Un gros twin (pas rodé) qui cogne à bas régime... noooon ?!?
j'ai le meme bleme...apparement ca serait la chaleur(plus de 30° qui fout la zone) parce que depuis 2 jours j'ai plus rien...
J'ai pas dit qu'il cognait ! ( J'en suis à mon 5ème bi ! )Je dis juste qu'elle s'engorge facon brele à carbu et que c'est impossible de garder un filet de gaz, ce qui transforme le regime moteur en montagne russes...Bref, on verra bien avec le temps et à la prochaine revision, mais c'est relou.
à priori, il n'a rien à y foutre...en ville
on parle de broutage !? jsuis là !
Attends déjà d'avoir un peu de bornes avant de te précipiter au DS si tu y va trop rapidement de toute manière il te diront que c'est normal c'est le rodage.Puis tu est balèze pour savoir que le moteur s'engorge et pas autre chose
... faut pas etre sorti de St Cyr pour savoir que c'est toute la limaille du rodage qui fait brouter/engorger le poireau ( de moteur ) !
Un gros desmo comme le 1098, ça reste pas souple à bas régime, mais ça ne s'engorge pas : au contraire, avec les normes de dépollution actuelles, ils ont tendance à être réglé trop pauvre (engorger signifierait trop riche), ce qui créer parfois des instabilités de combustion, des a-coups, de l'acyclisme, une forme de brutalité et une difficulté à gérer les faibles charges.
Citation de: Glotton le 28 mai 2009, 14H 51mn 07son parle de broutage !? jsuis là !Je croyais que t'aimais pas les poils ?!
oui bon, je dis pas que ca s'engorge, mais ca fait comme si ! Pour être plus clair, ca toussote, ca hoquète ( gravement ), le terme convient mieux.Apres c'est sur qu'un pignon -1 dent lui fera du bien, mais c'est vraiment flagrant car meme au point mort , impossible de garder le régime constant vers 3000 tr/mn.Bref ca m'empeche pas de dormir et encore moins de la roder, en 1 jour à peine elle a deja visité les 3 massifs montagneux entourant grenoble ! Miam.Tiens, j'ai même découvert tout à l'heure qu'il y avait une valve à l'échappement sur le bouzin, on arrête pas le progrès...
sinon pour tenir le régime au point mort je crois que c'est compliqué car la fameuse valve à l'échappement est là et quand tu est au point mort elle ne s'ouvre pas du coup le moteur ne fonctionne pas très très bien, mais reste silencieux
je possede un SFs et je constate les memes problemes entre 2500 et 4000 trs/mn environ pour l'instant pas de solution (DS GRENOBLE)