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Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998) => Discussion démarrée par: tigoulou le 07 août 2019, 10H 38mn 36s
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Bonjour, je suis le nouveau propriétaire d'une 900SL de 94, avec plein de travaux en prévision.
Il y a 3 ans j'avais une 600SS dont j'ai été obligé de refaire le moteur, et ça a été une révélation, et depuis je cherché une 900 pour faire une restauration complète ainsi qu'une optimisation.
Liste des travaux prévus (sûrement dans l'hiver)
-remplacement roulements, joint spi du moteur + inspection interne
-remise en peinture de l'ensemble de la moto
-réparation cadre fissuré
-achat carbu fcr et tout ce qui va bien pour une optimisation
Je possède la revue technique d'atelier, en revanche je ne trouve pas les vues éclatées de la machine en vue de faire de future commande au DS ou meme sur internet, si quelqu'un connaît un site où elles sont disponibles, je suis preneur.
De meme si, sur les alentour de Montpellier, quelqu'un connaît une boîte qui répare les cadre fissuré, je prend aussi. Pour le moment je suis en train de voir sur une boite dans le 91, RC3D qui est une spécialiste dans ce domaine, mais si je trouvé plus proche de chez moi, ça serait mieux.
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https://www.stein-dinse.biz/eliste/ (https://www.stein-dinse.biz/eliste/)
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Essaye Motocadre33, c'est pas à côté de chez toi, mais peut être plus facile que dans le 91...
Niveau soudure, c'est une référence sur Bordeaux.
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Merci pour le site thomas904, je connaissais et j'y avez déjà fait un tour mais je ne savais pas qu'il proposé des vue éclatée, j'y ferai un tour ce soir après le boulot pour essayer de les trouver.
Jisse: je me renseignerai également sur cette boite, merci.
Petit question, la SL a 72000km au conteur, lorsque je vais ouvrir le moteur j'espère avoir un vilebrequin en bon état, si ce n'est pas le cas, ça se re-conditionne ou vaut mieux le changer par un modèle d'occasion moins kilomètré?
Grosso modo, qu'elle sont les pièces qu'ont ne trouve plus, je sais qu'il y a 5ans en arrière les rétroviseurs et la plaque voyant sur le tableau de bord ne se faisait plus et été meme dur à trouvé sur le marché de l'occas, mais depuis d'autre pièces sont elles aussi compliqué à trouvé?
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ce serait bien de remettre a jour ta présentation, quelques années sont postés c'est long :wink:
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Pas faux, tatane, je vais refaire la présentation.
J'ai une autre question, j'ai des disques flottant, je ne connaissais que de nom avant. Il y a énormément de jeux axial et radiale, je dirai plus ou moins 5mm au niveau des œillet entre le disque et la bride. Je suppose que c'est normal étant donné que vue le nom, "flottant", ben ça doit quand même bouger un minimum mais je ne sais pas si autant de jeux ne voudrais pas dire qu'ils sont mort.
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Il faut du jeu axial, mais pas radial.
Cette 900 SL, elle est jaune avec des commandes reculées noires et des Termignoni carbone?
John
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Ok merci, donc je suppose que je vais les remplacer lors de la restauration.
La moto est bien jaune avec des pot termignoni carbone, en revanche les commandes me semble être celle d'origine.
Pourquoi? Tu a avais vu l'annonce sur leboncoin?
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Contacte Sportsratster il est en Avignon. Il en vend des ces pions. Mais la frette est certainement abîmée aussi.
Il y avait une 900 SL jaune sur Béziers, qui est partie sur Toulon il me semble, ou Carpentras. Je te parle des commandes reculées mais je confonds avec une autre.
Ca serait marrant qu' elle revienne à Béziers.
John
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A priori ce ne serait pas la meme. La mienne a été importé par la SIMA a un gars à la frontière italienne, le second propriétaire été de la région toulonnaise, si je dits pas de bêtise puis la vendu à la personne qui me l'a revendu par la suite.
Je serais donc le quatrième et dernier propriétaire de cette SL :D
P.S: merci pour l'adresse du gars qui vend les pions pour les disqueuse flottant, je contrôlerais le disque au comparateur lors de la future restauration.
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De mémoire la limite pour le jeu de tes flottants Brembo, c'est 1.7mm (à mesurer au niveau des pions).
Quand le jeu passe hors tolérance, c'est dans la majorité des cas dû à l'empreinte des pions au niveau de la frette.
Il y a (ou avait) une boîte US qui vend des frettes avec un look identique mais en matériau plus résistant que le Brembo d'origine, mais je ne retrouve pas l'adresse web.
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disques fonte (http://www.unmuessig-moto-italia.de/index.php?46&backPID=46&tt_products=1016)
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Hello si tu as autant de jeux ted frettes doivent êtres mortes
Tu peux économiser les pions désolé
J'ai eu le pb sur ma SP.....
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Une illustration de frette rinçée (65000 bornes) au niveau des empreintes de pions :
(https://i67.servimg.com/u/f67/11/88/32/48/ff10.jpg) (https://servimg.com/view/11883248/596)
La boite qui produisait en petites séries des frettes en alliage plus résistant (7075-T6), c'est FastBikeGear en Nouvelle Zélande, la paire sortait à 200€ (la frette neuve sur la tof est une des leurs), tu peux toujours essayer de les contacter (si tes pistes en fonte sont toujours OK).
Sinon Bikerevival vend les disques complets rebabriqués:
https://www.bike-revival.fr/boutique/monster/monster-1995-2005/freinage/disque-style-brembo-flottant.html (https://www.bike-revival.fr/boutique/monster/monster-1995-2005/freinage/disque-style-brembo-flottant.html)
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Discussion hyper intéressante sur les disques flottants, merci pour toutes ces infos, Jisse et John. :thumbsup:
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Franchement merci, je suis dans le même cas de figure que le tiens (photo2) tout est marqué.
Dû coups je sais maintenant que j’ai ça de plus à prévoir pour la restauration.
Question à propos du tableau de bord.
J’ai cherché un peu sur le net (sans non plus y passé des heures), vous connaissez une petites solution pour faire tenir la plaquette noire avec les voyants? Car moi ça se décolle. Niveau voyant, tout est ternis, avec le soleil ont ne voit pas ce qui est allumé ou non, en passant sur du led ça résout le problème ou cela reste pareil?
🙏 merci 🙏
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Je reviens pour que quelqu’un me confirme un doute, normalement à cet endroit là il n’est pas censé y avoir un collier pour tenir la jonction pot/tubulure?
(https://i.postimg.cc/DmyycwVX/9-D220-E0-B-B4-E7-4-B70-83-B5-E20911-F590-E0.jpg) (https://postimg.cc/DmyycwVX)
Une dernière chose, juste par curiosité. Comment ont peut venir frotter une amortisseur arrière comme ici?
(https://i.postimg.cc/zL73JbZq/005-CB86-D-2122-4-AD6-8-BB8-12631-F4-A749-D.jpg) (https://postimg.cc/zL73JbZq)
Merci par avance.
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Je reviens pour que quelqu’un me confirme un doute, normalement à cet endroit là il n’est pas censé y avoir un collier pour tenir la jonction pot/tubulure?
(https://i.postimg.cc/DmyycwVX/9-D220-E0-B-B4-E7-4-B70-83-B5-E20911-F590-E0.jpg) (https://postimg.cc/DmyycwVX)
Si c'est la jonction, silencieux/collecteur : pas de collier
Une dernière chose, juste par curiosité. Comment ont peut venir frotter une amortisseur arrière comme ici?
(https://i.postimg.cc/zL73JbZq/005-CB86-D-2122-4-AD6-8-BB8-12631-F4-A749-D.jpg) (https://postimg.cc/zL73JbZq)
Merci par avance.
Est-ce l'amorto d'origine ????
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J' avais exactement les mêmes marques sur mon ancienne 900 SS. Des traces de fonderie de la bombonne?
Pour les pots, le montage est normal, c' est la même chose avec les pots bas. Ils ne tiennent que par les cale- pieds.
John
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Normal? Bizarre. Moi ça branle de partout. J’ai tout resserré mais c’est toujours pareil. Dû coups j’ai pensé qu’il devait manquer un collier de fixation.
Je pense en mettre un car ça bouge quand même pas mal tout ça.
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La ligne d' échappement du cylindre AR est en deux parties. Tu as un emmanchement à hauteur de l' axe du bras oscillant. Regarde si c' est bien enfoncé. C' est pas normal que ça branle.
Toutes les Ducati sont comme ça.
John
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Pour la bonbonne de l'amorto: ça vient de l'ébavurage de fonderie.
En ce qui concerne le jeu entre les silencieux et le collecteur, ça ne devrait pas branler. Il y a un jeu négligeable qui est juste suffisant pour assembler et désassembler les silencieux avec une légère rotation. Sur ta photo il me semble que le jeu est plutôt du millimètre (au rayon) voir plus, donc pas normal. Sûrement pas les bons silencieux.
Le silencieux se manchonne sur une partie mâle, la partie femelle visible n'est que lä pour éviter les souillures de calamine.
Mettre un collier ... solution de manouche indigne pour une SL. :cry:
Mesure le diamètre de tes emmanchements pour comparer
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Je contrôlerai tout ça demain si possible, mais normalement tout est d’origine donc les diamètres devraient correspondre. Je pence que le jeu devait être normal mais avec les vibrations le diamètre s’est vue augmenter et m’a engendré donc une augmentation du diamètre de la tubulure côté échappement et donc un jeu plus important.
Après, j’ai bien compris. Pas de solution de manouche !! :D
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Le jeu entre les deux tubes qui augmente avec les vibrations... t'es sur ?!
Cela me parait louche...
Phil
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Peut être en changeant le silentbloc de la patte de fixation des silencieux sur le cadre. Il sont sans doute cuit avec l'âge. Sur un sl dans la patte de fixation car y a pas les cale pieds.
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Phil, je disais ça car la vis qui tient le pot au niveau des cale pieds été un peu desserré, donc je me suis dit que peu être ça a put avec les vibrations finir par augmenter un poil le diamètre du tube. C’été juste une supposition.
Merci pour l’info madmax, je jèterai un cours d’oeil A ce silentbloc par curiosité.
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Je permet de poster ici, pour ce que ça pourrait intéresser. Je cherche depuis un paquet de jours des rétro d’origine et comme je le savais, ceux estampiller au logo ducati/cagiva sont inabordables, 280$ la paire hors FdL
J’ai fini par trouver ceux là et je trouve le prix plus que correct. Si jamais ça peut dépanner quelque barbus sur ce genre de pièce quasi introuvable (pour ma part, du moins)
https://www.ebay.fr/itm/Specchietto-retrovisore-white-mirror-Vitaloni-Baby-Turbo-Porsche-Ducati-FIAT-/271825406030 (https://www.ebay.fr/itm/Specchietto-retrovisore-white-mirror-Vitaloni-Baby-Turbo-Porsche-Ducati-FIAT-/271825406030)