collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: My SF1098S  (Lu 6968 fois)

Hors ligne thomas57

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 415
  • The Colt
My SF1098S
« le: 21 septembre 2017, 13H 19mn 17s »
Salut à toutes et à tous,

Je me décide à vous présenter la bête  :siffler:
Il s'agit donc d'un SF 1098S Noir de 2009 avec 9500kms à l'achat en juin. Petit coup de coeur en voyant le Olhins qui claque (en bon kéké pour le coup  :lol:) sur ce noir brillant  :dribble:.
Du coup prise de contact, go la voir. Quelques détails me chagrine mais finalement je la prend quand même  :siffler:.

Les trucs qui chagrine.

Déjà le gars n'a pas roulé avec depuis plus d'un an. En soit rien de bien méchant. La batteries est neuve mais, par contre il ne l'a pas nettoyée depuis sa dernière sortie. Bref, bien crade avec des moustiques fossilisés  :ranting: :ranting:

Le dossier de factures faiblard, moto achetée d'occase au DS de Strasbourg avec full révision de faite (vidange, courroies,...) mais il y a plus de 2ans et depuis rien. Après, il n'a fait qu'un peu plus de 2000kms. J'ai finalement négocié un rabais du fait que la révision n'était pas fait.  :)

Les pneus carré datant de 2011  8O tout sec.

Malgré ça je craque complétement  :dribble:. De plus l'équipements est pas mal du tout:
- Kit perf.
- Convoyeur d'air gros volume  en carbone DP
- Flanc en carbone DP
- SdP court DP
- Les jantes forgées d'origine sont  :dribble:

On charge et zou retour à la maison.

Depuis je lui ai fait un révision pour pouvoir rouler tranquillement et pister un peu également.
- Vidange huile + filtre
- Les courroies + les galets (changés car le premier coup j'ai trop tendue les courroies  :ranting: et j'ai psychoté sur leur état. Donc neuf  :siffler: )
- Gros nettoyage, le kit chaine était dans un état déplorable  :ranting: sans parler du reste  :roll:
- 2 Supercorsa SP neuf
- Vérification des serrages divers.

J'ai prévu quelques petites choses pour cet hiver:
- Vidange LdR + peinture du radiateur du bas (Cf photo plus bas  :?)
- Contrôle du JAS
- Révision de la fourche, un joint SPI commence à décédé
- Voir pour quelques protections, notamment à cause de la piste
- Nettoyage de fond en comble
- Peinture des caches latéraux des radiateurs en noir et voir pour la protection du pot qui est pas top!!

Après, rapport au post suivant  :siffler: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=62709.0
J'ai eu une période de psychotage  :lol: encore?? :siffler:
Je n'ai eu que des "petites cylindrés" chez Ducati, SF848, SBK848 et un monster 821, et je trouve le 1098 bien plus bruyant  :siffler:.
Par contre ça tracte sévère  :dribble:

Fin aout, petite journée à Dijon Prenois avec TP55. Journée au top en solo (un pote m'ayant lâché au derniers moment!! Enfin je peux comprendre il roule en GEX  :lol:) malgré les 35°C à l'ombre  :P. Ca faisait 2 ans que je n'avais pas posé une roue sur un circuit.
Découverte du circuit qui est génial. Même en roadster  :thumbsup:. La ligne droite est éprouvante mais franchement j'ai pris un pieds d'enfer  :D :D.  Mon rythme n'est pas fou, je tournais en 1'36 régul, soit niveau moyen du groupe moyen!!  :). J'ai souffert physiquement du à mon bide ma petite surcharge de poids  :siffler:
Petite photos sur le paddock, malheureusement la seule. Il n'y avait pas de photographe ce jour la  :cry:.


