :lol:
ben oui :thumbsup: mais non :cry: parce-que quesque l'on se fait chi^ù$ niveau mécanique quand on possède une Honda ! :lol:
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Je crois que le pire que j'ai eu de ce côté, c'était la sevenfifty.
Heureusement qu'à l'époque, les vidanges c'était tous les 6000 km :lol:.
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ben oui :thumbsup: mais non :cry: parce-que quesque l'on se fait chi^ù$ niveau mécanique quand on possède une Honda ! :lol:
Voire même, qu'est ce qu'on se fait chi^ù$ tout court avec une Honda ! :D
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Voire même, qu'est ce qu'on se fait chi^ù$ tout court avec une Honda ! :D
Je crois que le pire que j'ai eu de ce côté, c'était la sevenfifty.
:lol:
(nan, je déconne, la plus chiante, c'était la VFR)
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:? z'êtes mauvaise langue les 2 ! le VFR c'est sympa ! 8)
...sinon pour aller taffer avec la banane on a oublié de mentionner le SP1 , ou SP2 ! 8)
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A 3000 balles le sp1 ou 2, accroche toi pour trouver un truc qui roule :D
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Ca dépend. Tu dois pouvoir trouver 2 roues et un cadre.
Mais sans moteur :lol:.
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Guzzi 750 Breva. Fiable et très sympa sur les petites routes...Son défaut majeur est le manque de watt, mais c'est coupleux et les chevaux présents sont sympathiques... :wink:
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Ca dépend. Tu dois pouvoir trouver 2 roues et un cadre.
Mais sans moteur :lol:.
:D un VTR alors?
J'ai jamais vu une bécane avec une si faible autonomie :cry:
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j'insiste...mais c'est une Honda :D
https://www.leboncoin.fr/motos/1621304689.htm/ (https://www.leboncoin.fr/motos/1621304689.htm/)
(https://i.postimg.cc/CMtTBXG1/Capture-d-cran-2019-05-23-22-15-03.jpg) (https://postimg.cc/fkxg1Hgn)
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A débattre j’espère. :D
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c'est le prix d'un VTT électrique :wink: Et j'ai pris une annonce dans le 29, pour pas aller chercher la belle à perpét'...
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pour ce que je connais, pourquoi pas un:
V65 SP (pour la pluie)
ou un 650 GSG Katana
moyenne cylindrée, cardan, maniable, cote en hausse, originalité, indestructible
(https://i.postimg.cc/1nsLPKjh/f1f72b18602ba39cae7b271d9bdf8c2eab0206b3.jpg) (https://postimg.cc/1nsLPKjh)
(https://i.postimg.cc/4Y16qbVh/0284.jpg) (https://postimg.cc/4Y16qbVh)
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une poubelle des années 80, genre XJ 600 avec saute-vent
(https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTi-dHttf47bNPbuYebRgDbxT2_c3SlrwPNTtYwT0YKuk87U1gPYw)
j'en avais acheté une 400€ et 60000kms (non garanti), une batterie et un pneu plus tard, je roulais (pour aller au boulot). Je l'ai gardé 8 mois et revendu 400€.
la 900 est à cardan.
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900XJ, super bécane roule toujours et qui envoie bien suffisamment! :thumbsup:
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Oui paske le 600, faut pas s’attendre à des sensations :D
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Ah si, le mal au coeur :lol: