Forum Planete Ducati

Les Ducati => Divers => Discussion démarrée par: El Gladiateur le 16 novembre 2006, 18H 54mn 52s

Titre: Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: El Gladiateur le 16 novembre 2006, 18H 54mn 52s
http://www.motoblog.it/post/4998/eicma-2006-cagiva-mito-500

Pas une ducati, mais quand même.........une demi-916 en perspective (et là, demi n'est pas péjoratif).

133 kg
60 chevaux
501 cm3 double arbres 4 soupapes.

Similaire en partie cycle et esthétique à la Mito EV, et donc à la Ducati 916.


Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: steph le 16 novembre 2006, 19H 31mn 57s
Comme je l'ai dèjà dit ICI (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,17294.msg398570.html#msg398570), dommage que ce ne soit pas un 2 T.
C'est une belle machine qui doit être redoudable dans le sinueux. :P
Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: El Gladiateur le 16 novembre 2006, 20H 20mn 40s
Ouppela. Mille excuses, j'avais pas vu. :?
Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: Psycho le 17 novembre 2006, 09H 03mn 02s
Tu dois bien t'amuser sur circuit avec une moto pareille.... :D :P

Ah les Mito....Toute ma jeunesse.... :D :D

PS:J'en ai eu 2....Que du bonheur.... :P
Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: Baileygates le 17 novembre 2006, 11H 58mn 08s
je la trouve belle la mito... parce qu'elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à la 916

d'ailleurs est-ce aussi Tamburini qui la dessinée? ça n'a jamais posé un pb entre les deux marques, sachant que le 916 devait être déposé?

pour en revenir à la mito 500, moi je trouverai ça vraiment sympa si elle est abordable
Titre: Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: Teshune le 17 novembre 2006, 12H 01mn 35s
(...)d'ailleurs est-ce aussi Tamburini qui la dessinée? ça n'a jamais posé un pb entre les deux marques, sachant que le 916 devait être déposé?(...)
La blague...  :D
Titre: Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: steph le 17 novembre 2006, 12H 18mn 50s
ça n'a jamais posé un pb entre les deux marques
A l'époque où est sortit la 916, Ducati, Cagiva et Husqvarna faisaient partie du même groupe.
Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: Prowler le 17 novembre 2006, 12H 21mn 32s
D'ailleurs, la 916 (tiré esthétiquement de la Cagiva C589 de GP) a failli être badgée Cagiva.
Moi elle me plait bien cette 500 Mito : me faudrait ça pour aller jouer à Carole  :D
Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: kahriboo le 17 novembre 2006, 13H 27mn 08s
Similaire en partie cycle [...] à la Ducati 916.

Euh c'est pas un cadre en perimetrique en alu que je vois la ? Et un bras oscillant classique ? et un simple disque avant ?

Bref a moins que je n'ai pas compris ta phrase je vois pas trop le rapport a la 916... l'esthetique en gros ouais... mais la partie cycle ???

KahRiboo
Titre: Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: Deky le 17 novembre 2006, 13H 35mn 27s
pour en revenir à la mito 500, moi je trouverai ça vraiment sympa si elle est abordable

A ce propos, quelqu'un a une idée du prix?

Deky
Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: kahriboo le 17 novembre 2006, 13H 42mn 06s
Ah mon avis pas donné  :cry: :
- deja la 125 est donnée pour 5600€ ... pour une 125 deux temps...  :cry:
- Ca va pas être une grande grande série a mon avis donc un prix en consequence...

D'un autre coté on peut imaginer certains points positif
- Pas beaucoup de frais de recherche de design (ca reste une mito)
- Moteur mono donc pas trop cher a produire a priori

Donc bon nous voila bien avancé... mais quoi qu'il en soit ca sera hors de portée de ma bourse  :D

Titre: Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: Deky le 17 novembre 2006, 13H 56mn 09s
- deja la 125 est donnée pour 5600€ ... pour une 125 deux temps...  :cry:

ben merde, je l'aurais bien vue a ce prix la.... :cry:

Deky, je vais chercher un peu...
Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: juju le 17 novembre 2006, 15H 10mn 41s
501 cm3 double arbres 4 soupapes.

Similaire en partie cycle et esthétique à la Mito EV


Faut lire: "La distribution est assurée par un arbre à cames en tête, avec quatre soupapes."

Et pour la 2e partie, à la place de "similaire", c'est "totalement identique" qu'il faut mettre.

Pour le prix: 125 mito 5000€ (prix SIMA), 510 husky 9000€(idem), je verrais bien 7500-8000€ le 500 mito.

J'ai envoyé un mail à la Sima, pour savoir s'ils ont des infos.
Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: kiki le 17 novembre 2006, 15H 21mn 40s
Dans le même esprit , il avait été question un temps qu'Aprilia produise une mini - RSV avec le V2 550 cm qui équipe les supermotards de la marque.

Peut etre que la mito va avoir la bonne idée de relancer ce projet chez aprilia  :P vu que Ducati a priori fait une croix sur les petites cylindrées.


Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: juju le 17 novembre 2006, 16H 17mn 32s
la SIMA n'a pas d'info. Et y'en a pas sur le site Cagiva!

sur motoblog, y'a une photo des jantes: Marvic...magnésium?
Titre: Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: Deky le 17 novembre 2006, 16H 20mn 40s
la SIMA n'a pas d'info. Et y'en a pas sur le site Cagiva!

merci d'avoir essayé! :cheers:

Citer
sur motoblog, y'a une photo des jantes: Marvic...magnésium?

J'ai cru lire aluminium forgé je sais plus ou...