Du coup, je n'ai pas résisté à l'envie de retourner sur piste avant la fin de la saison. Donc direction Chambley le 25 septembre au j'espère rencontrer John88100 et Bigorneau SF848  :cheers: de plus pour une fois la météo semble bonne  :siffler: 8)

Quelques photos:










Dans son garage en bordel cours d'aménagement  :siffler:


Ce fameux radiateur qui a bien morfler malgré le peux de bornes. En comparaison, celui de mon SF848 était bien moins abimé à 15000 bornes!!


Voilà pour le moment, merci de m'avoir lu  :cheers: :thumbsup:



 
« Modifié: 21 septembre 2017, 13H 44mn 49s par thomas57 »
SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400 :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : My SF1098S
« Réponse #1 le: 21 septembre 2017, 13H 28mn 45s »
Vraiment une super bécane cette SF. Amuse toi bien avec  :thumbsup:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 465
Re : My SF1098S
« Réponse #2 le: 21 septembre 2017, 13H 30mn 14s »
 :thumbsup:

Masque juste ta plaque... :siffler: :wink:

Hors ligne thomas57

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 415
  • The Colt
Re : My SF1098S
« Réponse #3 le: 21 septembre 2017, 13H 46mn 22s »
Vraiment une super bécane cette SF. Amuse toi bien avec  :thumbsup:

Merci  :thumbsup:; je profite à fond!! Une usine à sensation  :dribble:


Bien vu pour la plaque :thumbsup:, c'est réglé  :bowdown:
SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400 :D

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : My SF1098S
« Réponse #4 le: 21 septembre 2017, 13H 54mn 18s »
 :thumbsup:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 522
  • fouetteur patenté
Re : My SF1098S
« Réponse #5 le: 21 septembre 2017, 14H 02mn 57s »
Tu feras attention, il y a deux tournevis à coté de la moto  :D
Et du bordel ailleurs  :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne thomas57

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 415
  • The Colt
Re : My SF1098S
« Réponse #6 le: 22 septembre 2017, 09H 21mn 41s »
Merci  :thumbsup:

Les outils trainent pour parer au moindre soucis  :lol: :lol: :siffler:

Je vais aménager le garage prochainement histoire d'être peinard pour bricoler la meule et remettre en route le truc bleu à coté  :siffler:
SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400 :D

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 357
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : My SF1098S
« Réponse #7 le: 22 septembre 2017, 10H 15mn 53s »
Moi j'aime bien le p'tit truc bleu garé à coté de ta brelle  :wink:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : My SF1098S
« Réponse #8 le: 22 septembre 2017, 11H 12mn 52s »
C'est quoi cette récente habitude pour les nouveaux d'ouvrir un post rien que pour leur brélons, surtout quand y'a 3 bricoles dessus (et qu'on va pas en faire 50 pages de démontage / remontage à la 996) ?  :|

Ils pensent qu'on est jamais allés dans un Ducati Store, sur le site Ducati ou qu'on a jamais ouvert un catalogue Rizomerde ou Ducati Perf pour nous montrer leurs meules quasi stock ?

C'est comme le petit dernier de la famille, on est obligé de dire qu'il est beau ou pas ?
https://www.youtube.com/watch?v=Jvqx7rNQftQ
 :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 522
  • fouetteur patenté
Re : My SF1098S
« Réponse #9 le: 22 septembre 2017, 11H 28mn 47s »
Héééé ....  :D :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne thomas57

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 415
  • The Colt
Re : My SF1098S
« Réponse #10 le: 22 septembre 2017, 11H 40mn 31s »
 :roll: :roll: je ne saurais pas quoi te répondre!!

Peut être que je pensai pouvoir faire une vitrine rizocul pour frimer au bistrot  :dribble: :lol:

SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400 :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : My SF1098S
« Réponse #11 le: 22 septembre 2017, 11H 57mn 42s »
Rien c'est bien : ça n'attendait pas forcément de réponse.  :D

Cela dit, tu peux feuilleter les rubriques de chaque modèle, tu noteras que très rares sont les sujets "ma moto".
Il y a un sujet officiel sur le modèle en question, divers sujets choix de modèle (Std, S, R), des question duo / bagages, des sujets fiabilité, parfois des sujets relatifs à l'expérience d'un membre qui prépare ou démonte sa brèle de A à Z, mais si les 2347 membres qui ont ou ont eu un Monster un jour avaient ouvert un thread "ma moto" avec 3 photos de leur brélons neuf, ben ce forum ressemblerait plus à un catalogue qu'à un lieu d'échange.
Tu es fier et content de ta moto ? C'est très bien, on est content pour toi, il y'a le "Topic officiel Ducati StreetFighter" par exemple pour en parler.
Alors oui, peut-être qu'après 2 ou 3 pages ton post sera relégué dans les bas fonds du sujet... tout comme ce nouveau sujet ci, ouvert pour ta meule se trouvera dans les bas fond de la rubrique Streetfighter, si tu n'as rien de plus à nous dire sur ta brèle en fait.

Bref, les moi, ma moto, ma vie, mon œuvre... pourquoi pas... mais on est pas sur Facebook ici.  :wink:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : My SF1098S
« Réponse #12 le: 22 septembre 2017, 12H 03mn 20s »
Quel grognon celui là !!!  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne thomas57

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 415
  • The Colt
Re : My SF1098S
« Réponse #13 le: 22 septembre 2017, 13H 29mn 25s »
Rien c'est bien : ça n'attendait pas forcément de réponse.  :D

Cela dit, tu peux feuilleter les rubriques de chaque modèle, tu noteras que très rares sont les sujets "ma moto".
Il y a un sujet officiel sur le modèle en question, divers sujets choix de modèle (Std, S, R), des question duo / bagages, des sujets fiabilité, parfois des sujets relatifs à l'expérience d'un membre qui prépare ou démonte sa brèle de A à Z, mais si les 2347 membres qui ont ou ont eu un Monster un jour avaient ouvert un thread "ma moto" avec 3 photos de leur brélons neuf, ben ce forum ressemblerait plus à un catalogue qu'à un lieu d'échange.
Tu es fier et content de ta moto ? C'est très bien, on est content pour toi, il y'a le "Topic officiel Ducati StreetFighter" par exemple pour en parler.
Alors oui, peut-être qu'après 2 ou 3 pages ton post sera relégué dans les bas fonds du sujet... tout comme ce nouveau sujet ci, ouvert pour ta meule se trouvera dans les bas fond de la rubrique Streetfighter, si tu n'as rien de plus à nous dire sur ta brèle en fait.

Bref, les moi, ma moto, ma vie, mon œuvre... pourquoi pas... mais on est pas sur Facebook ici.  :wink:

A flûte je voulais créer un post pour chaque brèle que j'ai eu  :siffler:  :lol:

Sans rire, je prends note, et c'est vrai qu'au final tu n'as pas totalement torts. Même si je pense que l'ont peux quand même échanger de bonnes choses à travers ce genre de post, est pas simplement des "ouah elle est belle (ou moche d'ailleurs)" mais je te rassure, je ne ferai pas une vitrine de ma vie. :lol: vous vous feriez vite ch...  :siffler: :lol:

Pour le coup celui là servira surement lorsque je coulerai une bielle  :siffler: :siffler:

Bref, chaque forum a des règles et fonctionne de façon différentes je vais m'adapter  :bowdown:

 :cheers: :cheers:
SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400 :D

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : My SF1098S
« Réponse #14 le: 22 septembre 2017, 13H 36mn 30s »
ba moi j'suis pas d'ac avec le lapin !
tu as prévu des travaux d'hiver, et bien ce post ira très bien pour nous mettre des photos du J.A.S, ou autres travaux.
si maintenant faut ouvrir un sujet que si derrière y'a tout de suite et sans attendre, 20 pages de moteur en morceau...
le sujet risque effectivement de descendre dans les bas fonds tant que tu fera rien dessus, et alors ? au moins y'a un suivi dans le temps.
voilà  :D

Hors ligne thomas57

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 415
  • The Colt
Re : My SF1098S
« Réponse #15 le: 22 septembre 2017, 13H 42mn 24s »
C'est ce que j'avais prévu :wink:. Car pour le JAS, ce sera une première pour moi donc autant éviter de pourrir un post. existant :wink:

Si le post reste au fond, bas c'est pas bien grave  :bowdown:, on verra combien dans combien de temps je changerai les roulements de vilo et coussinets de bielles  :lol: :lol: :siffler:
SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400 :D

Hors ligne Pouet69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 631
Re : My SF1098S
« Réponse #16 le: 22 septembre 2017, 14H 23mn 17s »
Prowler est jaloux parce qu'il roule avec une meule qui n'a pas de vie c'est tout.
Tu verras lorsque on en sera a 50 pages sur son topic car il aura serré le moulin  :sm19:. :D

Sinon belle meule, j'ai exactement la même  :wink:.

Tu te souviens combien tu prenais dans la ligne droite à Dijon avec ta friteuse ?
  • Streetfighter S

Hors ligne thomas57

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 415
  • The Colt
Re : My SF1098S
« Réponse #17 le: 22 septembre 2017, 14H 34mn 57s »
Merci   :thumbsup:

265 (relevé avec le DDA) avant le freinage au environ de la passerelle FR2.  :wink:
SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400 :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : My SF1098S
« Réponse #18 le: 22 septembre 2017, 14H 46mn 29s »
Prowler est jaloux...
On parle bien toujours d'une triste-friteuse, pas juste de "moi, ma vie, mon œuvre" là ?  8O
 :lol:

Sinon belle meule, j'ai exactement la même  :wink:

Tu as ouvert un sujet pour nous la présenter ?  :D

on verra combien dans combien de temps je changerai les roulements de vilo et coussinets de bielles  :lol: :lol: :siffler:

Ah bah là OK, ça sera intéressant... pour les mécaniqueux du fofo et les acharneurs thérapeuthiques.  :D
« Modifié: 22 septembre 2017, 14H 49mn 35s par Prowler »

Hors ligne Pouet69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 631
Re : My SF1098S
« Réponse #19 le: 22 septembre 2017, 15H 05mn 00s »
Tu vois qu'il y a un intérêt  :D.

Et pour ma meule, pas la peine : Le besoin d'en ouvrir un sera lorsqu'elle sera en panne. A ce moment là je n'aurais que l’embarra du choix entre celui de Ben ou celui là.  :sm19:
  • Streetfighter S

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
  • 1098SF
Re : My SF1098S
« Réponse #20 le: 22 septembre 2017, 15H 07mn 04s »
Bah tu vas ouvrir un topic dès que t'auras fait un peu de bornes avec quoi... :lol:

Laissez tomber Prowlo, il y connait qu'dalle, un SMT il trouve ça "beau"... :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Pouet69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 631
Re : My SF1098S
« Réponse #21 le: 22 septembre 2017, 15H 20mn 28s »
J'pense qu'il n'y a besoin de rouler beaucoup avec nos meules pour ça :D
Et d'ailleurs elle est opé en ce moment  :siffler:
  • Streetfighter S

Hors ligne flitwoodmac

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 276
Re : My SF1098S
« Réponse #22 le: 22 septembre 2017, 15H 45mn 48s »
265 en roaster ça m’étonne pas que tu ai souffert un peu dans cette ligne droite  8O

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : Re : My SF1098S
« Réponse #23 le: 22 septembre 2017, 15H 54mn 07s »
Laissez tomber Prowlo, il y connait qu'dalle, un SMT il trouve ça "beau"... :lol: :lol: :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=QjtXtOQ-ucc
Non.
Mais tu peux toujours tenter de prouver que je l'ai dis...  :siffler:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 522
  • fouetteur patenté
Re : Re : My SF1098S
« Réponse #24 le: 22 septembre 2017, 21H 27mn 15s »
265 en roaster ça m’étonne pas que tu ai souffert un peu dans cette ligne droite  8O

Oui... la prochaine c'est 320 km/h ...  :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne thomas57

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 415
  • The Colt
Re : My SF1098S
« Réponse #25 le: 16 janvier 2018, 11H 23mn 17s »
Salut à tous,

J'entame la révision hivernale et les modifications prévu 8)

Avant de faire un ptit post avec quelques photos, j'aimerai avoir votre avis sur le levage de l'avant pour le démontage de la fourche.
Je dispose d'une chèvre, j'ai donc retiré le réservoir afin de pouvoir la sangler au cadre. Ca lève droit nickel pas de soucis à ce niveau.

Par contre, j'ai pas envie de la laisser accrocher à la chèvre le temps, du coup je ne sais pas trop si je peux mettre une chandelle avec une cale en bois sous le moteur au niveau de la crépine. Je vois pas trop d'endroit idéal à part celui la :?
Ou, juste une cale sous le T de fourche? ou les deux au pire  :P

Voilà deux photos. Du coup n'hésité pas à me dire si j'ai fais n'importe quoi, c'est une première pour moi  :D




Et la chandelle, elle n'est pas posée dessus je précise 8)


Merci d'avance :bowdown: :cheers:
SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400 :D

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
  • 1098SF
Re : My SF1098S
« Réponse #26 le: 16 janvier 2018, 11H 58mn 39s »
Moi je laisse sur la chèvre - je fait ma vidange de fourche et je remonte dans la foulée. Donc je ne laisse pas la moto plus d'une nuit comme ça.
Cependant les sangles ne bougent pas y'a pas tant de poid que ça dessus. Ca ne lève pas tout le poid de la moto. Donc disons max 75 kilos par sangle. Au pire tu les doubles. ;)

Mais bon si elle doit rester longtemps comme ça sans la chèvre; le mieux serait de se prendre un peu plus loin en dessous du moteur en virant un coude d'échappement sur le cylindre avant par exemple (ça rajoute du démontage : sabots, déboiter le support radiateur de flotte et le coude avant ;) ) Mais je suis pas fan de cette solution non plus... :?

Le mieux étant de la laisser suspendue à mon avis c'est le moins emmerdant. Et aussi le plus sûr mécaniquement. :wink:

Hors ligne thomas57

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 415
  • The Colt
Re : My SF1098S
« Réponse #27 le: 16 janvier 2018, 12H 12mn 16s »
Le truc c'est que je fais pas moi même la révision de la fourche. Il y a un préparateur à 20bornes de chez moi qui me fais la révision complète+le remplacement des joint et un passage au banc de la fourche pour 130€ du coup j'ai pas hésité  :D
Donc elle va rester suspendu a moins 3-4 jours :? :?

Je suis pas fan non plus à l'idée de démonter le coude du pot avant!! Ce qui me fais le plus flipper c'est que la chèvre finisse par descendre doucement et d'avoir la brèle au sol  :siffler: :siffler: :?
Bref je vais la lever de la béquille de 1cm et voir si elle bouge pas!! :D
SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400 :D

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
  • 1098SF
Re : My SF1098S
« Réponse #28 le: 16 janvier 2018, 14H 22mn 54s »
Bah moi elle est prise sur un tréteau géant que je me suis fabriqué alors c'est sur que ça va pas se casser la gueule... T'as pas un point d'ancrage costo dans ton garage?

Hors ligne thomas57

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 415
  • The Colt
Re : My SF1098S
« Réponse #29 le: 16 janvier 2018, 17H 13mn 45s »
J'ai vu tes tréteau!! je pensai faire la même chose mais mon beau frère ma ramené une chèvre (il a du avoir pitié de moi :lol:).
Bon fourche déposé j'ai mis une grosse cale en bois sous le té de fourche au cas ou. Et sans la roue et la fourche ça fais tout de suite moins de poids!!!

Remontage fin de semaine normalement.
SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400 :D