Deky
Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: Prowler le 17 novembre 2006, 16H 35mn 11s
Note : la Cagiva Raptor 650 est depuis qq temps commercialisée à 5800€ (tarif Cagiva officiel décliné y compris en France).

On peut peut-être espérer une 500 Mito moins chere, non ??
Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: juju le 17 novembre 2006, 16H 49mn 26s
euh..............non.

Faut voir avec les autres monos de route (trail) commercialisés:
BMW: autour de 7500€
Aprilia: autour de 7000€
derbi: autour de 7500€
MZ: 6500€
MT03: 7000€
Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: kahriboo le 17 novembre 2006, 17H 02mn 20s
et la en plus ce n'est pas un trail mais une sportive ... donc on ne compare pas a un trail niveau gamme budgetaire en général... le carbonium et autre merdonium ca coute un oeil !  :wink:
Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: DEUN le 17 novembre 2006, 18H 42mn 31s
normal que la SIMA n'ait pas d'info, ils ne sont plus importateur cagiva ni MV, uniquement husqy.
Elle a de la gueule cette becane !
Titre: Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: El Gladiateur le 17 novembre 2006, 18H 54mn 48s
d'ailleurs est-ce aussi Tamburini qui la dessinée? ça n'a jamais posé un pb entre les deux marques, sachant que le 916 devait être déposé?
Oui, 916 et Mito EV ont été dessinées en même temps au Cagiva Research Center (CRC), à l'époque ou ducati faisait partie du groupe cagiva.
Lorsque Ducati et Cagiva se sont séparés, il n'y a apparemment pas eu de problèmes concernant la mito.

Concernant cette Mito 500, c'est je crois l'engin le plus interessant de ce salon: Une resurgence du mono sportif, et avec la filiation esthètique, on est pas loin de la ducati supermono. Si seulement cette becane pouvait faire un carton point de vue vente, on verrait les constructeurs sortir chacun leur mono sportif. Aprilia collerait son Pegaso dans la RS125, Yamaha nous repondrait un SZR a gueule de TZ etc.....
Titre: Re : Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: Deky le 17 novembre 2006, 19H 05mn 51s
Concernant cette Mito 500, c'est je crois l'engin le plus interessant de ce salon: Une resurgence du mono sportif, et avec la filiation esthètique, on est pas loin de la ducati supermono. Si seulement cette becane pouvait faire un carton point de vue vente, on verrait les constructeurs sortir chacun leur mono sportif. Aprilia collerait son Pegaso dans la RS125, Yamaha nous repondrait un SZR a gueule de TZ etc.....

puisse les dieux du commerce et de la part de marché t'entendre...t'a juste oublié un truc...Ducati nous sortirais un 549 avec une culasse testa  et NCR nous ferais une version proche des 100 kilos...  :D

Deky, on a le droit de rever non?
Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: El Gladiateur le 17 novembre 2006, 19H 44mn 17s
Deja, avec les spécificités avancées par cagiva, la 500 mito devrait avoir des performances proches d'une Aprilia RS 250 8).
Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: acid le 17 novembre 2006, 22H 39mn 32s
regardez les chiffres, un mono 500cm3 de route et fiable ne pourra pas faire 60cv et la moto ne pourra pas atteindre le poids indiqué.

Une 400 DR de route fait 40cv
Une 450 crf fait 45 à 49 cv (versions cross) et v'la l'entretien
Une 525 KTm fait 55 cv entretien compet aussi

comment voulez vous qu'ils fassent un mono 500 street légal fiable de 60 cv ?
Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: Miko le 18 novembre 2006, 01H 21mn 11s
Perso ça me fait un peu penser aux SS ce que je lis dans les posts, un peu tout le monde veut que ça marche, mais qui achéterait vraiment ça ?
(N'y voyez pas d'attaques les SS-istes hein ;))

Titre: Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: juju le 18 novembre 2006, 02H 10mn 06s
tout le monde veut que ça marche, mais qui achéterait vraiment ça ?

+1.
A chaque discussion sur ce sujet, bcp aurait été prêt à acheter un supermono italien (sauf un Bimota qui vallait le prix d'une 900ss).
 Maintenant qu'il y en a un, je suis sûr qu'il n'y aura personne pour l'acheter, en France en tout cas puisque les ventes de monos ont toujours bien marché dans les autres pays européens.
Titre: Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: ADIABATIQUE le 18 novembre 2006, 09H 36mn 45s
Moi aussi je trouverais ce concept très interressant, logiquement , elle ne devrais pas etre hors de prix si c'est la même que la 125 2 temps hormis le moteur , car il faudrais uniquement payer le cout de developpement du moteur.

regardez les chiffres, un mono 500cm3 de route et fiable ne pourra pas faire 60cv et la moto ne pourra pas atteindre le poids indiqué.

Une 400 DR de route fait 40cv
Une 450 crf fait 45 à 49 cv (versions cross) et v'la l'entretien
Une 525 KTm fait 55 cv entretien compet aussi

comment voulez vous qu'ils fassent un mono 500 street légal fiable de 60 cv ?

certe mais pourtant au vu de la puissance au litre et à la cylindrée unitaire de 500 cm3 cela correspondrais à un twin 1000 cm3 de 120 cv , cette puissance est  bien maitrisée sur 998 , TLR ,  etc...
moi je pense que c'est jouable  :)

Qui produit le moteur ?
Titre: Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: ADIABATIQUE le 18 novembre 2006, 09H 45mn 56s
Deja, avec les spécificités avancées par cagiva, la 500 mito devrait avoir des performances proches d'une Aprilia RS 250 8).
certainement un moteur plus sympa sur route , maintenant je crois qu'une rs 250 sort 70 ch pour 140 kg à sec non ?
Titre: Re : Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: acid le 18 novembre 2006, 10H 13mn 36s


certe mais pourtant au vu de la puissance au litre et à la cylindrée unitaire de 500 cm3 cela correspondrais à un twin 1000 cm3 de 120 cv , cette puissance est  bien maitrisée sur 998 , TLR ,  etc...
moi je pense que c'est jouable  :)

Qui produit le moteur ?

c'est un monocylindre...Il ne peut pas prendre 10000 tours et être fiable.

Parait que c'est un moteur d'origine Husqvarna.
Chez Husky, y'a le moteur 501 d'enduro, mais l'entretien est sévère et il ne développe pas 60cv en version stock.
y'a aussi le moteur trail 610 dérivé du 501 (en 577cm3), mais à balancier d'équilibrage, piston à jupe longue etc...Pas de hauts régimes, pleins de kilos de plus (140 kg pour la version trail 610TE 2006 contre 113 pour la version enduro 510TE 2006 et y'a pas 30kg d'équipements routier)...

Un 500  monocylindre stock de 60cv apte à une utilisation urbaine relève du mythe.
De plus quand on constate un poids annoncé de seulement 20kg de plus qu'une enduro 4 temps affuté...

Bref, pour moi, c'est une erreur de comparer les rendements des multicylindres pour estimer ceux d'un mono.

Encore un exemple, un 550 Husaberg c'est 57cv, et les Husaberg sont réputées être les plus puissantes des enduros...
Titre: Re : Re : Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: Deky le 20 novembre 2006, 16H 47mn 50s

Un 500  monocylindre stock de 60cv apte à une utilisation urbaine relève du mythe.
De plus quand on constate un poids annoncé de seulement 20kg de plus qu'une enduro 4 temps affuté...

Bref, pour moi, c'est une erreur de comparer les rendements des multicylindres pour estimer ceux d'un mono.

exact...si il sort 50 chevaux et reste dans le poids annoncé, ce sera deja bien...

briseur de reves!!!! :D

Deky
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: acid le 20 novembre 2006, 17H 05mn 17s

Un 500  monocylindre stock de 60cv apte à une utilisation urbaine relève du mythe.
De plus quand on constate un poids annoncé de seulement 20kg de plus qu'une enduro 4 temps affuté...

Bref, pour moi, c'est une erreur de comparer les rendements des multicylindres pour estimer ceux d'un mono.

exact...si il sort 50 chevaux et reste dans le poids annoncé, ce sera deja bien...

briseur de reves!!!! :D

Deky

perso, je persiste à penser que ce n'est qu'un show bike et que Cagiva n'a pas l'intention de le produire.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: Deky le 20 novembre 2006, 17H 26mn 21s
Citation de: acid link=topic=18224.msg400741#msg400741
perso, je persiste à penser que ce n'est qu'un show bike et que Cagiva n'a pas l'intention de le produire.

argh!!! le coup de grace!!!! :D

oui, t'as surement raison malheureusement...juste un petit essai pour voir le retour de la clientele et faire un peu de bruit...(parce que j'ai pas l'impression que Cagiva ait beaucoup d'actu en ce moement...)

Deky
Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: Prowler le 20 novembre 2006, 17H 29mn 09s
Les seuls modèles perdurant de la gamme Cagiva sont les 125 Raptor, 125 Mito (et modèle racing 125 Mito 525SP) et 650 Raptor.

A mon avis, il serait temps qu'ils étoffent leur gamme  :wink: surtout qu'avec MV et Husqvarna derrière, y'a une banque d'organes utilisables.
Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: juju le 20 novembre 2006, 22H 22mn 56s
faut-il te rappeler que les MV sont des Cagiva? Cagiva ayant racheter le nom "MV Agusta", a décidé d'appeler ces motos MV car elles ont plus d'histoire/palmarès.
C'est juste du marketing. Si tu regardes une MV, c'est marqué CRC dessus pour "Centro Ricerche Cagiva".
Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: DEUN le 20 novembre 2006, 23H 19mn 32s
elle est belle quand meme ...

(http://moto.caradisiac.com/IMG/jpg/IMG_0318-2.jpg)
Titre: Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: El Gladiateur le 20 novembre 2006, 23H 25mn 26s
faut-il te rappeler que les MV sont des Cagiva? Cagiva ayant racheter le nom "MV Agusta", a décidé d'appeler ces motos MV car elles ont plus d'histoire/palmarès.
C'est juste du marketing. Si tu regardes une MV, c'est marqué CRC dessus pour "Centro Ricerche Cagiva".
On peut dire la même chose de toutes les ducati produites sous l'air cagiva: paso, SS carbu, 851, 888, 916 (la 916 qui a d'ailleurs failli s'appeler cagiva Mito 916, les premières 916 de 1994 avait d'ailleurs l'autoc "crc" sur les convoyeurs d'air).
http://content.answers.com/main/content/wp/en/3/3c/Ducati_916_monoposto_800.jpg
Pour la MV agusta F4, ce n'est pas un engin cagiva "lambda" rebadgé MV pour le fun. A l'origine, le devellopement du moteur a été confié à Ferrari au début des années 90. Il y a même eu un proto équipé de ce moteur ferrari (une cagiva 500 GP C593 equipée du moteur 750 4 temps). Puis, Ferrari semble s'être désengagé du projet. Les ingénieurs du CRC sont repartis d'une feuille blanche et ont pondu la F4.
Bref, ce n'est pas une becane rebadgée MV mais bien un engin conçu comme tel.
Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: juju le 24 novembre 2006, 10H 35mn 47s
Mon saturno 500, c'est 167kg (pleins faits) et 39cv à la roue, pour une vitesse de pointe de + de 160km/h à 7000tr (180 avec 1 dent de plus), mais un couple pas terrible (4,7).
Je le passe en 560 cet hiver (piston cylindre bielle Nordwest)

La BB1, 145kg (sans essence), puissance? (au Trofeo, elle tenait tête au Barigo 60cv), +190km/h couple (5,9 pour la version 48cv).

Donc si la mito faisait déjà 48cv à la roue (environ 60 au vilo), elle tiendrait tête à la BB.

un petit lien pour voir le silencieux :lol:
http://www.motorcyclenews.com/nav?page=motorcyclenews.articles.articleCategory.article&resourceId=6043466&articleCategory=NEWS_NEW-BIKES (http://www.motorcyclenews.com/nav?page=motorcyclenews.articles.articleCategory.article&resourceId=6043466&articleCategory=NEWS_NEW-BIKES)


Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: kahriboo le 24 novembre 2006, 10H 46mn 26s
D'apres l'article :
Citer
Cagiva replaced the tiny two-stroke motor in favour of a thumping 60bhp 500cc single from sister company Husqvarna.

Citer
The chassis and bodywork is identical to the 125

Bref ils ont mis un moteur mono de cross dans un cadre de 125 sportif... ils veulent populariser le challenge des monos ou quoi  :D ?

Kahriboo...

Note ils donnent donc : 60cv pour 133kg...
Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: juju le 24 novembre 2006, 10H 55mn 34s
tu est long à la détente :lol: :!:


(http://img389.imageshack.us/img389/5060/lastscan800x1000vh0.jpg)
Titre: Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: kahriboo le 24 novembre 2006, 11H 14mn 43s
tu est long à la détente :lol: :!:

Ben je pensais qu'il avait un peu plus "travaillé" la chose ... je pensais qu'il s'inspirait de la 125 visuellement mais j'imaginais un nouveau cadre/fourche/freins...

Et niveau moteur également je pensais a un moteur developpé pour...

En fait non c'est vraiment un moteur de cross dans un cadre de 125 ... c'est un peu facile  :lol: ... m'enfin si ca permet de baisser les prix et de trouver des pieces plus facilement je suis preneur(*)


(*) enfin il me faut les sous aussi...
Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: Pierre Col le 24 novembre 2006, 16H 34mn 25s
Un de mes copains a mis un mono 650 de Honda dans une Mito, pour faire le Challenge des Monos. Il a aussi monté dessus la Showa qui était avant sur ma 998 S :-)

Avec cette moto très bien et proprement préparée il a fini 3ème des "non-protos" au Vigeant en août.

Descriptif de l'engin :
http://mitondalechallenge.free.fr/accueil/modules/pages/
Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: Cyril le 24 novembre 2006, 17H 35mn 59s
C'est dommage pour les mecs du challenge des monos qui se sont fait chier à monter un proto sur base mito, une moto toute faite arrive :D

Yam' continue la production de son 660 mono avec la MT03, pourquoi cagiva ne se le ferais pas?

Le gros mono n'est pas mort 8)
Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: DEUN le 24 novembre 2006, 17H 45mn 54s
donc, elle est prévue pour le courant 2007, et son prix devrait etre inferieur à 6000€ !
C'est y pas une bonne nouvelle , ça ?
Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: benge le 24 novembre 2006, 17H 51mn 45s
Connaissant la fiabilité des Husky...  :?
Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: bostrom le 24 novembre 2006, 17H 52mn 06s
Euh dans le dernier MR ils pensent plutot a un pris avoisinant les 7500 euros.... :cry:
Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: titon le 25 novembre 2006, 10H 40mn 15s
Bah oui normal pour un 1/2 996   :D
Titre: Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: vfr31 le 22 décembre 2006, 21H 37mn 13s
Euh dans le dernier MR ils pensent plutot a un pris avoisinant les 7500 euros.... :cry:

pareil dans le dernier desmo...
ca doit quand meme etre super comme moto  :P

ML
Titre: Re : Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: El Gladiateur le 22 décembre 2006, 21H 40mn 30s
tu est long à la détente :lol: :!:

Ben je pensais qu'il avait un peu plus "travaillé" la chose ... je pensais qu'il s'inspirait de la 125 visuellement mais j'imaginais un nouveau cadre/fourche/freins...

Et niveau moteur également je pensais a un moteur developpé pour...

En fait non c'est vraiment un moteur de cross dans un cadre de 125 ... c'est un peu facile  :lol: ... m'enfin si ca permet de baisser les prix et de trouver des pieces plus facilement je suis preneur(*)


(*) enfin il me faut les sous aussi...
Que ce soit clair: le cadre de la 125 Mito, et ce depuis 1991, est un VRAI CADRE DE MOTO HYPERSPORT. Pas un truc en trompe l'oeil ni "fake".
J'ai eu justement un Mito EV, et en tenue de route ca n'a rien à envier aux grosses SBK.
Titre: Re : Re : Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: juju le 22 décembre 2006, 22H 13mn 33s
Que ce soit clair: le cadre de la 125 Mito, et ce depuis 1991, est un VRAI CADRE DE MOTO HYPERSPORT. Pas un truc en trompe l'oeil ni "fake".
J'ai eu justement un Mito EV, et en tenue de route ca n'a rien à envier aux grosses SBK.

tu as juste à dire que c'est italien. Tout le monde comprend. :D
Titre: Re : Re : Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: benge le 23 décembre 2006, 02H 00mn 54s
tu est long à la détente :lol: :!:

Ben je pensais qu'il avait un peu plus "travaillé" la chose ... je pensais qu'il s'inspirait de la 125 visuellement mais j'imaginais un nouveau cadre/fourche/freins...

Et niveau moteur également je pensais a un moteur developpé pour...

En fait non c'est vraiment un moteur de cross dans un cadre de 125 ... c'est un peu facile  :lol: ... m'enfin si ca permet de baisser les prix et de trouver des pieces plus facilement je suis preneur(*)


(*) enfin il me faut les sous aussi...
Que ce soit clair: le cadre de la 125 Mito, et ce depuis 1991, est un VRAI CADRE DE MOTO HYPERSPORT. Pas un truc en trompe l'oeil ni "fake".
J'ai eu justement un Mito EV, et en tenue de route ca n'a rien à envier aux grosses SBK.


Oui mais bon,

Entre un 125 2t et un 500 mono 4t Husky, y'a quand même un boulevard.
Le 125 envoit surement mais "progressivement" alors qu'un 500 4T survitaminé a plus tendance a tordre une partie cycle.

Maintenant, faut voir si c'est la la même partie cycle...

Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: juju le 23 décembre 2006, 12H 20mn 44s

Maintenant, faut voir si c'est la la même partie cycle... note que si tu vas faire un tour sur le challenge des monos, la partie-cycle de mito est la plus utilisée


ah là là là là, benge benge benge. Voici quelques exemples:

http://www.gileraclub.de/viewtopic.php?t=2925 (http://www.gileraclub.de/viewtopic.php?t=2925)

http://digilander.libero.it/supermono/ (http://digilander.libero.it/supermono/)

http://mafo.myftp.org/mafomoto/projet_mono/site/index.htm (http://mafo.myftp.org/mafomoto/projet_mono/site/index.htm)

(http://monsite.orange.fr/gilera-sp600/images/4-picture1.jpg?0.3719347776215798)

(http://www.bellapix.com/expos/public/global/ACCOUNTS/USER3d8782fb78bdc/images/4252e162bd180.jpg)
Titre: Re : Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: Guido la ferraille le 24 décembre 2006, 17H 28mn 02s
certe mais pourtant au vu de la puissance au litre et à la cylindrée unitaire de 500 cm3 cela correspondrais à un twin 1000 cm3 de 120 cv , cette puissance est  bien maitrisée sur 998 , TLR ,  etc...
moi je pense que c'est jouable  :)


Le soucis d'avoir peu de cylindres (a fortuori un seul) c'est que la cylindrée unitaire de chacun est élevée et implique donc des contraintes importantes, en particulier des vitesses linéaires des pistons très élevées ce qui n'est jamais bon pour la fiabilité... Et ce qui empèche d'aller chercher la puissance trop haut dans les tours.
Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: ADIABATIQUE le 25 décembre 2006, 12H 19mn 14s
c'est vrai j'ai pris quelques renseignements sur les monos , car je ne m'y connais pas dans ce genre de moteur, donc finalement , si elle sort entre 40 et 50 ch , sa ne sera que la remplacente de la 125 avec un comportement moteur bien different.
Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: Pierre Col le 26 décembre 2006, 09H 36mn 07s
(http://www.bellapix.com/expos/public/global/ACCOUNTS/USER3d8782fb78bdc/images/4252e162bd180.jpg)

La Mitonda de Bruno, avec un moteur de 650 Dominator, et la Showa de ma 998 S :) 3ème dans sa catégorie à la course du Vigeant cet été !
Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: juju le 28 décembre 2006, 18H 27mn 50s
J'ai un pote qui se laisserait bien tenter. Mais y'a un truc qui le dérange, c'est le carénage 916  8O.
C'est vrai que les mito c'est comme les monstro, niveau ligne ça n'a pas évolué depuis quelques temps.
Titre: Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: El Gladiateur le 28 décembre 2006, 18H 30mn 34s
J'ai un pote qui se laisserait bien tenter. Mais y'a un truc qui le dérange, c'est le carénage 916  8O.
C'est vrai que les mito c'est comme les monstro, niveau ligne ça n'a pas évolué depuis quelques temps.
Mouai......si on veut du changement tous les deux ans, on va chez Suzuki. 8)
Que ton pote attendent un peu (de toutes façons il n'y a pas le choix), Cagiva va peut etre proposer une version avec le look des dernières cagiva 500 de Grand Prix (comme ils ont fait avec la 125 l'an dernier).
Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: juju le 24 janvier 2007, 17H 40mn 08s
up!

Voici un mono qui est commercialisé, en série limité: le CCM CR40 pour café racer 400cc
avec le moteur du Suzuki DR-Z 400, prix 5840£ soit 8860€. Possibilité de kit 436cc ou 499cc, il existe aussi une version course.

(http://raptorsandrockets.com/images/CCM/CR40_008r.jpg)

Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: ForzaIT le 12 juin 2007, 13H 38mn 43s
Hello Everybody !

Avant ma 800ss, j'ai eu une Mito 125 ev. Cette moto est tellement légère qu'on se prend à tenter des trucs assez barjo ! J'hésite vraiment à aller sur la nouvelle 500, mais je crains qu'elle n'aie rien à voir car ce n'est plus du 2 temps et ca risque de tout changer.

Remarquez, un moteur Husqvarna, c'est assez pétillant. Même si aucun rapport avec une sportive.

Une petit truc aussi. Elles ont des pb électriques tres fréquents et c'est plus basique qu'une Ducati. Il n'existe pas de matériel d'audit pour diagnostiquer la panne très précisément.

Si le garage ne résoud pas tout de suite le problème, ça risque de trainer énormément....

Ciao
Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: DEUN le 12 juin 2007, 14H 07mn 19s
plus basique qu'une ducati ? j'avais un 900 gran canyon, c'est bien mieux fabrique qu'une monster, notamment au niveau du faisceau electrique, sans cosses apparentes !  Va t'elle sortir cette 500 mito ?
Titre: Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: juju le 12 juin 2007, 23H 11mn 04s
  Va t'elle sortir cette 500 mito ?

non, désolé. apparemment, y'aurait un twin (hyosung?) dedans,  :sick: :puke:
Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: El Gladiateur le 12 juin 2007, 23H 15mn 21s
Un twin Hyosung dedans??? SUPER!
C'est le 650 comet? Il est très proche du SV 650.
Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: juju le 12 juin 2007, 23H 18mn 43s
http://sameerkumar.blogspot.com/2007/05/cagiva-mito-500-will-now-be-650-will-be.html  (http://sameerkumar.blogspot.com/2007/05/cagiva-mito-500-will-now-be-650-will-be.html)
Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: El Gladiateur le 12 juin 2007, 23H 21mn 02s
Par contre le coup du "fabriqué" en inde, ils peuvent se l'enrouler et se la garer dans le rectum, la bécane.
Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: DEUN le 13 juin 2007, 09H 45mn 46s
pourquoi ? c'est bien entendu bien mieux (economiquement parlant pour l'europe) que ce soit fabrique en italie, mais les motos japonaises sont bien fabriquées au japon (et ailleurs en asie certainement pour les basiques) sans que personne n'y trouve quoi que ce soit à redire .

C'est vrai qu'au debut, quand cagiva a sorti ses premieres motos équipées de moteur suzuki, ca m'a choque mais depuis, je m'y suis habitue et cela ne me rebutterait pas plus que ca de rouler sur une italienne munie d'un moteur asiatique.
Le plus important, c'est "l'esprit", et une cagiva, ca reste une cagiva.

Perso, si j'avais 25 ans et le choix entre une SV 650 et ça  au meme prix (ce qui est fort possible vu le prix de la raptor 650 a 5700€), je crois que j'hésiterai...

(http://www.motociclismo.it/edisport/moto/gallery.nsf/HFoto/74507FotoGrande/$File/07.jpg)

Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: Prowler le 13 juin 2007, 10H 15mn 25s
Perso, je trouve ça un peu dommage qu'ils passent du mono 500 au twin 650.

La où on pouvait s'attendre à une petite moto très légère apte a bouffer n'importe quelle grosse sportive dans un tourniquet bien sinueux, là ça sent la course à l'armement (même si 80ch ça reste encore mesuré), la complexité mécanique, le surpoid,...  :cry:
Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: funkenstein le 13 juin 2007, 11H 00mn 40s
moi je vois plus du tout l'interet?

Un mono c t super fun...La si c pour avoir une pseudo gueule de 748 avec un moteur chinois le tout fabrique en inde... Je prefererai m'acheter une 748... c naze
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: acid le 13 juin 2007, 15H 31mn 06s

Un 500  monocylindre stock de 60cv apte à une utilisation urbaine relève du mythe.
De plus quand on constate un poids annoncé de seulement 20kg de plus qu'une enduro 4 temps affuté...

Bref, pour moi, c'est une erreur de comparer les rendements des multicylindres pour estimer ceux d'un mono.

exact...si il sort 50 chevaux et reste dans le poids annoncé, ce sera deja bien...

briseur de reves!!!! :D

Deky

perso, je persiste à penser que ce n'est qu'un show bike et que Cagiva n'a pas l'intention de le produire.

je m'autocite... :D
Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: DEUN le 13 juin 2007, 16H 02mn 07s
c'en est ou la vente de husqvarna a BMW ?  Ca expliquerait aussi pourquoi plus de moulbif husky...
Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: acid le 13 juin 2007, 16H 38mn 21s
c'en est ou la vente de husqvarna a BMW ?  Ca expliquerait aussi pourquoi plus de moulbif husky...

ouaip...enfin ils n'ont pas eu besoin d'acheter Suzuki pour équiper les raptor de moteur SV... :lol:

Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: juju le 13 juin 2007, 17H 26mn 51s
J'ai demandé hier soir par mail à PS Performance (importateur? belge de cagiva, MV...), réponse aujourd'hui:

"Bonjour,Pas encore de news exact mis a part que le proto roule avec le moteur de la husky 510"


cool
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: Prowler le 13 juin 2007, 18H 04mn 18s
perso, je persiste à penser que ce n'est qu'un show bike et que Cagiva n'a pas l'intention de le produire.
je m'autocite... :D


Ouais, enfin, on ne sait pas s'il s'agi(rai)t d'une décision liée à un problème technique ou éconimique.  :wink:
Titre: Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: acid le 13 juin 2007, 18H 05mn 51s
J'ai demandé hier soir par mail à PS Performance (importateur? belge de cagiva, MV...), réponse aujourd'hui:

"Bonjour,Pas encore de news exact mis a part que le proto roule avec le moteur de la husky 510"


cool

Mais c'est impossible de commercialiser une brêle de route avec un 510.
Le 510 c'est entretien compet': vidange tous les 2500 bornes maxi, jeu aux soupapes tous les 5000 et ouverture du moulin à 10000... et tout ça pour 55 cv au vilo...



Par contre, une mito 650 voire 700 bicylindre, bien équipée en accessoires (brembo etc...), une esthétique type mito sp 525, à prix étudié...
A mon avis, c'est le genre de truc qui peut super  bien se vendre.

http://www.cagiva.it/_vti_g6_ver.aspx?IdVer=96&rpstry=178_
Titre: Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: El Gladiateur le 13 juin 2007, 20H 16mn 24s
pourquoi ? c'est bien entendu bien mieux (economiquement parlant pour l'europe) que ce soit fabrique en italie, mais les motos japonaises sont bien fabriquées au japon (et ailleurs en asie certainement pour les basiques) sans que personne n'y trouve quoi que ce soit à redire .
Le japon c'est le japon, l'Inde c'est l'Inde. Je n'ai rien contre les marques indiennes mais je n'aime pas qu'une marque italienne aille se faire produire un engin mimant une autre moto italienne en Inde. Bicylindre 4 temps, gueule de 916......fabriquée dans un pays où la main d'oeuvre ne coute rien: ça pue la contre-façon. Messieurs les avocats de Ducati SPA, tirez les premiers.

A choisir, je prefererais largement un engin produit en Corée.
Et concernant Hyosung, je suis toujours effaré par l'excellente qualité de fabrication (du moins visuellement) de leur gamme "comet".
Hyosung accumule une culture "bicylindre" qui leur sera profitable un jour dans les 1000 et 1200.

Mais sur le coup de la "mito a moteur coréen fabriquée en inde", là ça fait un peu gros.
Titre: Re : Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: Prowler le 13 juin 2007, 21H 17mn 09s
Bicylindre 4 temps, gueule de 916......fabriquée dans un pays où la main d'oeuvre ne coute rien: ça pue la contre-façon. Messieurs les avocats de Ducati SPA, tirez les premiers.

Euh... tu serais pas en train d'oublier un peu la filiation du look de la 916 là des fois toi ?  :D
C589, ça te rapelle rien ?  :wink:
Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: juju le 13 juin 2007, 21H 39mn 28s
il a oublié que Cagiva avait racheté Ducati
Titre: Re : Re : Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: El Gladiateur le 13 juin 2007, 22H 17mn 05s
Bicylindre 4 temps, gueule de 916......fabriquée dans un pays où la main d'oeuvre ne coute rien: ça pue la contre-façon. Messieurs les avocats de Ducati SPA, tirez les premiers.

Euh... tu serais pas en train d'oublier un peu la filiation du look de la 916 là des fois toi ?  :D
C589, ça te rapelle rien ?  :wink:
C'est pas ce que j'ai dit.
Ce que je dis, c'est que tant que la cagiva mito restait un engin italien dont on comprenait la filiation avec la 916/Cagiva C580 de 500 étant donné l'appartenance de ducati à cagiva: ça passait.
Maintenant que les deux sociétés sont séparées, il est encore étonnant de voir la mito conserver le design type 916 depuis si longtemps. Mais bon, ça passait encore. Lui mettre un moteur Coréen? Why not: le hyosung est un bon moteur, et si la moto est toujours assemblée en Italie...pas de problème.
Là où ça devient grotesque et que le rubicon de l'énormité est franchi, c'est quand une bécane à l'origine ITALIENNE, ayant fondé son marketing sur son pays de CONCEPTION/CONSTRUCTION va se faire fabriquer en INDE avec un moteur COREEN. Le coup de l'Inde, c'est le coup de grâce.

Titre: Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: El Gladiateur le 13 juin 2007, 22H 22mn 20s
il a oublié que Cagiva avait racheté Ducati
Ouai c'est ça, j'ai oublié.... :? :ranting:

J'ai oublié que cagiva voulait n'en faire qu'un fournisseur de moteur, qu'en 1992 il était question que la 888 soit la DERNIERE ducati, que la 916 s'appelait CAGIVA MITO 900 au début de sa genèse. J'ai oublié la gestion merdique des "rigolos" castigliones qui a failli anéantir ducati en 1996.
Non vraiment, il vaut mieux parfois oublier.

Et vous, vous avez oublié apparemment ce que Moto italienne veut dire. Un cadre dérivé d'une italienne, un moteur coréen, une construction indienne (à la mode Enfield?? on va rigoler...): c'est un foutage de gueule vis à vis des Mitos et des 916 qui ont été dessinées en même temps au crc.

Mais biensur ce ne sont que des machines, ce n'est que du business.....et comme ce ne sont QUE des machines et QUE du business, NE METTEZ PLUS JAMAIS LE MOINDRE DRAPEAU ITALIEN SUR UNE CAGIVA.
Au moins les raptors et Navigator étaient fabriquées en Italie.

Ce type de "montage", d'abomination dont il est facile de tirer un prix de vente dérisoire mais au demeurant de gader une marge maximale mérite de se morfler une TVA à 50%.
Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: juju le 13 juin 2007, 22H 33mn 09s
les castiglioni étaient des vrais passionnés quand même, avec les avantages et les inconvénients qui vont avec.

Citer
Le coup de l'Inde, c'est le coup de grâce
surtout s'ils la vendent à un tarif aussi élevé.

à moins qu'il ne mettent le 500 Enfield, pour concurrencer le Madass 500

(http://www.vespinoy.com/images/madass500.jpg)
Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: El Gladiateur le 13 juin 2007, 22H 37mn 19s
Et puis merde, ils sont cons chez cagiva: ca fait 10 ans qu'ils auraient du sortir une cagiva mito 500, en 4T ou en 2T. Ces bandes de "jean de la lune" se rendent compte maintenant que ce chassis encaisse potentiellement le double de puissance du valeureux 125 cm3. Mais comme faut lui mettre un "bi" parce que c'est TENDANCE, on prefere lui mettre un bi "à l'arrache" et le faire fabriquer à dash. Parce que c'est pas "tendance" le mono.

Ou auraient été le coup de développement d'un mito équipé d'un 600 mono de la river (avec cames mechantes, on en tire 45 chevaux facile)?
Peut être que c'est un bon gros pretexte pour virer leur monde et délocaliser........hummmmmm c'est peut être ça la réponse.

Titre: Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: El Gladiateur le 13 juin 2007, 22H 38mn 58s
les castiglioni étaient des vrais passionnés quand même, avec les avantages et les inconvénients qui vont avec.

Sont ce toujours eux à la barre?
Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: Gordon le 13 juin 2007, 23H 16mn 17s
Je dirais que la Mito n'a jamais aussi bien porté son nom.  :P
Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: El Gladiateur le 13 juin 2007, 23H 46mn 50s
 :D :D :D
Titre: Re : Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: ago14 le 14 juin 2007, 00H 43mn 33s
- deja la 125 est donnée pour 5600€ ... pour une 125 deux temps...  :cry:

ben merde, je l'aurais bien vue a ce prix la.... :cry:

Deky, je vais chercher un peu...

faut arrêter de rêver , ce sera certainement plus près des 8000 ce qui semble logique pour ce type de machine exclusive...y'a qu'à voir les mono bm ou katoche ... n'empêche même à ce prix là, si elle a le caractère qu'elle suggère, c'est sacrément tripant comme engin...la possibilité de piloter un jouet grandeur nature avec des sensations, mais avec juste ce qu'il faut pour pouvoir apprendre sans se faire peur.... ça me rappelle mes premiers émois de motards quand j'ai découvert les mini motos (à l'époque ça ne me parraissait pas mini du tout ! mais bon, j'avais 10 ans)
dès qu'ils la sortent je cours l'essayer, pour un poireau comme moi c'est la sportive idéale :))
Titre: Re : Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: ago14 le 14 juin 2007, 00H 54mn 20s
J'ai demandé hier soir par mail à PS Performance (importateur? belge de cagiva, MV...), réponse aujourd'hui:

"Bonjour,Pas encore de news exact mis a part que le proto roule avec le moteur de la husky 510"


cool

Mais c'est impossible de commercialiser une brêle de route avec un 510.
Le 510 c'est entretien compet': vidange tous les 2500 bornes maxi, jeu aux soupapes tous les 5000 et ouverture du moulin à 10000... et tout ça pour 55 cv au vilo...



Par contre, une mito 650 voire 700 bicylindre, bien équipée en accessoires (brembo etc...), une esthétique type mito sp 525, à prix étudié...
A mon avis, c'est le genre de truc qui peut super  bien se vendre.

http://www.cagiva.it/_vti_g6_ver.aspx?IdVer=96&rpstry=178_

tout à fait...d'ailleurs, pourquoi ils n'envisagent pas le twin Suz déjà monté sur les raptors...au moins ils ont la filière pour les avoir, et c'est bien la seule chose de correcte que sait faire suz...
par ailleurs pour répondre à ceux qui considèrent sur un même plan les coréens les chinois et les indiens...sachez que même si c'est grossièrement dans la même zone géographique, et que l'inde exporte peu en proportion de par un très fort marché intérieur, il est bon de savoir qu'ils sont loin d'être des pays sous développés, et ils ont une culture technologique et de qualité qui est très proche de la nôtre, contrairement aux autres pays pré cités. En l'occurence, j'ai un ami designer (qui entre autre a créé venturi , la 205 à l'époque, et une grande partie de ce qui porte le nom manitou par exemple) et qui a été amené à travailler pour tata...première marque nationale là bas...qui est plus équipé que renault et psa en informatique, soufflerie, et salles de projection 3D que l'on a même pas en france...ça calme!
Titre: Re : Re : Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: Prowler le 14 juin 2007, 08H 38mn 29s
tata...première marque nationale là bas...qui est plus équipé que renault et psa en informatique, soufflerie, et salles de projection 3D que l'on a même pas en france...ça calme!

Mouarf !  :lol:
Ben moi j'ai bossé dans une boite de conception / mise au point moteur qui a travaillé pour Tata. Ben ils ont peut-être du matos, mais il travaille avec la bite et le couteau et un des derniers moteurs qu'ils ont "conçu" (ou plutot fait concevoir par la boite en question) était une véritable copie conforme d'un bloc PSA.  :cry:
Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: El Gladiateur le 14 juin 2007, 19H 19mn 49s
Degainons les données démographiques et economiques de la Chine et de l'Inde et on va voir si ce ne sont pas des pays "en voix de développement" (terme poli pour "sous-développe"). Même si leur progression en chiffre est énorme par an (la croissance doit taper dans les 10 à 15% par an), en valeur absolu, ce ne sont pas des pays "développés" sur les plans démographiques et economiques.
Ce qui n'est pas le cas, je crois, de la Corée qui a globalement rattrapé le Japon.

Sinon, pourquoi Hyosung comme motoriste? Très simple: Hyosung est à l'origine un sous traitant de Suzuki.
Titre: Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: Prowler le 14 juin 2007, 19H 23mn 01s
Ouais, pis chez les coréens y'a Samsumg Motors, propriété de Renault et j'peux vous dire que c'est autre chose que Tata  :wink:
Titre: Re : Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
Posté par: juju le 14 juin 2007, 22H 32mn 39s
Et puis merde, ils sont cons chez cagiva: ca fait 10 ans qu'ils auraient du sortir une cagiva mito 500, en 4T

et ducati...

Ou auraient été le coup de développement d'un mito équipé d'un 600 mono de la river (avec cames mechantes, on en tire 45 chevaux facile)?

il marche très bien avec ses 34cv

les castiglioni étaient des vrais passionnés quand même, avec les avantages et les inconvénients qui vont avec.

Sont ce toujours eux à la barre?

oui